Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 12 Jan 2019 16:23

bonjour à tous,
je viens de passer à la fibre, j'ai une connexion de 950 Mb/s, la TV est branchée en CPL (tplink 2000) avec une connexion entre ma box et le CPL de 700 Mb/s (utilitaire TP link)
lorsque je passe par le webOS pour regarder Netflix j'ai une pauvre connexion de 3Mb/s. Quand je fais un test nperf ou fast.com à partir du navigateur web de la télé je ne dépasse pas les 12 Mb/s.
j'avoue ne pas comprendre comment la connexion internet peut être aussi dégradée sur la télé et comment Netflix peut avoir un débit encore plus dégradé (je suis pourtant un profil en mode "auto" sur mon forfait hd).

j'ai loupé quelque chose ?
janyave
 
Messages: 39
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52
  • offline

Message » 12 Jan 2019 16:32

Farid69 a écrit:Merci Guy !!

Comment fais tu pour voir à quoi correspond la mise à jour ?


Hello Farid69,

Tu vas tout d'abord sur cette page : https://www.lg.com/fr/support/support-p ... g-55EG9A7V

Tu descends ensuite sur la rubrique "Logiciel & Programme" et tout à droite du fichier "TV software", sous les deux dates 27/12/2018, tu cliques sur le mot "Référence" écrit en rouge et tu as alors accès aux différents détails des mises à jour. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:01

janyave a écrit:bonjour à tous,
je viens de passer à la fibre, j'ai une connexion de 950 Mb/s, la TV est branchée en CPL (tplink 2000) avec une connexion entre ma box et le CPL de 700 Mb/s (utilitaire TP link)
lorsque je passe par le webOS pour regarder Netflix j'ai une pauvre connexion de 3Mb/s. Quand je fais un test nperf ou fast.com à partir du navigateur web de la télé je ne dépasse pas les 12 Mb/s.
j'avoue ne pas comprendre comment la connexion internet peut être aussi dégradée sur la télé et comment Netflix peut avoir un débit encore plus dégradé (je suis pourtant un profil en mode "auto" sur mon forfait hd).

j'ai loupé quelque chose ?


Salut,

essaye de brancher un PC à la place de la télé et de faire un test, pour voir si tu as les mêmes débits.
Neocide
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2018 15:33
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:02

[quote="Neocide
Salut,

essaye de brancher un PC à la place de la télé et de faire un test, pour voir si tu as les mêmes débits.[/quote]
-------------------------------
tu as raison , j'aurai du le faire, le pb c'est que j'ai renvoyé mes CPL ce matin. Au dela du pb de débit j'ai eu l'écran qui a eu plusieurs freeze en soirée: bref, ça m'a gonflé, je les ai retirés et je suis passé en wifi 5ghz. En procédant à un test nperf à partir de la télé en mode wifi j'ai pu avoir un download à 90Mb/s, ce qui est pas mal du tout et largement suffisant. En revanche je ne m'explique toujours pas qu'avec ce débit j'ai netflix qui est toujours à 3,7 mb/s. je pense que la bande passante de netflix est bridée...
janyave
 
Messages: 39
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:44

janyave a écrit:En revanche je ne m'explique toujours pas qu'avec ce débit j'ai netflix qui est toujours à 3,7 mb/s. je pense que la bande passante de netflix est bridée...

ça me semble cohérent avec les debits mesurés par netflix...
https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 14 Jan 2019 21:28

Effectivement... cela confirmerait que netflix cape son débit (ou que le FAI cape le débit de netflix).
J’ai en effet le même débit avec une fibre qui tutoie 1 Gb/s qu’avec l’adsl qui était à 10 Mb.
Merci pour l’Info
janyave
 
Messages: 39
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52
  • offline

Message » 16 Jan 2019 1:30

Bonsoir, j'ai une question à vous soumettre qui risque de vous sembler un peu naive de ma part :
J'ai tenté d' enregistrer un film TNT depuis mon écran Oled LG 55EV9A7V sur une clé USB mais je n'y suis pas arrivé.
Quelle est la procédure à suivre ? La notice n'est pas très généreuse de ce côté- là. Faut-il un clé USB d'un certain type ? J'utilise une Sandisk 32 Go 3.0 . Merci pour vos réponses éventuelles et bonnes images. :)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:08

Hello Dany65,

Effectivement, la procédure d'enregistrement sur clé USB n'est pas clairement expliquée dans le guide utilisateur.
Je n'ai d'ailleurs pas encore utilisé cette fonction, ayant un disque externe personnel connecté à mon décodeur Canal.
Je me suis toutefois déjà servi d'une clé USB pour lire quelques démos piochées sur le web, mais sans plus.

Il y a quelques explications ici : https://www.lg.com/fr/support/apres-ven ... rs-cle-usb
(Attendre l'affichage complet de la page et voir notamment les "questions fréquentes" tout en bas.)

Tu devrais pouvoir en trouver d'autres avec Google ou à moins qu'un féru de cette pratique d'enregistrement par clé USB ne vienne ici directement nous donner quelques informations. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:26

Merci pour ta réponse Guytou, avant de poster hier, j'ai fait une recherche rapide sur Google mais sans succès. Ton article mis en lien m'a fourni quelques explications et je vais de ce pas faire quelques vérifs sur les prises de l'écran et la clé. :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:54

pour enregistrer il y a 2 façons:
enregistrer la programme que l'on est en train de regarder et la procedure est celle ci :
Utilisation de l'enregistrement instantané

Branchez un disque dur USB ou une clé USB dans un port USB.
Il est conseillé d'effectuer l'enregistrement sur un disque dur USB.
Pour regarder la diffusion en direct, appuyez sur le bouton Molette (OK).
Appuyez sur le bouton Start Recording situé à gauche de l'écran.
Si vous souhaitez arrêter l'enregistrement, appuyez sur le bouton Stop Recording.


ou bien programmer un enregistrement avec le sheduleret là il y a encore 2 possibilités:
soit avec le guide
Utilisation de Scheduler
Cette fonction permet de définir la date et l'heure d'enregistrement d'un programme spécifique.

Appuyez sur HOME button on the remote control, puis cliquez sur My App button en bas à droite de l'écran.
Vous pouvez programmer un enregistrement en sélectionnant l'application Scheduler.

scheduler

set the new scheduled recording : permet de définir le nouvel enregistrement programmé.
set the new reminder : permet de définir le nouveau rappel.
deleted the scheduled content : permet de régler le mode Supprimer.
Sort icon : permet de trier la liste.

Programmation par programme
Vous pouvez sélectionner une émission et programmer une heure pour la regarder ou pour l'enregistrer.

Appuyez sur HOME bouton de la telco puis cliquez sur My App button en bas à droite de l'écran.
Vous pouvez programmer un enregistrement en sélectionnant l'application Guide TV.
Sélectionnez le programme souhaité.
Si vous souhaitez enregistrer la diffusion en direct, cliquez sur le bouton Enregistrer.
Dans le cas d'un programme à venir, cliquez sur le bouton Enregistrement planifié.


L'enregistrement programmé ne garantit pas l'horaire d'enregistrement exact du programme car celui-ci sera enregistré selon les informations du diffuseur.
S'applique à la diffusion numérique.


soit en programmation manuelle (c'est l'option que je privilégie)
Programmation manuelle
Vous pouvez sélectionner la date, l'heure et le programme à regarder ou à enregistrer.

Appuyez sur HOME button on the remote control, puis cliquez sur My App button en bas à droite de l'écran.
Vous pouvez programmer un enregistrement en sélectionnant l'application Scheduler.
Définissez la date, l'heure et le programme à enregistrer.

Sélectionnez l'application Scheduler pour consulter les informations du programme et programmer un enregistrement.
La durée de l'enregistrement programmé doit être d'au moins 2 minutes.


LEs textes en italiques bleus sont issus de l'aide en ligne de la télé, si une explication vous manque dites le moi ....
Pour infos les enregistrements ne sont utilisables que sur la télé, des drm empechent toute lecture depuis un autre appareil.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:15

Merci ricou jones pour ces précieux renseignements ! :D

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:24

De rien!!
pour info, vous pouvez telecharger l'aide en ligne ici http://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fi ... x5rG3jJTZg
une fois le zip récupéré sur votre ordi il suffit de dézipper et de double cliquer sur le fichier "user guide" c'est normalement votre navigateur internet qui s'ouvre et vous pouvez consulter toute l'aide en ligne .
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:15

Bonjour, merci pour vos réponses concernant l'enregistrement, effectivement, ma clé USB Sandisk 3.0 est reconnue mais l' enregistrement d'une émission TNT est invalide. Par contre, avec mon disque dur externe que j'utilise pour mes dossiers d'ordi, l' enregistrement fonctionne bien, mais l'ensemble manque un peu de convivialité à l'usage. :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:33

Bonjour,

Comme c'est ici que l'on en parle probablement le plus souvent, si quelqu'un souhaite un Mcable Ultra à 36€ :wink: : https://www.son-video.com/article/acces ... 0181226011

Pour info parce que j'enregistre sur deux BDscopes Panasonic de la série BWT depuis des années. J'ai récemment récupéré un HDD externe WD My Passport d'un ancien TV Philips que j'ai mis sur le LG sans aucun problème et je m'en sers de temps en temps puisque je n'ai pas autre chose à lui confier.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2019 15:39

Hello,

Petit pépin concernant mon écran ! Depuis une semaine, un pixel mort (noir) non loin de la partie centrale de la dalle.
Totalement invisible lors de visionnage normal, mais visible sur un fond blanc fixe à deux mètres de la TV.
Bon, j'avais pris une assurance lors de l'achat et j'ai donc la possibilité de faire changer la dalle ou l'appareil.

Ce qui m'ennuie c'est que cette dalle ne présente pas de défaut de banding ou autre et qu'en usage normal le pixel est totalement invisible à 2 ou 3 mètres de la dalle.

Bref, je suis songeur...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message