Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 17 Jan 2019 10:07

skate a écrit:
jhudson a écrit:Je n'avais pas regardé en détail le lien sur les Digitalbitrates pour l'IPTV Orange Fibre en Métropole
D’après les chiffres les chaines HD simples ont un bitrate de 4.1 kb/s (si ça se trouve la résolution n'est que de 1440x1080), ce qui est vraiment très bas, moins que la même chaine sur Astra.
Donc en OTT sur le G9 l'image d'une chaine doit être inférieur a la version sur Astra .
En HD+ par contre c'est un bitrate de 9 kb/s
La différence c'est qu'en OTT le débit est constant pour l'image, alors que sur le satellite il varie suivant la complexité de l'image comme sur un Blu ray
Coté son les débits sont vraiment très bas parfois 64 kb/s :o :o
Et la chaine OCS UHD dont on n'a toujours pas le droit alors qu'on reçoit OCS, ce qui est INCOMPRENSIBLE sur un décodeur compatible OTT

Bonjour jhudson, :D

Au sujet des unités que tu donnes... les flux vidéo ne sont pas en kb/s mais en Mb/s :wink:

Ne pas confondre OTT et IPTV...

En OTT, sur les Serveurs de Canal notamment, on n'est pas en CBR (Constant Bit Rate) comme pour l'IPTV des chaines de nos FAIs mais en ABR (Adaptative Bit Rate). Cf. aussi les autres serveurs OTT : Netflix...
Pour le streaming de Canal A La Demande on est en ABR : les seuils étant différents en Full HD et en UHD évidemment. :wink:

En conclusion avec le G9 on obtiendra de meilleurs résultats de débits sur les chaînes Full HD via la réception satellite en débit VBR (Variable Bit Rate) sur les chaines Premium de Canal qu'en HD+ d'Orange qui sont en CBR à 9,3 Mb/s (et donc ne dépasse jamais ce seuil de débit comme c'est le cas avec le G9 en réception satellite). (Cf. le Site de DigitalBitRate)

Tu parles beaucoup de l’utilisation de l'OTT avec le G9 mais je dirais que sa vocation première est la réception satellite pour la qualité... vraisemblablement parce-que tu es dans une démarche comparative avec l'IPTV du terminal Orange et ses chaînes HD+
Personnellement l'intérêt pour l'image c'est de prendre ce qu'elle donne de meilleur sur son terminal soit la partie récepteur satellite du G9 vs les chaines HD+ de la LVBTV Fibre.

Sur grand écran après mes différents tests avec le G9 voir par ordre de préférence décroissante de qualité pour un même programme : Réception en direct/enregistrement via satellite > téléchargement ALD > streaming ALD (en OTT ABR).

Et sur mes diffuseurs FULL HD je privilégie toujours les émissions UHD d'un même programme quand elles existent.
(Canal+ UHD diffusé sur Astra 19°2 E à 22,5 Mb/s en CBR)

PS : en OTT sur G9 et sur myCanal via Apple TV (à ce jour) on est en progressif

:P

Précisions intéressantes mais beaucoup de personnes sont comme moi et font leurs choix de moyens de réception sur des critères beaucoup plus basiques : genre le seul qui fonctionne à un moment donné.
Ainsi sur le G9 et le G5 je passe en OTT uniquement lorsque le satellite ne fonctionne plus à cause du mauvais temps et je passe sur Mycanal sur l'une des 2 car curieusement mon débit internet est trop faible pour utiliser l'OTT sur les 2 décodeurs Canal en même temps mais je peux très bien utiliser en même temps 1 OTT Canal, Mycanal et un IPTV Netflix sur un 3ème appareil en même temps.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 17 Jan 2019 10:32

gghenri4 a écrit:Précisions intéressantes mais beaucoup de personnes sont comme moi et font leurs choix de moyens de réception sur des critères beaucoup plus basiques : genre le seul qui fonctionne à un moment donné.
Ainsi sur le G9 et le G5 je passe en OTT uniquement lorsque le satellite ne fonctionne plus à cause du mauvais temps et je passe sur Mycanal sur l'une des 2 car curieusement mon débit internet est trop faible pour utiliser l'OTT sur les 2 décodeurs Canal en même temps mais je peux très bien utiliser en même temps 1 OTT Canal, Mycanal et un IPTV Netflix sur un 3ème appareil en même temps.

Comment fait-on sur le G9 pour passer en OTT quand le Sat. fonctionne mal? Je n' ai pas vu ce r'eglage il me semble...
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:33

titouns a écrit:
gghenri4 a écrit:Précisions intéressantes mais beaucoup de personnes sont comme moi et font leurs choix de moyens de réception sur des critères beaucoup plus basiques : genre le seul qui fonctionne à un moment donné.
Ainsi sur le G9 et le G5 je passe en OTT uniquement lorsque le satellite ne fonctionne plus à cause du mauvais temps et je passe sur Mycanal sur l'une des 2 car curieusement mon débit internet est trop faible pour utiliser l'OTT sur les 2 décodeurs Canal en même temps mais je peux très bien utiliser en même temps 1 OTT Canal, Mycanal et un IPTV Netflix sur un 3ème appareil en même temps.

Comment fait-on sur le G9 pour passer en OTT quand le Sat. fonctionne mal? Je n' ai pas vu ce r'eglage il me semble...


C'est fait d'office, quand n'y a pas de signal satellite ça bascule en OTT
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:40

Et à ma grande surprise la qualité du programme diffusé hier soir sur Canal Plus UHD m’a semblé meilleure en OTT que sur le satellite, pourtant mon débit internet est moyen ( testé via la fonction start over vs le direct en diffusion satellite) :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:40

jhudson a écrit:[...]

La Différence entre l'IPTV et OTT, c'est qu'un demande un abonnement a un Fai qui loue un décodeur dédié qui permet d'avoir accès a leurs chaines spécifiques, et l'autre n'a pas besoin de Fai spécifique et un PC suffit a lire ces chaines, je me trompe peut être mais les technologies me semblent proches ...


Non, elles sont très différentes. Les infrastructures, équipements et protocoles de diffusion des flux linéaires en IPTV (multicast sur réseau managé) sont beaucoup plus proches du DVB (broadcast sur réseau 1-way) que de l'OTT (unicast sur réseau Internet ouvert).

* DVB transport=MPEG2-TS/DVB chiffrements=DVB-CSA,IDSA clients=STB propriétaires/chipsets spécifiques codage=VBR latence=faible
* IPTV transport=MPEG2-TS/DVB/RTP chiffrements=DVB-CSA,IDSA clients=STB propriétaires/chipsets spécifiques codage=CBR latence=faible
* OTT transport=DASH,HLS,HSS chiffrements=HLS-SAMPLE-AES,HLS-AES128,CENC clients=terminaux ouverts,STB codage=ABR latence=élevée

En ABR, le flux est encodé simultanément selon plusieurs qualités vidéo (8 par exemple), et chaque composante résultante est découpée en segments indépendants (chunks) de durée courte (2, 6 ou 10s selon le protocole) qui sont mis à disposition en HTTP(S) sur l'Internet ouvert depuis des serveurs origines à travers des caches web à plusieurs niveaux (CDN = Content Delivery Networks). Le client ABR (aka player OTT) applique dynamiquement une heuristique de sélection de la meilleure chunk suivante selon son estimation du débit instantané disponible (taux de remplissage des buffers, etc.) et des caractéristiques du device (sécurité, DRM, résolution, supports des codecs, etc.).

En IPTV, le choix de la qualité SD/HD/FHD/UHD du flux est statique puisque le réseau est managé donc le débit max disponible entre le client (STB contrôlée) et les serveurs RTP est fixe/garanti.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:31

Bonjour,

Je découvre ce sujet dans lequel j'ai fait une recherche en vain.
Je viens d'acquérir le nouveau décodeur 4K en remplacement du Cube HD WiFi.
Je n'avais aucun problème à piloter ce dernier via l'HDMI-CEC de mon TV LG et sa Magic Remote.
Avec le 4K, ce n'est plus possible. Je n'ai rien trouvé sur le site Canal+ et LG me répond à côté...

Savez-vous si les 2 sont compatibles ou pas encore ?
Merci d'avance de votre réponse
Frankel
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:40

st4rw4tcher a écrit:
jhudson a écrit:[...]

La Différence entre l'IPTV et OTT, c'est qu'un demande un abonnement a un Fai qui loue un décodeur dédié qui permet d'avoir accès a leurs chaines spécifiques, et l'autre n'a pas besoin de Fai spécifique et un PC suffit a lire ces chaines, je me trompe peut être mais les technologies me semblent proches ...


Non, elles sont très différentes. Les infrastructures, équipements et protocoles de diffusion des flux linéaires en IPTV (multicast sur réseau managé) sont beaucoup plus proches du DVB (broadcast sur réseau 1-way) que de l'OTT (unicast sur réseau Internet ouvert).

* DVB transport=MPEG2-TS/DVB chiffrements=DVB-CSA,IDSA clients=STB propriétaires/chipsets spécifiques codage=VBR latence=faible
* IPTV transport=MPEG2-TS/DVB/RTP chiffrements=DVB-CSA,IDSA clients=STB propriétaires/chipsets spécifiques codage=CBR latence=faible
* OTT transport=DASH,HLS,HSS chiffrements=HLS-SAMPLE-AES,HLS-AES128,CENC clients=terminaux ouverts,STB codage=ABR latence=élevée

En ABR, le flux est encodé simultanément selon plusieurs qualités vidéo (8 par exemple), et chaque composante résultante est découpée en segments indépendants (chunks) de durée courte (2, 6 ou 10s selon le protocole) qui sont mis à disposition en HTTP(S) sur l'Internet ouvert depuis des serveurs origines à travers des caches web à plusieurs niveaux (CDN = Content Delivery Networks). Le client ABR (aka player OTT) applique dynamiquement une heuristique de sélection de la meilleure chunk suivante selon son estimation du débit instantané disponible (taux de remplissage des buffers, etc.) et des caractéristiques du device (sécurité, DRM, résolution, supports des codecs, etc.).

En IPTV, le choix de la qualité SD/HD/FHD/UHD du flux est statique puisque le réseau est managé donc le débit max disponible entre le client (STB contrôlée) et les serveurs RTP est fixe/garanti.


C'est un peu compliqué, mais comme je cherchais une explication je l'ai.. :thks:

Et j'ai enfin compris pourquoi en IPTV est a débit constant, c'était pourtant logique.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:51

jhudson a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Non, elles sont très différentes. Les infrastructures, équipements et protocoles de diffusion des flux linéaires en IPTV (multicast sur réseau managé) sont beaucoup plus proches du DVB (broadcast sur réseau 1-way) que de l'OTT (unicast sur réseau Internet ouvert).

* DVB transport=MPEG2-TS/DVB chiffrements=DVB-CSA,IDSA clients=STB propriétaires/chipsets spécifiques codage=VBR latence=faible
* IPTV transport=MPEG2-TS/DVB/RTP chiffrements=DVB-CSA,IDSA clients=STB propriétaires/chipsets spécifiques codage=CBR latence=faible
* OTT transport=DASH,HLS,HSS chiffrements=HLS-SAMPLE-AES,HLS-AES128,CENC clients=terminaux ouverts,STB codage=ABR latence=élevée

En ABR, le flux est encodé simultanément selon plusieurs qualités vidéo (8 par exemple), et chaque composante résultante est découpée en segments indépendants (chunks) de durée courte (2, 6 ou 10s selon le protocole) qui sont mis à disposition en HTTP(S) sur l'Internet ouvert depuis des serveurs origines à travers des caches web à plusieurs niveaux (CDN = Content Delivery Networks). Le client ABR (aka player OTT) applique dynamiquement une heuristique de sélection de la meilleure chunk suivante selon son estimation du débit instantané disponible (taux de remplissage des buffers, etc.) et des caractéristiques du device (sécurité, DRM, résolution, supports des codecs, etc.).

En IPTV, le choix de la qualité SD/HD/FHD/UHD du flux est statique puisque le réseau est managé donc le débit max disponible entre le client (STB contrôlée) et les serveurs RTP est fixe/garanti.


C'est un peu compliqué, mais comme je cherchais une explication je l'ai.. :thks:

Et j'ai enfin compris pourquoi en IPTV est a débit constant, c'était pourtant logique.

Bonjour jhudson, :D

En fait tu souhaiterais abandonner ton G9 dès que ton logement sera relié à la fibre, est-ce bien celà ?

Alors moi qui qui dispose de la fibre de Free : j'ai un G9 qui est pleinement fonctionnel (en l'état de son firmware) aussi bien en satellite qu'en OTT.
Je ne me sert pas de l'IPTV de mon opérateur... j'ai l'APTV 4k et plusieurs machines Android TV avec myCanal (donc hors FAI).

J'ai été le coordinateur de l'immeuble pour installation du réseau fibre : on a installé dans notre immeuble une quadri-fibre jusqu'à chaque appartement.
Ce qui signifie qu'on peut avoir plusieurs abonnement fibre en // d'opérateurs différents : Free Fibre, Orange Fibre et Bouygues Fibre, SFR préférant utiliser le coaxial de Numéricable.

En conclusion, malgré tout cela rien ne m'a prouvé à ce jour qu'il me serait préférable d'abandonner le G9 pour tout passer en IPTV ou Full OTT. Même en y incluant l'offre HD+ d'Orange Fibre pour certaines de ses chaînes.

Quand la fibre arrivera chez toi tu pourras t'en persuader ou pas... :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Jan 2019 17:28

bonjour,

le topic du betatest g9 est a présent verrouillé ... je propose de le déverrouiller à nouveau en raison du mail reçu de canal

"Chers Bêta-Testeurs,


Nous avons toujours besoin de vous. Certaines de vos fiches, nous ont permis de détecter des anomalies pour en apporter une correction.

Si besoin, comme le font certains d’entre vous, vous pouvez nous envoyer des photos à notre mail.

Merci à vous et à bientôt !"
Roland65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Juin 2018 17:49
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:39

Roland65 a écrit:bonjour,

le topic du betatest g9 est a présent verrouillé ... je propose de le déverrouiller à nouveau en raison du mail reçu de canal

"Chers Bêta-Testeurs,
Nous avons toujours besoin de vous. Certaines de vos fiches, nous ont permis de détecter des anomalies pour en apporter une correction.
Si besoin, comme le font certains d’entre vous, vous pouvez nous envoyer des photos à notre mail.
Merci à vous et à bientôt !"

Le message de FUT nous engage à continuer de leur faire parvenir des Fiches : c'est tout...

Il n'y a pas d’intérêt à déverrouiller le Sujet de l'ancien Beta-test du G9 car il n'existe plus.
Les échanges sur HCFR se font dorénavant sur la même version du firmware du G9 et intéresse donc tout le monde ici.
Tu peux remonter sur ce Sujet les anomalies que tu as détectées et éventuellement nous dire que tu as émis une FI ou une FS au FUT.

Merci de ta compréhension. :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Jan 2019 18:06

ok pas de soucis pou rester sur ce topic :)

pour ce firmware commun a tous, j ai pas mal de problèmes depuis le passage du bêta à celui ci ...

le zapping peut prendre parfois jusqu'a 30 secondes d'une chaîne a l'autre, le timeshift est instable (parfois ça ne redémarre pas en appuyant sur la touche pause/redemarr) ou alors ça revient au direct ...

j'attends des maintenance nocturnes , cela sera peut être amélioré.

désolé, mais le bêta marchais mieux chez moi (réception sat pour info).
Roland65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Juin 2018 17:49
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:53

Je sens que j'ai pas fini de d'aire hotline pour mon frangin quand il va passer de son tn5050hd au g9 :-? Il n'a pas internet sur son bateau donc serai son hotliner, ça flotte bien un G9 ? Je le vois fin finir dans le port :adieu:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:00

Premier démarrage de la journée, appui deux fois sur marche comme d'hab et image bloquée sur le sigle blanc Canal +.
J'éteins, je rallume...idem.
Nouvel essai...écran noir.
Quatrième essai... patience...trente secondes avant d'avoir "à la une", dix secondes de plus pour récupérer le son.
Bravo Canal, vous progressez ! :lol:
Vivement le G15. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 17 Jan 2019 19:11

Bonjour,
Sur le G9, la dernière MAJ s'est bien passée, pas de problème particulier à noter à ce jour
65oliver65
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Jan 2007 11:23
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:15

Winchestermann a écrit:Premier démarrage de la journée, appui deux fois sur marche comme d'hab et image bloquée sur le sigle blanc Canal +.
J'éteins, je rallume...idem.
Nouvel essai...écran noir.
Quatrième essai... patience...trente secondes avant d'avoir "à la une", dix secondes de plus pour récupérer le son.
Bravo Canal, vous progressez ! :lol:
Vivement le G15. 8)


Plutôt G17, selon la logique (?) de Canal :hehe:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message