Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli classe D SMSL

Message » 15 Jan 2019 15:25

Bonjour,

Je suis tenté par l'achat d'un petit ampli de classe D (budget 50/60e) seulement voilà, la marque SMSL à plusieurs références, notamment sur le SA-36A pro : Un avec le module amplificateur TDA7492PE et un autre avec le module TPA3118.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -9718.html

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -9792.html

J'avoue ne pas savoir estimer la différence entre les deux (en dehors de la couleur !) et si quelqu'un pouvait me renseigner avant achat ce serait idéal.

Je vous précise que je possède déjà un DAC.

Merci d'avance,

ymo
ymo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2019 14:10
  • offline

Message » 15 Jan 2019 21:21

Je ne connais pas ces produits en particulier, toutefois SMSL ainsi que Topping sont les plus recommandables parmi les marques chinoises à bas prix.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Jan 2019 12:59

Dac, sinon FX-audio tu en pense quoi ? Car c'est aussi chinois et sur un autre forum on m'a conseillé ce modèle aux deux SMSL cités précédemment :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12626.html

la puce d'amplification est apparemment plus récente et plus aboutie.
ymo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2019 14:10
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:22

Bonjour,

dilem entre Smsl ou FX, les 2 marques font des bons produits, j'ai un Smsl SA50, un AD18 V2.2 et aussi des FX avec un D2160 et un 1002A, je suis satisfait et selon la gamme de prix exigé ils auront chacun leurs limites selon l'utilisation.
Après avec un faible budget, il serait préférable de prendre le plus puissant, un D502 pourrait être déjà bien ! mais avec le peu d'écart de tarif avec le 1002A, celui ci serait plus confortable avec sa réserve de puissance qui rendra l'écoute plus souple et articulé sans forcément s'essouffler quand on voudra lui demander d'envoyer les watts.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12171.html

PS: ne tiens pas compte du commentaire de la personne (Daniel L) qui a précisé que le FX1002A n'était pas en mesure d'alimenter des grosses colonnes, il est évident qu'avec des Davis César possédant des filtres bouffeurs d'informations ^^ à moins d'avoir un totor de 2 x 200 Watts Rms pour bouger les César !! il est clair qu'un FX1002A manquera de cofffre pour bouger les pénibles.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 18 Jan 2019 0:27

Vous confondez class D et FDA. Le SMSL AD18 est un FDA, un ampli full digital, le A8 par exemple est un class D ( amplification analogique, et non numérique) à base de bloc ICE. Les performances ne sont pas tout à fait les mêmes. Les FDA sont toutefois prometteurs, mais pas encore abouti pour des grosses charges ( courbe d'impédance chahutée et basse sensibilité). Il y a des colonnes faciles à alimenter et des biblio très dures à alimenter. Le format n'a rien à voir avec la difficulté ou non à amplifier une enceinte, ce qu'il faut regarder c'est la sensibilité et surtout la courbe d'impédance.
Il faut donc bien différencier les FDA des class D(T). Ce n'est pas du tout la même technologie.
Les SMSL SA sont des class D de même que le topping TP60 ( class T, proche de la class D, specifique aux modules tripath )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:09

cleriensis a écrit:Vous confondez class D et FDA. Le SMSL AD18 est un FDA, un ampli full digital, le A8 par exemple est un class D ( amplification analogique, et non numérique) à base de bloc ICE. Les performances ne sont pas tout à fait les mêmes. Les FDA sont toutefois prometteurs, mais pas encore abouti pour des grosses charges ( courbe d'impédance chahutée et basse sensibilité). Il y a des colonnes faciles à alimenter et des biblio très dures à alimenter. Le format n'a rien à voir avec la difficulté ou non à amplifier une enceinte, ce qu'il faut regarder c'est la sensibilité et surtout la courbe d'impédance.
Il faut donc bien différencier les FDA des class D(T). Ce n'est pas du tout la même technologie.
Les SMSL SA sont des class D de même que le topping TP60 ( class T, proche de la class D, specifique aux modules tripath )

il y a quand même un rapport ... dans les deux cas l'étage de sortie utilise la modulation à largeur d'impulsion (PWM Pulse wave Modulation en bon français)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message