Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, jp_pick, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 2060 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 16 Jan 2019 15:41

supersun a écrit:Nop, sur le site de Sony il est écrit que certaines tailles ne prennent pas en charge le X-Wilde Angle


Ici lorsqu'on sélectionne la taille 55,65,75 ou encore le 85", le x wide angle est bien présent sur chacune d'entre elles d'après le site.
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:46

lcdmen a écrit:non pas sur toutes les tailles que certaines tailles d'aprés tous les forums que j'ai pu lire !
en principe(logiquement)le x-wide angle sera presente sur les peites tailles et pas l'inverse !
ce n'ai que mon avis !
imaginez-vous 5 personnes en face d'un écran plus grand(75" et plus)et un plus petit(moins de 75")! :wink:
logiquement avec un grand écran on a pas besoin des angles plus larges mais avec un plus petit oui !


Justement moi je pense complètement l'inverse. Il faut du X-Wilde Angle sur les grandes diagonales (y compris le 65" même si d'après ce que j'ai compris seulement les diago +75" seront concerner).

Regarde sur le site de Sony, quand tu vas sur le X-Wilde Angle il y a une petite annotation qui te dit que ça ne concerne pas toute les diago. Bref pour le moment c'est flou et sur les forums anglophone, les réactions sont partagé. Il y a des personnes qui veulent cette techno et d'autres qui en veulent surtout pas à cause de la perte de contraste. :lol:
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:04

supersun a écrit:
lcdmen a écrit:non pas sur toutes les tailles que certaines tailles d'aprés tous les forums que j'ai pu lire !
en principe(logiquement)le x-wide angle sera presente sur les peites tailles et pas l'inverse !
ce n'ai que mon avis !
imaginez-vous 5 personnes en face d'un écran plus grand(75" et plus)et un plus petit(moins de 75")! :wink:
logiquement avec un grand écran on a pas besoin des angles plus larges mais avec un plus petit oui !


Regarde sur le site de Sony, quand tu vas sur le X-Wilde Angle il y a une petite annotation qui te dit que ça ne concerne pas toute les diago. Bref pour le moment c'est flou et sur les forums anglophone, les réactions sont partagé. Il y a des personnes qui veulent cette techno et d'autres qui en veulent surtout pas à cause de la perte de contraste. :lol:

oui j'ai déjâ vu cette notation !
perso je prefere les écrans avec des angles de visions plus large mais bon chacun ses goûts ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Jan 2019 16:14

supersun a écrit:
lcdmen a écrit:non pas sur toutes les tailles que certaines tailles d'aprés tous les forums que j'ai pu lire !
en principe(logiquement)le x-wide angle sera presente sur les peites tailles et pas l'inverse !
ce n'ai que mon avis !
imaginez-vous 5 personnes en face d'un écran plus grand(75" et plus)et un plus petit(moins de 75")! :wink:
logiquement avec un grand écran on a pas besoin des angles plus larges mais avec un plus petit oui !


Justement moi je pense complètement l'inverse. Il faut du X-Wilde Angle sur les grandes diagonales (y compris le 65" même si d'après ce que j'ai compris seulement les diago +75" seront concerner).

Regarde sur le site de Sony, quand tu vas sur le X-Wilde Angle il y a une petite annotation qui te dit que ça ne concerne pas toute les diago. Bref pour le moment c'est flou et sur les forums anglophone, les réactions sont partagé. Il y a des personnes qui veulent cette techno et d'autres qui en veulent surtout pas à cause de la perte de contraste. :lol:

Je viens effectivement de voir la fameuse annotation ^^
personnellement j'aurais tendance à privilégier le contraste, mais les angles de vison des téléviseurs Sony sont tellement catastrophiques que pour le coup je ne dirais pas non au wide angle ahah
on verra bien, mais c'est un peu idiot de "vendre" une tel fonctionnalité si celle-ci n'est même pas dispo sur toutes les dalles
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:02

Le contraste XDR n’est que SIX fois (x6) pour le XG95, je suppose que x10 figurait au début du tableau de la Chine.

https://www.avsforum.com/forum/166-lcd- ... st57449042
maintenant les gars il faut chercher ce maudit tableau chinois ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Jan 2019 23:38

lcdmen a écrit:
Le contraste XDR n’est que SIX fois (x6) pour le XG95, je suppose que x10 figurait au début du tableau de la Chine.

https://www.avsforum.com/forum/166-lcd- ... st57449042
maintenant les gars il faut chercher ce maudit tableau chinois ! :wink:



Rien compris, le XG95 c'est du XDR x6, c'est dans la description du produit. Je comprends meme pas pourquoi sur le forum anglophone ca s'excite en imaginant que c'est un remplacant du XE940. Peut etre sur un positionnement tarifaire au debut qui se situera donc entre le XF90 et le ZF9 mais c'est tout. Selon les diago, c'est soit un XF9005 avec le processeur Ultimate, soit un petit ZF9 avec moins de zone.
Les caracteristiques, on les connait maintenant.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:53

on demmande pourquoi Sony donne le même nombre de zone que le XF90 pour le XG95 pourtant ce dernier n'est pas le remplacant du XF90 ! :wtf:
on comprend pas cette politique.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Jan 2019 0:37

supersun a écrit:
lcdmen a écrit:https://www.avsforum.com/forum/166-lcd- ... st57449042
maintenant les gars il faut chercher ce maudit tableau chinois ! :wink:



Rien compris, le XG95 c'est du XDR x6, c'est dans la description du produit. Je comprends meme pas pourquoi sur le forum anglophone ca s'excite en imaginant que c'est un remplacant du XE940. Peut etre sur un positionnement tarifaire au debut qui se situera donc entre le XF90 et le ZF9 mais c'est tout. Selon les diago, c'est soit un XF9005 avec le processeur Ultimate, soit un petit ZF9 avec moins de zone.
Les caracteristiques, on les connait maintenant.



Bah en soit si on suit la logique, ce XG95 est bien le remplacent du XE94. XE94 > XF94 (qui n'est pas sortie) et XG95.
Le XE90 a été remplacé par le XF90 et XG90 maintenant. Donc oui ce XG95 ce situe entre le XF90 et ZF9 comme l'était le XE94 qui ce situait entre le XE90 et ZD9.
La question est surtout de savoir pourquoi Sony n'a pas été plus loin sur ce modèle. Sur la gamme LCD Sony semble ne plus vraiment y aller a fond, certes ils ne sont pas mauvais, mais il y'a toujours des choix assez incompréhensible sur des choix "basique".
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 17 Jan 2019 1:33

supersun a écrit:Je comprends meme pas pourquoi sur le forum anglophone ca s'excite en imaginant que c'est un remplacant du XE940

C'est clair qu'il se dit souvent n'importe quoi sur AVSforum. Mais bon, ça fait bien de citer AVSforum ici en France, quitte à oublier un peu vite que beaucoup des membres de ce forum sont loin d'être des connaisseurs...


lcdmen a écrit:on demmande pourquoi Sony donne le même nombre de zone que le XF90 pour le XG95 pourtant ce dernier n'est pas le remplacant du XF90 !

Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais on le connaît le nombre exact de zones du XG95 ? Tu as la source de cette information ?
Ou alors c'est encore une info bidon balancée sur AVSforum ?...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Jan 2019 1:52

NotaBene a écrit:
supersun a écrit:Je comprends meme pas pourquoi sur le forum anglophone ca s'excite en imaginant que c'est un remplacant du XE940

C'est clair qu'il se dit souvent n'importe quoi sur AVSforum. Mais bon, ça fait bien de citer AVSforum ici en France, quitte à oublier un peu vite que beaucoup des membres de ce forum sont loin d'être des connaisseurs...


lcdmen a écrit:on demmande pourquoi Sony donne le même nombre de zone que le XF90 pour le XG95 pourtant ce dernier n'est pas le remplacant du XF90 !

Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais on le connaît le nombre exact de zones du XG95 ? Tu as la source de cette info ?
Ou alors c'est encore une info bidon balancée sur AVSforum ?...


Le XDR Contrast donne un apercu sur le nombre de zone. En gros, il est identique a celui du XF90. (XE90 = XDR x5, XE93/94 = XDR x10, XF90 = XDR x6, ZD9 = XDR x16, ZF9 = XDR x12, ZG9 = XDR x20, XG90/95 = XDR x6).
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 17 Jan 2019 2:56

supersun a écrit:Le XDR Contrast donne un apercu sur le nombre de zone. En gros, il est identique a celui du XF90. (XE90 = XDR x5, XE93/94 = XDR x10, XF90 = XDR x6, ZD9 = XDR x16, ZF9 = XDR x12, ZG9 = XDR x20, XG90/95 = XDR x6).

Cette déduction du nombre de zones via le XDR Contrast semble bien hasardeuse puisque les XE93 et XF90 ont exactement le même nombre de zones. Je cite AVcesar : "le XF90 utilise donc un système de rétroéclairage Full LED à Local Dimming. De notre côté nous avons pu mesurer 64 zones de contraste indépendantes, soit exactement le même nombre que sur le XE93, mais avec ici un rétroéclairage Direct LED".
Source : https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

Alors pourquoi le XDR Contrast du XE93 est x10 et celui du XF90 x6 ? Ça n'a pas de sens. :hein:

Donc j'avais bien suivi : on n'a toujours pas le nombre exact de zones du XG95.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Jan 2019 3:24

NotaBene a écrit:
supersun a écrit:Le XDR Contrast donne un apercu sur le nombre de zone. En gros, il est identique a celui du XF90. (XE90 = XDR x5, XE93/94 = XDR x10, XF90 = XDR x6, ZD9 = XDR x16, ZF9 = XDR x12, ZG9 = XDR x20, XG90/95 = XDR x6).

Cette déduction du nombre de zones via le XDR Contrast semble bien hasardeuse puisque les XE93 et XF90 ont exactement le même nombre de zones. Je cite AVcesar : "le XF90 utilise donc un système de rétroéclairage Full LED à Local Dimming. De notre côté nous avons pu mesurer 64 zones de contraste indépendantes, soit exactement le même nombre que sur le XE93, mais avec ici un rétroéclairage Direct LED".
Source : https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

Alors pourquoi le XDR Contrast du XE93 est x10 et celui du XF90 x6 ? Ça n'a pas de sens. :hein:

Donc j'avais bien suivi : on n'a toujours pas le nombre exact de zones du XG95.



Le XE93 c'est pas la meme techno deja (Edge vs Full Led) et non, tout le monde a une estimation hasardeuse sur le nombre de zone. Personne n'est d'accord. Sur AVF ou HDTVTEST ca parle de 48 zones pour le XF90. Et la plus part des sites disent que le XE93 possede plus de zone que le XF90.

M'enfin, tu en deduis ce que tu veux.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:14

supersun a écrit:
NotaBene a écrit:C'est clair qu'il se dit souvent n'importe quoi sur AVSforum. Mais bon, ça fait bien de citer AVSforum ici en France, quitte à oublier un peu vite que beaucoup des membres de ce forum sont loin d'être des connaisseurs...



Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais on le connaît le nombre exact de zones du XG95 ? Tu as la source de cette info ?
Ou alors c'est encore une info bidon balancée sur AVSforum ?...


Le XDR Contrast donne un apercu sur le nombre de zone. En gros, il est identique a celui du XF90. (XE90 = XDR x5, XE93/94 = XDR x10, XF90 = XDR x6, ZD9 = XDR x16, ZF9 = XDR x12, ZG9 = XDR x20, XG90/95 = XDR x6).

je me suis basé sur ces calculs en effet car sur plusieurs forums pensent la même chose mais personne ne peut le confirmer ou infirmer !
donc attendons les tests !
à suivre ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Jan 2019 14:39

lcdmen a écrit:
supersun a écrit:
Le XDR Contrast donne un apercu sur le nombre de zone. En gros, il est identique a celui du XF90. (XE90 = XDR x5, XE93/94 = XDR x10, XF90 = XDR x6, ZD9 = XDR x16, ZF9 = XDR x12, ZG9 = XDR x20, XG90/95 = XDR x6).

je me suis basé sur ces calculs en effet car sur plusieurs forums pensent la même chose mais personne ne peut le confirmer ou infirmer !
donc attendons les tests !
à suivre ...

en gros le vrai remplaçant du ZD9 est le ZG9 finalement.
dommage, car a mon avis le prix va juste être ASTRONOMIQUE.
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:51

Jerem90 a écrit:
lcdmen a écrit:je me suis basé sur ces calculs en effet car sur plusieurs forums pensent la même chose mais personne ne peut le confirmer ou infirmer !
donc attendons les tests !
à suivre ...

en gros le vrai remplaçant du ZD9 est le ZG9 finalement.
dommage, car a mon avis le prix va juste être ASTRONOMIQUE.

pas faux surtout avec sa definition 8K et sa grande taille !
pour les niches quoi !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message