Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix biblios sur AD18

Message » 16 Jan 2019 10:50

Hello,

J'ai récupéré un AD18 et je viens de m'installer dans mon appart.

Contrairement à ce que je pensais le salon est plus petit, on est aux alentours de 20/25m² et sachant que l'écoute se fera surtout dans le sens de la largeur (la pièce est rectangulaire) le recul ne dépassera pas 4/5m.
Dans ce setup je me dis que des bibliothèques seraient sans doute plus adaptées que des colonnes, qu'est ce que vous en pensez ?

Niveau musique j'écoute de tout mais majoritairement de la musique aux sons actuels, synthétiques et compressés : Hip Hop, Electro j'aimerais donc avoir des basses percutantes mais précises, pas du boom boom. Je suis pianiste classique donc ça m'arrivera aussi d'apprécier du classique, baroque, du jazz donc des morceaux beaucoup plus exigeants mais je me doute qu'une enceinte biblio ne peut pas jouer sur tous les tableaux donc je ne lui reprocherai pas un (trop gros) manque de précision sur le classique.

Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser 400€ en occase.

Vous pensez qu'on peut trouver des choses dans mon cahier des charges ?

J'ai isolé :
- Klipsch RB81
- Monitor Audio Bronze 2 / Silver 2
- Elipson Facet 8B
- KEF Q350
- Dali Oberon 3
D'autres avis/idées ?

J'ai un peu peur des Klipsch qui me semblent assez orientées boom/boom mais je me trompe peut être, par contre pas moyen d'en trouver d'occase autour de Paris..
Dernière édition par baggro le 20 Jan 2019 17:36, édité 1 fois.
baggro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:09

Pas d'avis sur ma présélection ? :D
baggro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:52

J'ai écouté les Monitor Audio, les Kef citées et des Dynaudio M10 et M20 sur AD18. A mon goût les Emit étaient beaucoup plus équilibrées, les timbres étaient plus naturels et les basses très propres -et puissantes sur les M20 en particulier, étant donné la compacité des caisses-. D'après mon revendeur les DALI sont excellentes, mais je n'ai pas eu la chance de les écouter.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:11

Ton avis sur les Dynaudio me fait envie :)

Elles ont effectivement l'air très sympa ! J'avais un peu peur de la sensibilité autour de 86dB mais visiblement ça semble bien marcher ?
baggro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:38

Oui ça marche très bien, il faut voir si tu écoutes à très fort volume mais là on faisait déjà trembler la pièce d'écoute...

Je ne sais pas où tu résides mais je connais un magasin dans les environs de Reims qui les a en essai et chez qui tu peux aller avec ton ad18 sous le bras... ou plutôt dans la poche :wink:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:19

Les dynaudio seraient un très bon choix.
Actuellement j'ai des Q acoustique concept 20 sur un AD18.
C'est pas mal mais si c'était à refaire je partirais sur du dynaudio.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 14 Avr 2019 11:59

Hello,

Je n'avais jamais fait de retour mais je me suis bien procuré des Emit M20 d'occase.
Je suis très satisfait du résultat, ces enceintes sont surprenantes, pêchues et précises.

Au final ma pièce d'écoute est presque limite pour que les basses s'expriment car mon canapé n'est qu'à 2/3m des enceintes et c'est quand je me colle dans le dossier que celles-ci "apparaissent". C'est quelque chose qui vous semble cohérent ? J'ai laissé 20/30 cm à l'arrière des enceintes.

A mon sens il me manque juste un peu de basses et je suis très tenté de leur ajouter un petit caisson.
Vous avez une idée d'un modèle aux alentours de 300€ d'occase sans dénaturer les enceintes ?

J'ai cru lire que pour la hifi, il fallait préférer les caissons clos, j'ai vu un KEF kube 8 et un 440sw mais je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter.
baggro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:54
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message