Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 14 Jan 2019 16:06

Merci Davis de nous faire partager tes impressions d'écoute. C'est passionnant !
Pour quel upgrade vas-tu craquer en priorité ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:42

Bonjour,

Récent acquéreur d'un D1-server et de son câble filtre usb, je suis très satisfait de cet appareil qui apporte une restitution très naturelle pour reprendre le qualificatif de davis dans son CR précédent.
Ma question destinée à Vincent Brient (mais si quelqu'un d'autre à également une réponse je suis preneur): quel est l'apport du gigafilter en liaison de la cubox et du reclocker par rapport au câble filtre usb usuel ?
Merci de la réponse.
mickael97
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2011 19:26
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:58

mickael97 a écrit:Bonjour,

Récent acquéreur d'un D1-server et de son câble filtre usb, je suis très satisfait de cet appareil qui apporte une restitution très naturelle pour reprendre le qualificatif de davis dans son CR précédent.
Ma question destinée à Vincent Brient (mais si quelqu'un d'autre à également une réponse je suis preneur): quel est l'apport du gigafilter en liaison de la cubox et du reclocker par rapport au câble filtre usb usuel ?
Merci de la réponse.


Bonjour,
Davis a donné son avis sur cette différence sonore. Le son est beaucoup plus réel avec.
Plus simplement 95% sont septiques avant d'essayer.
95% l'achètent après le test d'écoute.
Il ne faut pas l'acheter, il faut l'essayer, puis décider.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 14 Jan 2019 17:52

La Bastille a écrit:Merci Davis de nous faire partager tes impressions d'écoute. C'est passionnant !
Pour quel upgrade vas-tu craquer en priorité ?

Salut La Bastille,

Dans l'absolu, la priorité irait sans doute aux Magico mais leur couleur est incompatible avec celle de mon aspirateur (c'est du moins la raison invoquée par mon banquier pour me refuser un prêt sur 27 ans). Je vais donc m'orienter vers les deux appareils de Vincent ... et ce sera parfait !

Dans quel ordre ? Sur le plan purement musical, difficile à dire. Les deux vont vraiment dans la même direction, celle de la recherche de "l'évidence musicale". Peut-être l'apport du d1-driver est-il encore plus net, plus important ?
Si on intègre l'aspect financier, le Gigafilter serait prioritaire. C'était d'ailleurs le conseil de Vincent quand je l'avais questionné il y a quelques mois sur la meilleure amélioration en rapport qualité/prix.

Idéalement, les deux ensemble, non ?

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2019 18:36

Davis,
Ton ampli Artec est-il un intégré ou un ampli de puissance ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:17

La Bastille a écrit:Davis,
Ton ampli Artec est-il un intégré ou un ampli de puissance ?

Vous avez lu le compte rendu???!!!
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:19

Oui je l'ai lu !
Mais effectivement j'avais zappé la présence initiale du préampli Ultimate et ensuite son remplacement par le D1-Driver .
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:50

davis a écrit:
La Bastille a écrit:Merci Davis de nous faire partager tes impressions d'écoute. C'est passionnant !
Pour quel upgrade vas-tu craquer en priorité ?

Salut La Bastille,

Dans l'absolu, la priorité irait sans doute aux Magico mais leur couleur est incompatible avec celle de mon aspirateur (c'est du moins la raison invoquée par mon banquier pour me refuser un prêt sur 27 ans). Je vais donc m'orienter vers les deux appareils de Vincent ... et ce sera parfait !

Dans quel ordre ? Sur le plan purement musical, difficile à dire. Les deux vont vraiment dans la même direction, celle de la recherche de "l'évidence musicale". Peut-être l'apport du d1-driver est-il encore plus net, plus important ?
Si on intègre l'aspect financier, le Gigafilter serait prioritaire. C'était d'ailleurs le conseil de Vincent quand je l'avais questionné il y a quelques mois sur la meilleure amélioration en rapport qualité/prix.

Idéalement, les deux ensemble, non ?

A suivre ...

davis

Et un petit upgrade vers un Dual/six /Direct, non ? Tu n’as pas essayé vs. le Driver ?
Parceque par raport à un Core, il y a du potentiel d’amélioration de ce coté....
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 15 Jan 2019 1:32

Lucus a écrit:
davis a écrit:Salut La Bastille,

Dans l'absolu, la priorité irait sans doute aux Magico mais leur couleur est incompatible avec celle de mon aspirateur (c'est du moins la raison invoquée par mon banquier pour me refuser un prêt sur 27 ans). Je vais donc m'orienter vers les deux appareils de Vincent ... et ce sera parfait !

Dans quel ordre ? Sur le plan purement musical, difficile à dire. Les deux vont vraiment dans la même direction, celle de la recherche de "l'évidence musicale". Peut-être l'apport du d1-driver est-il encore plus net, plus important ?
Si on intègre l'aspect financier, le Gigafilter serait prioritaire. C'était d'ailleurs le conseil de Vincent quand je l'avais questionné il y a quelques mois sur la meilleure amélioration en rapport qualité/prix.

Idéalement, les deux ensemble, non ?

A suivre ...

davis

Et un petit upgrade vers un Dual/six /Direct, non ? Tu n’as pas essayé vs. le Driver ?
Parceque par raport à un Core, il y a du potentiel d’amélioration de ce coté....

Salut Lucus,

Je vois ce que tu suggères. L'écart, en passant du d1-core à un d1-six ou d1-direct, ne serait-il pas plus important que l'apport des Gigafilter + d1-driver en gardant le d1-core ? Eh bien, je me suis posé la question pendant le trajet Rennes-Nantes, en rentrant de chez Vincent. Et ce que je pense est directement lié aux ressentis que j'ai eus pendant ces deux après-midis. Il faudrait certainement faire les comparatifs mais j'ai "comme une conviction" !

L'amélioration avec le d1-twelve en lieu et place du d1-core a été très importante (voir le CR). Néanmoins, ayant constaté l'apport essentiel des Gigafilter + d1-driver sur le d1-core, j'ai le sentiment que n'importe quel dac de la gamme pourrait en bénéficier.

Dit autrement : dans un cas, enlever/ajouter les Gigafilter et d1-driver me donne l'impression de "perdre/regagner la musique" alors que dans l'autre cas, passer du d1-core (+ Giga + driver) au d1-twelve me donne l'impression de sublimer l'écoute précédente. A mes oreilles, ce n'est pas du tout la même chose ! Mais, mes oreilles sont-elles fiables et représentatives ? On pourrait initier un débat national d'oreilles, non ?

Dans l'absolu, un ensemble d1-direct + Gigafilter + d1-driver ne me déplairait pas ... On peut aussi rêver ...

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:59

Salut Davis

Sans aller jusqu'au Direct tout de suite, tu pourrais aussi envisager un upgrade sur un single, par ex. + le Gigafilter...Cela te laisserait ensuite le choix entre le 6 ou le driver...

Je connais bien les affres de la décision à prendre, je l'ai moi même en ce moment entre le Direct et le Driver...
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:04

Salut Davis,
merci pour ton commentaire d'impressions qui m'a rapidement évoqué les miennes, incarnation et naturel... pour un lacher prise qui ne traine pas en route, bref l'essentiel, abandonner l'analyse pour n'être envahi que par la musique et ses intentions.Ces MAGICO semblent être également des bestioles superlatives !!!

Et pour revenir sur tes sensations vis à vis des éventuels upgrades, GIGAfilter/d1-driver vs monté en gamme Dac, il est probable que les premiers donnent un retour plus immédiat, là ou le d1-twelve (ou direct...) va proposer une plongée plus en profondeur dans le message musical, qui prendra, sans doute, de plus en plus de sens au fur et à mesure des écoutes et le sentiment d'évidence qui l'accompagne... sans parler de l'état d'esprit et les intentions avec lesquelles on vient pour une écoute de ce niveau. Mais je te rejoins ce Gigafilter est un "must have" dans une config Totaldac et certainement au-dela, quelque qsoit le niveau de la source en action, quand au d1-driver que je pratique maintenant depuis qq temps, il peut également devenir une forme de pierre angulaire comme tout super pré-amp qui se respecte avec cette articulation sur toute la bande passante qu'il parvient à apporter avec un même équilibre tonal sans rien ni rajouter, ni retrancher... cet appareil me semble exceptionnel dans cette partie spécifique de nos bazars.

Bref l'objectif du strict maximum, d1-server/direct/driver avec le GIGAfilter au milieu n'est pas pire non plus dans la pratique... en profitant sereinement de chaque évolution quelqu'elle soit, c'est juste un supplément de pur plaisir et ce d'autant plus si tu connais déja le chemin à parcourir.

Vive la musique et les voyages qu'elle nous propose.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 19 Jan 2019 13:06

Bonjour,
Un test du d1-direct vient de sortir:
https://www.audiostream.com/content/totaldac-d1-direct-dac-review

"It thrilled, surprised, wowed and disturbed me with its preternatural ability to translate digital content into emotionally-charged musical playback."

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 20 Jan 2019 11:08

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire Server/Direct/Driver... je ne peux que partager tous les retours positifs sur Totaldac!!!
Petite question pour Vincent, quel câble Ethernet préconisez-vous pour le Player ? merci
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:18

Bonjour Nicodemo,
Merci!
J'utilise ce câble ethernet:http://www.totaldac.com/ethernet_cable-fr.htm
pour le d1-player

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 20 Jan 2019 11:29

Le d1 player est le boîtier sur le dessus où est-ce les deux boîtiers ? Il me semble que c’est la première photo que l’on voit.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message