Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, Noisfra, ralf, ZEPHYR92 et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Débutant dématérialisé déboussolé, mais décidé !

Message » 18 Déc 2018 0:44

Désolé par d'Android à la maison, je ne peux même pas tester...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Déc 2018 7:53

florul a écrit:(...)
Pour le lecteur, je pense choisir un système "fermé", plus simple et pratique, un peu plug and play finalement, muni d'un DAC (car mon Cambridge est vraiment vieux pour le coup, avec des capacités de conversion limitées 48). J'ai constitué ma short list à partir de quelques bancs d'essai et de petites annonces ci et là, et j'ai retenu quelques produits, type Atoll ms100 ou st200, Cambridge CXN ou Stream Magic 6, Bluesound Node 2, Denon DNP-730ae, Pioneer N50A, Marantz NA8005, Onkyo ns6170, Teac NT503s... Bref encore rien de figé, mais si certains qui me lisent ont des avis sur ces matériels...

Je ne les connais pas tous, mais j'utilise au quotidien un BlusoundSound Node 2 et un Marantz NA-7004.
Le NA7004 est une ancienne version du NA8005, mais aussi du Denon DNP-730. Je n'ai rien à reprocher à la qualité du sonore du Marantz, mais coté interface utilisateur, ce n'est pas merveilleux. J'adore l’afficheur en façade très lisible . Mais les menus sont lents, la navigation pénible. Il peut se contrôler via un navigateur web, mais c'est lent aussi et surtout : c'est truffé de bugs que Marantz ne corrige pas. C'est c'est mon principal grief contre Denon / Marantz : aucun suivi des produit dans le temps. :oops:
D'après ce que j'ai vu voir, le NA8005 et le DNP-730 se comportent comme le NA7004.

Le Blusound Node 2 n'a pas d"écran (dommage) et un panneau tactile pas très utile (j'aurais préféré des vraies touches). Par contre l'interface utilisateur est excellente, Il se contrôle via un PC ou un Mac ou un iPhone / iPad ou via Android. Le logiciel qui le pilote est très bien fait et rapide (sur chacune des plateforme citée plus haut, sauf Android). L'appareil réagit au doigt est à l’œil. Le Node 2 (ainsi que les logiciels d'interfaces) sont mis à jour régulièrement par Blusound.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Déc 2018 13:51

A saisir rapidement, 2 ssds à prix réduit :bravo:
https://www.lesnumeriques.com/ssd/bon-p ... 81683.html
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:01

Merci ssebs !
J'avais repéré cette promo lundi et j'ai commandé un 1 To.
J'avais remplacé le disque dur de mon pc portable il y a 1 an par un ssd crucial 500go, et depuis, impec ! Je pense qu'il s'agit d'un bon produit.
Merci encore d'avoir pensé à moi et bonne journée
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline

Message » 21 Déc 2018 10:07

Bonjour
Un renseignement... (de plus !)
Poursuivant mes recherches, et éventuellement intéressé par un Advance WTX Steampro, je découvre que la lecture directe d'un disque dur par USB est limitée en taille : 128Go maxi !
Est-ce courant sur les lecteur réseau ou spécifique à cette marque ou ce modèle ?
Il va en effet falloir que je tienne compte de ce facteur très limitant dans mes choix, sachant que je brancherai sur mon futur lecteur un DD de 1 ou 2 To...
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline

Message » 21 Déc 2018 10:47

Sans tout connaitre ce qui existe (loin de là), cette limitation me semble vraiment étrange et rare. La plupart des lecteurs sont compatibles jusqu'à 4 To, au moins 2To.
Tu es sûr, pour ce modèle, que ce n'est pas de carte SD interne dont ils parlaient pour ce qui est de la compatibilité de 128 Go? EN regardant sur le site d'Advance Paris, aucune trace de limitation ceci dit, mais apparemment ce lecteur possède une entrée numérique en USB A, qui n'est pas précisé être un port pour stockage.
Donc méfiance pour ce que tu veux en faire, attends d'autres avis plus éclairés pour te lancer, mais je crois que ce lecteur ne permet pas la lecture locale sur disque dur en USB, et que la limitation concerne plutôt une carte SD interne. Mais où as tu eu cette info d'ailleurs?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Déc 2018 10:54

"ENTRÉE USB A
Permet de lire des fichiers audio à partir d’un périphèrique de stockage externe de type disque dur ou clé USB. La capacité maximum est de 128Go formatée en FAT32"

Info retrouvée sur la notice "quick start" directement téléchargée sur le site du fabricant. J'avais été intrigué sur la description du produit sur un site marchant :" prise usb arrière permettant de lire une clé ou un disque dur de faible capacité", et cela se confirme donc...

EDIT : https://advance-acoustic.com/fr/multime ... -streampro
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline

Message » 21 Déc 2018 15:44

florul a écrit:"ENTRÉE USB A
Permet de lire des fichiers audio à partir d’un périphèrique de stockage externe de type disque dur ou clé USB. La capacité maximum est de 128Go formatée en FAT32"

Info retrouvée sur la notice "quick start" directement téléchargée sur le site du fabricant. J'avais été intrigué sur la description du produit sur un site marchant :" prise usb arrière permettant de lire une clé ou un disque dur de faible capacité", et cela se confirme donc...

EDIT : https://advance-acoustic.com/fr/multime ... -streampro


Merci.
C'est le genre de détails qui tuent...
Je pense que cet appareil n'est donc pas pour toi.
J'ai vu que tu t'intéressais au DP3 de SMSL. Pose plein de question à Razmote, il connait bien la machine, et saura te préciser la façon dont elle fonctionne au niveau logiciel.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Déc 2018 16:05

Oui en effet, le SMSL DP3, que tu m'avais d'ailleurs conseillé, me semble bien répondre à mes besoins, sauf que je devrai me passer de radio internet, sauf à passer par mon smartphone... Si il n'y a que ça comme défaut, je devrais pouvoir m'en accommoder.
Ma réflexion progresse, mais ce DP3 semble séduisant, et les avis sont assez positifs
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:44

Bonjour à tous
Quelques nouvelles de ma quête dématérialisée... qui s'est finalement transformée en changement de presque toutes mes vieilleries !
Grace à votre aide et vos conseils, j'ai progressé. J'ai installé sur mon réseau domestique un NAS (QNAP) avec 2 HD, et j'ai trouvé dans un coin (le bon !) un lecteur Onkyo NS-6130.
Premières utilisation très favorables à l'écoute de mes CD rippés en FLAC. Avec même parfois, selon les CD, une impression auditive de "meilleure qualité" pour le démat (mais humblement, il me faudra davantage de temps et d'expérience pour juger)
Gros progrès surtout depuis hier, avec remplacement de mes préhistoriques Zerius 202 (achetées il y a plus de 22 ans !) par de très qualitatives Sonus faber Grand Piano... Et arrivée demain d'un ampli hybride (Magnat) qui devrait en toutes logique me faire oublier mon vaillant mais vieillissant NAD 325...
N'étant pas un cador de l'informatique, mais par contre une véritable buse en NAS, j'ai juste le problème suiviant, si quelqu'un peut m'aider à le résoudre...
Il m'est impossible d'accéder avec l'appli Onkyo ("Onkyo Controller" pilotée depuis mon smartphone Android) à la musique que j'ai copiée sur mon NAS... Je ne peux accéder qu'à seulement 2 fichiers, qui existaient d'origine sur le NAS ( à titre de démo). J'ai pourtant consciencieusement copié ma musique dans le même répertoire ("Multimedia") qui contenait ces deux fichiers démo. Et seuls eux deux sont visualisés par l'appli Onkyo... En revanche, en utilisant la télécommande du lecteur Onkyo, je peux accéder à tous mes fichiers recopi&és sur le NAS sans problème, mais ce n'est vraiment pas pratique, car la navigation dans l'arborescence directement sur le mini-écran (2 lignes seulement !) du lecteur Onkyo est plutôt fastidieuse... Qq'un aurait une idée ? Le NAS QNAP (TS-231P) peut fonctionner avec une palanquée de logiciel QNAP, peut-être ai-je oublié d'en installer un, ou de paramétrer un truc praticulier qui permettrait que mes fichiers copiés "montent" vers le lecteur Onkyo avec l'appli Onkyo...
Mais bon, globalement ravi pour l'instant, et il me tarde de faire tourner tout cela avec le Magnat... Si il est aussi bon que beau... ;-)
Bonne soirée
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline

Message » 18 Jan 2019 3:27

Très bon choix d'enceintes en tout cas...

Pour ton NAS, tu dois installer une application qui va répertorier les musiques présentes sur ton NAS. Je n'ai pas de QNAP, mais celui qui est souvent conseillé pour cette marque est AssetUPnP . Il y a plein de tutos sur le net pour le configurer si tu n'arrives pas avec ce qu'il y a sur le site...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Jan 2019 11:56

Super, merci bcp Vynz, c'est sans doute l'outil qui me manque, je vais tester ça !
(hs : Effectivement, ces enceintes sont top, d'abord splendides, mariage superbe de bois et de cuir, et un son extrêmement doux, "rond", très... naturel, moins "sec" que mes Zerius+NAD. Et je pense que cela sera encore mieux avec l'ampli hybride à venir...)
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message