Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Téléco pour Denon + TV samsung + freebox + écran motorisé +.

Message » 12 Jan 2019 23:18

Bonjour à tous,

Je cherche une télécommande unique (pour remplacer mes 6 télécommandes) (Smart TV Samsung, Optoma UHD51, écran motorisé Kimex, freebox, ampli DENON AVR-4400X et une IPTV)

Je me suis perdu sur les autres sujets sans trouver (ou sans comprendre aussi) réponse.

Pouvez-vous me conseiller quelque chose?

PS : il faut aussi que ma femme puisse s'en servir. :)

Merci
KRokrO73
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2018 7:22
  • offline

Message » 13 Jan 2019 0:27

La reponse est tres simple, c'est le Logitech Harmony hub, cet équipement est un miracle compatible avec tout ce qui existe en infrarouge :bravo:
Chez moi depuis peu avec une freebox, un decodeur C+, un ampli Marantz, un eclairage Philips Hue et un projecteur Epson, assez facile de tout configurer et de programmer des séquences.

Tu as 2 options devant toi:
1) le Harmony Hub seul a 90 €, tu peut alors le controler depuis un smartphone ou une tablette via ton reseau Wifi. C'est l'option que j'ai choisi, avec un IPhone en telco, appli simple a utiliser et puissante. En plus intégrable avec Siri, du coup je controle l'allumage de tout le systeme juste en disant "Cinéma ON" ou"Cinéma OFF" 8) . Avec la programmation (simple), les lumières s'allument, je m'installe , tout démarre, et les lumières s'éteignent après 30 secondes. Bref de la domotique facile et puissante ...
2) Le Harmony Hub Companion a 120 €, le même hub avec toutes ces fonctionalités (sauf le controle vocal) et avec une telco assez basique intégrée dans le pack. Ce choix si tu ne veut pas utiliser un smartphone pour controler le tout.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Jan 2019 11:55

Merci pour la réponse,

Et du coup compatible avvec le RF de la Freebox je suppose?

Je commence à me renseigner dessus :bravo:

d’autres avis?
KRokrO73
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2018 7:22
  • offline

Message » 18 Jan 2019 22:50

Réception du matos ...
1er essai
Tv Samsung ok
Ampli Denon ok
Freebox NOK (1ère déception : j’ai l’impression qu’il faut un dongle?)
Optoma HD51 (pas réussi à le piloter)
Iptv : pas encore testé.

Des idees pour m’aider ? (D’abord coté free... achat dongle IR ? Grrr)
KRokrO73
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2018 7:22
  • offline

Message » 20 Jan 2019 14:10

Hello,

La Freebox est contrôlable via le réseau à l'aide de requêtes HTTP.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message