Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli pour bibliothèques Magnat Edelstein

Message » 04 Jan 2019 10:16

il y a un Jolida JD 202 BRC neuf dernière version selon le vendeur, pas très loin de chez moi vendu 1500€

ou un pure Classe A Sugden A21 SE de 2012 à 1300€

vous en pensez quoi pour mes enceintes et au niveau des prix?
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:06

Le sugden me fait un peu peur pour du pure classe A, dans le sens ou, s'il est en pure classe A, ça chauffe énormément et je me demande si les radiateurs latéraux seront suffisant.

Le jolida peux être pas mal oui, mais les tubes d'origines sont moyen. C'est toujours le défaut des ampli tubes chinois.

Sinon, j'ai un autre sérieux concurrent.

Un cambridge 851A pour 1300 euros neuf, sur homecinesolution. ça sort 120w par canal, avec une alim de 800w il me semble.
C'est du cambridge, une sonorité à l'anglaise...ça sera pas trop claire, ni agressif.

Avec ça, tu peux y aller les yeux fermés...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Jan 2019 15:04

Bonjour,

Je possède le Sugden A21 SE depuis 2 ans. C'est construit comme un char d'assaut.
Les dissipateurs latéraux? il suffit de prendre l'ampli en main ... et on ne se pose plus de questions
Oui ça chauffe , à ne pas enfermer dans un meuble et il faut lui laisser un peu d'air tout autour.
Veiller à l'éteindre quand on n'écoute pas .... et la conso électrique est insignifiante.

Chaud bouillant aussi dans l'écoute ...

Je l'ai acheté neuf et je regrette. Le connaissant maintenant sur le bout des doigts et vu les prix de l'occasion récente, ça m'aurait permis une belle économie.

Après, je pense depuis toujours qu'une petite écoute avant achat doit être obligatoire pour valider son choix.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Jan 2019 0:30

jeoffrey59 a écrit:
Un cambridge 851A pour 1300 euros neuf, sur homecinesolution. ça sort 120w par canal, avec une alim de 800w il me semble.
C'est du cambridge, une sonorité à l'anglaise...ça sera pas trop claire, ni agressif.

Avec ça, tu peux y aller les yeux fermés...


+1, très bon ampli. Sans doute surdimensionné pour tes enceintes, mais si un jour tu veux changer ça sera une très bonne base.

Le Sudgen, je l'ai écouté une fois, très bon souvenir et les possesseurs de cet ampli l'adorent... j'ai failli craquer pour ma part! ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 11 Jan 2019 19:16

Bon, je suis finalement sur le point de commander un Moon ACE.

Il dispose apparemment d'une bonne alimentation et Moon a plutôt bonne presse.

Avec DAC, lecteur réseau et entrée phono intégrés cela va simplifier mon installation et éliminer des câbles.

J'espère ne pas regretter étant donné que je n'ai pas la possibilité de l'écouter avant, au pire je le retournerai.

Su le marché de l'occasion c'est pas évident je trouve, il manque toujours quelque chose pour déclencher l'achat.

Sinon j'hésitais avec l'ampli Magnat RV3...
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 11 Jan 2019 19:55

Belle bête, bonne marque. Si tu ne comptes pas changer dns les prochaines années, c'est un bon choix (même si certains pourraient gloser sur le 2x50W).

Attention avec les tout-en-un quand même à s'assurer de ne pas le voir dépasser dans les années à venir. Un bon point à mon avis, est la compatibilité de ce beau bébé avec Roon, si un jour tu choisis de passer par ce logiciel pour le dématérialisé (surtout que l'application Moon qui ne semble pas être la plus ergonomique qui soit).
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:04

J’utilise pour l’instant Audirvana via DLNA/Upnp. Roon n’est quand même pas donné je trouve.

Le DAC du Moon est quand même plutôt pas mal évolué, jusqu’au format DSD, j’espère avoir le temps de voir venir.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 11 Jan 2019 23:08

Vynz100 a écrit:Belle bête, bonne marque. Si tu ne comptes pas changer dns les prochaines années, c'est un bon choix (même si certains pourraient gloser sur le 2x50W).



Je comprend ce que tu veux dire. J'ai eu un intégré 2x30W pendant 2 ans. Il alimentait de main de maitre...des Atohm GT3 :wink:
Bon d'accord, c'était un Accuphase E-560 :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Jan 2019 0:06

C'est vrai qu'ils font rêver ces Accuphase, pour mes enceintes un E260 serait suffisant?
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 13 Jan 2019 0:29

AsKel a écrit:C'est vrai qu'ils font rêver ces Accuphase, pour mes enceintes un E260 serait suffisant?


Très largement :wink: même un E250 d'occase ca le ferait carrément (pour te dire, j'avais testé un E250 sur des Focal Electra 1028 et il faisait très bien le job :wink: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message