Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Je veux un meilleur HC pour ma chambre

Message » 13 Jan 2019 20:15

Salut, oui c'est dans une chambre, 14m2, et alors ? je prends mon pieds dans mon lit ! :lol: tout est centré par rapport à la tv: une LG OLED B8. L'image est époustouflante en 4k.
Je posséde un vieux home cinéma datant de 2004, il avait été acheté 700 euros quand meme, et je pense pas que le matos niveau son ça perde beaucoup en qualité en 10-15 ans contrairement à l'image et au matos informatique !
Autant vous dire que ce home cinéma ma beaucoup comblé dans ma petite chambre, parfois un peu trop puissant , meme lorsque je mets le subwoofer au minimum, il était trés clair dans les aiguës et il décode biensur le DTS et Dolby , je ne peux pas avoir du DTS HD et Dolby True HD, mais est ce que j'en ai vraiment besoin sachant que je trouve deja ca énorme ? Une instalation pour décoder du DTS/Dolby HD c'est cher et compliqué car je regarde quasi tous mes contenus sur disque dur et non via cd bluray. Il me faudrait donc une box nvidia shield à acheter en plus d'un ampli et de bonnes enceintes, donc je prévois pas un tel achat avant 2020, j'ai trop de depenses en ce moment donc budget serré !

Bon vous allez surement pour beaucoup vous moquer, car ce systeme home cinéma va vous paraitre médiocre, mais je le repete il est amplement suffisant pour moi et à mon avis largement supérieur à toutes barres de son niveau immersion.
Si je veux changer de home cinéma c'est parce que j'ai fait tomber l'enceinte avant droite ! et depuis un gros grésillement super genant est présent lorsque je monte le son haut ! en baissant de 20-30% ca disparait mais ca me frustre de ne plus pouvoir mettre le volume à fond !
J'ai essayé de trouver un nouveau en occasion, ou meme l'enceinte, mais trés compliqué. Voici mon home cinéma sur la photo en dessous. Les enceintes sont de 90 watts et le caisson 100 watts , sous 4 ohms, voici la description entière :


https://www.sony.fr/electronics/support ... ifications
Image

Par hasard peut etre que l'un d'entre vous a été posseseur de ce HC dans le passé, si c'est le cas vous pourrez mieux juger.

Ce que je souhaite c'est un home cinéma avec la même qualité sonore ou meilleure, des enceintes qui se posent sur etageres ou se fixent au mur, et pas cher, moins de 200€ (le mien se trouve parfois entre 50 et 100 euros sur leboncoin)
Le plus judicieux serait peut être de trouver un vieux modele en occasion, pas trés cher, mais moins ancien que celui ci qui date de 2004? Mais etant donné que c'etait un modele haut de gamme vendu 750€ par sony , j'ai un peu peur de chopper un home cinéma datant de 2010 par exemple et de moins bonne qualité que celui que j'ai là... difficile de savoir comment reconnaitre un bon home cinéma ! Les watts ce n'est pas un critere à prendre vraiment en compte apparement. Alors j'aurai besoin de votre aide, connaissez vous un ancien modele haut de gamme meilleur que celui ci ?

Merci pour votre aide :)
xmaliziax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2018 16:54
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:51

Salut,

Je pense que tu ne te rends pas compte de la valeur d'un home-cinema qui soit meilleur que celui-ci quand je vois ton budget de 200€ ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Jan 2019 1:39

Subway2400 a écrit:Salut,

Je pense que tu ne te rends pas compte de la valeur d'un home-cinema qui soit meilleur que celui-ci quand je vois ton budget de 200€ ...

Ok je pense que je vais reprendre le même à distance sur le bon coin alors (yen a pas autour de chez moi)... Pleins de gens le vendent à moins de 100€ car ça date de 2004. Je pourrais mettre 400-500€ dans 1 ans ou 2.
xmaliziax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2018 16:54
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:03

Pour te donner un ordre d'idée, voici à quoi ressemble une petite composition home-cinema d'entrée de gamme de qualité correcte :

https://www.son-video.com/article/haute ... a/htr-3071
+
https://www.son-video.com/article/packs ... 31-hc-noir
+
https://www.son-video.com/article/caiss ... mier-fonce
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:10

Pour ma part, dans ma chambre à l'époque j'avais un ensemble 5.1 Jamo E8 et je l'avais trouvé d'occasion pour un tarif avoisinant les 300€ et c'est incomparable en terme de rendu vs ton ensemble Sony :siffle:
Il faut que tu guettes sur leboncoin.

Sinon, une enceinte c'est pas grand chose en soi, du plastique (sur cet ensemble) et un HP... y'a pas vraiment de raison que ça grésille. tu devrais pourvoir la réparer. :bravo:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:43

Subway2400 a écrit:Pour te donner un ordre d'idée, voici à quoi ressemble une petite composition home-cinema d'entrée de gamme de qualité correcte :

https://www.son-video.com/article/haute ... a/htr-3071
+
https://www.son-video.com/article/packs ... 31-hc-noir
+
https://www.son-video.com/article/caiss ... mier-fonce


Ton ordre d'idée est subjectif, pour moi c'est de l'entree de gamme pour un audiophile exigeant. Jaimerais avoir un vrai ampli et de vraies enceintes mais je peux pas me permettre ça en ce moment, de plus je suis dans une chambre et le son est déjà trop puissant et assez clair à mon gout (peut être parce que j'ai pas ecouté le must encore). Mais tu fais venir Monsieur tout le monde dans ma chambre et il apprécie le son comparé à un son TV ou barre de son courante. :)

netrunner a écrit:Pour ma part, dans ma chambre à l'époque j'avais un ensemble 5.1 Jamo E8 et je l'avais trouvé d'occasion pour un tarif avoisinant les 300€ et c'est incomparable en terme de rendu vs ton ensemble Sony :siffle:
Il faut que tu guettes sur leboncoin.

Sinon, une enceinte c'est pas grand chose en soi, du plastique (sur cet ensemble) et un HP... y'a pas vraiment de raison que ça grésille. tu devrais pourvoir la réparer. :bravo:


Oui justement c'est l'idée que j'ai, de guetter les bonnes affaires, mais difficile de savoir ce que ça vaut lorsqu'on a jamais essayé le matos et qu'il est trop vieux pour avoir des review.
Mais j'avais failli avoir une super occasion ya 1 mois, un mec vendait un ampli compatible des hd /dolby true hd, en HDMI 1.3 + des enceintes jamo a10 et un caisson de basse jamo 200watts à 85€ le tout... Mais au dernier moment il voulait plus le vendre.

C'est ce que je me suis dit pour reparer! J'ai voulu voir si c'était les fils, et ensuite j'ai voulu ouvrir l'enceinte mais quasi impossible, ya pas de viserie, j'aurai du la déchiqueter pour l'ouvrir...
xmaliziax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2018 16:54
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:08

Bof, l'audiophile exigeant n'aura pas ce matériel que je t'ai listé ... c'est du bas de gamme qui ne satisfera pas l’audiophile. En revanche c'est de quoi mettre le pied dans l'univers HC à éléments séparés avec une meilleure qualité déjà qu'un pack "tout-en-un".

Après je peux comprendre pour le point de vue financier ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:24

xmaliziax a écrit:Ton ordre d'idée est subjectif, pour moi c'est de l'entree de gamme pour un audiophile exigeant.


Tu n' y es pas du tout, 200 euros c'est leur budget pour un seul câble HP^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:25

Un Ferrari au prix d'une Clio ça n'existe pas. Oublie le true HD avec max 200€.

Ton seul choix possible, en te lisant:

https://vgndeals.be/ecouteurs/292-logit ... &results=9

Cela vaut son prix.

Bonne journée
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:18

Je vois très bien ce que vous voulez dire avec l'entrée de gamme, mais moi je veux tout simplement un truc équivalent à mon home cinema actuel ou un poil mieux.
J'ai trouvé ce modèle qui est un sony dav également, mais de 2008 et non de 2004, 1000 Watts et non 600watts, j'en trouve sur le bon coin à 100€! https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... dz330.html

Vous en pensez quoi? Sinon j'ai quelqu'un qui vends mon home cinéma à 70€


Les Logitech on me les à déjà recommandé mais je veux pas des enceinted PC, même si j'ai confiance en cette marque, cela me tâte pas trop
xmaliziax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2018 16:54
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:59

Pourtant un ami qui a eu le kit Logitech Z906, pourra te dire que les satellites ne sont pas moins bons mais que le subwoofer déglingue gentillement celui des kits tout en un ! Et pour l'avoir testé je confirme ... son subwoofer faisait même vibrer de manière plus que visible les boomers de ses anciennes enceintes colonnes placées à 50cm du caisson, truc de fou :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2019 2:50

1000 W il y a une faute de frappe , au moins un 0 de trop , pourquoi pas 10000 non plus :siffle:
En fait les watts RMS, c'est le pic obtenu juste avant que les enceintes explosent :ane:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:35

Subway2400 a écrit:Pourtant un ami qui a eu le kit Logitech Z906, pourra te dire que les satellites ne sont pas moins bons mais que le subwoofer déglingue gentillement celui des kits tout en un ! Et pour l'avoir testé je confirme ... son subwoofer faisait même vibrer de manière plus que visible les boomers de ses anciennes enceintes colonnes placées à 50cm du caisson, truc de fou :ane:


Ce n'est pas parce qu'un Sub fait tout vibrer qu'il est bon :roll:
J'ai eu testé un kit logitech qui était tellement boomy que le son était dégueu et inutilisable au final (et impossible à régler).

Après ça n'engage que celui qui le pense, mais personnellement même si je ne doute pas de la qualité d'un Z906, je préfère un petit kit Jamo (ou autres équivalent) plutôt que ce genre de kit Logitech.
Pour jouer le jeu et rester sous la barre de 200€ ampli compris, j'irais là dessus :
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1552834731.htm/
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1552467915.htm/
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1551989557.htm/
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:30

Oui merci d'enfoncer les portes ouvertes mais c'était par titre de comparaison avec les subwoofer anémiques des kits 5.1... Le Z906 n'a rien à voir.

EDIT: corrigé des fautes
Dernière édition par Subway2400 le 17 Jan 2019 11:12, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:03

Je partage l'avis de Subway. Avoir mieux pour ton budget c'est loin d'être gagné...
Finalement peut-être qu'il vaut mieux que tu trouves le même ensemble ou bien juste l'enceinte défectueuse si possible.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message