Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 15 Jan 2019 19:00

Bonjour tout le monde,

J’ai un petit souci sur mon install à cause du Mcable (du moins c’est ce que je suppose)

Mon matériel :
Lecteur Zidoo X10
Ampli AV : Denon AVR-X4300H
TV : Sony 75X8500D (4K HDR)

Mes raccordements, tout en HDMI :
X10 -> AV -> Sortie 1 vers HDMI2 TV avec Mcable : Pour visionnage tout ce qui n’est pas en 4K avec ou sans HDR
X10 (même liaison que précédemment) -> AV -> Sortie 2 vers HDMI3 TV avec HDMI normal : Pour visionnage tout ce qui est en 4K avec ou sans HDR. Obligé de faire ceci sinon j’ai un voile blanc sur les diffusions en HDR.

J’ai remarqué que dans ce cas, que la sortie du X10 sur du contenu 4K HDR est limité à 8 bits.
Si je débranche l’alim du Mcable et bien le X10 passe en 12 bits en sortie.
Lorsque je visionne du 1080, la sortie du Zidoo est en 12 bits (via la sortie AV du Mcable)

Mes sorties sur le Zidoo sont en auto pour la partie réglage avancés (3 réglages)
J’ai essayé de forcer en 10 ou 12 bits, et bien sortie X10 tjs en 8 bits, quand Mcable alimenté

J’ai changé l’alimentation du Mcable en passant par une alim externe à la TV et tjs pareil.
J’ai raccordé le X10 en direct sur la TV et dans ce cas sa sortie est bien en 12 bits, que le Mcable soit alimenté ou pas, avec AV allumé (même si cela ne sert à rien dans ce cas).

Donc si quelqu’un a une idée :wink:
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 17 Jan 2019 20:04

jgav a écrit:Bonjour tout le monde,

J’ai un petit souci sur mon install à cause du Mcable (du moins c’est ce que je suppose)

Mon matériel :
Lecteur Zidoo X10
Ampli AV : Denon AVR-X4300H
TV : Sony 75X8500D (4K HDR)

Mes raccordements, tout en HDMI :
X10 -> AV -> Sortie 1 vers HDMI2 TV avec Mcable : Pour visionnage tout ce qui n’est pas en 4K avec ou sans HDR
X10 (même liaison que précédemment) -> AV -> Sortie 2 vers HDMI3 TV avec HDMI normal : Pour visionnage tout ce qui est en 4K avec ou sans HDR. Obligé de faire ceci sinon j’ai un voile blanc sur les diffusions en HDR.

J’ai remarqué que dans ce cas, que la sortie du X10 sur du contenu 4K HDR est limité à 8 bits.
Si je débranche l’alim du Mcable et bien le X10 passe en 12 bits en sortie.
Lorsque je visionne du 1080, la sortie du Zidoo est en 12 bits (via la sortie AV du Mcable)

Mes sorties sur le Zidoo sont en auto pour la partie réglage avancés (3 réglages)
J’ai essayé de forcer en 10 ou 12 bits, et bien sortie X10 tjs en 8 bits, quand Mcable alimenté

J’ai changé l’alimentation du Mcable en passant par une alim externe à la TV et tjs pareil.
J’ai raccordé le X10 en direct sur la TV et dans ce cas sa sortie est bien en 12 bits, que le Mcable soit alimenté ou pas, avec AV allumé (même si cela ne sert à rien dans ce cas).

Donc si quelqu’un a une idée :wink:

Salut,
Ton cable hdmi, x10 vers ton AV c'est quoi ?
A tu essayé sur toutes les sorties de ton AV ?
Tout tes modes upscal sont close ? X10,voir Ampli AV ?
Vu que ca passe en direct X10-écran (le 12 bits) l'AV semble en cause.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 0:57

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai essayé avec plusieurs câbles et tjs pareils, et fais l'essai avec le même câble en raccordement direct et ensuite via l'AV, et tjs le même problème.
J'ai fait le test sur les 2 sorties de mon AV
Ampli pas de mode upscal et pas sur le X10.

Cela passe en 12 bits quand j'alimente pas le Mcable, et le X10 raccordé sur l'AV !! :-?
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:40

Bonjour, je me permet de reposter mon message ici, au cas ou...

Bon je suis un peu dégouté là... Le câble sagemcom (que j'ai depuis une semaine) s'est arrêté de fonctionner en plein film. Mais ce n'est pas tout, l'entrée bluray de mon ampli est morte. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'alimentation usb est une simple petite alim de gsm, on dirait que quelque-chose a disjoncté, le câble est bien mort, et l'entrée aussi (je viens de tester dans tous les sens).

Je vais renvoyer le câble pour échange mais ce qui m'ennuie c'est mon entrée morte :cry: est-ce que ça se répare facilement ? J'ai encore une entrée libre mais du coup je vais stresser si cela arrive encore (ou peut-être s'agit il d'un défaut de câble). Ou alim usb pas adaptée ? Je ne vois aucune recommandation à ce sujet en tout cas...

Snif, mauvaise soirée...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Jan 2019 16:12

jgav a écrit:Salut et merci pour ta réponse.

J'ai essayé avec plusieurs câbles et tjs pareils, et fais l'essai avec le même câble en raccordement direct et ensuite via l'AV, et tjs le même problème.
J'ai fait le test sur les 2 sorties de mon AV
Ampli pas de mode upscal et pas sur le X10.

Cela passe en 12 bits quand j'alimente pas le Mcable, et le X10 raccordé sur l'AV !! :-?

RE,
En fait c'est bien uniquement quand tu passe par l'AV que probleme!
Il doit agir sur le signal du X10 quand tu veut envoyé le signal en 12 bits (vu que ca ne passe pas!
Bref, la puce( en fonction si alimenté) n'en veut pas! pourquoi ? Je l'ignore ?
Perso vu le probleme,moi je le contournerai avec un Switch 2 vers 1 voir 3 vers 1 en 2.0 (a,b, tant qu'a faire vu hdr,hdr10,voir DV ) .
J'avais bien pensé au HDPC limité du m-cable,mais tu dis qu'avec le X10 direct ca passe! alors ?
Il faudrait voir cela de plus pres,il y a évidement une explication!
Avec un peu de chance, tu aura une reponse plus precise,il y a quelques cadors sur HCFR. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:32

Effectivement j'avais pensé également à un installer un switch.
Mais je vais encore attendre voir si d'autres conseils et/ou opinions.

Point pas bloquant quand même
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:50

Han Solo a écrit:Bonjour, je me permet de reposter mon message ici, au cas ou...

Bon je suis un peu dégouté là... Le câble sagemcom (que j'ai depuis une semaine) s'est arrêté de fonctionner en plein film. Mais ce n'est pas tout, l'entrée bluray de mon ampli est morte. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'alimentation usb est une simple petite alim de gsm, on dirait que quelque-chose a disjoncté, le câble est bien mort, et l'entrée aussi (je viens de tester dans tous les sens).

Je vais renvoyer le câble pour échange mais ce qui m'ennuie c'est mon entrée morte :cry: est-ce que ça se répare facilement ? J'ai encore une entrée libre mais du coup je vais stresser si cela arrive encore (ou peut-être s'agit il d'un défaut de câble). Ou alim usb pas adaptée ? Je ne vois aucune recommandation à ce sujet en tout cas...

Snif, mauvaise soirée...


Salut !

En effet c'est la poisse. Ce câble Sagemcom est un "vrai", ou bien un truc acheté sur eBay pour vraiment pas cher ? Pour l'entrée de l'ampli grillée, à moins que ton ampli vaille le coup d'être réparé, çà sent la déchèterie, on parle d'hdmi là, pas d'un simple fil déssoudé... Qui a du cramer quelques composants internes au passage... Bon courage !
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:34

jgav a écrit:Effectivement j'avais pensé également à un installer un switch.
Mais je vais encore attendre voir si d'autres conseils et/ou opinions.

Point pas bloquant quand même

Au fait! tu branche quoi en entrée sur ta box ?
La x10 c'est pas 10 bits maxi ?
Le m- marseille n'est d'aucune utilité pour du 4k, hdr ou pas! simple cable hdmi 2.0 qui le prend c'est tout (pass-t )
Ton AV est complet, a plein de niveaux, le m-cable ok pour dvd, brd et c'est tout! reste fichiers DD via usb3 uhd,hdr hdr10 et dv ca passe
en mode pass-t.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 23:54

J'utilise le Mcable pour les sources non 4K.
Pour les sources 4K j'utilise un câble standard

Mes films sont en réseau et sur un DD dans le X10
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 19 Jan 2019 14:57

jgav a écrit:J'utilise le Mcable pour les sources non 4K.
Pour les sources 4K j'utilise un câble standard

Mes films sont en réseau et sur un DD dans le X10

Bonjour,
A mon avis, ( je peu me planté ) ton AV quand il recois de l'uhd il applique son HDPC 2.2 sur ces sorties hdmi.
Le m-cable activé n'en veut pas! ( limité a 2.1 ) trop de donneés en 10 ou 12 bits.pour du 4K. en 1080 ca passe!
Ta box en direct n'a pas d'HDPC du moins ce que tu envoie,fichiers et autres donc ca passe!
Je vois ca comme ca. un cable actif pour du 4K je connais pas,je crois meme que cela n'existe pas.
Seule solution (toujours a mon humble avis ) ne pas passé par l'ampli AV pour la 4K,hdr et autres,4K.
Perso la 4K en 10 bits passe avec le m-cable,mais m-cable en direct sur la box multimedia.DD usb3, box usb3, hdmi 2.0 .
D'ailleurs je compte prendre un boitier 3 vers 1 hdmi en 2.0 pour que tout passe par le m-cable. ( ps,box,tnt,)
Et oui, pour la tnt vu que c'est par rateau,donc coax j'ai pris un decodeur tnt externe pour avoir une sortie hdmi avec le m-cable c'est
vraiment superbe, tres gros nettoyage de ce signal 1080I pourri..( que j'envoi en 1080p via le decodeur )
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 19 Jan 2019 15:24

Bonjour et encore merci,
Possible que tu ais raison pour le HDPC.
Pour le moment je dois débrancher l'alim du Mcable pour pouvoir laisser le X10 sortir en 12bits en passant par l'AV pour les fichiers 4K
Mais j'ai également envisagé d'installer un swithc hdmi 1 vers 2, ainsi une sortie vers la TV pour la diffusion de 4K et la deuxième sortie vers l'AV pour tout ce qui est en dessous de 4K et le son de tout les formats vidéo
Après selon les spec des switch c'est pas évident de trouver le bon qui laisse passer toutes les infos
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 19 Jan 2019 16:10

jgav a écrit:Bonjour et encore merci,
Possible que tu ais raison pour le HDPC.
Pour le moment je dois débrancher l'alim du Mcable pour pouvoir laisser le X10 sortir en 12bits en passant par l'AV pour les fichiers 4K
Mais j'ai également envisagé d'installer un swithc hdmi 1 vers 2, ainsi une sortie vers la TV pour la diffusion de 4K et la deuxième sortie vers l'AV pour tout ce qui est en dessous de 4K et le son de tout les formats vidéo
Après selon les spec des switch c'est pas évident de trouver le bon qui laisse passer toutes les infos

C'est vrai que niveau specs pas évident de pas ce trompé, ca fait bien 10 jours que je me tate ? bon 2.0 C'est sur! mais faut'il du 2.0 a voir b
ou pas ?? Il y en a ou c'est le cas mais le prix pour un simple répartiteur non merci!
Bon a prio si on prend le m-cable en mode passif il laisse passé le hdr,hdr10,et le dolby vision! et je pense qu'il est simplement 2.0 donc.
Apres certains certifie qu'il faut du 2.0 a ou b pour ce type de signal ? et la! j'avoue je ne sais pas! bon je vais cherché pour etre sur,
Ils nous embrouille pas mal quand meme avec toute leurs normes,sauf ceux qui connaisse et se marre bien!
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 19 Jan 2019 16:51

Bon a prio, il faut un switch en entrée, sortie 2.0a pour les hdr!
Je comprend bien pourquoi mes fichiers hdr 10 et doby-vision passe via ma box entrée usb3 sortie hdmi 2.0a et l'ecran avec hdmi 2.0a
La question reste, si on envoie du hdr sur une entrée 2.0a via un cable 2.0 ca passe ou pas ?
Si le m-cable est 2.0 ben, ca passe ou alors il est 2.0a, ou c'est juste une question de transfert vers une entrée 2.0a compatible hdr,hdr10
et doby-vision,bref mon écran etant compatible ca passe! reste a prendre le bon switch.
Tu en pense quoi ? vu que c'est pas la bousculade ici!
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 19 Jan 2019 17:14

Je pense qu'il faut prendre celui avec le max de norme donc 2.0a et b
Mais attention il faut faire attention également au son, car certains switchs (voir la plus part) mettent en sortie la définition la plus basse de la chaine.
Pour l'image pas de soucis car perso je n'ai n'ai qu'un diffuseur.
Donc selon la TV on peux avoir un down mix du son vers l'AV
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 19 Jan 2019 18:51

jgav a écrit:Je pense qu'il faut prendre celui avec le max de norme donc 2.0a et b
Mais attention il faut faire attention également au son, car certains switchs (voir la plus part) mettent en sortie la définition la plus basse de la chaine.
Pour l'image pas de soucis car perso je n'ai n'ai qu'un diffuseur.
Donc selon la TV on peux avoir un down mix du son vers l'AV

Oui, c'est bien ce que pense aussi.2.0a et b.
Pour le son, perso c'est pas un probleme je recupere via optique tv, dolby,et dts passe, l'av affiche bien dts 7.1, le reste bof!
Je suis en 7.1 j'ai differents mode dont thx ex cela me suffit,pour le dolby atmos j'ai pas les enceintes pour, donc pour le moment!
A+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message