Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, cl, coucouse, darnak, davidy76, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, imarco, Inside, n3xT, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
397
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 405

Apple TV 4K - 2017

Message » 14 Jan 2019 19:46

Bacillus a écrit:
Ah bah , pourquoi mettre à disposition les choix alors ? C'est un peu curieux !!
Par contre mettre en HDR ça permet quand même une chose : savoir si le diffuseur va supporter le HDR !
Car dans mon cas sur le VP selon l'endroit par lequel je passe, soit l'ATV4K est en SDR , soit en HDR sur l'écran de projection.
Donc si l'ATV4K ne passe pas l'HDR sur l'écran de réglages, c'est pas l'application qui va le faire...



Je l'ai dit plus haut, c'était les réglages disponible avec l'arrivée des options d'ajustement automatique, et ils ne les ont pas retiré.
Euh, on sait quand même quand son matos est HDR ou pas quand on l'achète :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:55

Oui mais on sait aussi que c'est pas si simple que ça de faire fonctionner un système tout en HDR, surtout quand on multiplie les sources et les diffuseurs.... sans oublier le problème des cables si ça dépasse quelques mètres ! Et sans oublier quand ça doit passer par une barre de son.

Dans mon cas, par exemple, si je transite l'AT4K via la barre de son, j'ai un écran noir. Donc quand tu pars de zéro, tu ne sais même pas d'om peut venir le pb !
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:01

C'est clair que si tu sais pas si ta barre de son est compatible HDR, ça aide pas effectivement, bref en tout cas une fois tout tes tests effectués, ben ça sert à rien de laisser le HDR actif ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:07

J'aurais quelques questions à vous poser si vous me le permettez.

4k sdr 50hz
Colorimétrie 4.4.4 ou 4.2.0 ?

4k hdr 50hz
Colorimétrie 4.2.2 ou 4.2.0 ?

Est-ce normal d'avoir un écran noir entre chaque changement de pages ?

Quand je règle HDR 60hz dans les réglages vidéo et que je reviens sur une chaine le HDR  n'est pas présent et le 60hz est remplacé par le 50hz, par contre quand je vais sur l'appli Zwift (application sport cycliste) tout est réglé  comme j'ai fait dans le réglage vidéo, est-ce normal ?

Si l'on ne possède pas un gros débit ADSL je pense que cela ne sert à rien de régler sur 4K dans les réglages vidéo même si l'on possède un téléviseur 4K UHD, dans ce cas là quel serait le meilleur réglage vidéo ?

En vous remerciant.
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 14 Jan 2019 21:37

@costaud :

Le mieu serait que tu nous dises tes réglages que tu utilises pour comprendre le raisonnement. J’avoue avoir compris ton post mais les réponses des autres me font douter. En plus tu as une Tv Oled Sony donc c’est encore mieux :mdr: , on peut faire ça en Mp pour ne pas polluer le topic.

Un grand merci d’avance :)
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 14 Jan 2019 21:54

Lifeline30 a écrit:@costaud :

Le mieu serait que tu nous dises tes réglages que tu utilises pour comprendre le raisonnement. J’avoue avoir compris ton post mais les réponses des autres me font douter. En plus tu as une Tv Oled Sony donc c’est encore mieux :mdr: , on peut faire ça en Mp pour ne pas polluer le topic.

Un grand merci d’avance :)


Je suis en 4K 50Hz SDR YCbCr 4:4:4 ;)
Après libre à toi de mettre 60Hz et 4:2:0 si tu veux ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:03

webjo a écrit:J'aurais quelques questions à vous poser si vous me le permettez.

4k sdr 50hz
Colorimétrie 4.4.4 ou 4.2.0 ?

4k hdr 50hz
Colorimétrie 4.2.2 ou 4.2.0 ?

Est-ce normal d'avoir un écran noir entre chaque changement de pages ?

Quand je règle HDR 60hz dans les réglages vidéo et que je reviens sur une chaine le HDR  n'est pas présent et le 60hz est remplacé par le 50hz, par contre quand je vais sur l'appli Zwift (application sport cycliste) tout est réglé  comme j'ai fait dans le réglage vidéo, est-ce normal ?

Si l'on ne possède pas un gros débit ADSL je pense que cela ne sert à rien de régler sur 4K dans les réglages vidéo même si l'on possède un téléviseur 4K UHD, dans ce cas là quel serait le meilleur réglage vidéo ?

En vous remerciant.


4k sdr 50hz
Colorimétrie 4.4.4 ou 4.2.0 , si ton câble hdmi le permet 4:4:4, sinon 4:2:0

Tout le monde ne lit pas qu'en streaming via internet, il y a du local aussi ;)
Donc si tu n'as pas un débit ADSL qui te permet d'obtenir de l'UHD en streaming, tu peux dans ce cas te mettre en 1080p 50Hz en sortie, et si tu as une TV UHD, c'est elle qui fera l'upscaling de l'image en UHD, si c'est une marque performante dans ce domaine genre SONY ou Pana, alors le résultat sera excellent, meilleur que si tu mets ton ATV en UHD (et c'est elle qui va upscaler tes source fullHD)

Dans mon cas, j'ai largement le débit pour streamer en UHD donc pas de soucis, mais le top serait d'avoir la même chose que sur la shield TV, l'auto définition, mais ce n'est pas le cas, donc pour la lecture de sources UHD il faut donc mettre l'interface en UHD et c'est donc l'ATV qui fait l'upscaling de source FHD, pas la TV :(
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:11

costaud a écrit:
Lifeline30 a écrit:@costaud :

Le mieu serait que tu nous dises tes réglages que tu utilises pour comprendre le raisonnement. J’avoue avoir compris ton post mais les réponses des autres me font douter. En plus tu as une Tv Oled Sony donc c’est encore mieux :mdr: , on peut faire ça en Mp pour ne pas polluer le topic.

Un grand merci d’avance :)


Je suis en 4K 50Hz SDR YCbCr 4:4:4 ;)
Après libre à toi de mettre 60Hz et 4:2:0 si tu veux ;)


Merci,

Je vais essayer, je suis actuellement en 4K 50Hz HDR YCbCr 4:4:2 donc avec cette configuration tu as un écran noir à chaque changement d’appli (passage DV sur Netflix par exemple)
Maintenant je suis curieux de tes réglages sur l’A1 :mdr:
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:17

Chez moi j’ai testé en 4-4-4 et 4-2-0 et bah je préfère en 4-2-0

En câble HDMI j’ai un Alien Extrême série, donc pas de soucis en 4-4-4, mais je trouve les couleurs mieux tenues en 4-2-0

Bref, c’edt tes yeux qui te diront quoi choisir, pas nous.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Jan 2019 0:01

BoNsoir

En relisant les 3/4 dernières pages j’ai un doute sur mes réglages. J’ai une tv Sony AF9 et j’aimerais qu’elle s’occupe de l’upscale. Dans l’atv Mon réglage vidéo est 4K Dolby vision et les 2 paramètres plage et fréquence sur oui. Si j’ai bien compris avec ce réglage c’est l’atv qui upscale tout ?
Je regarde essentiellement Netflix et MyCANAL

Merci
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 15 Jan 2019 9:40

Comme expliqué ici (en Anglais), il vaut mieux laisser le diffuseur faire la conversion vers 4:4:4 puis RGB, cela préserve de la bande passante HDMI et n'améliore en rien la qualité d'image (il n'y a pas d'amélioration possible si cette conversion est faite par un processeur ou un autre).

http://www.acousticfrontiers.com/uhd-101-v2/
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 15 Jan 2019 9:43

matlo a écrit:BoNsoir

En relisant les 3/4 dernières pages j’ai un doute sur mes réglages. J’ai une tv Sony AF9 et j’aimerais qu’elle s’occupe de l’upscale. Dans l’atv Mon réglage vidéo est 4K Dolby vision et les 2 paramètres plage et fréquence sur oui. Si j’ai bien compris avec ce réglage c’est l’atv qui upscale tout ?
Je regarde essentiellement Netflix et MyCANAL

Merci


Je suis dans le même cas que toi avec mon A1, mais ce n'est pas possible.

En gros, si tu veux que ton AF9 fasse l'upscale, tu dois forcer l'AppleTV en 1080p. Car la résolution est fixe sur ce boitier, les deux options à cocher sont pour le HDR/DV et la fréquence uniquement, elle ne sait pas basculer d'une résolution à une autre.

Mais si tu forces en 1080p, tu perds l'UHD sur MyCANAL et Netflix, donc inutile.

Par contre, l'upscale est déjà très bon sur l'AppleTV 4K, j'en suis totalement satisfait. Je ne regarde que MyCANAL et Infuse avec. Si ton AF9 est bien réglé, tu devrait en être pleinement satisfait.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 15 Jan 2019 9:51

matlo a écrit:BoNsoir

En relisant les 3/4 dernières pages j’ai un doute sur mes réglages. J’ai une tv Sony AF9 et j’aimerais qu’elle s’occupe de l’upscale. Dans l’atv Mon réglage vidéo est 4K Dolby vision et les 2 paramètres plage et fréquence sur oui. Si j’ai bien compris avec ce réglage c’est l’atv qui upscale tout ?
Je regarde essentiellement Netflix et MyCANAL

Merci


Pour mon AF9 , Suis en 4K 50 hz SDR sur l'atv avec plage et fréquence sur oui .
Comme c'est pour regarder uniquement netflix et rmc sport .
Pour netflix , comme la plupart du temps , c'est encodé en ultra HD , je ne vois pas l'intérêt de paramétrer en 1080 pour faire upsaler ensuite la TV.Je peux me tromper aussi
Sur un Bluray UHD physique , on laisse en 4k .Par contre la différence à mes yeux du 4.4.4 , je le trouve plus lumineux.

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:49

costaud a écrit:
webjo a écrit:J'aurais quelques questions à vous poser si vous me le permettez.

4k sdr 50hz
Colorimétrie 4.4.4 ou 4.2.0 ?

4k hdr 50hz
Colorimétrie 4.2.2 ou 4.2.0 ?

Est-ce normal d'avoir un écran noir entre chaque changement de pages ?

Quand je règle HDR 60hz dans les réglages vidéo et que je reviens sur une chaine le HDR  n'est pas présent et le 60hz est remplacé par le 50hz, par contre quand je vais sur l'appli Zwift (application sport cycliste) tout est réglé  comme j'ai fait dans le réglage vidéo, est-ce normal ?

Si l'on ne possède pas un gros débit ADSL je pense que cela ne sert à rien de régler sur 4K dans les réglages vidéo même si l'on possède un téléviseur 4K UHD, dans ce cas là quel serait le meilleur réglage vidéo ?

En vous remerciant.


4k sdr 50hz
Colorimétrie 4.4.4 ou 4.2.0 , si ton câble hdmi le permet 4:4:4, sinon 4:2:0

Tout le monde ne lit pas qu'en streaming via internet, il y a du local aussi ;)
Donc si tu n'as pas un débit ADSL qui te permet d'obtenir de l'UHD en streaming, tu peux dans ce cas te mettre en 1080p 50Hz en sortie, et si tu as une TV UHD, c'est elle qui fera l'upscaling de l'image en UHD, si c'est une marque performante dans ce domaine genre SONY ou Pana, alors le résultat sera excellent, meilleur que si tu mets ton ATV en UHD (et c'est elle qui va upscaler tes source fullHD)

Dans mon cas, j'ai largement le débit pour streamer en UHD donc pas de soucis, mais le top serait d'avoir la même chose que sur la shield TV, l'auto définition, mais ce n'est pas le cas, donc pour la lecture de sources UHD il faut donc mettre l'interface en UHD et c'est donc l'ATV qui fait l'upscaling de source FHD, pas la TV :(


Merci pour ces infos, ma TV est une Samsung 50" 4K UHD
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:51

TEXAVERY a écrit:Chez moi j’ai testé en 4-4-4 et 4-2-0 et bah je préfère en 4-2-0

En câble HDMI j’ai un Alien Extrême série, donc pas de soucis en 4-4-4, mais je trouve les couleurs mieux tenues en 4-2-0

Bref, c’edt tes yeux qui te diront quoi choisir, pas nous.

Tex

Idem chez moi,peut-être un problème de calorimétrie sur les LG E6,les pelouses sont vertes fluo en 4.4.4.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message