Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billy J., hamster, Leletu97, Love Hina, MB-Premier, Ouaoua, ralf et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 15 Jan 2019 14:30

:zen:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Jan 2019 15:55

aliennette a écrit:Salut
J'ai lancé un DVD sur l'Oppo et mon vidéo n'afficahit pas l'image car il me mettait "fréquence hors limite". Jamais vu ça.
En resolution de sortie, j'avais mis direct. J'ai dû mettre sortie Auto. Etrange, non?
Du coup, l'Oppo envoi du personnalisé. En personnalisé, j'ai mis UHD (auto). Le VP m'indique UHD 50p pour un DVD.

Pourquoi ça ne marche pas en direct?
C'est visiblement un problème entre l'oppo et le diffuseur cela arrive fréquemment il y a plein de sujets sur le Web... Tapes "frequency out of range" sur Google

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 15 Jan 2019 15:56

C'est étonnant entre un Oppo et un Sony 270
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:13

Cela peut venir de la séquence d'allumage des appareils

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:07

nonath2 a écrit:Bonjour
J'ai paramètre la sortie son sur variable sachant que je suis en sortie RCA vers pré-ampli(sur By-pass), et je voudrais savoir si je branche un câble sur sortie coaxial vers DAC est ce qu'il sort un son fixe ou variable? (mon DAC arrive demain ou lundi)
Merci


Je me répond à moi-même, étant en son variable sur sortie RCA, lorsqu'on sort le son via coaxial il est bien en Fixe sans rien changer dans les paramètre (variable) dans le menu. :D :bravo:
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:50

Dîtes j'ai un 203 et je voudrais pouvoir également incorporer un ampli Hifi pur analogique dans l'installation.

Et je voudrais écouter Deezer & Youtube avec cet ampli.
C'est possible de prendre une box android basique, de la brancher sur la HDMI In de l'oppo, et de ressortir en RCA sur l'ampli ?
(en gros utiliser le Oppo 203 comme un DAC HDMI->RCA)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:53

Oui, enfin il me semble.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:07

C'est possible mais il faut gérer l'affichage de la TV ou du diffuseur... Je veux dire il faut que le HDMI in soit affiché quelque part et donc pour une écoute pure audio il faut voir si la TV ou le VP gère l'extinction au bout d'un moment ou par touche (de l'image) sans interrompre l'audio.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:36

On pourrait pas utiliser la fonction /touche Pure Audio de l’Oppo? C’est prévu pour ça. Après la tv affiche un écran noir. Aucun signal vidéo.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:49

Ou utiliser l'application OPPO MediaControl sur smartphone. Toutes les informations, commandes, paramétrages sont accessible via cette interface. :bravo:
Donc, pas besoin d'utiliser une TV ou le VP pour contrôler l'OPPO. Bien entendu, il faut que l'OPPO soit en réseau.
C'est ce que je fais quand j'écoute de la musique et que je ne veux pas démarrer mon VP inutilement.
Je ne sais pas si ça répond au besoin :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Jan 2019 19:59

Cela semble être de bonnes idées également

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Jan 2019 5:33

bopa a écrit:Ou utiliser l'application OPPO MediaControl sur smartphone. Toutes les informations, commandes, paramétrages sont accessible via cette interface. :bravo:
Donc, pas besoin d'utiliser une TV ou le VP pour contrôler l'OPPO. Bien entendu, il faut que l'OPPO soit en réseau.
C'est ce que je fais quand j'écoute de la musique et que je ne veux pas démarrer mon VP inutilement.
Je ne sais pas si ça répond au besoin :wink:

Un gros merci pour le conseil, je l'ai installé et c'est en plein ce que je voulais depuis un bout, sauver ma lumière de VP pour partir la musique sur le OPPO. :lol: :ohmg:
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • online

Message » 17 Jan 2019 10:10

Content de t'avoir rendu service,
c'est vrai que l'on a tendance à oublier cette appli, on en parle finalement assez peu. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Jan 2019 10:24

Ah je connaissais pas Oppo Media Control.
Ca pourra m'aider, merci.

Quand à l'image, ce n'est pas trop un problème finalement, car la HDMI Out part vers l'ampli HC.

En fait je peux déjà écouter les musiques depuis l'Oppo (lecture depuis disque externe) sur un ampli hifi analogique. Mais ce qui me manquait c'était juste deezer et youtube en fait (dommage que ça ne fasse pas partie d'office du Oppo).
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:09

Je ne me sert que d'elle pour gerer la musique TV éteinte ... elle est au top !
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message