Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 12 Jan 2019 1:07

Hello,

Je vien d'installer Kodi "LibreELEC-RPi2.arm-8.95.002.img.gz" sur un Raspberry pi 3b+.

C'est la première fois que je démarre sur Kodi.

J'aimerais mapper mon NAS Synology dessus, mais je n'y arrive pas. En fait je vois mon serveur avec l'IP, mais après je n'arrive pas à me connecter à mon compte utilisateur.

J'ai vu des vidéos Youtube ou l'ont me propose d'utiliser "Admin", mais mon compter Admin est désactivé pour des résons de sécurités.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2019 1:21

LVER a écrit:Hello,

Je vien d'installer Kodi "LibreELEC-RPi2.arm-8.95.002.img.gz" sur un Raspberry pi 3b+.

C'est la première fois que je démarre sur Kodi.

J'aimerais mapper mon NAS Synology dessus, mais je n'y arrive pas. En fait je vois mon serveur avec l'IP, mais après je n'arrive pas à me connecter à mon compte utilisateur.

J'ai vu des vidéos Youtube ou l'ont me propose d'utiliser "Admin", mais mon compter Admin est désactivé pour des résons de sécurités.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?


Salut

Deja tu utilises quel protocole ? smb, nfs
Pourquoi le compte admin est desactive ? sinon il y a aussi le compte guest mais il faut activer le partage pour ce compte
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 12 Jan 2019 2:18

J'ai fini par régler mon souci.

Vu que rien ne fonctionnait, J'ai transféré les fichiers vers un nouveau dossier partagé fraichement créé. Enfin, j'ai killé le dossier partagé problématique. Kodi l'a reconnu direct. Cela restera un mystère pour moi.


Maintenant, le problème c'est que beaucoup de films et série ne sont pas corectement scrapés. Les infos (jaquettes etc) du films ne corresponde pas au fichier.
Avant qu'on me pose la question, mes films et série sont minutieusement renommées suivant la l'orthographe exacte de TMDB (The Movie Data Base).
Précédemment, Je travaillais avec Plex, il se trompait (sur les même comme par Hazard) aussi. Je faisait une recherche manuelle pour corriger ça.C'était facile.
Est-ce également possible sur Kodi ? Comment ? Où est-ce que je peux affiner la recherche des info ?
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:51

LVER a écrit:J'ai fini par régler mon souci.

Vu que rien ne fonctionnait, J'ai transféré les fichiers vers un nouveau dossier partagé fraichement créé. Enfin, j'ai killé le dossier partagé problématique. Kodi l'a reconnu direct. Cela restera un mystère pour moi.


Maintenant, le problème c'est que beaucoup de films et série ne sont pas corectement scrapés. Les infos (jaquettes etc) du films ne corresponde pas au fichier.
Avant qu'on me pose la question, mes films et série sont minutieusement renommées suivant la l'orthographe exacte de TMDB (The Movie Data Base).
Précédemment, Je travaillais avec Plex, il se trompait (sur les même comme par Hazard) aussi. Je faisait une recherche manuelle pour corriger ça.C'était facile.
Est-ce également possible sur Kodi ? Comment ? Où est-ce que je peux affiner la recherche des info ?


Le probléme du scrap est assez large. Moi meme j'ai du me résoudre a passer les paramétres de scrapping sur la base de données US pour obtenir la reconnaissance de tous mes films et série. La base de données "France" a des oublis. Par exemple, la série "L'attaque des titans" n'existent pas.

Mais en manuel tout est possible . Voici la méthode :

- Venir sur la jaquette de ton film
- appuyer sur i pour info
- Choisir l'onglet information
- Venir a doite sur actualiser

Tu verras alors une liste de proposition, si la tienne n'est pas dedans, modifier le nom de ton film/serie au clavier et relancer la recherche.

Bon courage.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:03

Pour ma part je scrap mes films avec le scraper de media passion : https://www.mpdb.tv/ payant certes mais efficace ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:06

Chrissou a écrit:Pour ma part je scrap mes films avec le scraper de media passion : https://www.mpdb.tv/ payant certes mais efficace ;)


Une fois bien paramétré ( base US avec texte FR ) , le scrap gratuit ne pose aucun soucis.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:15

Pour ma part je fonctionne avec The Movie Data Base en prenant soin de renommer préalablement mes films en m'appuyant sur cette même base. J'ai très peu de déchet que j'actualise avec la méthode évoquée ci-dessus par kisscool
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Jan 2019 20:52

+1.
Aucun souci sauf sur les suites de film ou c'est , parfois, un peu + compliqué.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Jan 2019 21:50

kisscool a écrit:
LVER a écrit:J'ai fini par régler mon souci.

Vu que rien ne fonctionnait, J'ai transféré les fichiers vers un nouveau dossier partagé fraichement créé. Enfin, j'ai killé le dossier partagé problématique. Kodi l'a reconnu direct. Cela restera un mystère pour moi.


Maintenant, le problème c'est que beaucoup de films et série ne sont pas corectement scrapés. Les infos (jaquettes etc) du films ne corresponde pas au fichier.
Avant qu'on me pose la question, mes films et série sont minutieusement renommées suivant la l'orthographe exacte de TMDB (The Movie Data Base).
Précédemment, Je travaillais avec Plex, il se trompait (sur les même comme par Hazard) aussi. Je faisait une recherche manuelle pour corriger ça.C'était facile.
Est-ce également possible sur Kodi ? Comment ? Où est-ce que je peux affiner la recherche des info ?


Le probléme du scrap est assez large. Moi meme j'ai du me résoudre a passer les paramétres de scrapping sur la base de données US pour obtenir la reconnaissance de tous mes films et série. La base de données "France" a des oublis. Par exemple, la série "L'attaque des titans" n'existent pas.

Mais en manuel tout est possible . Voici la méthode :

- Venir sur la jaquette de ton film
- appuyer sur i pour info
- Choisir l'onglet information
- Venir a doite sur actualiser

Tu verras alors une liste de proposition, si la tienne n'est pas dedans, modifier le nom de ton film/serie au clavier et relancer la recherche.

Bon courage.


Merci beaucoup !
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2019 0:28

Polopretress a écrit:+1.
Aucun souci sauf sur les suites de film ou c'est , parfois, un peu + compliqué.


J'avais eu le souci sur certaines sagas. En fait c'est juste que TMDB a attribué un nouveau nom à la série. Il suffit de rescrapper l'intégrale des "épisodes" pour qu'ils se retrouvent à nouveau tous ensemble dans la même saga.

J'avais bien galéré sur ce truc et c'est ici qu'on m'avait donné la réponse :thks: :thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Jan 2019 2:55

Et oui, les - collection sont maintenant des - saga ce qui change tout...

Par exemple:
L'arme fatale 1 et 2 scrapé à une période ou l'intégrale était intitulée sous le nom de "- collection" et que par la suite tu as scrapé le 3 et 4 sous le nom de "- saga".
et bien:
Le 1 et 2 feront partie de "L'arme fatale - collection"
3 et 4 de "L'arme fatale - saga".

Il n'y a pas d'ordre vis à vis des années, c'est uniquement le moment du scrap et le nom existant qui prime.
Faut mettre à jour ses données, pas d'autre choix.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2019 2:58

Pour ce probleme, moi , je ne me prend pas la tête.
Click droit sur le film concerné puis /"gerer"/"gerer la saga" et tu mets le film dans la saga qui va bien.
Dernière édition par Polopretress le 13 Jan 2019 3:05, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Jan 2019 3:02

Kroutch a écrit:Copier une config KODI sur 2 raspberry ?

Hello :D

J'utilise KODI sur 2 Raspberry (1 Rpi3B dans la salle HC et un Rpi3B+ dans le salon). Les 2 sont reliés en Ethernet à mon NAS. Les installations sont récentes et maintenues à jour (Libreelec + KODI).

Insatisfait de l'ergonomie générale que j'avais rapidement paramétré, j'ai décidé de tout reprendre proprement en reprenant l'installation à zéro. J'ai travaillé sur le Rpi3B+ du salon et après plusieurs heures de paramétrage sur la skin Black Glass Nova, j'ai un résultat qui me satisfait (excepté 2 petits soucis de smartlist sur mes films et séries TV. On en reparlera peut-être plus tard si je n'arrive pas à solutionner ces points).

"Et alors, cékoidonk ton problème ? :hein: "
J'ai sauvegardé avec BACKUP la configuration que je viens de réaliser sur le Rpi3B+ du salon.
Sur mon NAS j'ai un répertoire KODI avec 2 dossiers de sauvegarde (1 par Rpi).
J'ai voulu dupliquer la config du salon sur le Rpi de la salle HC et... ça ne fonctionne pas :(

Avec BACKUP je sélectionne la sauvegarde et lance la restauration, la collecte de la liste des fichiers débute etc... à la fin je vois l'écran d'accueil avec la même présentation que celle du salon et un pop up : "Faut-il conserver cette modification ? OUI / NON"
Je clique sur OUI
En haut, rapidement je peux lire un message : "Skin Shortcuts - actualisation du menu" suivi de "Skin Shortcuts - enregistrement du menu"
Et là patatras, rapide écran noir puis affichage d'une configuration de base de la skin (comme pour une première installation) :(
J'ai essayé à 3 reprises en revenant à chaque fois de l'ancienne config à la nouvelle. J'ai eu 3 fois le même résultat.

Question : est-ce que le problème peut provenir du fait que mes Raspberry sont différents (1 Rpi3B et 1 Rpi3B+) ? Ou bien voyez-vous une autre raison potentielle ?


Non !
Tu as des fichiers qui sont mal recopiés et ils ne ce chargent pas ou mal.
Tu as accès au dossier de tes RPI ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2019 3:05

Sur un autre sujet, y a t-il qqun (ou "où faut il aller ?") pour avoir des infos sur la question de patriceonkyo concernant la configuration de "Philips Hue" avec Kodi ?
Le but : gerer des ambiances lumineuses de fond en fonction de conditions (du style, "en lecture", "en pause", "Kodi On", "Kodi Off", "focus Kodi sur Films" etc...)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Jan 2019 3:33

Polopretress a écrit:Pour ce probleme, moi , je ne me prend pas la tête.
Click droit sur le film concerné puis /"gerer"/"gerer la saga" et tu mets le film dans la saga qui va bien.


C'est pas vraiment un problème, juste une histoire de mise à jour.
Chacun sa technique, moi c'est mis à jour intégralement et régulièrement.

:o Par contre y'a bien plus simple.
Tu vas sur la fiche film et sur actualiser, les données de la fiche seront mise à jour à ce moment là, compris le nom de la saga...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message