Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 32 invités

UGS - Muse edition

Message » 08 Jan 2019 19:09

Bonjour Franck,
:bravo:
Selon mes simus, aucune adaptation spécifique n'est nécessaire pour faire fonctionner le buffer sous +/- 16V.
Juste bien vérifier que le courant de bias soit compatible avec l'idss mesuré des jfets (à défaut, il faudra agir sur les résistances de source comme pour le module UGS).
François a produit un super module tout comme pour le reste.
Bonne année à tous également, Eric
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 09 Jan 2019 4:25

franckc2 a écrit:Bonjour à tous,

après 2 ans de silence pour cause d'intenses travaux dans ma maison, j'ai enfin pu replonger dans mon ugs muse. Ayant reçu les dernières résistances manquantes j'ai pu le terminer ce week end (modules et remplacement des résistances en // des relais de sortie de 1k par 100k), et tout fonctionne bien sur mon système de test (version 16v au passage). Pas encore de conclusion mais le peu que j'ai écouté me plaît. les 2 points que j'ai noté pour le moment
-> image plus profonde et probablement plus large
-> un sentiment de plus de densité sur le bas médium (mes enceintes de test ne me permettent pas de juger du grave)

tout cela reste à confirmer sur mon système après de nombreuses écoutes bien sur

Etape suivante ajouter le buffer. par contre j'aimerai éviter de refaire les alims. pensez vous (Eric, Alex ...) qu'il est possible d'adapter le buffer de François pour qu'il fonctionne en 16v ?

Franck

PS: Bonne année à tous


Salut Franck,
Je n'avais pas vu ton message ici aussi et repondu seulement a ton MP.
Bref comme j'anticipais aussi et confirme par Eric, a 16V le buffer devrait marcher tres bien aussi.
De mon cote comme je te disais aussi en MP, au final je n'utilise plus le buffer en entree, il est court circuite via les jumpers adequat. Je n'entends pas de difference notable, je suis revenu en fait a ma version 1 de ce preamp qui implementait uniquement le module de gain apres le MUSE et ca fonctionne bien. Rien ne t'empeche de faire le test de ton cote, le buffer a dans tous les cas des niveaux de distorsion tres bas, bien inferieurs a l'UGS, il ne sera pas contributeur a degradation.
En tous cas heureux que cela te plaise et tu verras le grave lui aussi gagne a passer sur la version MUSE de ce preamp :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 12 Jan 2019 17:53

Eric,

Tu confirmes que les resistances à adapter en fonction de l'idss sont les 10R et 22R ?

Franck
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:21

Oui je pensais effectivement à celles-ci (surtout la 22R car la 10R est en série par le trimmer) mais j'ai un peu répondu trop rapidement.
Je m'explique: sauf à vouloir viser un courant de bias donné, avec ce buffer ce n'est pas forcément utile car par construction on sera toujours en dessous de l'idss donc tu peux si tu veux conserver les valeurs par défaut.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:37

Autre petite question tant que j'y suis (je,l'ai aussi posé à Alex via mp)

Sur mon UGS j'ai un souffle audible aussi bien à droite qu'à gauche (en collant l'oreille sur les haut-parleurs de test - 92db de rendement). j'ai vérifié que ça ne venait pas de l'ampli (UP-Grade) en le demarrant sans être relié au preamp et idem en isolant la source (uniquement le preamp et l'ampli connectés) pour valider que ça n'était ni lié au DAC ou à l'ampli.

Dans le preamp la carte alim logique est bien reliée au chassis via le pad prévu sur le PCB. du coup je me demande ce qui peut générer ce souffle sachant que mon UGS AI n'en avait pas. que pourrais je avoir mal monté ? que puis je verifier ?

PS: je précise que lorsque j'augmente le volume le niveau du soufle n'augmente pas et si je mets en mute j'entends toujours le souffle
PS2: à noter que la carte trigger et la carte sub ne sont pas présentes/montées
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2019 2:45

j'ai aussi eu cela :-?

j'ai donc recâblé mes xlr suivant les specfs RANE et maintenant c'est parfait, j'avais des boucles de masse.
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:21

En relisant le post du montage de l’ugs AI, (diy-amplification/ugs-all-inclusive-montage-recap-page-1-16-11-2007-t29861708-45.html)

flat mentionnait qu’il fallait couper une des pates sur les fiches xlr male (pour eviter des problemes de boucle de masse). Je ne l’ ai pas fait. Fallait il le faire ?
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2019 2:14

ça revient au même je pense
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:20

Alex_twn a écrit:De mon cote comme je te disais aussi en MP, au final je n'utilise plus le buffer en entree, il est court circuite via les jumpers adequat. Je n'entends pas de difference notable, je suis revenu en fait a ma version 1 de ce preamp qui implementait uniquement le module de gain apres le MUSE et ca fonctionne bien.

Je confirme les dires d'Alex. Aprés avoir essayé avec et sans, je n'ai pas entendu de différence.
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 03 Juin 2019 19:11

Bonjour à tous,
Je sais que je suis très en retard après la fin de la bataille, mais bon, j'étais occupé à écouter mon UGS AI "old régime" et mes Blocs mono UPGrade - Grand Merci à Alex et Eric à ce propos, donc pour faire court j'ai loupe la CG, y aurait il des PCB perdus au fond de tiroirs à vendre pour que je mette à jour mon UGS avec la version Muse?? ou eventuellement si Alex à la gentillesse de partager les gerber??

d'avance Merci et de toutes façons félicitations pour la qualité et la quantité de travail accompli!!
threcug
 
Messages: 43
Inscription Forum: 19 Avr 2009 12:33
  • offline

Message » 04 Juin 2019 14:28

Salut, oui j'ai un kit complet, voir même avec une carte cpu déjà câblée et testée.

je te conseille de remonter un UGS Muse complet. ce que j'ai fait, et que je ne regrette pas.
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 04 Juin 2019 19:20

Salut threcug,
Je viens de repondre a ton MP, je vais peut etre pouvoir t'aider :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 21 Juin 2019 23:37

Hello and sorry for not reading/writing French, I hope English is okay.

I just wanted to drop in and say hello and present a teaser image of my upcoming version of the UGS-Muse Preamplifier. I whish to say thank you Alex_TWN and Eric.D for making this preamplifier available. I discovered it when I did some research about the MUSE volume IC because I wanted to move away from a resistor based volume pot, and well, here I am :D

For me its still early in the research and development stages and I have many things to learn, on top of that, I need to fully realize the chassi and manufacture it, from scratch. So this project will take a while, but I don't mind. The important part is that it will happen and I am really looking forward to the whole journey. If some of you sort of recognize the style of this amplifier, then that is because its heavily inspired by one that was manufactured by TacT, the Millennium AMP. I remember my first time I encountered it, the feeling I got using the volume wheel. Its rather special to say it the least and I have kinda been obsessed with it ever since. My interpretation will be a mix of old and new school.

The picture is a concept render, so a few things will probably change, but the real amp should be very similar. Once I have started to progress in the development and production I will share info on how things are going, but expect a few months of no update due to me also working on other projects and have a life outside the audio realm. Until then, have a nice day and be well.

Image
Dernière édition par Oneminde le 22 Juin 2019 21:04, édité 1 fois.
Oneminde
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juin 2019 19:44
  • offline

Message » 22 Juin 2019 6:50

Thanks for sharing your new concept Oneminde, I am looking forward to see your design :)
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:06

Me too... love the retro display...:D
CeeVee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2017 1:25
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message