Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1138 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix colonnes pour ad18

Message » 14 Jan 2019 9:26

Il faut des watts pour alimenter toutes les JBL ,elles vont fonctionner mais pas à leur meilleur niveau ,les 2x40 w de ton ampli me semble juste :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:29

2Pac. a écrit:Un peu hors budget 600e.

Les jbl 180 sont 8ohm et le ad 18 2x40 8ohm.

Dans les 350e jpense pas qu'il y a mieux que les jbl.


Tu en seras sûrement satisfait vu que tu débutes ... mais c'est tout. Vu que tu semble attiré par JBL qui ne casse pas trois pattes à un canard, qui n'a rien à voir en qualité avec JBL Professional, fais-toi plaisir ...

D'ailleurs pour ton info, les 2*40W c'est avec 10% de distorsion donc inécoutable en gros. En puissance réelle on est plutôt sur du 2*30W.

Bon, c'est déjà très bien de partir sur du vrai matériel et non des boombox dégueulasses, c'est juste dommage de ne pas écouter tous les conseils :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:22

Les JBL sont juste 88dB de sensibilité, vises plus haut.

Et aussi elles ont un petit horn , préfères des tweeters a dôme.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:40

Regardes si tu trouves des Triangle usagées que tu peux écouter avent d'acheter.

Si le son te plait, ils n'ont généralement pas une sensibilité aussi basse que JBL , et j'en trouve des assez belles pour pas cher.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:08

mroboto a écrit:Les JBL sont juste 88dB de sensibilité, vises plus haut.

Et aussi elles ont un petit horn , préfères des tweeters a dôme.


C'est un simple guide d'onde stylisé, ce n'est pas vraiment un pavillon :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:02

Les Triangle aussi on de genres de mini pavillons guides d'ondes, mais au moins elles sont plus sensibles.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:21

Les Triangle ayant le dôme au fond d'un conduit argenté ont effectivement un pavillon. La gamme Esprit EZ est sympathique et casse les préjugés sur Triangle et l'aigu qui perce le tympan :)

Les Elara j'aimerais bien les écouter ... je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:02

Subway2400 a écrit:
2Pac. a écrit:Un peu hors budget 600e.
Dans les 350e jpense pas qu'il y a mieux que les jbl.

Tu en seras sûrement satisfait vu que tu débutes ... mais c'est tout. Vu que tu semble attiré par JBL qui ne casse pas trois pattes à un canard, qui n'a rien à voir en qualité avec JBL Professional, fais-toi plaisir ...
D'ailleurs pour ton info, les 2*40W c'est avec 10% de distorsion donc inécoutable en gros. En puissance réelle on est plutôt sur du 2*30W.

Bon, c'est déjà très bien de partir sur du vrai matériel et non des boombox dégueulasses, c'est juste dommage de ne pas écouter tous les conseils :zen:

Au début je comptais prendre un sono play 3^^. 350e le truc alors qu'un ad18 +une paire de biblio a 200e na rien a voir qualiter.

Sinon ya t il une différence entre les enceintes de marques us et française ? Car j'ai écouter du focal et triangle et cabasse (dans les moins de 700€) je crois et je n ai pas trop aimer. Bon c'était une ecoute rapide mais bon. J'ai d ailleurs un casque focal spirit one que je viens de revendre car j'écoutais jamais et jamais pas trop.
Mais j'ai bien aimer les davis hera (clones des maya) 100 et 200 (300 et 500e la paire) quen pensez vous des hera?




Merci des conseils les gars :bravo:
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:07

Effectivement c'est mieux qu'une Sonos :mdr:

Les Davis Hera m'avait surpris par leur restitution honnête. Tu peux considérer les Hera 200 pour ton usage ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:41

Oui en plus (3615 my life) j'ai acheter un radiateur a 80e a boulanger mais c'est de la daube, meme une chambre ne chauffe pas. S il me rembourse pas je vais essayer de leur rendre pour avoir un avoir et prendre les davis 200.
Edit: ils mon remboursée le radiateur ^^

Donc pour l'instant il ne reste pas grand chose pour moin de 400e. Dommage pour les jbl et leur mauvais 88db...
Donc la il reste les polk55 les davis

Jusqu'à 600€ que peuetre je pourrais metre s'il y a une nette diffenrece avec les moins de 450€:
Dali zenzor 7 600€
Elipson 4i 590€
Elipson pf 14f 590€
Tannoy mercury 7.4 500€ (mais 75w)
Davis hera 200 500€
Elipson 3i 450€
CABASSE MT32 JERSEY NOIR 450e (89db)
(Prix vu sur son video)

Utilisation hifi home cinéma sans caisson car manque de $$$ :D . Donc les colonnes faut qu'elles ai un minimum de bass pour palier le manque.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:08

hello 2pac , pour bien connaitre le son us sous toutes ses formes (hip hop eastcoast gangsta rap , chicano rap, rnb, new jack, groove , rap etc...) et posseder pas mal d'enceintes a la barraque , des petites jbl e80 conviendrait a ce que tu recherche. pour ecouter du westcoast daz dillinger kurupt dogg pound wc warren g snoop dj quik suga free ... et toute la clique qui a entourer 2pac dans les annees 90 je peux te dire que la reproduction sonore y est très bonne avec des belles basses et un son propre pour le medium aigu.
j'avais eu aussi un temps des magnat monitor supreme 2000 (hp de 20 cm peut etre un peu gros vu le titre de ton message) des jamo s606 avec le 25 sur les coté. enfin voila ya du choix en occaz a moins de 500 euros. si tu habites dans le coin vers le 45 n'hesite pas à passer te faire une petite idee. tu viens avec ton ampli faire une ecoute pour en juger :wink: et cela gratuitement avec un petit café :bravo: @++
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:22

lawaz64 a écrit:Salut

indien29 a tout à fait raison. La taille des boomers n'est pas un gage de petites ou grosses basses.
De plus, tout dépend de pas mal de paramètres: tes oreilles et ta pièce (c'est en fait les plus importants), puis les musiques écoutées associées aux "basses" que tu recherches (charpentées, définies, courtes et sèches, etc....)
Pour ma part, j'écoute tout style de musique, mais j'ai une sensibilité particulière pour les sons hip-hop depuis toujours et 2Pac (+ le reste) je connais bien (et oui, j'ai 46 ans et je danse hip-hop depuis toujours :hehe: :hehe: )
Je te parle de Klipsch pour trois raisons:

1- à mon sens, dans ces prix difficile de trouver mieux (à 500€, voire moins, on trouve des RF35 ou RF82 rôdées, et oui, chez Klipsch le rendu change beaucoup entre une enceinte neuve en magasin et la même après des heures d'écoute. Elles se "libèrent", surtout le grave)

2- pour avoir écouté beaucoup beaucoup d'enceintes, Klipsch est très bon sur les musiques qui "tapent" et envoient du grave physique. Et je pense sincèrement qu'avec le smsl il n'en sera que plus percutant :wink:

3- enfin, personnellement, j'ai du Klipsch depuis toujours ce qui m'a permis d'écouter une grande partie de leurs enceintes: Klipsch RF35, RF82, RB61, RB81, Cornwall3, Forte II et Chorus II (qui sont chez moi :mdr: ), horn. Alors oui, la gamme héritage sonne vraiment différemment. Mais:
d'une part les prix ne sont pas les mêmes
d'autre part, l'acoustique de la pièce et les maillons associés conditionnent leur qualité. La relativité....
enfin, sur du hip-hop, pas sûr que dans une pièce de vie "normale" (carrelage, baies vitrées, murs parallèles, etc... sans travail particulier fait pour traiter un peu l'acoustique) une chorus II apporte plus de plaisir qu'une RF82mk2 par exemple. Et cela, pour en avoir fait l'expérience.

Du coup, 2Pac, dans quelle pièce et dans quelle condition (volume sonore) vas-tu écouter ta musique? Et comment aimes-tu que la musique "rende"?
Car en effet, cela va pas mal conditionner le choix que tu devras faire.

Perso, si ta pièce est standard (genre salon entre 20 et jusqu'à plus de 50m², carrelage, fenêtres et/ou baies vitrées), avec ton budget, ton ampli et ton goût pour le hip-hop américain, j'opterais pour des RF82mk2 (quitte à attendre un peu une paire sur le b.....coin :hehe: ) qui sont tout bonnement excellentes, encore plus à ces prix!

Nico :wink:
salut nico
Apres de nombreuse écoute a Boulanger, les klipsh sont celles que je préfère. Rien a voir avec les autres, j'adore vraiment.
Je te parle des klipsh a 7 ou 800 euros celles que j'ai écouter je crois que c'était les rf28.

Le.seul truc que j'aime pas Cest qu'elles sont un peu trop encombrante, trop profonde. Mon meuble tv doit faire 40cm de profondeur et.les klipsh pareil.

Il y a une paire de r28f a 440e sur lbc a 70km. Ca vaux le.coup?
Dernière édition par 2Pac. le 15 Jan 2019 17:09, édité 1 fois.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:37

NiCoaStyle a écrit:hello 2pac , pour bien connaitre le son us sous toutes ses formes (hip hop eastcoast gangsta rap , chicano rap, rnb, new jack, groove , rap etc...) et posseder pas mal d'enceintes a la barraque , des petites jbl e80 conviendrait a ce que tu recherche. pour ecouter du westcoast daz dillinger kurupt dogg pound wc warren g snoop dj quik suga free ... et toute la clique qui a entourer 2pac dans les annees 90 je peux te dire que la reproduction sonore y est très bonne avec des belles basses et un son propre pour le medium aigu.
j'avais eu aussi un temps des magnat monitor supreme 2000 (hp de 20 cm peut etre un peu gros vu le titre de ton message) des jamo s606 avec le 25 sur les coté. enfin voila ya du choix en occaz a moins de 500 euros. si tu habites dans le coin vers le 45 n'hesite pas à passer te faire une petite idee. tu viens avec ton ampli faire une ecoute pour en juger :wink: et cela gratuitement avec un petit café :bravo: @++

Salut Nicoastyle
Merci cest tres tres sympas de ta part mais malheureusement je fois être a plus de 600km ( vers lyon) de toi. Sinon ca aurait ete avec plaisir en plus les artistes que tu as citer je connais très bien puisque je possède tout leur albums quasiment.

Sinon les es80 ne sont plus en vente a 320e sur.son video depuis 2.semaine et les autres site les vende bcp plus chère mais j'étais bien intéressé par ces jbl.

Et concernant les haut parleur de 13 cm , j'ai. Changer le nom du topic car finalement je recherche avec de plus gros hp. Entre 16 et 20.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:08

bien vu l'idee de changer le titre
ah oui deja quand tu me dit lyon je pense direct a la scene musicale westcoast francaise , la capitale du west et de la gfunk csrd club splifton csrd aelpeacha jl tisme et le grand dogg master avec dj ak mes deux best. cela fait plaisir de voir que tu connaisses bien les artistes precités j'ai moi meme toutes les discog meme si je suis aussi fan de blues jazz electro pop rock funk lounge , comme quoi l'ecletisme est très important dans le monde du son afin de comprendre les envies de la personne qui recherche un type d'enceinte adapté à son ecoute :D
pour en revenir a nos enceintes :mdr: fait un petit tour sur les sites de PA afin de voir si il n'y aura pas quelques paires à pouvoir ecouter et qui seraient dans ton collimateur pas trop loin de chez toi. dejà tu pourra te faire une idee du son et auquel cas une revente plus tard sans trop y perdre voir pas du tout . et si celà ne te conviens pas sur du long terme.
a la limite meme pour plus tard prevois de changer ton ampli si un peu juste pour driver et exploiter le potentiel des enceintes, les yam de serie as reste a un prix correct et ca marche plutot bien pour le prix payé, avec les correcteurs de tonalités si besoin
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:17

je t'ai envoye un mp pour une paire d'enceintes a coté de chez toi :wink:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message