Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dparker31, Erwan960, FLO38b, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Matt14000, michael63, nico_abcd, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, stasio, TBW, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 521 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 07 Jan 2019 21:51

stof a écrit:
Arone a écrit:Heureux possesseur d'un C6V depuis plus d'un an maintenant, j'aurai voulu savoir si comme moi, vous étiez confronté à une 3D assez limite, dans le sens ou je dois être quasiment être pile en face du l'écran pour ne pas de avoir du crosstalk.

Je suis toujours aussi ravi de regarder de la 3D sur cet écran.
La 3D est quasi sans défaut tant que tu gardes la tête droite (tu ne peux pas regarder un film 3D allongé sur le canapé à cause de la polarisation des lunettes). En face au niveau de la hauteur plus important qu'en face latéralement également.


Oui, après avoir touché deux trois réglages, la 3D est tout de même bien mieux.

Samsung a enfin lâché son monstre au CES, le micro led, qu'on ne verra certes pas encore de sitôt par chez nous mais à moins qu'on nous présente une autre technologie d'ici là, ce sera le successeur de mon C6V que je trouve toujours parfait au passage.
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:13

Arone a écrit:le micro led, qu'on ne verra certes pas encore de sitôt par chez nous mais à moins qu'on nous présente une autre technologie d'ici là, ce sera le successeur de mon C6V que je trouve toujours parfait au passage.

Le micro LED est probablement le futur remplaçant de l'OLED (va falloir attendre au moins 2024 avant que les prix soit décents) mais pas de notre bon "vieux" C6V tant qu'il y a plus de 3D :wink:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 08 Jan 2019 19:53

ChefChaudart a écrit:
ChefChaudart a écrit:Bonjour,

J'ai un problème spécial ... tout les lundi à la même heure, un enregistrement de la TNT se fait :o ( c'est pas voulu )

Mon souci est que je ne trouve nulle part où le voir et le supprimer !?
Quand je regarde le guide, je vois HBB sous le nom du programme. Mais comment diable supprimer cet enregistrement récurrent :wtf:
Personne :wtf:

Je n'utilise pas la TNT...
Mais il me semble que pour pouvoir enregistrer, c'est via la fonction PVR pour laquelle il faut brancher un DD externe (avec un formatage spécial pour que les fichiers ne soient lus que par la TV il me semble...)
Donc une piste à creuser : as-tu activé la fonction PVR ? Si oui, tu ne vois donc pas tes films sur le DD branché ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux tenter une réinitialisation de la TV avec les paramètres usines...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 08 Jan 2019 19:57

stof a écrit:
Arone a écrit:le micro led, qu'on ne verra certes pas encore de sitôt par chez nous mais à moins qu'on nous présente une autre technologie d'ici là, ce sera le successeur de mon C6V que je trouve toujours parfait au passage.

Le micro LED est probablement le futur remplaçant de l'OLED (va falloir attendre au moins 2024 avant que les prix soit décents) mais pas de notre bon "vieux" C6V tant qu'il y a plus de 3D :wink:

Oui, sur le papier ça sera le remplaçant de l'OLED, mais je me méfie de Samsung, car le Quantum Dot devait déjà être auto-emissif dans son évolution (pour déjà aller mettre la pilulle aux OLED) et au final le Quantum Dot s'est cantonné à être un simple "filtre Quantum Dot" avec du retro-éclairage classique et des messages marketing très pompeux :roll:
Et sans parler de son positionnement 8K :hehe:

Mais oui, le Micro-LED est la techno de demain clairement ! (principe de l'OLED avec la luminosité des LED)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 08 Jan 2019 21:32

Toujours un peu méfiant de Samsung mais là j'avoue que ça fait plaisir de voir un écran micro led 4K que de voir des dalles 8K LCD dans tous les sens :roll:

Autant j'ai jamais cru à leur QLED, qui ne sont au final qu'un LCD amélioré, et encore, les gammes 2017 sont atroces.

Mais le micro led a le mérite de prendre tous les avantages de L'OLED sans les inconvénients, et les avantage du LCD sans les inconvénients, de plus le principe du micro led est de concevoir la taille d'écran que l'on veut, tout ça associé aux futurs écrans pliables, on risque de voir de belles choses arriver dans plus ou moins 5 ans.
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:14

Up
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 18 Jan 2019 11:54

ChefChaudart a écrit:Bonjour,

J'ai un problème spécial ... tout les lundi à la même heure, un enregistrement de la TNT se fait :o ( c'est pas voulu )

Mon souci est que je ne trouve nulle part où le voir et le supprimer !?
Quand je regarde le guide, je vois HBB sous le nom du programme. Mais comment diable supprimer cet enregistrement récurrent :wtf:
:oldy:

Personne :siffle:
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:40

ChefChaudart a écrit:
ChefChaudart a écrit:Bonjour,

J'ai un problème spécial ... tout les lundi à la même heure, un enregistrement de la TNT se fait :o ( c'est pas voulu )

Mon souci est que je ne trouve nulle part où le voir et le supprimer !?
Quand je regarde le guide, je vois HBB sous le nom du programme. Mais comment diable supprimer cet enregistrement récurrent :wtf:
:oldy:

Personne :siffle:

Si ! Je t'ai même répondu (Cf 4-5 posts au-dessus) mais je n'ai eu aucun retour de ta part... :siffle:

Je t'avais même donné une piste à creuser : le PVR...
As-tu activé la fonction PVR ? Si oui, tu ne vois donc pas tes films sur le DD branché ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:55

Je suis en train de regarder Star Trek discovery en Dolby vision avec mon 65 g 6 V nous écran ne sont pas encore mort lol l'image est sublime et pétillante
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 22 Jan 2019 13:54

Brest29 a écrit:Je suis en train de regarder Star Trek discovery en Dolby vision avec mon 65 g 6 V nous écran ne sont pas encore mort lol l'image est sublime et pétillante

Alors, pour contre balancer, les 1ers rip (HEVC) UHD Dolby Vision commencent à sortir, compatibles avec quasi tous les écrans certifiés DV, sauf... la gamme OLED 2016 de LG... Ecran vert !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:54

souz2 a écrit:
ChefChaudart a écrit: :oldy:

Personne :siffle:

Si ! Je t'ai même répondu (Cf 4-5 posts au-dessus) mais je n'ai eu aucun retour de ta part... :siffle:

Je t'avais même donné une piste à creuser : le PVR...
As-tu activé la fonction PVR ? Si oui, tu ne vois donc pas tes films sur le DD branché ?
Oups pas vu ta réponse :ane: C´est quoi "PVR" ?
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:58

souz2 a écrit:
Brest29 a écrit:Je suis en train de regarder Star Trek discovery en Dolby vision avec mon 65 g 6 V nous écran ne sont pas encore mort lol l'image est sublime et pétillante

Alors, pour contre balancer, les 1ers rip (HEVC) UHD Dolby Vision commencent à sortir, compatibles avec quasi tous les écrans certifiés DV, sauf... la gamme OLED 2016 de LG... Ecran vert !


Tu peux expliquer ?! Je ne comprends pas ce que tu veux dire !?

Car chez moi, tout les DV fonctionnent en BD UHD ET NETFLIX ET FICHIERS DEMAT.

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 23 Jan 2019 11:56

TEXAVERY a écrit:
souz2 a écrit:Alors, pour contre balancer, les 1ers rip (HEVC) UHD Dolby Vision commencent à sortir, compatibles avec quasi tous les écrans certifiés DV, sauf... la gamme OLED 2016 de LG... Ecran vert !


Tu peux expliquer ?! Je ne comprends pas ce que tu veux dire !?

Car chez moi, tout les DV fonctionnent en BD UHD ET NETFLIX ET FICHIERS DEMAT.

Merci

Tex

J'ai bien précisé que je parlais de fichiers rip encodés en HEVC (H.265)...
Donc en effet, pas de pb à déclarer pour les BD UHD ou Netflix

Et toi, qu'entends-tu par fichiers démat' ?
VOD ou des fichiers encodés en H.265 ?
Si films encodés, tu confirmes que ça fonctionne chez toi ?
C'est toi qui les as encodé ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:02

ChefChaudart a écrit:
souz2 a écrit:Si ! Je t'ai même répondu (Cf 4-5 posts au-dessus) mais je n'ai eu aucun retour de ta part... :siffle:

Je t'avais même donné une piste à creuser : le PVR...
As-tu activé la fonction PVR ? Si oui, tu ne vois donc pas tes films sur le DD branché ?
Oups pas vu ta réponse :ane: C´est quoi "PVR" ?

Google est ton ami...
PVR = "Personal Video Recorder : système permettant d'enregistrer de la vidéo, comme un magnétoscope numérique"
c-a-d brancher un DD pour profiter de la fonction PVR
Et si tu ne vois toujours pas, n'hésites pas à ouvrir le manuel qui l'explique :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:08

Hello,

Sans vouloir faire la promo des rip dispo sur le net... je confirme que cela fonctionne sur mon 65C6v en usb .

Image

Le problème évoqué est peut être pour les B6 qui n'ont pas le même SOC.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message