Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question intensité impédence / ampli

Message » 17 Jan 2019 17:53

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant l'impédance enceinte - ampli.
Voilà tout, j'ai un ensemble HC Phillips tout intégré (bref un vrai truc de débutant je sais :lol: )
https://www.philips.fr/c-p/HTS3367_12/-
(j'espère que je suis bien dans la bonne catégorie.. mes excuses s'il y a confusion)

Mon HDMI splitter vient de lâcher et pour le remplacer je me demande si ce n'est pas l'occasion de passer sur un Ampli HC a deux sorties HDMI.

Comme je ne souhaite ni jeter, ni revendre mes enceintes actuelles (oui.. c'était un cadeau :bravo: )
Je souhaiterai savoir s'il est possible :
- de couper les fils des enceintes et les brancher sur un ampli HC. Sachant que sur la notice du Phillips il est indiqué que les enceintes ont une impédance de 3ohms.. Or j'ai remarqué que la plupart des amplis ont des impédances indiquées de 6-16 Ohms.
Il y-a-t-il un risque ? une contre-indication ?

- Sinon, est-il possible de sortir le son de l'ampli HC non pas par les enceintes mais par une sortie SPDIF ou Toslink et de renvoyer le son vers le lecteur DVD Philips.. (A ce moment là l'ampli ne servirait que de splitter et le jours où le matos Phillips lache, je n'ai que des enceintes à changer)

Ou bien, cela est-il finalement un peu un non sens et faut-il tout simplement mieux remplacer le HDMI Splitter 4*2 ?

Un grand merci par avance pour votre avis sur la question !
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma