Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, Jvfossard91220, michael63, mirak, Morganita, SEB-D, symus35 et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 04 Jan 2019 12:26

Bonjour à tous,j'ai ce lecteur depuis hier....en remplacement d'un ub 700 j'ai un souci en sortie pour netflix plus de 4k j ai bien le hdr et l atmos......je rebranche le 700 et j'ai du 4k j ai loupé un réglage ????? la 9000 est branchée sur mon ampli hdmi direct...suis je le seul.....,? si quelqu un a une idée..Merci.
celestin9
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:54
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:31

Ce lecteur n’a qu’un seul défaut pour mon usage par rapport à l’oppo, il ne semble pas avoir de prise HDMI IN qui serait bien utile lorsque l’ampli n’est pas 4K.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:45

bonjour,

J'ai un soucis avec les sorties analogiques 5.1 du UB9000. J'ai relié les sorties du lecteur aux entrées EXT IN de mon ampli pour pouvoir profiter du décodeur interne et des pistes audio HD. Mais je me suis rendu compte que je ne pas de basses (ou très peu) lorsque je passe par le décodage du lecteur par rapport au décodage interne de mon ampli.
Lorsque j'entre dans le paramétrage audio du Panasonic et que je lance le test, il passe d'enceinte en enceinte, mais zappe le canal SW. Chez vous aussi?

Y aurait-il un autre paramètre à activer que j'aurais zappé? Mon branchement est-il correct? Ne faudrait-il pas plutot connecter la sortie SW du Pana sur la Pre Out de l'ampli?

J'aimerais vraiment trouver car on entend clairement la différence de décodage qui est clairement un niveau au dessus en HD, à la différence des basses anémiques en DTS master audio ou Dolby True HD.

Merci pour votre aide.
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:46

Regarde si dans les configurations d’enceintes, tu as bien indiqué le SW, et si tu n’as pas mis un crossover trop bas pour le Bass Management.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Jan 2019 21:13

byron a écrit:Regarde si dans les configurations d’enceintes, tu as bien indiqué le SW, et si tu n’as pas mis un crossover trop bas pour le Bass Management.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


oui le SW est bien déclaré et c'est pas un problème de crossover car quand je bascule sur le décodage interne à l'ampli, en 5.1, le caisson fonctionne parfaitement
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Jan 2019 1:41

Si quelqu’un peut me donner une bonne adresse pour un bon prix sur cette référence en MP :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Jan 2019 22:25

Bonjour à tout le monde.

Je me permet de poster mon problème dans ce Topic.
J'ai acheté il y a quelques jours le Pana 820 et mon seul soucis à l'heure actuel c'est le choix des pistes audios / sous-titres depuis mon contenu réseau.
J'ai parcouru les précédents messages et j'ai remarqué qu'il fallait être en SMB -> Sélectionner "Lecteur réseau" dans le Pana. Mes fichiers vidéos (MKV...) ce trouvent sur mon ordinateur (WIN10) dans un dossier que j'ai mis en partage (autorisation "pour tout le monde" et "sans mot de passe")
Mon problème est que je n'arrive pas à faire repérer mon dossier de partage dans le Pana. Pourtant, j'ai bien mis la bonne adresse IP du PC, le nom du dossier...
J'e n'ai pas de NAS chez moi mais il me semble que sans NAS cela peut fonctionner.

Es ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
damrax
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2015 23:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:55

Pour ceux qui ont le souci de disparition sporadique de ST je vous fais suivre un petit 'truc' pour solutionner le problème en attendant une correction
Le problème existant sur le 820, cdvd a trouvé une parade pour éradiquer le problème.
cdvd a écrit:Je n'y avais pas vraiment prêté attention mais il manque effectivement parfois des sous-titres.
Testé cet après-midi sur le br uhd de Alien Covenant.
Le hard reset via la télécommande n'a rien résolu ;)

Edit : Ceux qui ont des soucis de sous-titres, pouvez-vous vérifier cette option sur votre lecteur ?
Image
J'étais en "Priorité à la qualité sonore" et je suis passé en "normal". J'ai relancé Covenant et je n'ai pas eu de souci sur les ST.
A vérifier ;)

J'ai le souci de ST sur le 9000, j'ai testé ta suggestion et çà m'a l'air de marcher, plus de ST manquant
:bravo: merci l'ami
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 12 Jan 2019 10:38

cuoresportivo a écrit:
byron a écrit:Regarde si dans les configurations d’enceintes, tu as bien indiqué le SW, et si tu n’as pas mis un crossover trop bas pour le Bass Management.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


oui le SW est bien déclaré et c'est pas un problème de crossover car quand je bascule sur le décodage interne à l'ampli, en 5.1, le caisson fonctionne parfaitement


Tu confonds tout la.
Ce n’esT pas parce que ton ampli est bien configuré qu’il en est de même avec les sorties rca du Panasonic.
Le plus simple dans ton cas de figure est de tout passer via l’hdmi et de switcher entre bitstream et pcm.
Le décodage sera fait et transmis à ton ampli et ton problème devrait être réglé

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:21

AUFR a écrit:Pour ceux qui ont le souci de disparition sporadique de ST je vous fais suivre un petit 'truc' pour solutionner le problème en attendant une correction
Le problème existant sur le 820, cdvd a trouvé une parade pour éradiquer le problème.
cdvd a écrit:Je n'y avais pas vraiment prêté attention mais il manque effectivement parfois des sous-titres.
Testé cet après-midi sur le br uhd de Alien Covenant.
Le hard reset via la télécommande n'a rien résolu ;)

Edit : Ceux qui ont des soucis de sous-titres, pouvez-vous vérifier cette option sur votre lecteur ?
Image
J'étais en "Priorité à la qualité sonore" et je suis passé en "normal". J'ai relancé Covenant et je n'ai pas eu de souci sur les ST.
A vérifier ;)

J'ai le souci de ST sur le 9000, j'ai testé ta suggestion et çà m'a l'air de marcher, plus de ST manquant
:bravo: merci l'ami


Testé également, avec un factory reset avant, problème toujours présent pour ma part. C'est assez pénible ce bug :ane:
SupRPingou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:44
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:30

Effectivement ça ne marche pas. Le problème est ou va remonter chez Panasonic via mon revendeur, dès que j'ai de nouvelles informations je vous le fais savoir.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 24 Jan 2019 17:29

Bonjour.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 24 Jan 2019 23:36

librealui57 a écrit:Bonjour.

:hehe:
Bonjour, comment çà va ? :lol:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 25 Jan 2019 1:55

manson.reznor a écrit:
librealui57 a écrit:Bonjour.

:hehe:
Bonjour, comment çà va ? :lol:


Juste eu le temps d’écrire « bonjour » . Paix à son âme . :mdr: :hehe:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 25 Jan 2019 7:39

Libre à lui... :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message