Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 15 Jan 2019 18:28

autrichon gris a écrit:
2Pac. a écrit:Salut
J'ai recu mon ad18, je le pensais petit maIs il est miniscule^^ ma niece de 1,5ans jouer avec.
Sinon comme le voisin deux étages plus haut, pour des colonnes a partir de combien de db cest recommander ?


Il va être plus à l'aise sur des colonnes à haut rendement, surtout si il y a du monde à bouger en HP. (> 95db)
Dans la pratique seul un essai in situ te permettra d'évaluer la situation

Un mariage avec des klipsch r28f ?
98db
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:59

Mon retour d'expérience avec cet ad18 sur des atohm sirocco 2 à 89bd : excellent, pas besoin de plus.

Au niveau 15, écoute de salon le soir tranquille
Au niveau 20, ça commence à être fort
A 25, j'y suis jamais, mais ça tape très fort
A 30, c'est la boom chez moi et dans l'immeuble.. Et ensuite il y a encore de la réserve

Que souhaite tu ? Écouter à tué tête tous les jours ? Ou écouter à volume sympathique sans vouloir sonoriser un stade.
A mon avis l'ad18 est amplement suffisant.

Les atohm sirocco 2 ont des basses qui impacte fort si nécessaire... Genre boule au ventre... Peut être hors de ton budget, mais elles valent le détour
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:55

Je viens de prendre les klipsch r28f sur lbc.

Je voulais un fda avec wifi mais le bt aptx du smsl est excellent. Je suis bluffer par le son.



@tony: avec mes klipsch 98db, en Bluetooth J'écoute actuellement entre 4 et 8 avec les bass en -1 ou -2. A plus de 10 je pense que les voisins frappe au mur et a plus de 15 c'est la police qui frappe.
Je suis restrain en apparemment :( dommage.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:57

Bonjour à tous,
je suis un peux paresseux quand je voie les 245 pages de ce fil donc je pose une question qui a sans doute été posé au moins 20 foies depuis l'ouverture du topic: comment faire si on veux bi-amplifier des enceintes à base d'AD18? Je suppose qu'on a besoin de préamplificateur avec des sorties numériques.
Deuxième question lié à la première: est ce quelqu'un s'est aventuré a amplifié des "grosses" colonnes avec ce petit cachou, genre BC acoustique Gange ou Nil?
Quand je vois passer ces gros morceaux sur LBC ou ailleurs je me dis qu'il faudra bien un jour que je passe le cap d'acheter ces enceintes qui m'ont fait littéralement rêver quand j'étais jeunot.
Merci d'avance pour vos avis.
Samuel
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:28

samuel1980 a écrit:Bonjour à tous,
je suis un peux paresseux quand je voie les 245 pages de ce fil donc je pose une question qui a sans doute été posé au moins 20 foies depuis l'ouverture du topic: comment faire si on veux bi-amplifier des enceintes à base d'AD18? Je suppose qu'on a besoin de préamplificateur avec des sorties numériques.
Deuxième question lié à la première: est ce quelqu'un s'est aventuré a amplifié des "grosses" colonnes avec ce petit cachou, genre BC acoustique Gange ou Nil?
Quand je vois passer ces gros morceaux sur LBC ou ailleurs je me dis qu'il faudra bien un jour que je passe le cap d'acheter ces enceintes qui m'ont fait littéralement rêver quand j'étais jeunot.
Merci d'avance pour vos avis.
Samuel

tout est là
amplificateurs-integres-haute-fidelite/biamplification-fda-fxaudio-d2160-t30091047.html
il suffit de remplacer Fx audio par AD18 ... et ça ne fait que 8 pages ... :D
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:33

j_yves a écrit:
samuel1980 a écrit:Bonjour à tous,
je suis un peux paresseux quand je voie les 245 pages de ce fil donc je pose une question qui a sans doute été posé au moins 20 foies depuis l'ouverture du topic: comment faire si on veux bi-amplifier des enceintes à base d'AD18? Je suppose qu'on a besoin de préamplificateur avec des sorties numériques.
Deuxième question lié à la première: est ce quelqu'un s'est aventuré a amplifié des "grosses" colonnes avec ce petit cachou, genre BC acoustique Gange ou Nil?
Quand je vois passer ces gros morceaux sur LBC ou ailleurs je me dis qu'il faudra bien un jour que je passe le cap d'acheter ces enceintes qui m'ont fait littéralement rêver quand j'étais jeunot.
Merci d'avance pour vos avis.
Samuel

tout est là
amplificateurs-integres-haute-fidelite/biamplification-fda-fxaudio-d2160-t30091047.html
il suffit de remplacer Fx audio par AD18 ... et ça ne fait que 8 pages ... :D


Merci :ohmg:
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:44

A propos des grosses colonnes :

La taille d'une enceinte acoustique n'a pas beaucoup d'importance pour déterminer la puissance de l'amplificateur nécessaire. La sensibilité est un critère essentiel. Au dessus de 90 dB, n'importe quel FDA sera capable de délivrer un niveau sonore amplement suffisant pour une utilisation domestique. En dessous de 85 dB, le choix d'un ampli peut devenir plus délicat. Sur certains types de musique ce sera peut-être un peu juste pour des niveaux soutenus.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 18 Jan 2019 13:04

Salut les gars
J'ai pris des klipsch r28f il y a 3 jours. Mais dans mon salon en appart la moitié des ziks sont inécoutable. Trop de bass, sur certaines sons on entend que ça et je ne peux les écouter car ca tabasse le mur.
Pourtant j'ai mis le son a 10 et les bass a -3 sur l'ampli. Sur certaine ziks je dois régler les bass .. -8.
Si je regle les bass a +1 ca fait comme les keke dans les voitures tuning ou on entend que les bass quand ils passent.
Du coup j'ai mis en eq off et je joue avec les basses entre -3 et 8, mais ca fait un son un peu bizarre.

Pourtant j'aime bien les bass car j'écoute beaucoup de hip hop américain mais là c'est trop.

Ma voisine a un bébé et je l'entend pleurer a travers le mur, alors. J'imagine pas quand je lui envoi du boum boum a travers le mur même avec le volume a 10 ils doivent se boucher les oreilles.

Quelqu'un a des r28f? Ou sais quoi faire?
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 18 Jan 2019 13:13

2Pac. a écrit:Salut les gars
J'ai pris des klipsch r28f il y a 3 jours. Mais dans mon salon en appart la moitié des ziks sont inécoutable. Trop de bass, sur certaines sons on entend que ça et je ne peux les écouter car ca tabasse le mur.
Pourtant j'ai mis le son a 10 et les bass a -3 sur l'ampli. Sur certaine ziks je dois régler les bass .. -8.
Si je regle les bass a +1 ca fait comme les keke dans les voitures tuning ou on entend que les bass quand ils passent.
Du coup j'ai mis en eq off et je joue avec les basses entre -3 et 8, mais ca fait un son un peu bizarre.

Pourtant j'aime bien les bass car j'écoute beaucoup de hip hop américain mais là c'est trop.

Ma voisine a un bébé et je l'entend pleurer a travers le mur, alors. J'imagine pas quand je lui envoi du boum boum a travers le mur même avec le volume a 10 ils doivent se boucher les oreilles.

Quelqu'un a des r28f? Ou sais quoi faire?


curieux, certains ajoutent un peu de bass sur l'ampli !

tu as un évent frontal, bouche le partiellement....ou totalement suivant le résultat !
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Jan 2019 13:54

jean GROS a écrit:
2Pac. a écrit:Salut les gars
J'ai pris des klipsch r28f il y a 3 jours. Mais dans mon salon en appart la moitié des ziks sont inécoutable. Trop de bass, sur certaines sons on entend que ça et je ne peux les écouter car ca tabasse le mur.
Pourtant j'ai mis le son a 10 et les bass a -3 sur l'ampli. Sur certaine ziks je dois régler les bass .. -8.
Si je regle les bass a +1 ca fait comme les keke dans les voitures tuning ou on entend que les bass quand ils passent.
Du coup j'ai mis en eq off et je joue avec les basses entre -3 et 8, mais ca fait un son un peu bizarre.

Pourtant j'aime bien les bass car j'écoute beaucoup de hip hop américain mais là c'est trop.

Ma voisine a un bébé et je l'entend pleurer a travers le mur, alors. J'imagine pas quand je lui envoi du boum boum a travers le mur même avec le volume a 10 ils doivent se boucher les oreilles.

Quelqu'un a des r28f? Ou sais quoi faire?


curieux, certains ajoutent un peu de bass sur l'ampli !

tu as un évent frontal, bouche le partiellement....ou totalement suivant le résultat !


Je viens de mettre 2 serviettes et ca fait pareil, une légère différence mais toujoirs les sons sons inécoutable.
Même régler a -3, inécoutable.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:41

2Pac. a écrit:
jean GROS a écrit:
curieux, certains ajoutent un peu de bass sur l'ampli !

alors il y a surement un souci mais ou ?????
les possesseurs du AD18 vont surement te répondre... :lol:

tu as un évent frontal, bouche le partiellement....ou totalement suivant le résultat !


Je viens de mettre 2 serviettes et ca fait pareil, une légère différence mais toujoirs les sons sons inécoutable.
Même régler a -3, inécoutable.



alors il y a surement un souci mais ou ?????
les possesseurs du AD18 vont surement te répondre... :lol:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Jan 2019 14:52

Si les enceintes sont coincées dans un angle ou collées au mur ne cherche pas plus loin ou alors change d’enceintes c’est la première fois que je lis qu’un AD 18 fait trop de graves en tout cas ce n’est Pas le cas du mien quelles que soit les enceintes que je lui ai collées.
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:57

corail 86 a écrit:Si les enceintes sont coincées dans un angle ou collées au mur ne cherche pas plus loin ou alors change d’enceintes c’est la première fois que je lis qu’un AD 18 fait trop de graves en tout cas ce n’est Pas le cas du mien quelles que soit les enceintes que je lui ai collées.

Non elles sont a 20cm mais meme si je les met a 1 m du mur cest pareil. En plus l'event est a l'avant Ce n est pzs un angle, elles sont au milieu d'un mur qui fait 5-6m de long..
Sur certaines musique que j'avais l'habitude d'écouter, Javais pas remarquer de bass auparavant. Et là on entend que ca.
Par exemple celle ci https://youtu.be/UyypOJofZmI ( a écouter sur Spotify. Ou cest encore pire) elle devient inecoutable a volume 5, des grosse basses derrière qui tabasse le mur du voisin.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:12

Il est temps de changer de musique :hehe:

C’est quoi ta source?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:36

rockit a écrit:Il est temps de changer de musique :hehe:
C’est quoi ta source?
Haha j'écoute plusieurs genre de musique mais Tupac est mon chanteur fav' ^^
Mais le.truc c'est que c'est inécoutable sur tout les musique ayant des bass.
A moin que je me mette à écouter des comptines pour bébé...
J'écoute a partir du Bluetooth de mon tel sur Spotify.
Ou sur Spotify de la tv brancher en optique.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message