Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Draculito et 16 invités

De la qualité de la source !!!

Message » 09 Jan 2019 23:01

vendin a écrit:Bonjour à tous.

Je suis un nouvel inscrit grâce à la connaissance de kéké.

Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation donc ceci est mon premier poste.

Je reviendrais donner plus tard mon avis sur les platines, mais je voulais dans un premier temps citer l'expérience du metteur au point des LP12 dans le magasin cité plus haut et qui a autre chose chez lui, je le laisse parler dans ce lien. Ne pas louper la conclusion de sa présentation.

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1829-Rosebud.htm

Pascal.


Bienvenue Pascal.... content de te lire ici ..... et content d'être l'heureux proprio d'une de tes réalisations!!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Jan 2019 23:47

vendin a écrit:Bonjour à tous.

Je suis un nouvel inscrit grâce à la connaissance de kéké.

Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation donc ceci est mon premier poste.

Je reviendrais donner plus tard mon avis sur les platines, mais je voulais dans un premier temps citer l'expérience du metteur au point des LP12 dans le magasin cité plus haut et qui a autre chose chez lui, je le laisse parler dans ce lien. Ne pas louper la conclusion de sa présentation.

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1829-Rosebud.htm

Pascal.


Bienvenu à toi :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2019 23:49

vendin a écrit:Bonjour à tous.
Je suis un nouvel inscrit grâce à la connaissance de kéké.
Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation donc ceci est mon premier poste.
Je reviendrais donner plus tard mon avis sur les platines, mais je voulais dans un premier temps citer l'expérience du metteur au point des LP12 dans le magasin cité plus haut et qui a autre chose chez lui, je le laisse parler dans ce lien. Ne pas louper la conclusion de sa présentation.

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1829-Rosebud.htm

Pascal.


Oui ! Sacré Vincent, il n'avait fait un tour de magie avec ma LP12 (1983!)... qui fut plus époustoufflante que jamais.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 10 Jan 2019 0:05

Bienvenue Pascal !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2019 2:02

Eh bien merci à tous!
vendin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2019 19:59
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:09

bonjour , j'ai reçu depuis quelques jours un nouveau pre phono MM , à tubes , un Diafan . un pre qui va remplacer mon Lehmann qui à mon sens est très bon en MC , moins en MM .
pour faire court , l'apport de ce pre phono , ajoute à mon système vinyle la touche finale ( enfin , je pense :hehe: ) .
je découvre mon Odin sous un nouveau jour , et je pense tous les casques que j'utiliserais , grâce à la qualité de ma source .
je gagne sur tous les registres , et surtout en ouverture , aération , ampleur .
ce réel plus , dont je pourrais vous parlez pendant des heures , et vraiment lié à l'apport d'une source de haut niveau ( pour moi) .*
jamais un ampli même thdg ne m'a procuré une telle amélioration de la restitution .....

j'imagine ce que l'écoute du Hifiman Susvara ( casque que je trouve excellent et qui m'a retourné ) serait sur mon système !!! :love:



*source analogique chez moi !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:40

Heureux homme donc :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:01

Nono a écrit:Heureux homme donc :bravo:


Oh oui !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Jan 2019 16:27

Image

Fidel Fourneyron “ que vola” sur le label No format ;

avant de vous parlez de ce disque , un petit mot sur le Label No Format


No Format! est un label de musique indépendant basé à Paris fondé en 2004 par Laurent Bizot1 et rejoint en 2007 par Thibaut Mullings2.
Le label défend des projets musicaux originaux, aussi bien instrumentaux que vocaux, le but du label à sa fondation était d'accueillir et défendre les musiques trop singulières, immatures, métissées et improvisées3. Il a constitué depuis sa création un catalogue éclectique comportant aujourd'hui 22 références. Parmi elles, des albums de collaborations libres et inattendues entre musiques occidentales et traditions d’Afrique de l’Ouest (Chamber Music de Ballaké Sissoko et Vincent Segal), mais aussi des albums d'auteurs-compositeurs-interprètes (Chocolate Genius Inc., Mélissa Laveaux ou encore Solo Piano de Gonzales)4. Le graphisme des pochettes est toujours confié à Jérome Witz5. Le label organise aussi depuis 2005 son festival6 au Théâtre de l'Atelier7. “

un label de qualité que je recommande chaudement , qui par le biais d’un “Pass”( disponible sur plusieurs supports ,pour moi du vinyle , bien sur ) , permet grâce à un abonnement d’un an renouvelable de découvrir tout au long de l’année plusieurs nouveautées , artistes , invitation à des concerts ( souvent sur Paris ) , infos , etc…

site :
https://www.noformat.net/


revenons à cet album , un collectif de 10 artistes ,
Aymeric Avice : Trompette
Adonis Panter Calderon : Percussions
Benjamin Dousteyssier : Saxophone alto, baryton
Elie Duris : Batterie
Fidel Fourneyron : Trombone, direction artistique
Hugues Mayot : Saxophone ténor
Barbaro Crespo Richard : Percussions
Bruno Ruder : Fender Rhodes
Thibaud Soulas : Contrebasse, co-direction artistique
Ramon Tamayo Martinez : Percussions

que c’est bon en plein hiver un album comme celui là , du soleil pleins les oreilles .
une bonne base de jazz mélangé avec des percus cubaines , du rythme , de la vie .
des percussions rapides , qui servent de base et permettent aux instruments à vent de s’exprimer magnifiquement , appuyés par un clavier et une contrebasse . franchement rien à dire sur l’ensemble des titres , c’est complet , varié , équilibré , beau .
un projet qui va plaire à un public large , j’en suis persuadé .

en vinyle et sur mon système qui me semble bien au point , que ce soit avec les enceintes ou au casque , c’est superbe .
l’enregistrement est bon , ainsi que la qualité du pressage , comme souvent sur ce label ,les instruments bien localisés , la scène sonore large , crédible , bonne aération , aucun “tassement” de dynamique , rien de “brouillon” , c’est détaillé , précis . chaque instrument bien distinct , du lourd vraiment .

je crois que vous avez compris que c’est un vrai coup de coeur

Bernard
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Juil 2019 17:21

Nono a écrit:Pour la LP12, J'ai eu la chance de l'avoir écouté avec un ensemble Naim, pré et bloc mono, sur des JMR colonnes, Concorde Signature, une tuerie,
Merci à Laurent V, :wink:


Il avait changé la cellule, j'imagine... car j'étais avec lui quand il l'a installée chez lui, retour du magasin. Elle était équipée d'une Grado gold.Et c'était sur ses excellentes Mulidine d'avant les JMR.
C'était pas bon du tout : un relevé d'aigu terrible. Nous avions comparé les Nocturnes de Chopin par Arrau chez Philips en CD et en LP - il avait récupéré d'Ogobert une bon milliers de mes anciens LP -, le vinyle était inécoutable...

Bizarrement, pas ce défaut sur le rock : souvenir d'un Pink Floyd... dont l'édition CD était il est vrai affreuse.

Pour en revenir à la source : elle est évidemment capitale. Mais autant elle était difficile à trouver et correctement régler du temps du vinyle en sorte que l'écoute au casque pouvait être désagréable en raison de la distorsion quand la cellule et le bras n'étaient pas réglés au mieux, autant le numérique nous a libéré de ça... car une bonne source numérique est facile à trouver.

Personnellement, je copie mes LP sur des fichiers numériques et je profite du son de mes platines LP sans user disques et diamants...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2019 19:50

salut Alain ,
vue les écoutes, cela passait très bien donc, je dis oui pour le changement de cellule ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 20:00

Il y a aussi des DAC qui sonnent très analogique et qui on un rendu proche du son vinyle, mais il sont rares comme pour les amplis transistors qui sonnent proche des amplis tubes (Sansui AU111 jusqu'à AU999...)
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 8:47

+10 pour l'album "¿Que Vola?"
Le son typé "analogique" je l'ai ressenti sur un Totaldac, pourtant l'aigu n'était pas gommé ou émoussé, ni sensation d'artifice de renforcement dans le médium. Seule la dynamique m'a semblé un peu "tassée" mais ça ne dépend peut-être pas du dac. Les enceintes font 90db/1m/1w, je suis habitué à des 92-93db cela peut expliquer. Sur mon HE-6 je n'ai pas ressenti cette (légère et relative) impression sur la dynamique.
Je n'ai pas autant cette sensation de son "analogique" sur mon Soekris 1541, pourtant il combine douceur et détail fouillé et abondant. J'avoue que c'est de l'écoute et c'est extrêmement subjectif.
Ces différences ressenties portent sur de la nuance, les 2 dac cités faisant partie des bons matériels, le prix faisant le grand écart par contre, mais on peut préférer complètement l'écoute du Totaldac et vouloir y mettre le prix. De même un A-Gd dac 19 globalement très bon à l'écoute, équilibre, douceur, détail, même si ça "émousse" un chouïa comparé au Soekris. Même impression sur un A-Gd R2R 11 écouté quand j'étais allé acheter mon HE-500 d'occase (pas par sa sortie casque, passé par un Atoll).
Avant le dac la source a son importance, à l'heure actuelle on peut se faire plaisir et obtenir aussi un son de qualité, avec le côté "analogique".
Pour "The Wall" je connais l'édition "Original Master" qualité CD 16bits, la meilleure dans ce que j'ai entendu, écouter les choeurs d'enfants dans Another Brick in the Wall...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 22:25

yacine60180 a écrit:Il y a aussi des DAC qui sonnent très analogique et qui on un rendu proche du son vinyle, mais il sont rares comme pour les amplis transistors qui sonnent proche des amplis tubes (Sansui AU111 jusqu'à AU999...)



c'est le cas de mon McIntosh MHA100 , un son chaud et tres analogique , ca me fait un changement enorme depuis le sony TA-ZH1ES que j'avais avant, je redecouvre mes casques sous un nouveau jour .
j'aprecie beaucoup ce changement qui donne au son plus de naturel et de vivacité , surtout dans le classique et le jazz.
avant achat on m'avait bien prevenu que McIntosh a un style tres vintage et une sonorité de ce type
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 22:36

Il a des transfos de sortie ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message