Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, ChDUP, coucouse, daaadou, davidy76, dricks, Edis, gallak, Jacky67, macech, malicorne, papounay, Poune, Psymon57, Ritchy6, Sebos13, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV - Plex serveur ne fonctionne pas !

Message » 09 Jan 2017 12:55

Bonjour à tous,

J'ai une nvidia shield tv pro et impossible de faire fonctionner le serveur plex, toutes les applications sont bien à jour, le firmware de la shield est bien en 3.3, j'ai même restauré la shield et toujours pareil !

Quand je lance l'appli Plex, elle me marque que le serveur n'est pas en 0.9.7.13, ma version est la toute dernière 1.3.3.338 (de tête car là je suis pas chez moi).

Il y a un port à ouvrir dans la box ? C'est à n'y rien comprendre je m'arrache les cheveux !

Il arrive qu'en insistant Plex se connecte, mais en allant sur l'ordi sur le site app.plex.tv il me trouve le serveur "android shield tv" mais ça m'indique "non disponible", et si je redémarre la shield du coup le serveur android shield tv disparaît pour laisser place au serveur "local host" et en allant sur ce serveur là avec un ordi sur app.plex.tv ça m'indique pareil (serveur pas dispo).

Je deviens fou, merci pour votre aide.

J'ai acheté la shield en reconditionné sur amazon, j'espère qu'elle n'avait pas de soucis !

Merci encore,
Daniel.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Jan 2017 13:15

Pour Plex il y a 2 applications, Plex et Plex Serveur (à activé dans réglage Plex)

Chez moi
Web==> Version 2.12.6
Server ==> Version 1.3.3.3148

Par contre je ne me rappel plus si j'ai configuré Plex sur mon Mac avant d'aller sur Shield ou s'il faut faire le contraire. En tout les cas il faut ouvrir un compte avant sur le site.
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 09 Jan 2017 13:32

Merci pour ta réponse.

J'ai aussi les dernières versions de plex et plex media server, et le serveur plex est bien activé.

C'est pour ça que je pensais qu'il fallait ouvrir un port sur la box car ce problème est incompréhensible.

J'ai bien un compte plex, et d'après ce que j'ai compris il faut d'abord faire le nécessaire sur la shield et ensuite dans un deuxième temps aller sur le mac pour créer la bibliothèque.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:14

J'ai pas la shield mais j'ai mon plex server installé sur mon nas, et j'ai déjà eu des pbs de ce genre suite aux dernières maj.

Tu as la possibilité de configurer la partie serveur depuis la shield ?
Si oui, essai de t'authentifier ou de creer un compte plex si ce n'est pas déjà fait.
Et regarde dans la patie réseau ce que tu as comme option coché.
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 09 Jan 2017 17:45

Merci deamdream.

Y-a-t-il une possibilité d'un problème technique ? Ou ce serait lié plus à un parametrage quelconque ?

C'est dingue dans le sens ou après une restauration complète j'ai exactement le même problème, alors que chez beaucoup d'après ce que j'ai vu ça a fonctionné sans se prendre plus la tête que ça.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Jan 2017 23:50

Au ça ou...As tu bien suivi les étapes expliqué ici : http://www.frandroid.com/comment-faire/ ... rveur-plex

La création de compte est importante sinon il risque d y avoir des pbs.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 10 Jan 2017 9:27

Merci encore demdream.

J'ai enfin trouvé.

Une fois la shield restaurée pour la énième fois, j'ai attendu que toutes les mises à jour s'effectuent, puis je suis allé dans paramètres et applications pour désinstaller toutes les mises à jour du serveur plex, et j'ai redémarré, puis j'ai lancé l'appli plex et là le serveur a été créé.

Je me suis ensuite connecté à la web app avec le mac, là ça m'a indiqué que le serveur était introuvable, en désespoir de cause j'ai tenté ma chance en cliquant sur "connecter en mode non-sécurisé", et là ça a fonctionné direct.

À ce propos quand je suis connecté en passant par la web app j'ai bien le nom du serveur en haut à gauche avec un cadenas fermé dessus, c'est que la connexion est bien sécurisée non ?

Et enfin après avoir fait tout ça j'ai mis à jour l'appli server sur le google store et j'ai redémarré, j'avais quand même un petit doute, et heureusement le serveur a continué de marcher.

Je me pose une question, j'ai mes vidéos qui sont stockées sur mon nas et je l'ai importé dans les paramètres de la shield pour les lire avec plex, mais je me demande si ça craint niveau sécurité car je suis pas très à l'aise à mettre le mot de passe de mon serveur dans un appareil connecté qui pourrait (sait-on jamais) se faire pirater, je pense que le nas lui-même est beaucoup plus sécurisé qu'un appareil Android.

Qu'en pensez-vous ? J'avais pensé peut être créer un utilisateur dans le nas qui ne pourrait que lire les données et non les modifier ou les supprimer, et importer cet utilisateur dans la shield... enfin je sais pas qu'en pensez-vous ?

Merci.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 10 Jan 2017 12:09

Oui crée toi un user sur le NAS qui n a que les droits de lecture. Ensuite plex ne fait pas de modification sur les fichier. Il ne fait que lire.
Et pour te sécuriser , désactive l accès extérieur de plex dans les paramètres, comme ça en dehors de ton lan l accès ne sera pas possible.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 10 Jan 2017 13:19

demdream a écrit:Oui crée toi un user sur le NAS qui n a que les droits de lecture. Ensuite plex ne fait pas de modification sur les fichier. Il ne fait que lire.
Et pour te sécuriser , désactive l accès extérieur de plex dans les paramètres, comme ça en dehors de ton lan l accès ne sera pas possible.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Oui mais j'utilise aussi plex en dehors de chez moi pour du transcodage, enfin ça peut m'arriver disons :mdr:
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 10 Jan 2017 13:47

Est-il possible de faire des backups de sa bibliothèque pour pouvoir la restaurer au cas où ?
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:21

Je ne pense pas. Enfin pas trouvé la solution chez moi.
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:25

normalement la base de donnée plex, donc contenant votre bibliothèque est sauvegarder par défault tous les 3 jours.
Vous allez dans les réglages; serveurs; tache planifié; cliqué sur "afficher avancé" et la vous avez l'option "Sauvegarder la base de données tous les trois jours" avec le répertoire de destination en dessous.

Apres j'ai jamais essayé de faire une restoration...ça sera le cas quand je vais migrer mon serveur plex de mon nas vers la shield tv que je devrais m'acheter prochainement.
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 13 Jan 2019 16:15

Bonjour
Cela fait plusieurs jour ou ne galère avec ma Shield pour faire fonctionner PLEX MEDIA SERVEUR.
Mes films sont dans des disques dur connecté à ma shield via l'USB.

Pour Kodi, cela fonctionne très bien, mes disques sont vus par mon PC à travers un reseau qui fonctionne bien MAIS je voudrais pouvoir diffuser ces films via le serveur PLEX de la shield pour pouvoir les voir dans ma maison sur d'autres supports.

Le problème est que je n'arrive pas a constituer la bibliothèque, celle-ci est toujours vide.
Sur ma Shield je ne trouve qu'un seul raccourci vers PLEX !... est-ce normal de ne pas avoir le raccourci vers PLEX MEDIA SERVEUR ?
Quand j'ai fais les mises à jour PLEX en désinstallant, puis ré-installant les dernières versions, le play store me dit que PLEX MEDIA SERVEUR est déjà installé... MAIS sur le bureau de ma Shield je ne peux pas ajouter le raccourci PLEX MEDIA SERVEUR, je n'ai qu'un seul raccourci PLEX... est-ce normal ?

Alors, peut-être que PLEX MEDIA SERVEUR est invisible et qu'il n'y a qu'une application PLEX mais mon probleme est que des que je le lance, je ne parvient pas a constituer ma bibliothèque !!!

A l'autre bout de la maison, le PLEX installé sur mon PC voit le PLEX de ma Shield MAIS il ne parviens pas a s'y connecter !!...

Si vous pouviez m'aider, ce serait cool car je galère !!... Merci par avance
Jean-Marie
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message