Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 17 Jan 2019 14:10

Sauf votre respect, les derniers méchants ne valent pas un cachou.

Les motivations des sauveurs étaient à peu près limpides, de même que celles de leur leader. Discutables dans leur mise en oeuvre ( :ane: ), mais limpides. Passer les 28 dernières saisons sur le sujet était on ne peut plus maladroit et pesant d'un point de vue narratif, mais passons...

Les motivations des chuchoteurs, c'est euh... se cacher et tuer les vivants dont ils n'ont rien à battre vu qu'ils vivent parmi les zombies à bouffer des chats et des rats.

Intérêt de cette nouvelle bande à neuneu? Néant.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:14

Comment tu connais leurs motivations ? On vient juste de les découvrir... :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:23

Ben quand ils attaquent les kikis dans le cimetière, ils disent "t'es pas de ce monde" ou un truc du genre, qui laisse penser que grosso merdo, leur credo à eux, c'est d'exterminer les vivants, qui ne doivent plus être qu'une petite poignée et qui eux, pour le coup, n'ont visiblement pas pris la décision d'exterminer les morts. Ce qu'ils pourraient largement faire. Donc un emotivation complètement conne.

Au passage, je rappelle que dans les premières saisons, avec le Gouverneur, il est dit qu'ils peuvent mourir de faim... J'aimerais bien savoir comment ils ne finissent pas par s'éteindre petit à petit d'eux-même.

Bref.

Bonne série sur trois saisons. Quatre. Après, c'est la cabane à Mickey.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:43

Ils ne meurent pas de faim puisqu'ils sont déjà morts :wtf: . Par contre leur corps pourri petit à petit, c'est la raison pour laquelle ils sont beaucoup moins vivaces qu'au début de l'épidémie.

J'aime beaucoup ces nouveau méchants. Ils font penser aux Loups qui étaient des méchants psychopathes décadents. Sauf que là on sait qu'ils vont durer beaucoup plus longtemps puisqu'ils sont issus de la BD.

Les Sauveurs c'était de la merde franchement, ils n'avaient pas grand chose à faire dans cette série, surtout sur 3 saisons.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Jan 2019 19:53

poilau a écrit:Ils ne meurent pas de faim puisqu'ils sont déjà morts :wtf: . Par contre leur corps pourri petit à petit, c'est la raison pour laquelle ils sont beaucoup moins vivaces qu'au début de l'épidémie.

J'aime beaucoup ces nouveau méchants. Ils font penser aux Loups qui étaient des méchants psychopathes décadents. Sauf que là on sait qu'ils vont durer beaucoup plus longtemps puisqu'ils sont issus de la BD.

Les Sauveurs c'était de la merde franchement, ils n'avaient pas grand chose à faire dans cette série, surtout sur 3 saisons.


Non de mémoire ils font l'expérience d'affamer les zombies et ça marche. Ils crèvent (une deuxième fois quoi).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:05

Ils entrent en hibernation plutôt d'après mes souvenirs.

En plus comment tu voudrais à long terme nourrir des millions de zombies en mode chasseur-cueilleur? C'est impossible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Jan 2019 14:02

J'ai regardé les 8 épisodes : l'intensité des premières saisons semble bien loin ; les 2 premiers épisodes sont totalement insipides ; l'accident de Rick et ce qui s'ensuit grotesque ; le problème des séries désormais c'est que le scénario doit se calquer au bon vouloir des acteurs qui se barrent, au lieu de se concentrer uniquement sur l'histoire. Globalement la séparation des uns et des autres en plusieurs camps apparait insensée : pourquoi Michonne devrait déposer ses armes quand elle va chez ses meilleurs amis ? c'est absurde ; on a une pendaison pour tentative de meurtre, mais Negan lui est épargné pour des raisons idéologiques de café de comptoir.

Le pire de tout demeure d'avoir fait des héros des supers-héros experts comme des comics pour trucider les morts-vivants ; résultat, toute la tension primaire de la survie, du risque de chaque instant disparait au profit d'un spectacle qui n'a plus rien de réaliste.

Quel dommage, les premières saisons étaient exceptionnelles.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 12 Fév 2019 9:08

La reprise tient ses promesses, les nouveaux méchants sont de gros sectaires psychopathes comme on les adore dans la série :oops: .

Quant à Rick et cie ils ne manquent franchement pas. ùle ménage a été fait et c'est plutôt pas mal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Fév 2019 10:21

J'allais dire le contraire tout me manque des cette saison le dernier épisode c'est limite charles Ingalls qui rentre chez lui et pourtant j'adhore Negan mais la :ohmg:
Les nouveau mechants a voir ca le merite de relancer mais après que vont il apporter de plus, je reste en attente de la suite pour le déterminer.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Fév 2019 14:52

On s'en fout de Negan il servait déjà à rien et là c'en devient ridicule. Par contre

pourquoi y a plus personne au Sanctuaire?, je croyais que la communauté des Sauveurs existait déjà? Ils viennent d'être attaqués par les nouveaux?


Les nouveaux méchants sont des psychopathes rafraichissants. Leur vision du monde post-apocalypse et leur mode de vie expliqués par la prisonnière sont plutôt sympas :friend: . Ca promet une belle confrontation avec les communautés de survivants où ça commençait franchement à roupiller.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Fév 2019 0:46

FGO a écrit:J'allais dire le contraire tout me manque des cette saison le dernier épisode c'est limite charles Ingalls qui rentre chez lui et pourtant j'adhore Negan mais la :ohmg:
Les nouveau mechants a voir ca le merite de relancer mais après que vont il apporter de plus, je reste en attente de la suite pour le déterminer.


+1
ça fait d'ailleurs longtemps que je me demande pourquoi je continue à regarder (depuis la saison 6 en fait) ;
Toute la tension extrême des premières saisons a totalement disparu.
On tourne en rond depuis un moment. Les scissions entre les héros dans cette saison 9 n'ont aucun sens.
Le maintien en vie de Negan est un sommet en matière d'absurdité au regard de la série.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Fév 2019 14:02

J'ai beaucoup apprécié dans le dernier épisode la conversation en langue des signes en plein milieu de la nuit. Ils ont tous la vision d'un chat ou quoi ? :grr:

Et puis, sinon, en jetant un coup d'œil au Wiki de l'univers The Walking Dead, il est évident que le nouveau personnage de Henry sert à récupérer toutes les histoires qui étaient écrites dans les comics pour Carl (prononcer "Coral" !!!!). C'était donc bien le coup de tuer le personnage si c'est pour au final le faire rentrer par la fenêtre sous un autre nom avec un nouvel acteur qui doit être moins bien payé, vu qu'il n'a pas les huit saisons d'ancienneté de Chandler Riggs.
De même, Daryl semble désormais occuper le rôle jusque-là dévolu à Rick.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Fév 2019 1:08

C'est pas la première fois qu'ils nous font le coup d'intervertir les rôles.

Les acteurs veulent se barrer, bon débarras. Ni Rick ni son fils ne me manquent :friend: (même si je n'ai toujours pas compris l'intérêt scénaristique d'avoir liquidé Carl). Les mystérieux nouveaux méchants apportent un nouveau souffle, et sont largement plus en phase avec la série que les Sauveurs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Fév 2019 11:36

ben avec l'épisode 10 il sont de moins en moins mystérieux les nouveaux méchants. je dirais même qu'il n'y à plus du tout de mystère. on connait l'identité de leur chef, ses motivations, sont passé, vu que sa fille à carrément tout déballé. bref on va rapidement de nouveau ce faire bien chier.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Fév 2019 12:11

C’est quand même Sinnead O’Connor leur chef. Et rien ne peut lui être comparé.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message