Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 270 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 18 Jan 2019 7:58

Je suis de plus en plus chaud pour des caches amovible aussi. Si tu as une idée je suis preneur...

Ou alors le plus simple serais de passer tout mes films en plein écran mais la :hein:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:43

Belle frontale, ça sent le ON :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:54

:bravo: polo

Pour couper la moquette, le type qui est venu la poser chez moi a utilisé un simple cuter avec une lame en crochet. Ceci dit ça fait plus de 20 ans qu'il pose de la moquette tous les jours donc il avait le coup... La finition est parfaite, il a torché le tout en moins de 2h (thibaude + moquette).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Jan 2019 10:46

belle scène avant :bravo: :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Jan 2019 11:43

Scene avant Terminée, Scene avant Terminée.... mouais, c'est bien avancé, mais il manque un bout quand même :grad:

:mdr: :mdr: :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Jan 2019 13:01

On m'a dit que sans HP, ca fonctionnait bien aussi :)

En fait avant de cabler tout cela , j'attend de recevoir une commande pour les pavillons/compressions.
Je vais alourdir les pavillons avec des plaques de bitume et surtout, les compressions n'étaient pas livrées avec leur vis de fixation au pavillon. Je trouve cela bizarre car ces tiges filetées sont quand meme un peu particulieres.... j'ai acheté des vis de longueur adaptée pour compenser cela.

fanvw a écrit:Belle frontale, ça sent le ON :bravo:

pas encore mais on s'y rapproche.

- Finir les 2 portes et les encadrements.
- Habillage Local technique
- Mise en route VMC 'et modification des capas pour ajuster les 2 vitesses ET surtout perçage de mon mur extérieur pour évacuation ==> chose que je repousse depuis le début....)
- Installation rack audio/video

Je me tate encore pour l"écran si j'installe la toile provisoire (Lycra + burlington blanc) ou je passe a la toile définitive directement (screenline microperf)
Sachant que j'ai déjà acheté le lycra et le burlington.
De toute facon, il faut que je reprenne le cadre de l'ecran qui résonne un peu je trouve.(injection de polyuréthane a l'intérieur des regles de macon)
Ou alors, c'est peut etre parce que je ne l'ai pas habillé de feutrine (il est simplement peint en noir mat)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2019 14:37

<< Petit Update Avancement >>

Les 2 portes et leur encadrement ont été habillées de tissu et c'est 'tant mieux" car cela m'a pris 1 journée complete par porte pour essayer de faire qqchose de propre.
Il a fallut que je repasse tout a la fraiseuse pour avoir un bon état de surface sur les tranches des portes afin que la superposition de tasseau et planche de renforcement ne se voie pas trop.

J'ai préféré habiller les encadrement du meme tissu plutot que de la feutrine qui est plus épaisse et s’effilochera par frottement avec le temps.
J'ai eut un mal fou a replacer ces portes tout seul (je suis passé par des cales a bascule DIY afin de me faciliter la tache...)

Coté porte d'entrée :
Le résultat me convient. Très difficile de faire a présent des photos de qualité pour voir les détails mais c'est impeccable et bien tendu.
La porte se ferme facilement sans jeu.
Image

Coté porte Local technique, j'ai détaillé un peu + le travail réalisé sur les 2 portes :

Installation de guide qui vont me servir a passer un coup de défonceuse sur les 4 arêtes afin d'obtenir un bel état de surface avant collage du tissu.
Pourquoi réaliser cela a la défonceuse ?
Parce que je n'avais pas de rabot et que les 3 a 4 mm de surface a enlever m'aurait pris trop de temps au rabot.
Image

Image

Image

Une fois cela fait, on retire les guides, on change la fraise par une fraise a copier et on termine les bords. Et on ne sent absolument plus les écarts d’épaisseur pouvant apparaître après pose du tissu fin.
Puis un petit coup de peinture légère avant d'installer le tissu.
Image


Pour la poignée de porte, j'ai hésité a la peindre et la laisser en noire mais ca me dérangeait un peu donc j'ai un peu gratté au papier de verre puis appliqué environ 5 a 6 couches très légères de peinture grise à la bombe. Temps de séchage très court entre les couches que j'ai accéléré avec un sèche cheveu.
Image

Voila le tissu posé/agrafé sur les 2 faces.
Image
A propos pour le collage du tissu sur les encadrements et sur certaines parties de porte , j'ai utilisé le "spray colle tissu" que kurtkiller m'a envoyé et c'est vraiment extra comparé à celle que j'avais. La tenue est vraiment forte. Par contre, il ne faut pas en appliquer sur le tissu lui-même sinon , ça traverse et des taches restent (il a fallut que je refasse un encadrement de porte a cause de cela...)
Donc spray a appliquer seulement sur la partie a coller , puis appliquer le tissu. Le collage est immédiat mais peut etre travaillé.


Le raccord se situe en périphérie de porte. Il fallait donc le cacher par des baguettes que j'ai habillé du meme tissu découpé en bandelette de 5cm.
Image

Préparation de la lucarne de projection. J'y collerai de la feutrine grise par la suite.
Image

Et voici le résultat une fois remis en place :

Vue coté salle :
Image

Vue coté local :
Image

Alors pour tout dire, ce qui m'a chagriné depuis le début , c'est que je devais réaliser les ouvertures de portes a l'intérieur de la salle. Les baguettes pour cacher le raccords ont donc été mis coté salle et on voit quelques plis qui sont amplifiés par la lumière rasante des spots du plafond.
Donc pour cette porte , c'est pas mal mais pas complètement nickel a 100%.(en tout cas, en dessous de mon critère habituel d'acceptation...)
Je laisse en l'état, on verra si cela me prend trop la tete pour refaire mais je n'y tiens pas trop. Je pense que je vais plutôt modifier l'orientation de mes 2 spots afin qu'ils arrosent moins de lumière cette porte et les petites imperfections ne se verront plus.
Il est clair que le gris ne pardonne pas et tout se voit sur une lumiere rasante...


Ensuite, l'idée était de faire un habillage rapide (sans trop soigner le détail) du local avec le reste de mon tissu gris mais je n'en n'avais pas assez. J'ai donc repassé une commande chez Etissu et voilà le résultat !!!!
Image
En dessous, le tissu recu pour compléter....
Donc vous aurez compris, impossible de mixer les 2 a cause de cet écart important de teinte.

Je dirais même que le nouveau tissu recu n'est pas gris mais plutot beige. Franchement, je suis un peu énervé même si je sais que les différence de bain pour un même tissu peuvent amener a des écarts mais a ce point là, c'est pas normal car la teinte n'a rien d’équivalent.
Donc ce nouveau tissu sera installé intégralement dans le local technique , cela ne gene pas trop mais le constat est que j'ai plus de reserve si un jour je dois refaire un panneau gris coté salle... :grr:

Attention aussi a ceux qui ont commandé ce type de tissu et n'ont plus de reserve car vous pourriez etre surpris de la différence de teinte. (j'ai aussi recommandé du noir en reserve et là, je n'ai pas constaté de différence)

Donc coté local, pas de prise de tete, j'ai simplement tenu et agrafé où je pouvais le tissu. L'allure n'est pas parfaite mais suffisante pour cet espace.
Coté gauche où les gaines de VMC viendront encombrer la zone.
Image

Là ! vous voyez clairement la difference de teinte entre le nouveau tissu "gris beige" sur les murs et le "gris" sur l'encadrement de la porte :grr:
Je prépare tout de meme des baguettes quart de rond pour cacher la jointure entre les 2 tissus dans les angles.(et cacher aussi par la même occasion les agrafes)

Coté droit où il faut que je termine au propre la partie electrique (mais cela restera un bon moment comme cela car je veux éviter de couper les fils tout de suite a la bonne longueur car lorsque j'intégrerai mes interfaces domotiques , j'aurai besoin de mou...)
Cette zone sera donc la dernière zone qui sera terminée et cela bien après tout le reste et bien après avoir mis en route la salle.
Image


Voilà, maintenant que c'est fait, je passe à :
- baguette quart de rond dans local technique / re-installé le boite a ciel etoilé et reprendre les effets de scintillements.
- installation finale VMC.
- installation rack audio/video
- cablage LCR (installation moteur de compression, ajout plaque goudron sur pavillon, cablage et installation HP.

Sinon, j'ai commandé hier la toile Cinescreen micro-perf et je devrais la recevoir début Mars. Je suis donc en ligne avec mes nouvelles estimations de mis sous tension fin Février et engagement de la phase de premiere optimisation video et audio en Mars/Avril.
D'ici la reception de la toile, je compte avoir finit les 4 étapes citées ci dessus et je ne serai pas loin de la mise sous tension complete :ane: :ane: :ane:
J'aurai dalleurs des questions a propos du cadre alu que j'ai réalisé et qui résonne un peu trop a mon gout.
Dernière édition par Polopretress le 07 Fév 2019 20:55, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2019 14:57

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:02

Superbe avancée l amis!!!
Par contre je ne sais pas si ça vient de moi mais je ne vois aucunes photos :wtf:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:04

Merci.
Normalement, tu devrais les voir.
Peut etre as tu un bloqueur pour les liens via Google Drive ?

Tu les voyais mes autres photos ? Si oui, peut etre est ce une question de temps de mise a jour mais c'est étrange.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:06

Le cadre alu chez moi n est pas remplis et il n’y a aucun problème de vibration ou de résonance
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:08

Oui je voyais les autres... peut être un soucis venant de mon téléphone je verrais en rentrant ce soir
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:10

Par contre, tu l'as habillé de feutrine , non ?
(parce que moi, je l'ai simplement peint en noir mat pour l'instant et je pense que cela peut venir de là.)

Quand je tapote le montant horizontal , ca fait du bruit au niveau des montants verticaux et quand je dis "bruit" c'est + des petits grésillement mais j'aimerai éviter d'avoir encore cet effet après avoir tendu la toile micro-perf, c'est clair !

Donc j'hésite entre 2 solutions :
1. simplement habiller tout le cadre de feutrine noire adhésive (il m'en reste largement assez)
2. injecter de la mousse expansive polyuréthane a l'intérieur de chaque regle à maçon (en pratiquant des trous intermédiaires le long des montants) + collage feutrine comme en 1.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:15

J ai recouvert le miens de tissus qu’il me restais. Attention si tu décide d injecter de la mousse car avec le gonflement il ne faudrait pas que ça génère des déformations
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:35

Pour la mousse , je ne pense pas que cela déformera les règles de macon qui ont une rigidité bien supérieure a la poussée due à la mousse expansive !!!!
La mousse va simplement remplir l"intérieur de la regle et débordera éventuellement vers les extrémités si j'en mets un peu trop.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées