Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 10 Déc 2018 11:27

Bonjour à tous ,

je vois sur une des photos de l'ampli à tubes que les lumières sont bleu . Est ce pendant le temps de chauff des tubes que c'est bleu ou bien peut-on choisir entre bleu ou vert ?

Car , à moins que je me trompe , sur le 275 c'est orange le temps de chauff nan ?

Sebastien
sebastien68
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:32

Sur le 2152, la couleur est au choix bleu ou vert.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 20 Déc 2018 12:41

Il y a 1 mois j'ai changer les lampes d'éclairage de la façade (réf 7373)
tout allait pour le mieux et soudain cet après midi, j allume l'ampli et plus aucun éclairage, mais l'ampli fonctionne
avez vous une idée de ce qui est arrivé???
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 20 Déc 2018 18:38

cholley a écrit:Il y a 1 mois j'ai changer les lampes d'éclairage de la façade (réf 7373)
tout allait pour le mieux et soudain cet après midi, j allume l'ampli et plus aucun éclairage, mais l'ampli fonctionne
avez vous une idée de ce qui est arrivé???


Il faut faire attention aux commandes de trigger sur certains mcintosh ça éteint automatiquement Le Bel éclairage bleu si ce sont des mono à la place des stereo du moins c'est le cas pour les ampli je ne sais pas pour le c300 :friend:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Déc 2018 18:42

swords a écrit:
cholley a écrit:Il y a 1 mois j'ai changer les lampes d'éclairage de la façade (réf 7373)
tout allait pour le mieux et soudain cet après midi, j allume l'ampli et plus aucun éclairage, mais l'ampli fonctionne
avez vous une idée de ce qui est arrivé???


Il faut faire attention aux commandes de trigger sur certains mcintosh ça éteint automatiquement Le Bel éclairage bleu si ce sont des mono à la place des stereo du moins c'est le cas pour les ampli je ne sais pas pour le c300 :friend:

Le C300 date de 1998, à cette époque il n'y avait pas de trigger, je pense
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 22 Déc 2018 16:33

Ils viennent de sortir deux modèles commémoratifs des 70 ans de la marque. Un C70 et un MC2152.

Je trouve le C70 est assez joli même avec ces nouveaux types de commutateurs en façade et sans les yeux bleus. Je me suis mis à rêver d'un nouveau C2300 même si j'adore le mien. Par contre, j'ai plus de mal avec le look carbone l'amplificateur. Par contre, j'aime bien que les tubes soient en frontal.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:28

fablenicois06 a écrit:Slt Les Copains

Aujourd'hui réception de mes deux nouveaux compagnons :bravo:

Image
Image
Image

Félicitations belle achat mais quel dommage si peux d’espacements autour de tout .
Tu fais que du hc ? Si c’est le cas .. bon ok et là les mc son un rêve que tu as réalisé mais ne peuvent te donner le meilleur ..
Je dis ça avec sympathie car je vois tellement de systèmes avec du matos empilé alors qu’il suffirais de bien moins mais mieux .
En tout cas l’essentiel c’est que tu soit au ange et rien que pour le look je peux comprendre la passion qui dépasse la raison


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 25 Déc 2018 10:52

Un très joyeux Noël à tous les Mc boys :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Déc 2018 11:37

Joyeux Noël à tous ;-)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 26 Déc 2018 17:51

Et qu'il y ait plein de belles choses à voir en 2019 !
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 06 Jan 2019 19:26

Meilleurs voeux à tous, pleins de belles écoutes sur vos Mc intosh.
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:49

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2019,

Je suis nouvellement propriétaire (très heureux) d'un préampli McIntosh C2300.

Je me permets de poser quelques questions ici, car j'ai déjà beaucoup dérangé notre docteur ès McIntosh (Itofa), depuis plusieurs mois, qui m'a guidé dans l'achat de ce C2300, et antérieurement d'un intégré MA6600 qui me donne beaucoup de bonheur sur mon système secondaire depuis déjà quelques mois. Et je voudrais éviter de l'ennuyer encore, et encore, et encore. :mdr:

1) Je n'utilise que les entrées "ligne" (les deux derniers tubes donc), car je n'ai aucune intention de me servir des entrées phono. Je sais déjà que je dois laisser en place tous les tubes. Itofa m'a mis en garde sur le fait que je risque ça risque de griller si des tubes sont absents.
- Est-ce que quelque chose risque de griller si un tube est mort (et à fortiori, un tube que je n'utilise pas) ? Qu'est-ce qui va griller exactement ?
- Est-ce que j'ai moyen de savoir quand un tube est HS sans m'en servir (je n'ai même pas de platine phono, donc je n'ai aucun moyen de tester les tubes des entrées phono) ? En le regardant, la lumière produite par le tube suffit-elle comme indicateur ?
- Est-ce que j'ai besoin de remplacer un tube HS que je n'utilise pas, ou bien l'important c'est que le préampli "voie" le tube, même si celui-ci ne fonctionne plus ou ne fonctionne plus correctement ?

2) J'ai testé la prise casque. J'écoute beaucoup au casque. Je la trouve excellente (au point que ça remet en question l'achat d'une grande majorité des amplis casques du marché à mon avis... J'en ai écouté un certain nombre... Et je suis vraiment épaté).
J'ai quelques casques qui ont une faible sensibilité (notamment un Audeze LCD-4). A l'écoute, c'est excellent, mais je vois les vumètres grimper assez haut (très souvent jusqu'à -10 db, et je suis à 40 et quelques en termes de volume - j'ignore le maximum).
Je voudrais savoir s'il y a un danger à voir les vumètres grimper jusqu'au maximum de la jauge, si ça risque juste de saturer un peu, si McIntosh a prévu une protection...?

3) Pour le moment, le préampli est "dehors" mais je vais certainement l'insérer dans un meuble, où il fait juste la bonne hauteur pour s'insérer dans un étage. Y a-t-il un danger à l'insérer ainsi, sans lui laisser d'espace significatif en hauteur pour l'évacuation de la chaleur ? J'ai l'impression qu'il chauffe très peu, et il me semble avoir vu plein de photos circuler avec des préamplis McIntosh insérés dans des meubles, mais je préfère demander.

Dans tous les cas je suis ravi de ce C2300. Dès les premières secondes, ce préampli m'a conquis, et j'en suis ravi. L'aigu est d'une douceur infinie, l'écoute est fluide et incarnée, le médium est splendide, le grave bien assis avec de la matière... J'ai l'impression d'avoir changé de système. Je ne ressens même pas le besoin de toucher aux réglages de tonalité (alors que je m'attendais à devoir baisser un peu les aigus auxquels je suis très sensible).
J'utilisais jusque là un préampli Pass Labs encore plus cher, mais le C2300 offre une bien meilleure association avec mes blocs Coda.

En vous remerciant d'avance. :thks:
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 15 Jan 2019 17:52

Bonjour,

Tout d'abord tu commences très bien l'année 2019 avec ton nouveau préampli, le C2300 n'a plus rien à démontré c'est un excellent appareil.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs mais peuvent faire profiter de leur expérience, celle de notre ami Itofa est suffisamment grande pour qu'il puisse les partager avec toi, de plus l'heure de la retraite devrait bientôt sonné pour lui alors....... :mdr:

1. laisse les tubes dans leurs logements même si ceux des entrées MM/MC travaillent dans le vide, ça ne risque rien. Après pour savoir si un tube est rincé, il y a la méthode empirique en branchant une platine sur les entrées ou alors plus scientifique avec un testeur, mais il faut être équipé et connaitre la procédure. Un tube en fin de vie ne provoquera pas de dégâts d'ordre électrique ou chimique comme les condensateurs ou accumulateurs, là c'est une autre histoire.

2. Ne t'inquiète pas si les aiguilles de tes vu-mètres chatouillent les -10dB voire même le 0dB, c'est simplement du à l'impédance de ton (excellent) casque, le C2300 est dimensionné comme il se doit donc pas de soucis. :bravo:
Il faudrait qu'un jour j'aille écouter ces casque Audèze (LCD2, LCDx par exemple)

3. Si le préampli a moins 2 ou 3 cm au dessus et pas de vitrine en face, pour moi c'est bon il sera ventilé, à la limite il faudra peut être limiter son utilisation dans le cas de très fortes chaleurs l'été, 30°C ou plus dans la pièce où il est logé.

J'ai répondu un peu rapidement, en tout cas profite bien de ce beau préampli, c'est très stable dans le temps et toujours musical. J'ai mon vieux C2200 depuis une dizaine d'années maintenant et ça ne bouge pas, hormis le rétro éclairage de la façade qui s'est affaibli sur le mien, il faudra que je regarde ça de plus près quand j'aurais du temps à y consacrer.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Jan 2019 21:37

papi a écrit:... celle de notre ami Itofa est suffisamment grande pour qu'il puisse les partager avec toi, de plus l'heure de la retraite devrait bientôt sonné pour lui alors....... :mdr:
...


Elle a sonné depuis le 1er janvier ... :siffle:
8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Jan 2019 22:14

Félicitations
Enfin la quille...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message