Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], skate et 898 invités

Toutes les enceintes HiFi

Position d'écoute idéale.

Message » 10 Juin 2018 16:15

Sur l'extrait de 22 secondes donné en lien, non. Je ne perçois aucun déplacement.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8922
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 10 Juin 2018 16:24

Pio2001 a écrit:Sur l'extrait de 22 secondes donné en lien, non. Je ne perçois aucun déplacement.


ah d'accord, je pensais que vous aviez le Cd... l'extrait est court... le zapateado sur l'estrade dure plusieurs minutes et le danseur se déplace dans toutes les directions...

on le trouve encore en occasion...

Image
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Position d'écoute idéale.

Message » 10 Juin 2018 16:51

Cela dit, sur le très court extrait : il me semble bien que le danseur, au début, est au fond de la piste et qu'il se rapproche de l'enceinte à votre gauche...

Je dois dire par ailleurs que lorsque j'étais dépendant de la valse des câbles de modulation, j'obtenais des résultats tout à fait aléatoires.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 10 Juin 2018 18:37

Bonjour
topic30088062.html.
( j' ai mis le lien j' espere que cela est autorisé)

j' ai poster sur le forum ecoute passive.je poste sur ce post qui me semble plus dedier a mon soucis actuel.
il y a des photos et trois schéma je voudrais savoir si vous aviez des avis notamment sur la version futur (a l' echelle +ou--) avec un triangle équilatéral des enceintes décoller du murs arrière me permettant d' installé des panneaux /bas trap ainsi que de panneaux absorbant derrière ma position d' écoute. Il me semble le plus sérieux du point de vue hi fi mes par contre coté pratique …

Connaissez vous des pros sur Grenoble isere ou Chambéry savoie qui pourrai me conseiller avant d'attaquer le gros chantier du dernier projet..
afin d' éviter de grosse bétise.

en attente de vos réponses passez une bonne soirée
Musicalement Eric
neric38
 
Messages: 280
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:00

neric38 a écrit:Bonjour
topic30088062.html.
( j'ai mis le lien j'espère que cela est autorisé)

j'ai posté sur le forum écoute passive.je poste sur ce post qui me semble plus dédié à mon souci actuel.
il y a des photos et trois schémas je voudrais savoir si vous aviez des avis notamment sur la version future (à l'échelle +ou--) avec un triangle équilatéral des enceintes décollées du mur arrière me permettant d'installer des panneaux /bas trap ainsi que des panneaux absorbants derrière ma position d'écoute. Il me semble le plus sérieux du point de vue hi fi mais par contre côté pratique …

Connaissez-vous des pros sur Grenoble Isère ou Chambéry Savoie qui pourraient me conseiller avant d'attaquer le gros chantier du dernier projet..
afin d'éviter de grosses bêtises.

en attente de vos réponses passez une bonne soirée
Musicalement Eric


Notre beau pays étant sur la voie de la tiers-mondisation, n'engagez pas de dépenses inutiles...
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:41

Les videos Dynaudio sur youtube (en anglais) sont pas mal pour dégrosir le travail de mise en place de son système HIFI. Ca n'est pas aussi approfondi que ce qu'on peut trouver sur le forum mais je les trouve claires pour une premiere approche.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2018 11:44

Bonjour,

après pas mal d'années loin du forum et de la HIFI je reviens à des écoutes régulières.
Reste que j'ai un problème de scène sonore trop basse.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour analyser la situation ? En gros il faut que je cherche de quel coté pour arranger cela ?
merci
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Sep 2018 14:06

La scène sonore en hauteur, c'est un peu comme le yéti : beaucoup en parlent, mais personne ne l'a jamais vu.
Heureux ceux qui peuvent avoir la scène en largeur et profondeur... ce qui est loin d'être le cas généralement.

A moins de claquer 30k euros, peut-être ?
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 20 Sep 2018 14:11

A un moment, il y a quelques années, c'était pas trop mal. J'ai dû faire quelque chose parce que maintenant c'est pas terrible
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Jan 2019 9:47

Bonjour à tous,
J'aimerais beaucoup vous partager deux aménagements pour transformer le salon d'écoute en auditorium !
J'ai un petit problème, comment poster une photo une photo et sur quel site la mettre ?
Merci d'avance :wink:
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:03

hello,

va sur casimage, c'est super facile.

après avoir choisi l'image depuis ton pc (double-clic),
tu sélectionnes "héberger",
l'image apparait ainsi qu'une sélection: sur un forum, sur un blog/site...
choisi miniature pour ne pas avoir une image trop grande
tu fais simplement un copié de l'adresse reprise dans le cadre "Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :" que tu colles directement sur le forum hcfr et quand tu fais l'aperçu, ton image s'affiche :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:25

Merci Brugam :bravo:
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:07

Image

Voici ce que je pense être excellent pour écouter de la musique...
-le mur frontal n'a pas d'importance tout comme l'écart des enceintes du mur
-au sol devant les enceintes, un bon tapis de laine et surtout pas du synthétique
-si c'est possible, un petit écart avec le mur du fond, 30 cm
-le mur du fond récouvert de liège brut, ni peint, ni vernis
-sur les côtés, deux paravents 200x200 cm avec des baguettes 2x2 cm, recouverts de tissu sur les deux faces. C'est facile à déplacer dans une autre pièce lorsque l'on a des invités !
-si il y a une table entre le lieu d'écoute et les enceintes, la couvrir d'un petit cadre.

Voici le lieu d'écoute le plus simple et le moins cher !

Pour avoir encore mieux, mettre des tringles à rideaux sur les deux côtés et sur le plafond pour y mettre du voilage ondulé en coton.

Ce serait bien que quelqu'un essaye et dise son impression...

J'ai oublié de dire quelque-chose : j'ai rajouté un fauteuil pour dire que lorsque j'avais ma chaîne et que je m'y installais, c'était comme si j'étais à un concert avec juste un rapprochement des instruments en gardant toujours l'ensemble sonore où les enceintes n'existent plus.
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:04

-le mur frontal n'a pas d'importance tout comme l'écart des enceintes du mur

Si sa nature est importante et la position des enceintes très critique
- si c'est possible, un petit écart avec le mur du fond, 30 cm

Tu ne peut pas le savoir ça dépend de ta pièce et de tes enceintes, faut faire des essais entre 15 cm et 1 m... les position idéale est sensible au cm près, pareil pour l'écart et le pincement.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:52

Le percheron a écrit:
-le mur frontal n'a pas d'importance tout comme l'écart des enceintes du mur

Si sa nature est importante et la position des enceintes très critique

Les petites enceintes bibliothèque doivent être gommées avant même de commencer ?
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message