Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21, thequent et 55 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 26 Nov 2018 18:53

Darkhan a écrit:le coffret est à nouveau sold out chez Amazon
le moins cher sur le marketplace est à 120€ soit plus cher que le collector :hein: :roll:


J'ai réussi a avoir le coffret Batman a 30 € mais dispo que le 9 Décembre, dés que j'ai payé c'était revenu au prix fort, je suis tombé juste sur la fenêtre de quelques minutes ou il était en promo...

Princesse Sarah a 31,85 € on gagne peu, je vais attendre une baisse plus significative

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D58QDDV
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Déc 2018 21:27

:ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2018 21:40

Ils viennent d’ailleurs de me l'envoyer, je l'attend le pied ferme , j'avais refusé de voir la version DVD ( masters qui sont encore diffusés sur les chaînes actuellement) sont d'une médiocrité rarement vu avec un son souvent qu'en mono ...

J'ai aussi commandé le coffret allemand des 19 films animés, sur Amazon ... Italie ou il est le moins cher 45 €, la plupart contiennent des STF .

Le coffret US a 30 films mais il est hors de prix (ceux qui ne sont pas dans le coffret Allemand c'est que la langue allemande n'y était pas), il se présente comme le collector Batman Animated.

https://www.amazon.it/gp/product/B0753G3WLS

Ces disques sont les mêmes partout dans le monde soit l'édition US d'origine, si certains ne sont pas sortis en France en Blu ray, c'est qu'ils n'avaient pas ni VF et ni de STF.
Dernière édition par jhudson le 02 Déc 2018 21:45, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Déc 2018 21:44

Actuellement je termine tranquilement le 4e Disque
Je les regarde tranquillement
Normalement le prochain l'introduit de la ligue des ombres :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2018 21:47

Darkhan a écrit:Actuellement je termine tranquilement le 4e Disque
Je les regarde tranquillement
Normalement le prochain l'introduit de la ligue des ombres :P


Tu as pris les 2 films qui étaient a 7,50 € ?

Je crois que tu as dis qu'ils ne t'intéressaient pas .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Déc 2018 22:42

Non en effet ils ne m'interessaient pas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2018 22:50

julianf a écrit:T'inquiètes ils sont très différents, d'ailleurs en réfléchissant bien, je n vois pas trop ce qui les rapproche :wink:
Knight of Sidonia est vriament plus un mix entre Battlestar Galactica (pour le pitch de base) et Macross (Mécha, combats spatiaux). :wink:

Sinon avec ma fille on a fini tout récemment la 1er Saison Assassination Classroom :love:



On s'est bien fendu la poire, c'est fun, rythmé et ça se consomme sans modération.
On hâte d'entamer la saison 2 qui vient tout juste de démarrer au Japon :wink:



En general j'ai un peu de mal avec les anime mais j'ai commencé celui la et c'est tres sympathique.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2018 1:43

J'ai regardé le premier épisode de Batman Animated, et c'est un festival d'artefacts comme j'ai rarement vu en Blu Ray, pourtant rien de complexe a encoder .... :grr:

C'est indiqué qu'il y a une piste allemande elle n'y est pas sur le premier disc en tout cas, et pour avoir la piste commentaire du premier épisode, bien sur pas sous titré comme les nouveaux bonus en HD (soit 1h30) avec quelques extraits en HD du Superman de Fleischer, il faut repasser par le menu ... :wtf:

Ce sont vraiment des discs produits avant tout pour l’Amérique du Nord
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Déc 2018 3:19

Je suis en train de regarder Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque): Elysion, et je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais au dernier moment, Pandora, la "sœur ainée" d'Hadès, raconte à Ikki son histoire tragique survenue dès son enfance, quand elle ouvre la fameuse boîte éponyme. Elle explique qu'elle vivait alors au château des... Einstein :o

Einstein, dont on a coutume de faire l'erreur de considérer qu'il est le père de la bombe atomique (même la célèbre lettre envoyée au président US, il ne l'a pas rédigée, mais après beaucoup d'hésitations juste signée - et c'est ça "la plus grosse erreur de sa vie", bien plus que sa constante cosmologique), vu chez nous comme un génie bienfaiteur, est donc ici représenté comme vivant dans un domaine abritant l'âme d'Hadès, carrément... En réalité c'est Truman et cette ordure de général Groves qui sont les plus responsables et qui devraient donc y figurer (Oppenheimer était plutôt un exécutant, et très tourmenté par le projet Manhattan) pour ce crime contre l'humanité resté impuni, principalement destiné non pas à gagner la guerre (c'était déjà pratiquement fait) mais à obtenir une reddition sans condition du Japon (acceptée pour sauver la vie de l'empereur, les japonais ont de l'honneur, eux). Je suis intrigué que les japonais aient retenu Einstein, mais peut-être n'avaient-il pas d'autre choix, du moins sur le plan officiel.

Au passage j'ai redécouvert la série sur les vikings oups sur Asgard, très émouvante, notamment "le sacrifice de Flamme", la fin est vraiment triste, comme celle de la plupart des autres affrontements.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Déc 2018 4:18

ngc1976 a écrit:Je suis en train de regarder Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque): Elysion, et je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais au dernier moment, Pandora, la "sœur ainée" d'Hadès, raconte à Ikki son histoire tragique survenue dès son enfance, quand elle ouvre la fameuse boîte éponyme. Elle explique qu'elle vivait alors au château des... Einstein :o

Einstein, dont on a coutume de faire l'erreur de considérer qu'il est le père de la bombe atomique (même la célèbre lettre envoyée au président US, il ne l'a pas rédigée, mais après beaucoup d'hésitations juste signée - et c'est ça "la plus grosse erreur de sa vie", bien plus que sa constante cosmologique), vu chez nous comme un génie bienfaiteur, est donc ici représenté comme vivant dans un domaine abritant l'âme d'Hadès, carrément... En réalité c'est Truman et cette ordure de général Groves qui sont les plus responsables et qui devraient donc y figurer (Oppenheimer était plutôt un exécutant, et très tourmenté par le projet Manhattan) pour ce crime contre l'humanité resté impuni, principalement destiné non pas à gagner la guerre (c'était déjà pratiquement fait) mais à obtenir une reddition sans condition du Japon (acceptée pour sauver la vie de l'empereur, les japonais ont de l'honneur, eux). Je suis intrigué que les japonais aient retenu Einstein, mais peut-être n'avaient-il pas d'autre choix, du moins sur le plan officiel.

Au passage j'ai redécouvert la série sur les vikings oups sur Asgard, très émouvante, notamment "le sacrifice de Flamme", la fin est vraiment triste, comme celle de la plupart des autres affrontements.


Paul Newman a été Groves dans Les maîtres de l'ombre (1989), un de rares films US qui parle des bombes lâchées sur le japon, un bon souvenir je voudrais bien revoir ce film.

Et Churchill qui était pour la balancer aussi sur le Kremlin , il avait une peur bleu des Russes ...

La bombe atomique (en faite il y en a eu 2 sur Hiroshima et Nagasaki) ne devait pas être lâché sur le japon, car le japon allait capituler de toutes façons par voie diplomatique, c'est de cela dont parle Les maitres de L'ombre.

Mais ils l'ont fait quand même, pour faire peur aux communistes que tous voyaient comme un prochain ennemi, et puis ce n'était que des asiatique pour les occidentaux donc quelque peu inférieur a leur yeux car ne comprenant pas leur culture, il fallait montrer qui était le plus fort une bonne fois pour toute.
En occident tout le monde était pour donc aucun probléme , c'est après en voyant le résultat que l'opinion public a commencé se poser des questions.

Il suffit de voir comment les asiatiques étaient montrés dans le cinema US jusqu'aux années 60, quand ce n’étaient pas des occidentaux grimés qui faisaient ces personnages .

Grimé un blanc en noir ça aurait fait un tollé même a ces époques, mais pour les asiatiques pas de problémes ...

Récemment dans une émission TV une humoriste française donc je tairais le nom par décence (l'émission a du être peu regardé vu que ça n'a pas fait le buzz habituel), c'est mis a rire comme une idiote quand on a cité le nom d'une chanteuse japonaise (Chi , un nom commun au japon), l'humoristique disant que c'était du chinois pour s'enfoncer encore plus , pathétique !!! :wtf:

C'est encore plus pathétique vu que l'humoriste en question a du subir elle aussi railleries et indifférences car appartenant elle aussi a une minorité.

Par contre les chroniqueurs autour se sont bien tenus en rectifiant "c'est une japonaise" , même si certains ont eu un fou rire qu'elle avait déclenché, car c'est communicatif .

Réf: Einstein

Il ne faut pas oublier qu'au début du siècle dernier le japon était sous devellopé, et ils ont pris un pays d’Europe comme modéle : l’Allemagne!

Donc je pense que le pacte entre le japon et l'allemagne viens en partie de la, les 2 pays avaient déjà quelque liens et aussi la volonté de dominer le monde , le japon ayant envahit une partie de la Chine et la Corée et a eu aussi des probléme avec la Russie, bref tout les pays alentours ...

Et dans l’animation japonaise on retrouve pas mal de mots allemands, "Einstein" viens sûrement de la

Bien entendu les profanes diront que les japonais regrettent leur pacte avec l’Allemagne pendant la 2iéme guerre mondial, alors que ça remonte a bien plus loin.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:47

En ce moment je teste un peu la plateforme ADN donc je retourne un peu leur catalogue

J'ai revu récemment Devil Survivor 2: The Animation : lors du 1er visionnage il m'avait laissé un meilleur souvenir :ko:

J'ai vu Coppelion, je m'y suis mortellement ennuyé :zzzz: Dommage la DA était plutot sympa

Blue Exorcist - Kyoto Saga : j'avais bien aimé la 1ère saison sur Netflix. J'ai beaucoup aimé cette S2. Une bonne DA là aussi
J'ai vu aussi le long-métrage. Une bonne surprise :D

J'ai tenté Cobra the animation : je n'ai pas du tout accroché :-? . J'ai arrêté au 4e episode
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Jan 2019 6:01

On dirait que les éditeurs ont décidé de ne quasiment rien sortir en vidéo cette année , le planning qu'il y a sur Anime store est plus que parlant

https://www.anime-store.fr/as/Planning-Anime-Store.html

Les prix exorbitants demandés par certains éditeurs semblent avoir fini d'achever le marché... :wtf:

Certains éditeurs avaient sorti que des DVD sur certaines séries ...

Il va falloir s’abonner a des plateformes comme ADN et avoir le débit qui va avec !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:00

Image

Violet Evergarden sur netflix.

Si les 2-3 premiers episodes sont interessants sa part tres vite dans un melo difficilement soutenable.

J'ai abandonné 3 episodes avant la fin...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:23

Tu as été plus courageux que moi je me suis arreté au 4e épisode de mémoire
Prodigieusement soporifique :zzzz:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Jan 2019 15:52

De savoir que Netflix (ou autre) abandonne une série qui ne marche pas assez (exemple Daredevil) ne m'encourage pas à prendre un abonnement chez eux. A traiter une oeuvre on fait bien ou on fait pas, du moins pas finir par un cliffhanger...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Séries