Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quels ampli, avec 703 B&W ???

Message » 04 Jan 2019 2:27

tompouce01 a écrit:Des nouvelles !
Grâce à mon revendeur j'ai pu essayer chez moi un Atoll IN300 sur la plupart de mes playlists... Ben grosse grosse grosse claque...
Je pense que les boomers de mes 703 ont pu commencer leur rodage !

Mais il m'a laissé un peu sur ma faim, une impression que mes enceintes pouvaient être réveillées, qu'elles ne demandaient qu'à danser tenues par une main de fer dans un gant de velours alors demain mon revendeur m'amène un Audio Analogue Puccini Anniversary, selon lui, ça sera encore meilleur comme rendu !

D'après moi aussi, même si l'Atoll doit commencer à bien remuer les 703.
L'Italien devrait être plus "plein" dans le médium, et moins lumineux dans le haut.

C'est bien que ton revendeur te propose 2 amplis aux personnalités différentes afin de faire ton choix
Je pensais aussi au Marantz PM 11 SE qui pourrait donner un résultat sympa, mais plus dans le style de l'Italien que de l'Atoll
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:22

Alors des nouvelles !

J’ai donc acquis l’audio analogue Puccini Anniversary.

Grosse claque pour mes enceintes... selon le revendeur, entre l’ampli, les câbles HP et les cordons RCA que je lui ai acquis, mes enceintes sont totalement exploitées maintenant et ça se sent.

J’ai bien plus de détails dans absolument tout le spectre.
Dès que l’on commence à descendre en fréquence cela devient même remarquable !!! Les basses sont tenues avec puissance et fermeté.

J’ai l’impression que mes boomers n’ont jamais été rôdés :lol:
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:43

Et en plus il est beau !

Est ce que, comme le suppose Jib70 ton nouvel ampli est moins lumineux dans le haut et plus plein dans le médium et le bas ? Cela à l'écoute devrait se traduire par une meilleur spatialisation (notamment en profondeur) et un supplément de matière et donc une sensation de meilleur réalisme au détriment, s'il en a un, d'un peu moins de définition et de sensation d'instantanéité de "claquage", un côté incisif.
Ce serait plus "massif" qu'"incisif"....

?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2019 16:28

Alors pour faire un comparatif entre les deux, je trouvais l’Atoll un peu chagrinant à mes oreilles, l’impression effectivement que le haut du spectre était « trop » présent, trop cristallin, pas assez rond en quelque sorte.
Quant à l’Audio Analogue, on le sent plus rond, moins cristallin, plus massif dans la perception de la musique, plus homogène dans tout le spectre.

Donc l’Atoll serait effectivement incisif et l’Audio Analogue serait alors massif pour reprendre tes expressions.
Alors on est vraiment dans le domaine du ressenti donc c’est une impression hyper subjective.
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 12 Jan 2019 16:48

Je sais, je sais : les oreilles font partie du "sujet" que représente "l'homme" donc en effet ce n'est que subjectif...

Pour ton audiogramme, il faudrait que je consulte ton ORL et franchement, les courbes et moi... à part celles des femmes...

Bref, ton ressenti me suffit totalement.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:32

tompouce01 a écrit:
J’ai donc acquis l’audio analogue Puccini Anniversary.


Par rapport à tes impressions vs l'Atoll et tes attentes, je pense que tu as vraiment fait le bon choix !

tompouce01 a écrit:Grosse claque pour mes enceintes... selon le revendeur, entre l’ampli, les câbles HP et les cordons RCA que je lui ai acquis, mes enceintes sont totalement exploitées maintenant et ça se sent.


Et du coup, ton revendeur t'as proposé quoi en cables RCA et HP ?
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 13 Jan 2019 17:06

Sincèrement j’en suis ravi ! Et ce, peu importe n-le niveau d’écoute :oldy:

Pour les câbles, je te fais un copier/coller de la facture car ça ne me parle pas trop et les RCA sont un assemblage à lui :

Câble de modulation T4/2 fils Mundorf, fiches ETI 2x1ml

Câble haut-parleur cuivre argenté isolé Téflon 2 x 5ml
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:35

Bonjour à Tous,

Perso j'ai des B&W mais en gamme 600 S2.
Comment se comportent elles versus les 703 discutées ici?

Idem, je recherche un nouvel ampli intégré mais HC a max 1000€ ... MAIS je souhaite pas prendre un truc trop mou qui en Hifi sera "rincé" pour les B&W ... J'y connais rien en alim ...
J'ai un vieux HK qui était reputé pour "son courant" et peu de Watts!

Merci.
Tofke63
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Jan 2019 15:31
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:04

Je te conseille les amplis HC yamaha avec B&W. L'idéal est que tu puisses trouver en occasion un 2050 ou 3050.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:26

Merci.

HC ?

La gamme Avantage j'imagine.
Moi qui ai regardé le RX-A880, bavé sur le RX-A1080. Là, ca fait du "haut de gamme". Mais ce doit être des modèles de 2015 si je compte bien?
Tu me conseilles ces anciennes générations car "spécialles" ou juste car le prix a chuté?

Par contre, tu penses que sur la partie vidéo, ils étaient déjà en 4K HDR et tralala?
Tofke63
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Jan 2019 15:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message