Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kika, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 2002 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

question sur tv 4k

Message » 12 Jan 2019 20:18

Bonsoir
que se passe t il si je passe un dvd sur une télé 4 K?
blue ray sur une télé 4k ?
des photos Jpeg sur une telé 4k ?

Quelle sera le rendu visuel dans ces trois cas de figure SVP? quand est il de l' upscalling et des sources non 4k ?
je m' adresse particulièrement aux possesseur de tele 4k et a leur vécu réelle.

Y a t il des amateurs de montage vidéos qui sont passé aux caméscopes 4k et aux montage 4k?
j' avoue que je suis perplexe devant toutes cette technologie 4K
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 12 Jan 2019 22:03

Bonsoir,
Dans mon cas, avec la philips 8503, je n ai pas vu de différence sur DVD, bluray par rapport à mon ancienne philips full hd.
En tout cas c est l impression que j ai. Ou alors c'est minime.
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2019 22:26

Tout depend de la gamme du tv 4k envisagé ! Plus la tv est haut de gamme et meilleur sera l’upscale ! :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Jan 2019 11:50

Donc l' image est correct quelque soit la source. :D
J' avais peur que l' image soit "pourri" avec des sources non 4K
ça me rassure.Pour mon achat je prendrai surement un écran 55 d' une marque réputée.(Sony Panasonic Philips budget max 1300 euros soldes d' été )

Quand est il des photos Jepg?

Par contre j' hésite entre une 4K led et 4k oled?

.j' ai vu que les Oled avaient des problèmes de marquage d' écran avec des images fixe et qu' il fallait mieux une pièce sombre pour cette technologie.
Apres dans les enseignes qui sont très éclairé j' ai pas vu de problèmes mais il est vrai que les images de démos sont faites pour....)
(perso dans la journée je ne ferme pas les volets pour regarder les infos jeux etrc.. je ferme uniquement pour les films. je ne joue pas aux jeux vidéo)
La technologie Oled est elle vraiment fiable dans le temps?
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:58

Alors personnes n' a essayé de regarder ses photos en Jepg?
La fonction upscalling marche aussi sur les photos?

Aucun amateur de montage video dans le forum Home cinéma?
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 27 Avr 2019 18:34

me revoilou.
j' ai donc monter un film familial en "DVD classique " a partir d' une camera amateur 4K
résultat une image superbe lorsque je passe par le lecteur blu ray en HDMI idem image photo jpeg très belle :D
avec un vieux lecteur DVD analogique péritel le résultat n'est pas génial :( image et photo jpeg pas terrible.
reste a essayer avec un DVD sortie digital HDMI ?

Pour le blu ray faut que j' achète un graveur externe pour encoder en MEPEG 4.

J' ai vu des graveur avec des USB 3.0 mon ordi n' as pas ce format va t il fonctionner correctement? Meme si cela me prendra plus de temps pour la gravure (USB 3.0 peut il lire/graver avec une prise USB 2.0 avec un résultat équivalent )
faut il que j' achète un lecteur/graveur blu ray externe eu USB 2.0 et donc etre obsolète lors d' un futur changement d' ordinateur? :hein:

des idées?
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 28 Avr 2019 16:36

enregistrement format DVD en définition standard en USB passant par panasonic blu ray idem pas d' amélioration image/son
" " " " " " " " " en HDMI direct sur TV idem pas d' amélioration visible image / son.

Apparement Il y a amélioration lorsque l' enregistrement natif est de trés bonne qualité (pour ma part vidéo en 4 K support enregistrement qualité dvd "downscalling")

question un raccordement HDMI est il numérique ou analogique? si vous avez des infos je suis preneur
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 28 Avr 2019 17:02

Je suis passé chez wikipédia en cette après-midi pluvieux
j' ai trouvé HDMI est bien un connecteur numérique il existe plusieurs modèles ayant des bandes passantes différentes suivant les années de créations
USB idem "" "" "" "" "" "" "" "" "" ""
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 28 Avr 2019 20:26

Du haut niveau ce topic... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Avr 2019 18:01

je suis pas aussi doué que toi mon cher ami
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 09 Juin 2019 17:10

Bonjour


je cherche un LCD 55 marque sony mais je me perd dans toute les appellations et les caractéristiques technique. :zen: (full led, retro eclairage etc....

je veux un sony car j' en ai un,je suis très content de leur image (bravia 47 ex1111 je croix) de plus je fais de la vidéo et je suis intéressé par la lecture de leur fichier propres UHD
utilisation 100% film avec 2 fenètres (j' ai éliminé oled pour cela + différence de prix lcd)

quelle serai la bonne technologie LCD a acheter dans mon cas.je n' ai pas de problème d' angle de visionnage particulier.
buget max 1300 euros

je remonte également ces questions si il y a des amateurs éclairés?
Pour le blu ray faut que j' achète un graveur externe pour encoder en MEPEG 4.

J' ai vu des graveur avec des USB 3.0 mon ordi n' as pas ce format va t il fonctionner correctement? Meme si cela me prendra plus de temps pour la gravure (USB 3.0 peut il lire/graver avec une prise USB 2.0 avec un résultat équivalent )
faut il que j' achète un lecteur/graveur blu ray externe eu USB 2.0 et donc etre obsolète lors d' un futur changement d' ordinateur? :hein:
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 09 Juin 2019 19:23

neric38 a écrit:Bonjour


je cherche un LCD 55 marque sony mais je me perd dans toute les appellations et les caractéristiques technique. :zen: (full led, retro eclairage etc....

je veux un sony car j' en ai un,je suis très content de leur image (bravia 47 ex1111 je croix) de plus je fais de la vidéo et je suis intéressé par la lecture de leur fichier propres UHD
utilisation 100% film avec 2 fenètres (j' ai éliminé oled pour cela + différence de prix lcd)

quelle serai la bonne technologie LCD a acheter dans mon cas.je n' ai pas de problème d' angle de visionnage particulier.
buget max 1300 euros

je remonte également ces questions si il y a des amateurs éclairés?
Pour le blu ray faut que j' achète un graveur externe pour encoder en MEPEG 4.

J' ai vu des graveur avec des USB 3.0 mon ordi n' as pas ce format va t il fonctionner correctement? Meme si cela me prendra plus de temps pour la gravure (USB 3.0 peut il lire/graver avec une prise USB 2.0 avec un résultat équivalent )
faut il que j' achète un lecteur/graveur blu ray externe eu USB 2.0 et donc etre obsolète lors d' un futur changement d' ordinateur? :hein:


Voici les meilleurs choix que tu peux avoir dans ton budget :

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XF9005.htm

https://www.homecine-compare.com/lecteu ... 820EFK.htm

https://www.avforums.com/review/sony-kd ... view.14564

https://www.avforums.com/review/panason ... view.15619
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:34

Merci
effectivement j' ai coché ce modele KD 55 XF 9005 par contre j' ai vu d' autre produit Sony tel que le KD 55 XG8596 BAEP que je trouve au meme prix. ou le KD55 XG 8096 a 1 100euros ou le KD 55 XG 9096 le KD55 XF8577
Tout ces modèles sont dans une fourchette de 1000 a 1300 euros ( dans mon budget) la question est comment identifié le plus récent avec la meilleur technologie dans mon cas.

Au début j' ai cru que le premier chiffre indiquait l' année de fabrication apparement ces + compliqué que cela d' ou mon désarroi. quelle différence par exemple entre le XG 8096 et le XG 8596 que signifie BAEP ?
J' ai vu également des KD55 EX ... et j' en passe
meme sur le site Sony il est difficile je trouve de trouver son bonheur et d' avoir une vue clair sur les technologies et surtout les avantages quelle apportent . :hein:
Vous allez surement me dire de me renseigner dans les grandes boutiques mais comme je vais surement acheter par internet j' ai quelque scrupule a obtenir des infos de cette maniere d' ou mon appel sur ce forum.
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:00

JOJO54 a écrit:Du haut niveau ce topic... :siffle:


Si c'est pour répondre ça reste tranquillement sur ton topic de l'af9 et continu de te satisfaire toi même (pour rester poli) !

neric38 a écrit:Merci
effectivement j' ai coché ce modele KD 55 XF 9005 par contre j' ai vu d' autre produit Sony tel que le KD 55 XG8596 BAEP que je trouve au meme prix. ou le KD55 XG 8096 a 1 100euros ou le KD 55 XG 9096 le KD55 XF8577
Tout ces modèles sont dans une fourchette de 1000 a 1300 euros ( dans mon budget) la question est comment identifié le plus récent avec la meilleur technologie dans mon cas.

Au début j' ai cru que le premier chiffre indiquait l' année de fabrication apparement ces + compliqué que cela d' ou mon désarroi. quelle différence par exemple entre le XG 8096 et le XG 8596 que signifie BAEP ?
J' ai vu également des KD55 EX ... et j' en passe
meme sur le site Sony il est difficile je trouve de trouver son bonheur et d' avoir une vue clair sur les technologies et surtout les avantages quelle apportent . :hein:
Vous allez surement me dire de me renseigner dans les grandes boutiques mais comme je vais surement acheter par internet j' ai quelque scrupule a obtenir des infos de cette maniere d' ou mon appel sur ce forum.


Regarde sur la page ici :

https://www.sony.fr/electronics/tv/t/televiseurs

Cela semble relativement dans l'ordre, du meilleur téléviseur au moins bien. En tout cas dans l'ordre théorique et marketing.
Je crois que les séries XG sont de 2019, XF de 2018, XE de 2017 ensuite les deux premier chiffres représentent la "gamme" et les deux dernier en général les différences sont juste d'ordre esthétique (genre un pied différent ou une télco différente). Et "BAEP" j'en sais rien mais c'est encore de la référence à rallonge qui ne sert à rien.

Dans ta gamme de prix je te conseillerai de partir au moins sur une tv fald (Full array local dimming : https://www.sony.fr/ledpleinegamme?cpin ... AYLED_0174 ) en tout cas pour moi ça me parai primordial (vive l'oled :D ).

En revanche je ne connais pas les prix et je n'ai jamais eut un des modèles proposés donc je te conseil de voir en fonction de ton prix si un tv de la gamme XG ou XF en Fald rentre dans cette gamme de prix et après d'aller un peu fouiner les test sur par exemple : https://www.avcesar.com/ , https://www.flatpanelshd.com/ , https://www.hdtvtest.co.uk/ et de prendre des avis sur le forum dans les topics concernés.

J'espère que ça t'aide un peu.

A+
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 02 Fév 2020 11:46

merci pour les infos.
Je vais repousser l' investissement dans une télé, robot aspirateur et divers babioles pour raison écologique.Car j' ai pris récemment conscience que la course aux dernier modèle est une catastrophe.ma Sony actuelle fonctionne parfaitement.et pour l' aspirateur je peux m' en passer. j' entre donc en récession technologique.
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K