Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, ethshooli, sapeurtiti et 50 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805 Nautilus : comment utiliser tout leur potentiel ?

Message » 04 Jan 2019 23:07

baechlesurfer a écrit:Oui je suis vraiment très très content.
Je suis impressionné par la différence de rendu. J'ai l'impression que cela descend beaucoup plus bas, file beaucoup plus haut ... Et puis elles sont si belles ces enceintes :love:

Sur le caisson (qui est un petit ASW608 de BW) j'ai vraiment le sentiment que le brancher ça fait trainer les basses fréquences. J'ai essayé aussi avec une fréquence de coupure très basse. Je trouve le son plus sec et précis sans. Vu la taille de ma pièce (20m2 max) les nautilus s'en tirent assez bien toutes seules.


Pas étonnant, ce caisson d'entrée de gamme n'est pas à la hauteur de tes enceintes, et de plus les 805 peuvent suffire à remplir une pièce de 20 m2 avec suffisamment de niveau et même d'impact avec un ampli musclé et tendu.

baechlesurfer a écrit:en termes de source, je suis sur Qobuz avec un petit dac Denon. J'ai pris l'abonnement Studio qui permet d'écouter en Hi Res. Sur les cables je ne relancerai pas le débat, mais je suis plutôt du côté des sceptiques ou agnostiques :thks: J'ai l'impression que sur les moduls j'ai senti une différence mais sur les HP, je suis plus sceptique. Pourquoi pas après tout si on me prouve le contraire je suis preneur !




Avec ce genre d'enceintes, ce serait dommage de ne pas monter d'un cran niveau DAC pour faire encore un bond en avant sur l'ensemble de la restitution et profiter pleinement du Hi Res.

Quant aux câbles HP, pourquoi seraient-ils moins importants que la modulation (ou des secteurs) ?
Il y a autant de différences, et s'il y en a pas, c'est justement que la source (et/ou l'ampli) et la modulation n'offrent pas ce niveau de transparence et de résolution requis pour les entendre.

Fais toi prêter différents cables, de marque, de tempérament et de budget différents, et tes oreilles te guideront... Inutile d'investir dans tel ou tel cable juste sur des avis, il faut tester, car c'est la dernière pièce du puzzle, la touche finale, la cerise sur le gâteau qui peut faire toute la différence. Mais il faut du temps, et bien connaitre le système une fois qu'il est stabilisé, avec ses points forts, points faibles, et savoir où aller ....

Et rester cohérent : inutile d'acheter des cables HP HDG avec des modulations de base, et vice versa...

Ceci dit, c'est vrai que la modulation est sans doute la plus importante (à commencer par là, source first ;-)) si la lecture (cd ou dac) est de qualité.
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 12 Jan 2019 3:53

C'est bien noté, je vais m'efforcer de tester de nouveaux DAC !
C'est un puit sans fond, mais c'est un tel plaisir aussi de creuser ... Que de plaisir pour nos oreilles en chemin.
baechlesurfer
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:48

Je trouve que les 805 N ou S manquent de grave mais c'est normal me direz-vous. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une écoute avec un caisson mais il parait que c'est une combinaison que les revendeurs proposaient et doivent encore proposer avec les D.

J'ai possédé les 804N que j'ai revendues, le grave était présent mais pas non plus très bas et je trouvais que l'on entendait une séparation avec les autres haut-parleurs de fréquences plus élevées. Elles étaient associées à un intégré Classé Audio CAP 151 (150W). Aujourd'hui je pense reprendre des B&W, 804D/803N ou 801 selon ce que je trouve en occasion. Les 801 seraient un aboutissement mais elles sont pénibles à déplacer (120 kg de mémoire).
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message