Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 12 Jan 2019 22:47

vignasse a écrit:
lobs7052 a écrit:Mon DN860 fait aussi un bruit "métallique" au démarrage. C'est normal c'est d'ailleurs un signe de qualité.

je ne sais pas si c'est un gage de qualité, mais le mien aussi claque plus ou moins fortement.
Sinon très très bon ampli HC.



Couple à quelles enceintes ?
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 12 Jan 2019 23:07

cahouette21 a écrit:
sisko78 a écrit:
Salut , non je ne l' ai pas acheté encore . J' attends de vendre mon ampli .



Merci pour l' info . Tu avais quoi comme ampli avant ?



Je suis passé par Pioneer 924k et un Marantz 6011 je ne retrouvais pas la dynamique du Pioneer que j’ai adoré je l ai trouvé très mou. Waf oblige j’ai tout revendu pour prendre une barre son que je n’ai jamais reçu et du coup j’ai repris un ampli :ko:


Ok , j' ai eu un marantz , c' était trop doux , bon c' était pas le haut de gamme mais bon , pionneer j' ai eu aussi , cétait bien aussi .
Pas de bol pour la barre de son , c'est peut etre un mal pour un bien :mdr: , j' ai pal hésité a prendre le yam ys 2700 , mais j' ai peur d' etre décu .
cahouette21 a écrit:Je le trouve vraiment très dynamique j’ai résolu mon problème d aiguë en le mettant en pure direct je suis en 2.0 pour le moment.


Et en HC ca donne quoi ? en comparaison de ton pioneer par exemple .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2019 1:45

Bonsoir, je me cherche une vraie enceinte centrale (pas plus de 13cm de hauteur...), et j’ai « peur » d’un truc. Après avoir refait une calibration, le son me plait plus que la première fois. Avec la nouvelle enceinte il faudra probablement refaire une autre calibration. Est-il possible de sauvegarder celle actuelle, au cas où ?
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 13 Jan 2019 8:53

sisko78 a écrit:
cahouette21 a écrit:

Je suis passé par Pioneer 924k et un Marantz 6011 je ne retrouvais pas la dynamique du Pioneer que j’ai adoré je l ai trouvé très mou. Waf oblige j’ai tout revendu pour prendre une barre son que je n’ai jamais reçu et du coup j’ai repris un ampli :ko:


Ok , j' ai eu un marantz , c' était trop doux , bon c' était pas le haut de gamme mais bon , pionneer j' ai eu aussi , cétait bien aussi .
Pas de bol pour la barre de son , c'est peut etre un mal pour un bien :mdr: , j' ai pal hésité a prendre le yam ys 2700 , mais j' ai peur d' etre décu .
cahouette21 a écrit:Je le trouve vraiment très dynamique j’ai résolu mon problème d aiguë en le mettant en pure direct je suis en 2.0 pour le moment.


Et en HC ca donne quoi ? en comparaison de ton pioneer par exemple .

Le truc c est qu en hc j avais un kit Dali7.1 (zensor 7 et 1 plus vokal) avec un svs pb1000 pour caisson donc incomparable avec mes très vieilles Magnat en 2.0. Et l association était extra. Mais le rendu du 1080 m'a l air bon très ciselé en mode pure direct j ai même l impression que ce sont les enceintes qui ne suivent pas. Les médiums sont comme bouchées. Je cehrches à le couples à un kit mais aucune réponse quand je demande avec quoi le mettre. Personne ne réponds..... ce n est plus ce que c était ce forum.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:36

Bonjour

J’ai cet ampli depuis quelques semaine. J’ai deux enceintes Q Acoustics 3200i et une toute petite centrale Q Acoustics 7000ci. Concernant la centrale j’avais pris au début une 3090c mais beaucou trop volumineuse pour moi. En effet mon choix s’est fait en partie sur des enceinte de petites tailles.
Le caisson est un Bowers and Wilkins Asw 608 lui aussi de petite taille lais qui fait un énorme boulot. J’avos Pas lu de bien sur les caissons Q Acoustics.

Je suis très pénible au niveau son mais paradoxalement je n’y connais pas grand chose en réglage d’ampli. C’est pourquoi j’ai direct utilisé la calibration. J’avoue avoir un très bon son en écoute musicale. Pour le HC Iil faut que je fasse quelques réglage notamment sur la centrale qui est un peu trop médium. J’ai pas eu trop le temps de jouer avec les réglages.

Par contre au début j’ai tout voulu passer par l’ampli et je trouve ça très compliqué et surtout extrêmement lent avant d’avoir l’image. Les puriste vont me haïr mais J’ai donc tout mis en direct sur la tv et liaison optique vers l’ampli.

Voilà pour un court retour.
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 13 Jan 2019 11:44

katoftinor a écrit:Bonjour

J’ai cet ampli depuis quelques semaine. J’ai deux enceintes Q Acoustics 3200i et une toute petite centrale Q Acoustics 7000ci. Concernant la centrale j’avais pris au début une 3090c mais beaucou trop volumineuse pour moi. En effet mon choix s’est fait en partie sur des enceinte de petites tailles.
Le caisson est un Bowers and Wilkins Asw 608 lui aussi de petite taille lais qui fait un énorme boulot. J’avos Pas lu de bien sur les caissons Q Acoustics.

Je suis très pénible au niveau son mais paradoxalement je n’y connais pas grand chose en réglage d’ampli. C’est pourquoi j’ai direct utilisé la calibration. J’avoue avoir un très bon son en écoute musicale. Pour le HC Iil faut que je fasse quelques réglage notamment sur la centrale qui est un peu trop médium. J’ai pas eu trop le temps de jouer avec les réglages.

Par contre au début j’ai tout voulu passer par l’ampli et je trouve ça très compliqué et surtout extrêmement lent avant d’avoir l’image. Les puriste vont me haïr mais J’ai donc tout mis en direct sur la tv et liaison optique vers l’ampli.

Voilà pour un court retour.


Merci pour ton retour
Donc pas de 5.1 ni 5.1.2 pour toi non plus. Avec mes anciennes Magnat je trouve le son de la tv limite fatiguant. À volume assez élevé 35 sur l ampli le son devient très criard.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:36

Bon suite à plusieurs test avec mes Magnat le son est aussi fatiguant qu avec le Marantz que j’ai revendu principalement à cause de cela.... bon je pense que je vais devoir tester d autres enceintes je me demande ce qu il donne avec les nouveaux focal Sib Evo.
Si quelqu’un un à déjà essayé ou possède le ensemble ça serait bien si il pouvait donner son retour.
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 15 Jan 2019 20:21

@cahouette , si je comprends bien , tu trouves l' association ampli /association pas top ?
Moi je possèdes des kef IQ 70 , j' ai pris le sony aujourd'hui , alors que moi aussi je me tatais pour une barre de son , et finalement je reste sur l' ampli HC , pour avoir un son 5.1 ( sans prise de tete de la perfection comme a l' époque et surtout les fonctions 4k et arc ).

Par contre je trouve un truc louche , c' est quand j' allume l' ampli via la freebox , j' atterris toujours sur le menu Home , 2 fois de suite :wtf:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2019 21:32

Salut Sisko78
Tu ne vas pas le regretter tu vas voir.
Hé bien oui pas top top avec mes très vieilles Magnat 2 voies. Elles sont de 99.... mais ce sont des enceintes hi-fi à la base et je n’ai pas de kit 5.1. Seulement mes deux hp.
Mais hier je me suis surpris à regarder dans le salon je croyais qu il y avait mes enfants qui étaient mort de rire mais en fait non. Ils étaient dans leur chambre. C’etait seulement un film.
Sinon via la tv oled pana ez950 je trouve le son trop grave dans les médiums mais bon c était le même ressenti qu avec mon Marantz. Je me demande si ce n’est pas les enceintes qui veulent cela.
Côté son HC je préfère, et de loin, le Sony et pourtant question tarif c est le jour et la nuit.
Il faut que je trouve une centrale pour aller avec cela va éclaircir le son (je pense). Sachant que le plus gros du son sors de la centrale.

Globalement j en suis très satisfait, très très simple a utiliser bon ce n’est pas un ampli à 1300€ surtout qualitativement (beaucoup de plastiques.)
Je pense que je vais tester une centrale focale pour tester. Pas grand chose à se mettre sous la main de par chez moi.

Qu’en penses tu avec tes kef ?
Perso je n’est pas de freebox je ne pourrais pas te dire ce sujet désolé. Lorsque j allume la tv il se met tout seul sur la tv. L’EARC est seulement avec la prise tv il me semble.
Je possede un lecteur 4k samsoul et une box Zapitti mini 4k. De branché dessus. Malgré les médiums qui me dérangent un peu j ai regardé first man et j’ai été très agréablement surpris.
Voilà
Désolé de ne pouvoir t aider plus


ÉDIT je viens de tester avec le Zapitti et l’ampli reste sur la tv, ne se met pas tout seul sur la sortie box.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 15 Jan 2019 23:37

Je viens e m apercevoir que le voyant zone2ch est tout le temps allumé même éteint. Alors que la zone est désactivée.
Cela déjà fait à quelqu’un ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:01

Salut cahouete21 ,
oui je pense ne pas être déçu , avec ce que j' ai entendu sans faire le calibrage , j' attends de recevoir le câble pour mes surrounds , depuis mon déménagement elles sont dans le placard (1 ans et demi :mdr: ) . Il est donc trop tot encore pour donner mon avis sur l' association avec mes KEF.

Le son via ton pana , tu as essayé avec d'autres mode d' écoute ? Moi je le trouve assez claire , juste le caisson qui délivre un peu trop de bassse mais normal je pense vu que pas calibré . En effet la centrale est important dans un systeme HC , ca devrait t' apporter beaucoup ..

Pour mon problème de menu Home , j e pense que le arc de ma tv phillips oled803 fout le bordel :evil: une de mes raison de changement d' ailleurs , quand je la désactive , pas de problème . Même la ps4 s' allume et fait basculer a chaque fois la source :evil: donc a desactiver ...
j' attend de recevoir mes cables hdmi high speed je sais si ca changera queleque chose , mais je pense pas .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:34

sisko78 a écrit:Salut cahouete21 ,
oui je pense ne pas être déçu , avec ce que j' ai entendu sans faire le calibrage , j' attends de recevoir le câble pour mes surrounds , depuis mon déménagement elles sont dans le placard (1 ans et demi :mdr: ) . Il est donc trop tot encore pour donner mon avis sur l' association avec mes KEF.

Le son via ton pana , tu as essayé avec d'autres mode d' écoute ? Moi je le trouve assez claire , juste le caisson qui délivre un peu trop de bassse mais normal je pense vu que pas calibré . En effet la centrale est important dans un systeme HC , ca devrait t' apporter beaucoup ..

Pour mon problème de menu Home , j e pense que le arc de ma tv phillips oled803 fout le bordel :evil: une de mes raison de changement d' ailleurs , quand je la désactive , pas de problème . Même la ps4 s' allume et fait basculer a chaque fois la source :evil: donc a desactiver ...
j' attend de recevoir mes cables hdmi high speed je sais si ca changera queleque chose , mais je pense pas .


My god un an et demi sans voir le jour horreur :mdr:
Oui j ai essayé plusieurs réglages mais je pense vraiment que cela provient de mes vieilles enceintes.

Tu sais des fois le changement de câble a réglé des soucis. Maintenant il est vrai que ce n’est pas une règle absolue.

J ai vu beaucoup d avis sur ce sony qui a l’air de se marier correctement avec pas d enceintes mais j.aimerais bien savoir si quelqu’un la branché a des Sib Evo atmos pour savoir si le rendu est bon Cela ferait un premier système Atmos pas trop cher.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:25

Oui j'avoue ca fait long, mais ca allait bien le système en 3.0 :mdr: , pour tes enceintes je pense que le changement serait pas mal , j'ai pu régler mon problème en branchant la Freebox directement à la tv . :D
Bon au moins le câble hdmi 2.0 recu hier ma permis d'avoir la Hdr sur la ps4 , sur certains jeux c'est impressionnant :bravo:
Sinon hier j'ai quand même fait un calibrage en 3.1 , le rendu est pas mal à part le rendu du caisson , test bref car je devais sortir . A approfondir.
Par contre la distance du caison de basse est à 1m de plus :wtf: , il n'est pas idealement placé pour le moment aussi .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:41

cahouette21 a écrit:
vignasse a écrit:je ne sais pas si c'est un gage de qualité, mais le mien aussi claque plus ou moins fortement.
Sinon très très bon ampli HC.



Couple à quelles enceintes ?

des highland oran 4303, de magnifique enceinte à tout petit prix.
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:15

vignasse a écrit:
cahouette21 a écrit:

Couple à quelles enceintes ?

des highland oran 4303, de magnifique enceinte à tout petit prix.



Je ne connaissais pas du tout
En même temps ici c est compliqué il a pas grand chose à part boulanger et Darty....
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message