Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, antheus44, AtneyB, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, BrunoCab23, Cool-Spot, Coolos, dav001, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Dj0ul, djase2, djinn77, dragornard, Firo, Fougerais35300, fred7777, Fredo69, Fredonice06, fsannier, FZ26, GuiGou_013, jeankigrogne, jhudson, koukol, lhommy, LoganX20, MacMehdi, magicfa, manimal95, manner, Manu GS, octodurus, pecman32, pedro1960, pkoka, Prout52, qtip66, Sebnor, Sibara, sigfrid, sportifs4, stasio, titi040179, toby85, yy et 659 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung SEK-4500

Message » 11 Oct 2018 10:30

Bonjour,

Le problème était le même avec le boitier d'origine et avec le Sek-2500...
aur8792
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Oct 2018 16:11
  • offline

Message » 05 Nov 2018 17:51

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 05 Nov 2018 17:54

- Pour les séries suivantes, le Samsung Evolution SEK - 4500 / ZG est connecté à la Connect-Box existante via HDMI !!!

Désignation internationale: HU8500, HU8700, HU9000, S9B, S9W, JS9000, JS9500, S9W


what the ?!!!
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Nov 2018 13:08

salut

question totalement naîve ... certaines TV samsung ulterieure aux HU 7500 exemple les modeles KS, possédait des boitiers deportés One Connect ( je parle pas de SEK 2500 ou 3500 ) ...

est ce qu'un boitier One connect KS peut s adapter à nos TV

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:20

Salut a tous je vais vous faire un retour sur mon SEK-4500/ZG que j’avais précommandé sur un site Allemand très connue et très sérieux à savoir reçu avec du retard car Samsung avais reporté la date d’approvisionnement , bref j’attendais la version ZG car le SEK-3500U que j’avais

acheté aussi en Allemagne et installé sur mon 65F9000 était aussi un ZG ,donc outre le fait qu’on aurai préféré une prise One Connect plutôt que d’avoir 2 boitier de même taille un gris pour le 3500 et un noir pour le 4500 car il n’existe pas une autre couleur que noir pour le 4500

contrairement à ce qu’on peut voir sur certain site qui l’annonce en gris..Et j’avoue que je suis agréablement surpris ce qui est choquant c’est la vitesse de commutation entre les sources, c’est instantané rien avoir avec le 3500 l’interface Tizen 4 est super bien pensé et intelligente

par rapport à vos préférence TV j’ai donc réinstallé mes applications on va commencer par Smart IPTV qu’il a fallu que je rachète car bien sur l’adresse MAC de la TV a changé avec le 4500 l’interface est plus contrasté et avec la télécommande les fonction sont bien pensé mais ce qui

est choquant c’est la vitesse de zapping entre les chaines c’est instantané à savoir que je suis en Fibre a 1 Gb/s ensuite j’ai installé PLEX et la surprise l’interface et totalement différente et vraiment agréable car c’est la même interface que sur PLEX sur mon ordinateur malgré

quelque bug au niveau des sou titrage mais rien de bien méchant car PLEX font souvent des maj pour corriger les défauts j’ai même testé des film en DTS et sa passe sans problème avec PLEX,ensuite Netflix pareil interface repensé et quand vous ,vous mettez sur les exclu Netflix la

B.A du programme défile sur un cadre qui s’agrandi, les programmes en 4K HDR monte rapidement 15,26 Mb/s à savoir que quand vous allez sur la vignette de l’application Netflix sur l’interface Tizen au-dessus s’affiche les programmes que vous avez commencé à visionner et vous

propose de reprendre la lecture (voir photos) ensuite j’ai branché un disque dur USB 3 sur la prise USB 1Amp et j’ai testé des films en 4K HDR en DD+ pesant entre 50 et 70 GB aucun problème c’est fluide image parfaite car le 4500 apporte du gain a l’image quelque soit la source, autre

fonction que j’ai testé pendent la lecture c’est l’option 360° pour faire tourner l’image du film a 360° bref un gadget en tout cas l’interface pour la lecture des fichier et mieux faite , plus complète et plus moderne , ensuite j’ai branché ma PS4 Pro et testé un jeux en HDR et là je

trouve qu’il y a quelque bug niveau qualité je trouve que l’image HDR est meilleur en passant par le 3500 donc je l’ai rebranché sur le 3500 sur HDMI 2 aucun problème car la commutation se fait automatiquement grâce à la fonction CEC et quand j’arrête ma PS4 sa commute

automatiquement sur HDMI 1 ou j’ai branché mon 4500 , se problème sera réglé je pense avec les future mise a jours du 4500 et d’ailleurs a se sujet quand j’ai branché le 4500 j’étais en version 1001 et j’ai téléchargé sur le site Samsung Belgique la version 1009.0 qui est sortie le 7

janvier et installé via une clé USB car elle ne se faisait pas via le menu Assistance, Mise à Jour du Logiciel du 4500 , ensuite j’ai branché mon Ampli Onkyo et paramétré la télécommande universelle du 4500 pour le faire fonctionné aucun souci à savoir que tous les périphérique

branché sur le 4500 fonctionne avec la télécommande du 4500 à savoir qu’il n’y a pas de fonction ARC ni de MHL sur le 4500 mai sur le 3500 elle y sont, donc j’ai branché le câble optique fournit et paramétré mon Onkyo est sa marche parfaitement bien vous pouvez connecter aussi

des HP sans fil en Bluetooth et en Wifi le tout gérable via la télécommande du 4500 ensuite j’ai branché sur l’entrée SAT ma parabole Astra 19,2° EST / Hotbird 13° EST pour tester les chaines 4K HDR est le résultat est parfait et l’info sur les chaines et mieux détaillé que sur le 3500

(voir photo) ensuite ce qui est top c’est la fonction SmartThings qui donne la possibilité de contrôlés toute sorte d’appareil IP en connectant les appareil sur le même réseau que le 4500 quel que soit l’endroit ou vous, vous trouvez grâce à l’application a installé sur votre Smartphone

, vous pouvez contrôlé aussi le 4500 et même toute les applications que vous installé sur ce dernier, plus d’info voir lien : https://youtu.be/Y_FAbiPwtJo donc voilà j’ai fait un peu le tour donc en résumé si vous avez un SEK-3500 ça vaut le coup surtout au prix ou j’ai acheté le 4500

,ormis le fait qu’il n’y a pas de prise One Connect ni de ARC , ni de MHL mais a l’arrivé vous avez une interface dernier cri avec des fonction top et ultra rapide une télécommande avec fonction vocale qui fonctionne relativement bien ensuite c’est vrais ça fait 2 boitier One Connect

mais ça se discute parce que en branchent le 4500 sur le 3500 il vous reste 6 prise HDMI 4K HDR (3 sur chaque SEK) après comme tous les Kit évo que j’ai eu (2500 et 3500) faut laisser évolué perso j’en suis content ce qui va me permettre d’attendre que la 8K se répande et de voir les model et les évolutions dans cette nouvelle définition..

Image

Image

Image
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 11 Fév 2020 12:38

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, j'ai installé un sek 4500 sur le sek 3500, alors pour faire simple on branche le sek sur un port hdmi et on branche tout nos produis sur ce nouveau sek, un point très important, il n'y a pas de réglage d'image, donc toutes les sources que vous regarderez seront vu avec les réglages de votre sortie hdmi de votre tv (pour moi hdmi4) de plus ma télécommande universelle ne commande pas le bidule, obligé d'utiliser leur télécommande ir (non rétroéclairé), en gros c'est un apple tv ou stick amazon, les applications sont plus fluides et démarrent plus rapidement, un point super important c'est que dans les menus de la tv il faut désactiver le mode veille sinon vous allez chercher pendant un moment pourquoi vous avez du son mais pas d'images :o)
En gros je regarde la tnt et mes applications sur ce sek, par contre pour les autres sources j'utilise les sorties hdmi du sek 3500,
si vous avez besoin d'infos j'essayerai d'y répondre
carabas007
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 23:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message