Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, ChaWARma, chbaud, Cool-Spot, davidsto, djinn77, franckymic, Fredo69, gghenri4, Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, jp_pick, jujufr63, Kafir, kaminka, kapo60, KromaXamorK, looping62, manimal95, mule perverse, narbi, Nthee, om0013, PATOU0007, pem, psychoboust, Rhteamc, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, Vax69, ZOZOSLOREN et 471 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[LED] THOMSON 43UC6306 : Mon premier avis d'utilisateur

Message » 13 Jan 2019 10:27

Bonjour, nouveau parmi vous, je me permet de m'incruster dans cette discutions parce que je possède la version 63 pouces de la Thompson achetée par "keron".
Comme il l'a si bien dit, c'est un excellent produit, (acheté en soldes), son seul gros point faible, le son. mais avec un adaptateur SPDIF, le problème se résout.
Apparemment, un réglage d'image (et peut être de son) personnalisé peut être associé à une entrée (TV, HDMI 1 et 2). Quand la TV bascule sur Netfix, l'écran devient plus clair, avec des bord très clair, comme si le rétro éclairage ou la luminosité étaient à fond. Sur les autres entrées, l'image reste normale (même Netfix qui passe par une autre entrée via la PS).
Hier, j'ai regardé les réglages, il étaient bien sur "film" (comme préconisé par Kéron). Je me suis aperçu quand les revalidant, l'écran redevenait "normal", avec des bordures noires et une belle image non délavée. je repasse sur TV, l'image est bonne, je repasse sur Netfix, même soucis ! Il faut que je revalide le réglage image pour avoir une bonne image à chaque fois que je commute sur Netfix !

Avez vous le même soucis !

Merci
capcom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2019 10:17
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:10

Voilà les règlages que j'ai pu faire sur cette télévision d'appoint qui me donne toujours satisfaction.

Usage principal Netflix. Bureau sans lumière mais avec des bandeaux LED réglé sur indigo à l'arrière de la télé

Menu :

Préréglage de l'image : Film
Mode Sport : Arrêt


Réglages > Image :

Préréglage de l'image = Film
Gradation du mélange = Marche
Rétroéclairage = 80
Format auto = Marche

Mode écran = 16/9
Surbalayage = Arrêt
Micro gradation = Arrêt

Paramètres avancés >

Contraste 90
Netteté 50
Couleur 45
Luminosité 53
Contraste dyn : Arrêt
Rétro éclairage dyn : Arrêt
Niveau du noir : Arrêt
Gamma = -3
Tonalité = Normal
Balance des blancs 10 P
Espace colorim d'origine
Mode RVB Arrêt
Filtrage Bruit MPEG == Arrêt
Réduction du bruit = Arrêt
Appliquer tout mode d'image = Toutes sources

Ce ne sont pas des réglages fait par un pro. Sans mesures ou calibrage précis. C'est fonction de mon attente et pour me rapprocher un peu du plasma Pioneer que j'ai dans le salon. Ces réglages me conviennent parfaitement et donnent une très belle image dans mes conditions de visualisation sur des films Netflix bien tournés.

J'aurai aimé trouver un réglage pour le HDR. Pas trouvé.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2019 21:13

Pour ton pb, sans doute à voir avec l'option Appliquer tout mode d'image. Mais comme je ne fais que Netflix, BR ou lecteur externe, je ne sais te dire pour la télé :(

Pour le son, je te confirme que sans barre son, je déconseille ce téléviseur. C'est dommage.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2019 15:08

Merci pour les réglages, j'avais a peu près les mêmes.
Quand j'utilise la PS3 pour regarder Netflix sur une autre entrée HDMI, pas de soucis d'images, les bandes "noires" restent noire. Sur le netfix de la TV, elles sont toujours gris clair, même si je valide "film" par le menu pour les mettre bien noire, elles redeviennent grise au prochain chargement. Mystère !!

Pour le son, barre de son de base Samsung (la 450), commande avec le HDMI ARC, ca envoie sa mère !!! Mieux qu'avec le SPDIF coaxial (je passe par un petit boitier convertisseur mais il n'y a pas assez de niveau pour alimenter le mini jack de la barre).
capcom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2019 10:17
  • offline

Message » 23 Juin 2020 22:16

Slt,

Qq'un pour me dire si il est bien chroma 444 pour un usage en tant que moniteur PC ? Merci

https://www.rtings.com/tv/learn/chroma-subsampling
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Juil 2022 14:52

Bonjour, après quelques années d'utilisation, je reviens vers vous pour un soucis avec ce téléviseur. Depuis un mois, impossible de se connecter à Netflix ! Il faut soit remettre les Id et pass ou le programme ne peut pas être lu ! Cela marche en passant par un PC ou la tablette via le ChromeCast...

Des idées ? Merci d'avance
capcom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2019 10:17
  • offline

Message » 26 Juin 2023 17:03

Bonjour, au bout de presque 5 ans, le téléviseur Thompson 63 pouces s'est éteint à jamais. Un beau matin, je l'ai allumé, le logo "Thompson" est apparu puis a disparu, plus rien, le noir complet... Je le rallume, pareil... J'ai essayé les différents tests, débrancher une nuit, regarder à la lampe l'écran, rien...

Les obsèques auront lieu d'ici quelques jours, on a pas fait d'autopsie.
capcom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2019 10:17
  • offline

Message » 26 Juin 2023 17:34

Ah mince. Le mien fonctionne toujours parfaitement.

Et pour Netflix j'ai mis devant un cube amazon. Donc aucun souci. Je m'en sers de moniteur en fait. Le son va sur une barre son.

A part l'écran avec une moitié plus clair de quelques poulièmes depuis le début, tout est nickel. Je l'utilise peu. 6-10 h par semaine.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juin 2023 19:25

capcom a écrit:Bonjour, au bout de presque 5 ans, le téléviseur Thompson 63 pouces s'est éteint à jamais. Un beau matin, je l'ai allumé, le logo "Thompson" est apparu puis a disparu, plus rien, le noir complet... Je le rallume, pareil... J'ai essayé les différents tests, débrancher une nuit, regarder à la lampe l'écran, rien...

Les obsèques auront lieu d'ici quelques jours, on a pas fait d'autopsie.

pas bien durable ces Thomson
le mien a lâché aussi
repris un Philips 70"
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K