Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Besoin de conseils sur écran technique

Message » 17 Jan 2019 17:07

julienADR a écrit:Clairement en terme de rendu j'en suis très satisfait, malgré un effet paillettes présent. (VP acer M550)
Peux-être mon proj est trop lumineux (pourtant en mode eco).

Est-ce que ça aurait été pire avec une 5D cet effet paillette ?


Perso. je n'en distingue pas avec mon XGIMI H1 (j'ai baissé la luminosité de 9 à 6 et c'est parfait). A mon avis, une 5D avec son gain de 1,5 aurait été bien pire, oui !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:08

julienADR a écrit:Clairement en terme de rendu j'en suis très satisfait, malgré un effet paillettes présent. (VP acer M550)
Peux-être mon proj est trop lumineux (pourtant en mode eco).

Est-ce que ça aurait été pire avec une 5D cet effet paillette ?


Recule ton projecteur au max si possible. .. aucunne paillettes perçu sur la 3d avec divers projecteurs utilisés a 4.50m de la toile ..dlp ,sxrd, dila. ..
Il sort 3000 lumens ton acer m550 ..c est énorme. .va falloir le calmer un.peu ..mode Bas déjà c est bien ..ensuite tu pourrais Passer sur un gamma plus fort ..2.4 ..2.5 ou 2.6..si il y a un iris manuel ou auto peut être. .fermer l.iris a moitié ou au minimum selon... en dernier recours un calibrage du projecteur sur la toile pour coller à la norme soit 14fl sur ta toile en sdr
Tu as Le topic élite screen sinon ..aucun intérêt d ouvrir plusieurs post... :thks:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message