Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

quel bluray pour demo son ?

Message » 07 Jan 2019 11:09

J'ajoute le roi arthur une dynamique de ouf quasi permanente dans la bande son
Dunkerque est exellent aussi
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2019 13:03

Kong Skull Island ça envoie pas mal aussi...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Jan 2019 15:02

Oui Kong aussi a du répondant image et son :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2019 23:31

J’ajoute Die hard 4 monstrueux :o :o
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2019 1:43

J'ajoute Edge of Tomorrow.

ricko63 a écrit:
tenia54 a écrit:Into Darkness n'a pas vraiment une dynamique de malade, il est surtout mixé beaucoup trop fort. MI Fallout a le même souci, comme le BR US de Annihilation (je suppose que c'est Paramount qui fait que).


Je ne partage pas ton avis, mon cher Tenia. Je trouve en général les pistes Paramount excellentes (je ne connais pas celle d'Annihilation), dynamiques, ouvertes avec une "respiration" remarquable. Celles de MI4 à MI6 sont tout bonnement jouissives, les coups de feu en sont presque "douloureux" sur Fallout. Le mixage "trop fort" n'est absolument pas un problème, étant donné qu'il suffit de baisser son ampli de quelques db, si on trouve que la cavalerie est trop virulente.

J'avais raté ça :
Ce n'est pas un avis, mais un fait basé sur l'analyse sonore de la piste son. La piste de Into Darkness est parmi les plus fortes recensées sur data-bass.ipbhost. Le canal central et le canal LFE en est clippé.
Cela étant, j'ai exagéré, la dynamique mesurée est très bonne. Autant pour moi là dessus.
Pour Annihilation comme sur Fallout, c'est simplement par rapport à mes habitudes de visionnage. Mon ampli Yamaha est généralement à -32.5 dB. Pour Annihilation, j'ai baissé à -50 et pour Fallout à -45.
Bien sûr qu'il suffit de baisser le son pour compenser. Sauf qu'on ne devrait pas avoir à compenser quoique ce soit. Sinon, quoi ? "Oh bah on a mal encodé le format d'image, mais suffit de changer le zoom de sa TV et c'est réglé" ? "On a complètement foiré le contraste mais si tu dérègles ton écran, c'est mieux" ?
Je comprends ton point, je ne dis pas, mais par définition, sur une installation à peu près réglée, si je dois toucher quelque chose, c'est que le disque n'est pas comme les autres.

Quant à Disney, le problème est inverse, mais il y a un juste milieu entre les deux !
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 13 Jan 2019 9:20

Je suis étonné que personne ne mentionne Godzilla !!!!!!!
:ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:19

Coco68 a écrit:Je suis étonné que personne ne mentionne Godzilla !!!!!!!
:ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:


le godzilla avec jean reno ou le dernier sorti ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:29

Godzilla de 2014 il me semble, les T-REX peuvent aller se rhabiller :wink:

sinon KILL BILL 1, surround dantesque, c est peut être la démo N°1 pour impressionné le néophyte.

Super 8, a pas oublier pour les basses et les Batman de Nolan.

28 semains plus tard, alors la dans se film avec les Tannoy, on est plus dans une pièce on est a l extérieur, cela m a sidéré la première fois ou je l ai vu, c est le seul film ou la pièce n existe plus pour les ambiances sonores, je dis ça car c est extrême ici.
on est vraiment a l extérieur tellement les effets sont aéré, sinon a part cela ambiance classique mais bien fait.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:26

N’oubliez pas terminator 4. Quasiment insupportable sans baisser le volume
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:39

tenia54 a écrit:J'ajoute Edge of Tomorrow.

ricko63 a écrit:
Je ne partage pas ton avis, mon cher Tenia. Je trouve en général les pistes Paramount excellentes (je ne connais pas celle d'Annihilation), dynamiques, ouvertes avec une "respiration" remarquable. Celles de MI4 à MI6 sont tout bonnement jouissives, les coups de feu en sont presque "douloureux" sur Fallout. Le mixage "trop fort" n'est absolument pas un problème, étant donné qu'il suffit de baisser son ampli de quelques db, si on trouve que la cavalerie est trop virulente.

J'avais raté ça :
Ce n'est pas un avis, mais un fait basé sur l'analyse sonore de la piste son. La piste de Into Darkness est parmi les plus fortes recensées sur data-bass.ipbhost. Le canal central et le canal LFE en est clippé.
Cela étant, j'ai exagéré, la dynamique mesurée est très bonne. Autant pour moi là dessus.
Pour Annihilation comme sur Fallout, c'est simplement par rapport à mes habitudes de visionnage. Mon ampli Yamaha est généralement à -32.5 dB. Pour Annihilation, j'ai baissé à -50 et pour Fallout à -45.
Bien sûr qu'il suffit de baisser le son pour compenser. Sauf qu'on ne devrait pas avoir à compenser quoique ce soit. Sinon, quoi ? "Oh bah on a mal encodé le format d'image, mais suffit de changer le zoom de sa TV et c'est réglé" ? "On a complètement foiré le contraste mais si tu dérègles ton écran, c'est mieux" ?
Je comprends ton point, je ne dis pas, mais par définition, sur une installation à peu près réglée, si je dois toucher quelque chose, c'est que le disque n'est pas comme les autres.

Quant à Disney, le problème est inverse, mais il y a un juste milieu entre les deux !


Mais tu avoueras que dans un cas, l'utilisateur pourra corriger le problème, et dans l'autre cas les dégâts sont "irréversibles".
L'utilisateur ne pourra rien face à une rééqualisation et une compression de dynamique castratrice qui tasse tout le spectre sonore dans le médium, comme chez la souris aux grandes oreilles...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:39

Coco68 a écrit:Je suis étonné que personne ne mentionne Godzilla !!!!!!!


Il est dans ma top liste à chaque fois que je change de caisson de basses je passe plusieurs extraits.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:46

ricko63 a écrit:Mais tu avoueras que dans un cas, l'utilisateur pourra corriger le problème, et dans l'autre cas les dégâts sont "irréversibles".
L'utilisateur ne pourra rien face à une rééqualisation et une compression de dynamique castratrice qui tasse tout le spectre sonore dans le médium, comme chez la souris aux grandes oreilles...

Je suis globalement d'accord avec toi mais pense que cela reste, dans les 2 cas, des problèmes que personne chez soi ne devrait avoir à corriger quoiqu'il en soit. S'il est effectivement plus gênant car moins rattrapable chez Disney, on pourra cependant remarquer que le clipping présent sur STID n'est pas rattrapable chez soi non plus.
C'est un peu comme si on était face à 2 BRs mal encodés et qu'il fallait plus (Disney) ou moins (Paramount) bidouiller sa TV pour rattraper le coup. Certes, ça se rattrape facilement d'un côté, mais quand t'as réglé (voire calibré) ton écran, si tu as besoin d'y toucher même de presque rien, c'est que le disque a un souci. :wink:
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:18

Si il suffit juste de jouer un peu du volume comme avec Paramount ça me convient tout à fait. STID et les MI sont parmi mes disques de démo préférés. Bizarrement il n'y a aucun Disney récent dans le lot.... :mdr:
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:12

Note que je comprends ton point de vue, nos curseurs qualitatifs sont juste un chouia différents.
Pour Disney, je ne suis pas surpris. Les gens associent souvent pistes qui tapent fort avec pistes de qualité, même si comme je le disais, elles peuvent être clippées à mort, voire parfois filtrées dans les basses fréquences (pratique très fréquente).
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:01

comme quoi, la qualité ce joue surtout sur la dynamique que le volume du Blu-ray.

donc les récent Disney, ils sont décevant la dessus, et en générale quand le son est fort d entrée c est pas bon signe.

les éditeurs oublie que certains possèdes des HC, si ils veulent tasser la dynamique, qu il le fasse sur les DVD.

déjà Netflix en HD, c est bcq plus plat que un Blu-ray, après en UHD je sais pas.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message