Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cvanquick, distrofi, icewind45, luzet et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 13 Jan 2019 11:24

cyberced a écrit:J'ai acheté le x800 mark I il y a quinze jours sans faire trop attention au Dolby Vision. Sur une tv Sony 65af9 en plus. Pffff...

Vois avec ton revendeur si cela ne fait que 15 jours, en expliquant que la nouvelle version du X800 est sortie sans annonce préalable de Sony et si tu peux faire exceptionnellement l'échange en ajoutant le complément.
Dominique DB

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2019 11:24

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Jan 2019 13:00

Voila ou je voulais en venir tex61, donc pas de la haine, mais quand je vois qu'on refourgue un modèle obsolète et qui n'aura plus de maj certainement, en sachant que le 2 va arriver avec le DV, Sony fait très fort dans le foutage de gueule sur le coup.
Si encore ça avait été une VRAIE nouveauté je ne dis pas, mais la ressortir le même lecteur avec un nouveau logiciel dedans je trouve vraiment pas sympa leur politique, il fallait retirer du marché tous les premiers encore dispo.
Du grand n'importe quoi et un mépris vis à vis des clients.
60Picard

Message » 13 Jan 2019 13:25

Dominique DB a écrit:
cyberced a écrit:J'ai acheté le x800 mark I il y a quinze jours sans faire trop attention au Dolby Vision. Sur une tv Sony 65af9 en plus. Pffff...

Vois avec ton revendeur si cela ne fait que 15 jours, en expliquant que la nouvelle version du X800 est sortie sans annonce préalable de Sony et si tu peux faire exceptionnellement l'échange en ajoutant le complément.
J'y ai pensé mais d'après avcesar, le m2 n'est disponible qu'à partir de mai. Cinq mois sans lecteur BD je ne tiendrai pas le coup ! Ça fait longtemps que je voulais un oled, l'image me comble, j'en profite, tant pis. Il y a déjà une telle progression dans l'image que ça me laisse de belles séances avant de trouver le Dolby Vision incontournable.
Vincent Teoh trouve que les résultats en DV de l'af9 ne sont pas extraordinaires, les firmwares auraient besoin d'être revus, et les résultats du tone mapping dynamique du processeur x1 sont déjà très bons en HDR10.
Je pense que je passerai au m2, le x800 est un très bon lecteur, rapide, silencieux, mais je me laisse le temps maintenant que j'ai l'écran.
cyberced
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Jan 2019 14:22

Je me suis séparé de mon LG UBK90 qui disposait du DV pour me prendre le X-800 1.
Avec ce que annonce Sony j'ai un peu " même si j'ai fais une affaire 269€ " l'impression de passer pour un pigeon.
A se demander si cela vaudra le coup de passer à la version M2 si Sony refait le même coup à chaque fois avec un future X-800M3 ce que j'appelle de obsolescence programmé.
A défaut de fournir des maj, on ressort le même lecteur " ça coute moins chère " avec un nouveau chipset.
Qu'ils se le gardent, pas question de prendre ce M2 et repartir pour un tour " de c.. .
60Picard

Message » 13 Jan 2019 23:18

60Picard a écrit:Voila ou je voulais en venir tex61, donc pas de la haine, mais quand je vois qu'on refourgue un modèle obsolète et qui n'aura plus de maj certainement, en sachant que le 2 va arriver avec le DV, Sony fait très fort dans le foutage de gueule sur le coup.
Si encore ça avait été une VRAIE nouveauté je ne dis pas, mais la ressortir le même lecteur avec un nouveau logiciel dedans je trouve vraiment pas sympa leur politique, il fallait retirer du marché tous les premiers encore dispo.
Du grand n'importe quoi et un mépris vis à vis des clients.

Je te rejoins, ils sont sont bien gauffrés au démarrage… maintenant, sincèrement jene pense que ce soit volontaire, sinon pourquoi ressortir la même chose avec DV si tard ? (peut-être car la base est bonne :siffle: ).
Les seules choses qu'ils auraient pu ajouter seraient une meilleure prise en charge du démat, mais avec les grandes marques il ne faut pas rêver :charte:
Enfin, je pense qu'il y a beaucoup plus de versions de TV que de lecteurs… et personne ne se plaint, donc que sony nous refasse une vraie platine ES pour le 4k et ça ira bien.
Fin du débat pour moi (qui n'a pas besoin du DV)
tex61

Message » 14 Jan 2019 1:17

60Picard a écrit:Selon les infos Sony la X-1000 tout comme la X-800 possède un logiciel qui ne permet pas une mise à jour DV.
Certainement un logiciel plus qu'au rabais et ultra limité, donc bien sur déjà obsolète.

C'est effectivement la raison invoqué par Sony.

Mais ce qui est paradoxal, c'est que le X700, sorti certes plus tard mais bien moins cher, a reçu une mise à jour DV cet été. Ce qui voudrait dire que le processeur équipant le X700 n'est pas le même que celui équipant les X800 et X1000.

cyberced a écrit:Vincent Teoh trouve que les résultats en DV de l'af9 ne sont pas extraordinaires, les firmwares auraient besoin d'être revus

C'est le problème du DV : les téléviseurs actuels n'ont pas encore les épaules assez larges pour afficher du DV de manière optimale (manque de puissance des processeurs + manque de puissance lumineuse). Donc autant rester au HDR10, qui lui est très bien géré par les meilleurs téléviseurs du marché.
Pas mal de testeurs pro tiennent d'ailleurs le même discours : il n'existe pour l'instant pas un fossé entre le HDR10 et le DV, donc le DV intégré à une platine ou à un téléviseur ne doit pas être un critère de choix primordial.

Donc quand on en voit certains exiger du DV sur leur matériel.... pour regarder du contenu DV exclusivement sur Netflix (donc pas avec la meilleure qualité d'image qui soit, on ne va pas se mentir), ça fait sourire... :hein:

Selon moi, l'intérêt d'acheter un lecteur compatible DV aujourd'hui, c'est principalement pour la revente (car va revendre un lecteur UHD non-compatible DV dans deux ans ! :( ).
NotaBene

Message » 14 Jan 2019 23:29

Ah... Un commentaire qui me rejoint :-?
tex61

Message » 14 Jan 2019 23:55

" Donc quand on en voit certains exiger du DV sur leur matériel.... pour regarder du contenu DV exclusivement sur Netflix (donc pas avec la meilleure qualité d'image qui soit, on ne va pas se mentir), ça fait sourire... :hein: "

C'est pas faux. :bravo:

J'ai eu l'occasion de voir du DV avec lecteur et écran compatible, exemple le film Moi Moche et Méchant 1 UHD 4K disposant du DV et je n'ai rien trouvé de transcendant sur l'image.

Je me suis séparé du LG UBK90 pour me prendre une Sony X-800 car l'image sur la Sony est bien meilleure que sur la LG.
60Picard

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message