Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Matrice HDMI 2.2 4K 4..4.4 60 Hz / 4 in 4 out

Message » 12 Jan 2019 13:43

Bonjour

Après de longues recherche, je suis peut être tombé sur le modèle qui m'intéresse
Une matrice HDMI 4 x 4 , qui me permettrait de connecter en out , barre de son, VP, et TV
Ainsi avec une entrée IN HDMI, j'arrose pour la vidéo un diffuseur(VP) et j'arrose pour l'audio la BDS

Si j'en crois la notice, il est possible avec une IN de sortir sur deux OUT :love:
https://assets.aten.com/product/manual/ ... 180615.pdf

"In the example below, pressing Input port 1 shows it is tied to Output ports
1 and 2."

Par contre ce qui me chagrine c'est ça
VIDEO OUTPUT DISTANCE
Max. Distance 3m / 4K@60Hz (4:4:4);
15m / 1920 x 1200

Car j'ai plus que 3, j'en ai 9m pour aller jusqu'au VP.

Alors ma question est la suivante, si je prends un cable HDMI Optique, est ce que j'annule cette contrainte, vu qu'à priori la perte est de zéro ?

merci
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 12 Jan 2019 16:33

Trouvé un autre. Je reviendrai sur le sujet ;)
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:05

salut
merci pour le partage, ça devrait intéresser du monde :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:57

Oui effectivement car je n'ai pas trouvé grand monde sur le forum pour me renseigner. (c'est pas une critique !). Beaucoup me proposainet splitter et switch mais pour moi multiplier les matos c'est multiplier les problèmes

J'ai finalement tranché pour ce modèle
https://www.amazon.com/gp/product/B0783 ... UTF8&psc=1


Image

4x4 HDR, le vendeur répond sur Amazon. Tous les commentaires sont élogieux ou presque. Le suivi est opérationnel sur la moindre critique.
Et surtout quand on voit le nombre de références avec du matos de pro qui sert à splitter le signal sur plusieurs écrans.. on ne peut qu'être confiant. L'interface se fait facilement en ligne. Ils proposent une aide à l'installation sur mail ou téléphone.

L'inconvénient, c'est USA only mais très clairement pour y avoir passé des heures, on ne trouve que peu de choses en France. On trouve quelques références allemands.

Donc CE modèle va me permettre de brancher 4 IN et 4 OUT

Je brancherai 3 OUT : VP, TV, Barre de son
Dans mes configurations, je pourrais donc envoyer le même signal du IN sur 2 OUT soit VP/ BDS, soit TV/BDS

Ainsi tout sera en HDMI

Cerise sur le gateau l'interface est compatible iOS, c'est à dire que du téléphone, on doit pouvoir changer de configuration ou de profil.

Et encore une fois, les "customers reviews" sont très élogieux. Et sur Amazon, c'est quand même un bon signe, car y'a pas de filtre.

Alors par contre , il est clairement ECRIT HDCP 2.2 ou RIEN sur ce modèle. Donc vieilles TV et vieux matos EXIT sauf à repartir sur un "trompeur" d'HDCP (donc encore un matos de +)

Ils disent aussi dans leurs échanges HDMI max 5m de cable. J'ai demandé ce qu'ils pensaient du HDMI fibre. La réponse est logique : "préférez nos "extenseurs" à vos cables longs".



Essai, test, et retour d'ici 1 mois
Configt
Q9FN
TW9300
Box FIBRRE THD SFR
Nintendo Switch
ATV4K
BDS N950 (et là croyez moi c'est pas un cadeau en terme de compatibilité avec l'ATV4K)

Cable fibre Mochou 8K 10m et 12 m
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 16 Jan 2019 13:10

J'ai finalement pris l'ATEN VM0404HB. Plus facile à récupérer car européen.
Même caractéristiques néanmoins, il n'est pas spécifié prise en charge de l'ATMOS
Pour autant, plusieurs sites US rapportent que l'Atmos est transporté par le Dolby True HD et DTS HD à partir du moment où le switch est HDMI 1.3. Donc à confirmer dans les tests !
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 16 Jan 2019 13:25

Bacillus a écrit:Pour autant, plusieurs sites US rapportent que l'Atmos est transporté par le Dolby True HD et DTS HD à partir du moment où le switch est HDMI 1.3. Donc à confirmer dans les tests !


Ben ici aussi on dit la même chose :
- Dolby Atmos = metadatas planqués dans du Dolby TrueHD ou Dolby Digital Plus
- Dts X = metadatas planqués dans du Dts HD

Donc oui le hdmi 1.3 suffit, et donc c'est dispo sur n'importe quel lecteur Bluray (pas besoin qu'il y ait un logo dessus...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Jan 2019 15:49

J'ai fait un rapide essai ce midi non concluant
Matrice HDMI
IN ATV4K
OUT 1 TV QLED Q9FN
OUT 2 BDS SAMSUNG N950

Appl NetFlix , pas d'Atmos dispo
Idem sur l'ATVK 4K Dolby digital ou rien, que du 5.1

Mais je n'ai pas vérifié tous les réglages de l'ATVK4

L'association ATV4K + BDS N950 semble être une très mauvaise association en général. A suivre
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:38

Alors j'ai renvoyé l'ATEN 4x4 aujourd'hui car je pense qu'il n'est pas ATMOS compliant.

Pour preuve, quand on branche l'ATV4K en IN et et ensuite la BDS dans la suite OUT => HDMI IN => ARC OUT > VP, il n'y a pas d'ATMOS visible

J'ai pris ensuite un autre switch 4K (de l'epson TW9300W) qui lui est décrit Atmos compatible, eh bien on obtient bien l'ATMOS dans la même configuration que la précédente en l'intercalant donc entre l'ATV4K et la BDS.

Donc j'ai commandé celui aux Etats unis. A suivre
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 30 Jan 2019 15:47

Réception de la matrice No Hassle Audio Video HDMI annoncée ATMOS compliant, que je vais enfin pouvoir tester ce soir :bravo:

Le meilleur 35 euros de frais de douane :mdr:
Dernière édition par Bacillus le 31 Jan 2019 12:40, édité 1 fois.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 31 Jan 2019 8:41

Ca semble clairement faire le job puisque Netflix me sort du Dolby vision et de l’Atmos
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 20 Sep 2019 20:11

Je n'arrive pas à bien suivre tes posts.

Quel marque et modèle as-tu pris finalement ?

Je suis aussi à la recherche d'un bon modèle switch/matrice pour le 4K HDR Dolby vision.

Je voudrais entrer dans cet appareil avec du 576i, 1080p et 4K à partir du lecteur Bluray en fonction du type disque.
Je voudrais entrer dans cet appareil avec du 1080p à partir de la PS4 uniquement pour les jeux.
Je voudrais entrer dans cet appareil avec du 1080p à partir de l'TV.

Je voudrais que la bascule du type de signal d'entrée soit automatique et ne pas toucher les boutons à chaque fois que je change de type de disque.

Je voudrais sortir sur la TV 4K HDMI 2 le même type de signal son / vidéo que l'entrée sans toucher les boutons.
Je voudrais sortir sur la base du casque sans fil, HDMI 1.4, le même type de signal son que l'entrée sans toucher les boutons. Je pense qu'il y aura aussi la vidéo avec mais ce n'est pas grave.

Est-ce possible ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 14 Mai 2021 14:41

bonjour à tous.
Fraichement arrivé, je déterre ce topic en espérant interpeller @bacillus.
Quelle est le ton retour d'XP sur cette matrice, je souhaite m'équiper prochainement pour:

faire rentrer mes sources ( Shield TV, PS4, Freebox ) sur 2 ecrans au choix + son sur barre de son ( TV led, VP CF xiaomi, barre de son samsung)
ce produit me semble ideal, et a l'air d'être le même que celui dont tu parlais a l'époque ?
https://cablematic.com/fr/produits/sele ... f4QAvD_BwE

NB: Je n'ai pas trouvé le sujet pour ce présenter, j'en suis désolé :cry:
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 13:13

petit up pour me repondre ...
j'ai opté pour le UHD44MXA-IP de chez octava. tres satisfait du produit avec son interface pilotable via IP. le budget est costaud mais je voyais pas comment faire autrement pour avec du hdmi et une sortir optique pou le son
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message