Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 05 Jan 2019 19:34

Merci pour vos réponses. Je trouvais mon post déjà assez long donc je n'ai pas donné le plein contexte. Effectivement un lecteur DVD random pourrait sans doute faire l'affaire (quoique pour sélectionner des pistes et voir le minutage c'est pas bien pratique), mais le problème additionnel est celui de la place. La pièce de vie et celle où ils écoutent de la musique la majorité du temps est la cuisine, et ils manquent de place pour mettre quelque chose qui occupe une surface "horizontale" importante. Étant donné qu'ils ont de superbes enceintes B&O (vieilles de 30 ans certes), je pense que je peux significativement améliorer leur expérience par rapport au lecteur/ampli/radio/cassette tout en un qu'ils ont actuellement avec l'AD18.

Du coup partir sur un lecteur CD d'occaz comme le suggérait Mazagan me semble être la meilleure solution (en espérant trouver quelque chose d'assez compact). Ma peur est surtout de ne pas savoir si il y a une sortie est digitale ou non. Si vous avez d'autres références courantes sur le marché d'occasion je suis preneur !
Definitely_Not_Me
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2019 14:35
  • offline

Message » 10 Jan 2019 18:26

Hello,

Je me cherche des enceintes colonnes qui iraient avec un AD18 pour sonoriser 30m² de salon (usage mix Hifi/Hc).
Quelle association vous plait avec cet ampli ? J'ai lu que klipsch semblait bien sortir là dessus mais la configuration des rf82 et autres avec l'event à l'arrière nécessitent visiblement pas mal d'espace arrière, ce que je n'ai pas.

Avez-vous d'autres combo à me conseiller ? Pour le budget je cherche des enceintes aux alentours de 600€ max en occasion.
J'avais noté d'autres enceintes à haute sensibilité pour cette gamme de prix type Davis Stentaure, Elipson prestige 3i/4i, Monitor Audio RX6, Monitor Audio Bronze 5/6, Dali Zensor 7 mais aucune idée de l'association. Evidemment j'irai faire des tests d'écoute ensuite mais il faut déjà que je sache quoi cherche dans les annonces :D
baggro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2019 22:39

Pourquoi des colonnes absolument? Pour 400€ tu peux acquérir une paire de RB81 neuves, ajoute 20€ pour une paire de tabourets en bois et voilà :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:25

Les colonnes descendront mieux dans le spectre non ? J'aime écouter à un certain volume sur des musiques plutôt électro ou hip hop donc me faudrait de l'ampleur. Tu penses que sur 30m² des biblios répondent à ce CDC ?
baggro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:03

~Sypher~ a écrit:Pourquoi des colonnes absolument? Pour 400€ tu peux acquérir une paire de RB81 neuves, ajoute 20€ pour une paire de tabourets en bois et voilà :mdr:


:bravo: :thks:

baggro a écrit:Les colonnes descendront mieux dans le spectre non ? J'aime écouter à un certain volume sur des musiques plutôt électro ou hip hop donc me faudrait de l'ampleur. Tu penses que sur 30m² des biblios répondent à ce CDC ?


Je me demande quel tarif il faudrait débourser pour des colonnes qui pourraient rivaliser avec une paire de RB81 !! de plus avec l'AD18 car à mon goût ça matche fort bien, pour avoir tester juste des petites RB51 déjà ça envoi vraiment du lourd !! pourtant je suis habitué à du plus gros gabarit en enceintes chez Klipsch, donc la piste de Sypher est sympa.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 11 Jan 2019 11:06

Salut tout le monde,ça fait un moment que je m intéresse à ces ampli fda,j ai du me tapé une bonne centaine de pages de forum et d avis sur ce smsl ad18,j ai lu beaucoup d avis sur cette ampli couplé avec différentes paires d enceintes,que ce soit avec des enceinte à haut rendement ou bas rendement,je possède des colonnes Wharfedale diamond 8.4 qui ont un rendement de 87db,d après les commentaires que j ai lu je pense que ça pourrait bien le faire,mais je préfère avoir vos avis,sachant qu aujourd'hui elles sont branché sur un yamaha rxv661.
Voilà merci d avance
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 11 Jan 2019 11:45

Je suis très satisfait depuis plus d un an de l association smsl + elipson p4i
Ces enceintes sont vraiment à la hauteur et d un excellent rapport qualité prix
J ai également eu les rf82 Et je préfère l asso avec les p4i
Dynamique équilibrée....
J écoute également les p4i avec un ampli à tubes classe A de 20w ( push pull de 6l6gc) et c et juste magnifique pour mes oreilles
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 15 Jan 2019 3:08

Salut
J'ai recu mon ad18, je le pensais petit maIs il est miniscule^^ ma niece de 1,5ans jouer avec.
Sinon comme le voisin deux étages plus haut, pour des colonnes a partir de combien de db cest recommander ?
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 15 Jan 2019 8:31

2Pac. a écrit:Salut
J'ai recu mon ad18, je le pensais petit maIs il est miniscule^^ ma niece de 1,5ans jouer avec.
Sinon comme le voisin deux étages plus haut, pour des colonnes a partir de combien de db cest recommander ?


Il va être plus à l'aise sur des colonnes à haut rendement, surtout si il y a du monde à bouger en HP. (> 95db)
Dans la pratique seul un essai in situ te permettra d'évaluer la situation

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 15 Jan 2019 13:29

autrichon gris a écrit:
2Pac. a écrit:Salut
J'ai recu mon ad18, je le pensais petit maIs il est miniscule^^ ma niece de 1,5ans jouer avec.
Sinon comme le voisin deux étages plus haut, pour des colonnes a partir de combien de db cest recommander ?


Il va être plus à l'aise sur des colonnes à haut rendement, surtout si il y a du monde à bouger en HP. (> 95db)
Dans la pratique seul un essai in situ te permettra d'évaluer la situation

En dessous de 90 cest a oublier?
Après je ne compte pas mettre le son a fond et exploser les fenêtres, et mes oreilles.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:20

Non ça marchait bien sur mes hp de 89...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:53

AD18 + Monitor Audio Bronze 2 :love: :love: :love:
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:31

Difficile d'affirmer sans faire de test. C'est de la hi-fi un truc hautement subjectif aux oreilles de chacun, pas des mathématiques fondamentales. :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 15 Jan 2019 17:53

autrichon gris a écrit:Difficile d'affirmer sans faire de test. C'est de la hi-fi un truc hautement subjectif aux oreilles de chacun, pas des mathématiques fondamentales. :wink:


C'etait juste un avis personnel que je voulais partagé.
Je n'ai pas fais de test particulier c'est simplement le mariage que j'utilise depuis un peu plus d'un an et c'est tous les jours un régal.
En même temps je suis passé d'un ampli Yamaha rxv 730 + enceintes Jamo E350 à cette ensemble (AD18 + Bronze 2)
Et il y a vraiment un fossé entre les 2 configs.
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:10

Hello j'ai rabattu ma recherche d'enceinte sur des biblio comme préconisé sur le forum, du coup j'hésite entre des Monitor Audio Bronze 2 et les Elipson Facet 8B. Vous en pensez quoi ?
J'ai vu que l'association était adaptée avec l'AD18 dans les deux cas mais la Bronze 2 semble avoir un spectre plus large..
baggro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:54
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message