Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, PETER77, plhjunior, Sarah Connor et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bibliothèques de qualité, vous en connaissez ?

Message » 16 Jan 2019 17:43

en occasion et dans le budget... la JBL L65 hp de 30cm et aigus thg... en restaurée elle est super ! chez moi pendant 2 ans en hifi et hc
que du bonheur !
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 16 Jan 2019 21:11

La JBL L65 comme la Heresy III sont de trop grosses boites et elles ne trouveront pas leur place dans mon salon… Vraiment Vintage ces 2 là ! Madame dit "jamais, quelles horreur"... Je sais c'est dur mais il faut faire des compromis.

Les Kef R300 en promo pourraient elles faire l'affaire ?

En vue des Monitor Audio Sliver 6G 100 seraient elles un peu supérieurs au Kef ?

Sinon j'ai vu à bon prix des Sonus Faber Venere 2.0...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:00

Bonsoir

Tu n'as toujours pas dit ce que tu écoutais comme genre de musique ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Jan 2019 0:59

Le genre de musique...c'est peut être le problème.

Si je n'écoutais que du classique ou que du jazz ou que du rock ou … Ce serait plus facile de choisir une enceinte calibrée aux petits oignons… Mais non j'écoute de tout, et cela augmente au fur et mesure de mes découvertes musicales.

La faute à shazam, internet et YouTube qui m'ouvrent des portes que je ne soupçonnais pas.

Néanmoins l'essentiel reste le jazz, Diana Krall ou Hadouk trio, la lounge style Buddha Bar, fan de Dead Can Dance les 2 ont des voix incroyable (une torture pour les enceintes), Mike Oldfield pas tout jeune je sais.
De la bonne techno, Muse, du classique de Bach à Ravel, de la pop française.

Il n'y a que le rap qui reste hermétique à mes oreilles et mon cerveau !
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:21

les dynaudio s40 (un paire en vente sur lbc/club-hifi) ou bien les anciennes c1/s25?
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:12

Enfin... on en sait un peu plus sur les styles de zique !

Avant de balancer un tas de suggestions à coté de la plaque sans prendre en considération les éléments de base...

Alors oui Dynaudio pouvait être une excellent piste pour écouter de tout, leur grande force c'est justement leur grande polyvalence

SAUF qu'avec une petit Creek de 50 w, il risque d'être un peu court, à moins d'écouter à faible volume et de ne pas trop en demander.
Un Creek evo 100 aurait été parfait par exemple !

C'est pour cela que je demandais comment tu écoutais, quelles ziques, à quels volumes, et quel type de sonorité.... mais comme personne ne lit... à part Itofa... :wink:
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:53

JIB70 a écrit:.....
mais comme personne ne lit... à part Itofa... :wink:


Ben c'est un peu mon boulot, quand même .. :grad:
8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:37

JIB70 a écrit:Enfin... on en sait un peu plus sur les styles de zique !

Avant de balancer un tas de suggestions à coté de la plaque sans prendre en considération les éléments de base...

Alors oui Dynaudio pouvait être une excellent piste pour écouter de tout, leur grande force c'est justement leur grande polyvalence

SAUF qu'avec une petit Creek de 50 w, il risque d'être un peu court, à moins d'écouter à faible volume et de ne pas trop en demander.
Un Creek evo 100 aurait été parfait par exemple !

C'est pour cela que je demandais comment tu écoutais, quelles ziques, à quels volumes, et quel type de sonorité.... mais comme personne ne lit... à part Itofa... :wink:


Si une enceinte est bonne à la base, elle sera capable de retranscrire tout type de musique correctement, non ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:40

Dans l'absolu oui.

Mais il y a des contre exemple et toutes ne se comportent pas aussi bien que ça sur tous les styles.
A moins d'y mettre vraiment le prix et taper dans le haut du panier

Je prends juste un exemple: des JMR, j'en ai eu 3 paires, impossible pour moi d'écouter ça sur du Métal voir même du (vieux)Pop- Rock. Par contre sur du Jazz et tout ce qui est acoustique, c'est un régal, un charme fou...

Je pourrais citer d'ailleurs dans ce cas la plupart des Françaises (et d'autres) sauf Atohm et Focal qui n'excellent peut être nul part, mais sont bien plus polyvalentes et passent bien partout et à tous les volumes sonores... le charme en moins.
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:07

existe t'il des enceintes à la fois polyvalentes et excellentes dans tous les styles? serait-ce en fait plutôt de la correction acoustique?
je suis intéressé par ce retour, dans la mesure où j'aimerais comparer et si cela s'avère positif, upgrader mon matériel. ma pièce d'écoute est difficile à corriger.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:17

JIB70 a écrit:Enfin... on en sait un peu plus sur les styles de zique !

Avant de balancer un tas de suggestions à coté de la plaque sans prendre en considération les éléments de base...

Alors oui Dynaudio pouvait être une excellent piste pour écouter de tout, leur grande force c'est justement leur grande polyvalence

SAUF qu'avec une petit Creek de 50 w, il risque d'être un peu court, à moins d'écouter à faible volume et de ne pas trop en demander.
Un Creek evo 100 aurait été parfait par exemple !

C'est pour cela que je demandais comment tu écoutais, quelles ziques, à quels volumes, et quel type de sonorité.... mais comme personne ne lit... à part Itofa... :wink:


parce que tu est encore dans l'optique, qu'une enceinte peux etre adaptée à un style musical... :zzzz:

moi j'en conclu, que tu n'a pas beaucoup écouté de "bonne enceinte".

une enceinte neutre, qui n'ai pas colorée, et qui soit bien conçue, tout lui passera dessus :wink:

sinon, est-ce que tu crois qu'en studio d'enregistrement, ils changent de monitoring autant de fois qu'ils changent de style musical ? :roll:
Dernière édition par jeoffrey59 le 17 Jan 2019 17:19, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:18

Une bonne enceinte marche pour tout. Cette histoire d'enceinte faite pour telle ou telle musique est étrange, ou traduit que l'enceinte n'est pas trés bonne.
Pour le reste prend ton ampli sous le bras et quelques disques et vas faire des écoutes chez des professionels sérieux, tu vas vite entendre ce qui marce et qui est bien maitrisé par le professionnel.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:22

jeoffrey59 a écrit:...
parce que tu est encore dans l'optique, qu'une enceinte peux etre adaptée à un style musical... :zzzz:

moi j'en conclu, que tu n'a pas beaucoup écouté de "bonne enceinte".

...


Un peu péremptoire, comme affirmation. On n'est pas forcément obligé d'être un pro pour avoir écouté moult enceinte... :siffle:

Si une enceinte doit être tout terrain (pardon, toutes musiques...) alors pourquoi les Tannoy Wesminster Royal SE sont incapables de suivre sur du métal alors quels sont fabuleuses sur du classique et du Jazz?
Pourquoi du classique est mauvais sur des JBL 4343 alors quelles sont dantesques sur du Rock?
Et ce n'est que deux exemples parmi des HITs de ces marques

Alors oui, il y a des enceintes qui peuvent tout jouer. Mais c'est comme les voitures. C'est plus cher ... beaucoup plus cher :charte:
JBL DD66000, K2 S9900
Wilson Audio Alexia et supérieure
KEF 207/2
B&W 800D2
Gamme Focal Utopia
Pour ne citer que quelques exemples (j'en ai plein d'autres, si tu veux développer ...)

Mais on n'est pas dans de l'enceinte tout venant ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:43

Le percheron a écrit:Une bonne enceinte marche pour tout. Cette histoire d'enceinte faite pour telle ou telle musique est étrange, ou traduit que l'enceinte n'est pas trés bonne
Pour le reste prend ton ampli sous le bras et quelques disques et vas faire des écoutes chez des professionels sérieux, tu vas vite entendre ce qui marce et qui est bien maitrisé par le professionnel.



Je me demande lequel de nous deux doit faire cette démarche :siffle:
Je n'ai attendu personne pour le faire, et ce depuis quelques années voir décennies
Je ne suis pas du genre à aller acheter sans écouter, la première bricole venue dont on a plus ou moins vanté les mérites ici ou ailleurs

Merci quand même du conseil :wink:


Merci pour la réponse d'Itofa qui semble être du même avis que moi (et on est pas les seuls !) et qui nous donne des exemples concrets de bonnes pétoires qui savent faire de la musique sans broncher sur TOUS types de musiques !

Quand je disais qu'il faut y mettre le prix.... Y'a pas de secrets, ni de miracles...
Après tout dépend du niveau d'exigences de chacun, et de ce qu'il a déjà pu entendre comme système de référence en voulant s'y approcher avec ses moyens.

Mais tout ça ne fait pas avancer la demande de notre ami avec son ampli Creek...
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:45

les Tannoy Wesminster Royal SE sont incapables de suivre sur du métal
Pas du tout d'accord. Faut juste que le système soit bien réglé et mis en œuvre....

On trouve aussi des enceintes qui jouent tout à pris raisonnable ; et celle que tu cite sont très contestables en terme de résultat : Wilson, JBL k2 ; j'ai pas le souvenir du grand kif. Après c'est ptet la mise en œuvre comme pour la tannoy.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message