Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, protprot, supercap et 205 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salle dédiée en construction, conseil, aide, etc...

Message » 20 Mai 2011 22:12

Voici un projet de longue date qui commence enfin à prendre forme:

Le plan de la salle:

Image
La hauteur sous plafond est de 2,60m. Le mur faisant 5,80m est en banché (mur du fond: ferraillage+béton= épaisseur 20cm), le mur de gauche mesurant 7,50m est en agglo banché de 20cm et le mur de droite fait 5,50m et il est en agglo creux. La cloison de 2,20m sera en placostil de 70mm.


Voila en image la salle brute de décoffrage réalisée sans le toit:

Image

Puis avec le toit fraichement coulé (aujourd'hui):

Image

Avec tout ce matériel dedans et l'angle de prise de vue, elle semble beaucoup plus petite !

Il reste encore beaucoup de travail comme vous pouvez le voir mais la structure primaire est là.
Actuellement je n'ai pas encore défini la disposition et l'aménagement de la salle donc si vous avez des suggestions à faire; elles sont les bienvenues. A la base, je pensais faire un local technique pour le matériel mais compte tenu de la forme de la pièce, je pense que je vais plutôt faire un rack. Je vais installer aussi une VMC, reste à définir sa position.

A suivre.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 12 Jan 2019 16:47

Alors Cri tu en es ou dans ton projet de salle qui a commencer il y a 8 ans... :D
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron