Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 24 Oct 2018 16:58

cl a écrit:
fatalix41 a écrit:Salut à tous

je viens vers vous pour un petit renseignement....

J'ai acheté un Yamaha RX-A3060 en mars 2017. Je suis très content de cet ampli mais j'ai un petit souci qui s'est déclaré au bout d'un an, à savoir des grésillements sur les enceintes lorsque je branche un ampli de puissance lorsque je suis en 7.1.4. (j'amplifie les deux frontales). Ce grésillement est audible lorsqu'aucun son n'est émis par les enceintes mais devient plus fort lorsque la bande sonore commence. Mon ampli de puissance est un yamaha Xm4220 et j'ai utilisé pour des tests un ampli pioneer LX-88 en mode ampli de puissance.

Ce grésillement n'apparaît que sur les enceintes amplifiés. Les tests que j'ai effectués:
-changé tous les câbles - même résultat
-essayé d'amplifier d'autres enceintes - même résultat
-essayé un autre ampli de puissance - même résultat
-changé les réglages pour amplifier les 4 atmos par l'ampli de puissance - grésillements sur les 4 atmos



Donc après ces tests, je me suis fait à l'idée que le coupable était l'ampli. :(

Du coup, je suis repassé en 7.1.2 mais je trouve ça un peu con de pas profiter de toutes mes enceintes. et du coup je pense l'envoyer au SAV YAMAHA (après tout, j'ai 3 ans de garantie).

J'ai regardé et apparemment il faut que je passe par un centre technique agréé (le plus proche est à PARIS, à 240kms) et les frais de port sont pour ma tronche (45e en chrono ou 39e en colissimo, vu la différence, ce sera chrono). J'ai appelé un centre et en gros, je dois leur envoyer l'ampli, bien protégé ( :) )avec une simple feuille sur laquelle je dois décrire le souci (ce qui me parait léger).

Quid des frais de port retour? Comment ça se passe si ils n'arrivent pas à reproduire la panne? Une idée des délais pour le traitement? Car là je me retrouve sans possibilités d'utiliser ma salle tant qu'il n'est pas revenu.



J ai eut un problème similaire avec mon 3060 un poing parasite avec un ampli en preout pour la central uniquement et ce bruit uniquement part la centrale et après ampli de puissance débrancher le bruit rester et a chaque fois que je changer de source, ou dans le menu

Et quand je lancer une calibration j endenter bien le bruit parasite

Donc retour sav et il ont changer la platine fonction ( depuis j’ose plus rebrancher l ampli de puissance )

Moi aussi je suis a 220 km de paris mais bon il y a un sav agréer yamaha a Rouen donc 2h de voiture aller retour enfin c’est toujours galère quand il y a des soucis même en garantie...


ps a tu le bruit quand tu branche les enceintes uniquement sur le 3060 sans l ampli de puissance ?


Non sans ampli de puissance, aucun bruit sur aucune des enceintes.

Par contre, j'ai encore le carton mais impossible de retrouver les polystyrènes. Il va falloir que j'adapte des polys qui me restent de mes boitiers PC. Et que je surprotège le colis. :roll: Je ferais ça courant novembre. J'espère juste que le problème sera bien identifié et qu'ils me répareront ça. :-?
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:58

Quid des frais de port retour? Comment ça se passe si ils n'arrivent pas à reproduire la panne? Une idée des délais pour le traitement?


Les frais de port retour je ne sais pas Tel au magasin ou tu la acheter il doit savoir ...

Si ils n'arrivent pas à reproduire la panne et bien retour ....

Délais la moyenne 3 a 4 semaines et oui ...
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 25 Oct 2018 8:09

J'ai déjà contacté le magasin par leur système de messagerie (pour tout ce qui est sav, pas de téléphone). J'attends leur réponse

Merci pour vos réponses.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:15

Bonjour, Sachant que je suis bien sûr le forum du 3060... Possesseur d 'un Yamaha 3040 acheté d'occasion depuis un mois pour renouveler mon ampli Sony 555 ES .
Mon matos enceintes : Colonnes Klipsch RF82II en bi câblage , centrale Klipsch RP450C ,Sub klipsch115SW , surroud Jamo alto signature . Ma question : J'ai tout paramétrer en manuel, tailles, fréquences, distances ect comme au bon vieux temps...
Cette semaine j'ai fait un paramétrage ypao et bof vraiment bof... Dans ma configuration, quel est le plus adapté ,plat ,front, ou naturel sachant que je veux rester en large sur mes principales ? Je sais que je peux rectifier en manuel car le calibrage me met tout en large? Est ce judicieux de paramétrer la hauteur et les angles? Merci de vos réponses à tous! Bon week-end
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:53

Qu est ce qui est bof? Yamaha et klipsch Perso je n aime pas. Apres il faut que tu nous donne plus de détails

En général le naturel est bien apprécié
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2018 19:52

Moi je suis sur le naturel avec des JAMO D600 THX :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2018 20:28

L'association klipsch Yamaha me convient bien, j'aime ce côté dynamique ! En auto j'ai l'impression d'en perdre et que ça lisse un peu trop les bandes son! Je vais essayer les différents modes naturel ect.. Merci :D
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Nov 2018 20:45

iggyraw a écrit:Bonjour, Sachant que je suis bien sûr le forum du 3060... Possesseur d 'un Yamaha 3040 acheté d'occasion depuis un mois pour renouveler mon ampli Sony 555 ES .
Mon matos enceintes : Colonnes Klipsch RF82II en bi câblage , centrale Klipsch RP450C ,Sub klipsch115SW , surroud Jamo alto signature . Ma question : J'ai tout paramétrer en manuel, tailles, fréquences, distances ect comme au bon vieux temps...erreur
Cette semaine j'ai fait un paramétrage ypao et bof vraiment bof... Dans ma configuration, quel est le plus adapté ,plat ,front, ou sur naturel sachant que je veux rester en large sur mes principales .erreur ? Je sais que je peux rectifier en manuel car le calibrage me met tout en large oui rectifier et couper tes colonnes a 60hz ? Est ce judicieux de paramétrer la hauteur et les angles? Merci de vos réponses à tous! Bon week-end

As tu fait une calibration ypao sur 5 points + 3D ? si non recommence ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Nov 2018 20:56

Non je n'ai pas fait de calibration multipoints, ma position d'écoute se limite au canapé ! Demain je refais calibration avec angles hauteurs et en mode? Je ne sais pas trop...plat et naturel ! Merci
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:01

iggyraw a écrit:Non je n'ai pas fait de calibration multipoints, ma position d'écoute se limite au canapé ! Demain je refais calibration avec angles hauteurs et en mode? Je ne sais pas trop...plat et naturel ! Merci

Naturel !!!
Oui ypao 5 points et 3d
les 5 points doivent etre espacé de 35cm maxi (un 33T)
et apres la calibration tu va sur ypao manuel , et tu coupe tes enceintes frontale a 60hz , et les autres a 80hz
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:06

iggyraw a écrit:Non je n'ai pas fait de calibration multipoints, ma position d'écoute se limite au canapé ! Demain je refais calibration avec angles hauteurs et en mode? Je ne sais pas trop...plat et naturel ! Merci

Naturel !!!
Oui ypao 5 points et 3d
les 5 points doivent etre espacé de 35cm maxi (un 33T)
et apres la calibration tu va sur ypao manuel , et tu coupe tes enceintes frontale a 60hz , et les autres a 80hz
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:13

N3° a écrit:
iggyraw a écrit:Non je n'ai pas fait de calibration multipoints, ma position d'écoute se limite au canapé ! Demain je refais calibration avec angles hauteurs et en mode? Je ne sais pas trop...plat et naturel ! Merci

Naturel !!!
Oui ypao 5 points et 3d
les 5 points doivent etre espacé de 35cm maxi (un 33T)
et apres la calibration tu va sur ypao manuel , et tu coupe tes enceintes frontale a 60hz , et les autres a 80hz

Je vais faire suivant tes conseils et je te donnerai mon ressenti ensuite, pour les frontales je vais essayer large et small à 60hz :bravo:
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:53

iggyraw a écrit:
N3° a écrit:Naturel !!!
Oui ypao 5 points et 3d
les 5 points doivent etre espacé de 35cm maxi (un 33T)
et apres la calibration tu va sur ypao manuel , et tu coupe tes enceintes frontale a 60hz , et les autres a 80hz

Je vais faire suivant tes conseils et je te donnerai mon ressenti ensuite, pour les frontales je vais essayer large et small à 60hz :bravo:

tu as normalement 2 banque de mémoire Ypao , utilise une avec tout en large (musique sans sub par ex:) , et l'autre coupé comme je te l'ai dis .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:34

Bonsoir et désolé si le sujet a déjà été abordé mais me voilà bien dans le bordel,

Je souhaites juste avoir le son de mon Samsung ks 9000 sur mon ampli yamaha.
Y a deux ans lors de mon achat, l’option fonctionnait mais désactivé avec l’arrivé du petit.

Je ne sais même plus quoi faire dans les paramètres de l’ampli, tout testé, le problème c’est que les paramètres sorties de son du tv il me propose:
- tv
- Bluetooth
- optique
Alors que hdmi doit apparaître.
Si quelqu’un a déjà eu ce problème

Merci :ohmg:

Tv-> ampli : HDMI 4(ARC)
Ampli-> TV : HDMI OUT 1(ARC)
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:54

Edit modération : merci de poster dans le topic de recherche
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message