Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, ougo, pm57, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIFI A 1500 Euros - LE DEFI !

Message » 13 Jan 2019 22:02

Si vous parlez du Fx Audio D802, je ne l’ai jamais entendu, mais le D2160 est parfait au niveau sonore. Si je n’avais pas eu la coquetterie de vouloir écouter du DSD, je serais resté avec cet ampli au rapport qualité prix excellent, en lui ajoutant une deuxième alimentation (C’est une innovation intéressante et très bon marché) pour passer les forts pics dynamiques.
Pour revenir aux conseilleurs ici, souvent ils ne se contentent pas d'exprimer leur contentement, mais argumentent techniquement et ne sont pas des fous de la dépense infondée. Donc, si d’une part étymologiquement je ne suis pas certains qu’il y ait un problème avec l’expression extra-ordinaire, je crois aussi que dépenser 200€ dans un ampli et le revendre 150€ si il ne plait pas quelques mois plus tard, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une ruine.
Franchement ce débat sur les FDA devient pénible. Le problème des FDA actuels à bas prix c’est la puissance pour les basses (C’est le cas de la plupart des ampli hifi pas hors de prix). Sinon c’est très bien et neutre (C’est pas le cas de la plupart des ampli hifi). Pour le prix faut pas hésiter à essayer.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:14

Merci pour vos réponse. Merci à Bigga69
Juste pour être sûr, lorsque l'on parle du D2160, c'est celui-ci: https://www.audiophonics.fr/en/full-dig ... 12830.html, n'est-ce pas ? Je vois que l'alimentation en + n'est qu'à 30 euros.

Pour la XTZ, je veux bien des 100.33 d'occase à 500 euros, mais je crois plus trop au père Noël.Par-contre, j'ai trouvé cela grâce à un post du forum: https://www.son-video.com/article/encei ... ngenerique

C'est pas mal non ? Ça ferait un beau son pour moins de 1000 euros avec la connectique. Je peux aussi attendre une occasion, mais LBC n'est pas très garni ces temps-ci.

Merci en tout cas
Gabzzzzz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2018 14:26
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:00

Oui c’est ce modèle chez FxAudio.
Effectivement, la deuxième alimentation n’est pas très chère, mais cela ne doit pas non plus être le state of art de l’alim. Ceci dit, sur le fil du D2160, un forumeur l’avait ajoutée à la première et en était vraiment ravi.
Pour les XZT 100.33, c’est déjà difficile à trouver alors à 500€... Je ne connais pas les Dali que tu as mises en lien, mais pour avoir eu quelques années des Monitor Audio Radius 270HD avec des HP médium à peine plus petits, c’etait Faiblard en qualité de grave et moins nettement moins équilibré que les XZT. Bien sûr la qualité des HP des XZT n’est pas comparable, mais bon... Sinon en neuf chez XZT tu peux trouver des bibliothèques plus engageantes pour ton budget. Mais peut être que des possesseurs de Dali seront au contraire plus enthousiastes.
Enfin personnellement, avec ton budget, je regarderais patiemment du côté de vieux modèles d’enceintes haut de gamme, c’est quand même à ce niveau que le gain qualitatif sera le plus significatif.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:14

Gabzzzzz a écrit:Merci pour vos réponse. Merci à Bigga69
Juste pour être sûr, lorsque l'on parle du D2160, c'est celui-ci: https://www.audiophonics.fr/en/full-dig ... 12830.html, n'est-ce pas ? Je vois que l'alimentation en + n'est qu'à 30 euros.

Pour la XTZ, je veux bien des 100.33 d'occase à 500 euros, mais je crois plus trop au père Noël.Par-contre, j'ai trouvé cela grâce à un post du forum: https://www.son-video.com/article/encei ... ngenerique

C'est pas mal non ? Ça ferait un beau son pour moins de 1000 euros avec la connectique. Je peux aussi attendre une occasion, mais LBC n'est pas très garni ces temps-ci.

Merci en tout cas


269 euros le FDA... :-?

Un yamaha as-500 ça coute 200 euros en occasion, avec souvent des appareils proche du neuf. ça sort 85w par canal, et t'a pas besoin de lui rajouter une deuxième alim pour que de ce coté ça tienne la route.

Avec un budget comme le tient, faut privilégier l'occasion. Surtout pour les enceintes. Une paire d'enceinte vendue dans les 4000/5000 euros il y à 10ans, ça se revend aujourd'hui avec facilement 60 à 70% de décote.

Sur LBC, ya une belle petite paire d'advance acoustic el 200. Trop méconue comme enceinte, car vendue en très petite quantité.
Le gars en demande 350 euros, propose lui 250 frais de port inclus.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Jan 2019 19:58

Ben même pour 269€, c'est quand même pas se saigner. Et honnêtement, en dehors de quelques morceaux symphoniques bien pêchus avec des pics dynamiques important, une seule alim suffit déjà à prendre beaucoup de plaisir à l'écoute.
Franchement au niveau qualité sonore, cela ne déméritera pas du tout par rapport à un autre ampli pro ou non, sauf sur ces pics dynamiques rares, où là effectivement la deuxième alim devrait permettre plus de stabilité.
Mais bon, tout ça c'est en écoute très attentive pour trouver les failles, et sur des morceaux difficiles. Dans 95% des cas, le D2160 fait parfaitement le job. Pour un prix qui reste modeste, faut pas non plus exagérer.
Au niveau qualité des timbres et tout les autres critères "audiophiles", le D2160 sonne aussi bien que mon RAM Audio Z420. Seuls les rares gros pics dynamiques permettent de préférer le RAM au Fx Audio, et cela avec une seul alim. J'ai gardé mon D2160 et je l'utiliserai sur un autre système sans aucune arrière pensée, et si c'était à refaire je le rachèterai sans hésiter.
Sinon, pour les enceintes d'occasion, je plussoie. Je dirais même d'essayer de trouver plus vieux (en bon état) et encore plus haut de gamme. Mais c'est pas si facile de tomber sur un modèle en bon état, et quand on est un peu pressé d'écouter sa musique...
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 23 Jan 2019 20:20

jeoffrey59 a écrit:
Gabzzzzz a écrit:Merci pour vos réponse. Merci à Bigga69
Juste pour être sûr, lorsque l'on parle du D2160, c'est celui-ci: https://www.audiophonics.fr/en/full-dig ... 12830.html, n'est-ce pas ? Je vois que l'alimentation en + n'est qu'à 30 euros.

Pour la XTZ, je veux bien des 100.33 d'occase à 500 euros, mais je crois plus trop au père Noël.Par-contre, j'ai trouvé cela grâce à un post du forum: https://www.son-video.com/article/encei ... ngenerique

C'est pas mal non ? Ça ferait un beau son pour moins de 1000 euros avec la connectique. Je peux aussi attendre une occasion, mais LBC n'est pas très garni ces temps-ci.

Merci en tout cas


269 euros le FDA... :-?

Un yamaha as-500 ça coute 200 euros en occasion, avec souvent des appareils proche du neuf. ça sort 85w par canal, et t'a pas besoin de lui rajouter une deuxième alim pour que de ce coté ça tienne la route.

Avec un budget comme le tient, faut privilégier l'occasion. Surtout pour les enceintes. Une paire d'enceinte vendue dans les 4000/5000 euros il y à 10ans, ça se revend aujourd'hui avec facilement 60 à 70% de décote.

Sur LBC, ya une belle petite paire d'advance acoustic el 200. Trop méconue comme enceinte, car vendue en très petite quantité.
Le gars en demande 350 euros, propose lui 250 frais de port inclus.


Jeoffrey, tu critique souvent les FDA, en as tu possédé un ? J'ai fait le pas sur un ad18 à 140 balles.. J'ai été agréablement surpris et ce en comparaison avec des ampli à 20x le prix.. Que j'ai revendu depuis... Comme quoi.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:46

Bigga69 a écrit:Sinon, pour les enceintes d'occasion, je plussoie. Je dirais même d'essayer de trouver plus vieux (en bon état) et encore plus haut de gamme. Mais c'est pas si facile de tomber sur un modèle en bon état, et quand on est un peu pressé d'écouter sa musique...


Oui, surtout qu'autant sur des modèle d'il y a cinq ans, je peux retrouver des tests et des comparatifs, autant sur du vieux, je suis bien perdu !

270 euros pour la partie ampli, c'est moins que ce que je voulais mettre, donc je crois que je vais essayer le D2160 si je ne trouve pas une annonce d'occase qui vende tout à la fois.
Gabzzzzz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2018 14:26
  • offline

Message » 27 Jan 2019 18:41

J'ai trouvé des JMR Studio 4 à 625 euros, je crois que c'est une très bonne affaire. Quelqu'un connaît ?
Est-ce que vous avez des conseils de quels tests à effectuer pour être sûr de la qualité du produit ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.

Il va me faire écouter avec le D2160, ça me fera une idée pour voir si c'est suffisant.
Gabzzzzz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2018 14:26
  • offline

Message » 30 Jan 2019 21:38

oh des studios ! très vintage.. sympa. C'est pas la meilleure gamme de JMR, une gamme transitoire, mais ça marche quand même pas mal. à l'époque on était dans le haut du milieu de gamme chez JMR autour de 3500 € la paire je pense à l'époque ( début des années 90 je dirais.. 91 ou 92 de mémoire.)

Pour les tests, déjà inspecter les suspensions, mais je crois qu'à cette époque les suspensions médium à ogive sont en caoutchouc, plus en mousse, donc pas de risque de dégradation, sauf si elle a excessivement pris les UV, dans ce cas tu verras des craquelures. mais c'est hyper rare. ensuite tu écoutes. Si tu as un gros déséquilibre c'est que les composants du filtrage sont morts.. mais j'ai des opus de 83 qui tiennent encore la route, donc à mon avis tu n'as aucun soucis à te faire.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2019 12:08

Pour moi, le son des enceintes se modifie avec le temps (dans des proportions plus ou moins importantes, mais significatives), quelle que soit la marque. Et pas en mieux...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 31 Jan 2019 12:13

tonylb a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
269 euros le FDA... :-?

Un yamaha as-500 ça coute 200 euros en occasion, avec souvent des appareils proche du neuf. ça sort 85w par canal, et t'a pas besoin de lui rajouter une deuxième alim pour que de ce coté ça tienne la route.

Avec un budget comme le tient, faut privilégier l'occasion. Surtout pour les enceintes. Une paire d'enceinte vendue dans les 4000/5000 euros il y à 10ans, ça se revend aujourd'hui avec facilement 60 à 70% de décote.

Sur LBC, ya une belle petite paire d'advance acoustic el 200. Trop méconue comme enceinte, car vendue en très petite quantité.
Le gars en demande 350 euros, propose lui 250 frais de port inclus.


Jeoffrey, tu critique souvent les FDA, en as tu possédé un ? J'ai fait le pas sur un ad18 à 140 balles.. J'ai été agréablement surpris et ce en comparaison avec des ampli à 20x le prix.. Que j'ai revendu depuis... Comme quoi.

Les deux "FDA" à bas coût que j'ai longuement et méthodiquement essayés — FX D-802 et SMSL 18 — sont à mon avis très médiocres à l'écoute ramenés à ce qui ce qui est proposé en amplification hi-fi depuis quinze-vingt ans (arrivée de la classe D)...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Fév 2019 11:16

cleriensis a écrit:oh des studios ! très vintage.. sympa. C'est pas la meilleure gamme de JMR, une gamme transitoire, mais ça marche quand même pas mal. à l'époque on était dans le haut du milieu de gamme chez JMR autour de 3500 € la paire je pense à l'époque ( début des années 90 je dirais.. 91 ou 92 de mémoire.)

Pour les tests, déjà inspecter les suspensions, mais je crois qu'à cette époque les suspensions médium à ogive sont en caoutchouc, plus en mousse, donc pas de risque de dégradation, sauf si elle a excessivement pris les UV, dans ce cas tu verras des craquelures. mais c'est hyper rare. ensuite tu écoutes. Si tu as un gros déséquilibre c'est que les composants du filtrage sont morts.. mais j'ai des opus de 83 qui tiennent encore la route, donc à mon avis tu n'as aucun soucis à te faire.

Oui, 3500 euros c'est le prix d'achat qu'il donne. Il a l'air honnête et passionné.

Merci pour les conseils, je vais aller écouter alors :)
Gabzzzzz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2018 14:26
  • offline

Message » 01 Fév 2019 11:50

Les Studio 4 étaient de remarquables enceintes, celles qui ont immédiatement précédé les Offrande. A l'époque, j'en révais, et j'avais finalement acheté des Studio 2 (pas le budget pour les 4)...puis les Offrande elles mêmes quand j'ai pu le faire.

Attention quand même aux suspensions, mais ça se remplace sans problème pour pas cher.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 09 Avr 2019 21:34

Hello

Juste une proposition pour qu'il y ait un DiY :
Chrome cast : 40
Splitter : 23
Mini DSP : 239
Tamp E400 pour les enceintes : 115
Tamp E800 pour les caissons : 155
Une paire de Prima de Kro (Kit Willaudio) : 339
Une paire de Dayton DCS380-4 monté dans 175l soit un cube de 60 cm accordé vers 25 Hz : 2 X 175 = 350
F3=25Hz :D

Soit 1261€

L'un dans l'autre, on devrait être pas plus mal que du tout fait.
On pourrait réduire un peu l'encombrement en prenant des 12 pouces DCS305 mais les 38cm, c'est quand même pas mal.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2019 22:46

Salut, c'est clair qu'en DIY les prix sont ultra compétitifs
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message