Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, asroma, FAR78, JEANBAPT53, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, Richard Lemesle, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Steph, Tartagueule, Tazz24, titithx91 et 55 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 18 Jan 2019 13:47

Coco68 a écrit:Celui qui ne voit pas de différence entre un BenQ et un Panasonic et le 260/270 a soit un soucis de mise en œuvre,soit un projo défectueux.
Dernière piste -> ophtalmologue


Après si quelqu'un habite les Hauts de France, je linvite volontiers avec un bon repas etune bonne aprem dans le HC.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:15

quand tu aura un projo neuf tout sera rentré dans l'ordre
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:10

sylvain07 a écrit:quand tu aura un projo neuf tout sera rentré dans l'ordre

Et ouiiiii
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:39

Cinema.fan a écrit:
sylvain07 a écrit:quand tu aura un projo neuf tout sera rentré dans l'ordre

Et ouiiiii


pas sur :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:40

développe muscle , que l'on rigole :mdr:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:53

Peut-être que même neuf, il fera trop de bruit, ce 270 !!!! :wink: :wink: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:49

Jacquitos a écrit:Peut-être que même neuf, il fera trop de bruit, ce 270 !!!! :wink: :wink: :mdr: :mdr: :lol: :lol:


C'est évident! Et cela fait un mois et je ne m'habitue pas encore. Désolé que mon avis soit contraire aux vôtres, désolé que je ne sois pas aussi complaisant. Je suis peut être trop exigeant. C'est vrai que ce n'est que 5000€.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:34

C'était un sympathique clin d'oeil à ton constat et bilan sonore du projo !!! Mon 260 est en lampe basse et je crains de l'utiliser en haute pour le HDR hors le tweak car effectivement, ça souffle quand même. Mais il faut refroidir le module, c'est inévitable avec les puissances grandissantes des projecteurs et le HDR.
Ainsi, je comprends tout à fait ton point de vue mais c'est faire fi des incroyables qualités globales de ces appareils, à fortiori du 270 avec les améliorations connues apportées par Sony. Une fois optimisés, quelle image ils nous délivrent !!! :love: :love:
Je suis content pour toi avec un appareil neuf qui va arriver, suite à ta mésaventure. :bravo: :bravo: :thks: :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:50

sylvain07 a écrit:développe muscle , que l'on rigole :mdr:


en lampe bas inaudible . :bravo:
en lampe haute hier il m'a cassé les oreilles ,mais je ne passais que des mires hdr forcement au bout de 4h sans son j'ai trouvé le 260 bruyant. :o
après je me suis passé des extraits de films et la aussi je l'ai trouvé bruyant mais je n'avais pas le son je connais tellement les passages par cœur que j'ai l'impression d'avoir le son mais comme j'entends le projo je ne l'ai pas. :oldy:

plus de lumens plus de refroidissement mais en lampe bas c'est de l'inaudible même sans son .
après avec toutes les infos sur le post du 260/270/360 et tweak cela me parait impossible d’être déçus par ce projo ,les sonys restent pour moi les meilleurs projo du moment sauf laser(granulation),les nouveaux jvcs vont être des sonys sans rc.

si vous êtes déçu par ce projo en demo dans une boutique par exemple c'est qu'il est mal réglé ,comme le vendeur qui montrait a un ami le hw65face au hw45 en lui disant la différence de prix est justifié avec le contraste sur le hw45 a 50.
Dernière édition par muscle le 18 Jan 2019 18:57, édité 2 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:52

Je suis assez susceptible sur le sujet car il y a déjà une forte déception par rapport à mon achat et aussi car beaucoup de forumeurs passent leurs temps à dénigrer tes avis lorsque tu n'es pas d'accord avec eux. Bref!

Il y a une chose où tout le monde sera d'accord: on achète un VP par passion et pour le plaisir. Dès lors que quelques choses nous dérangent, on ne peut pas être pleinement satisfait. Pour moi, c'est le bruit du VP, pour d'autres ça sera les fonctionnalités ou que sais-je...
Il faut juste respecter la parole de chacun. Cela m'énerve de lire "ce vp est silencieux". Non par forcément. C'est comme dire "le chocolat c'est bon". Non pas forcément. Certains aiment d'autres non.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:16

aliennette a écrit:Je suis assez susceptible sur le sujet car il y a déjà une forte déception par rapport à mon achat et aussi car beaucoup de forumeurs passent leurs temps à dénigrer tes avis lorsque tu n'es pas d'accord avec eux. Bref!

Il y a une chose où tout le monde sera d'accord: on achète un VP par passion et pour le plaisir. Dès lors que quelques choses nous dérangent, on ne peut pas être pleinement satisfait. Pour moi, c'est le bruit du VP, pour d'autres ça sera les fonctionnalités ou que sais-je...
Il faut juste respecter la parole de chacun. Cela m'énerve de lire "ce vp est silencieux". Non par forcément. C'est comme dire "le chocolat c'est bon". Non pas forcément. Certains aiment d'autres non.

Je ne te comprends pas... C 'est toi qui dénigre ce VP sans arrêt et depuis un moment. Et pourtant tu as conscience d' avoir un modèle défectueux. La plupart des gens ici cherche à t'aider mais tu continues de te plaindre... Attends au moins le nouveau modèle... Règle le bien avec tout ce qui a été dit et tu verras le bonheur... Ou pas... Mais après questions de goûts... Peut être aurais du tu prendre un vidéo laser style Acer 7860... Image hyperl lumineuse pop etc... Mais pas une image cinéma...
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:16

On a pas tous la même sensibilité au bruit et malheureusement je suis dans la même catégorie que toi ... je suis hypersensible au bruit.
Et tout autant exigeant quand j'achète du matériel dans cette catégorie de prix.
J'ai banni les VP à lampe et me suis rabattu sur un laser donné comme silencieux mais rien à faire je l'entend, tout comme l'eau qui circule dans les radiateurs, comme la trotteuse de l'horloge murale, et plein d'autres choses. Mais comme je suis le seul à m'en plaindre, je me suis fait une raison ... :zen:
En HDR le 270 ne sera pas silencieux, comme tous les VP en mode lampe/laser "haut"... c'est le prix à payer pour le HDR (AMHA)
Ces propos n'engagent que moi :oldy:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:45

@cinema fan: justement je ne dénigre pas ce vp. Je ne dis pas que c'est de la merde. Quand je suis arrivé sur ce topic j'ai dit que je le trouvais bruyant et que j'etais déçu (je parle donc bien de ressenti) car je n'avais pas été bluffé. Les 1ère réponses que j'ai eu et qui sont à peu près toujours les mêmes sont: le vp est silencieux et il délivre une superbe image. A partir de là je ne vois pas où il y a de l'aide. Une poignée de forumeurs m'ont donné de vrais conseils que j'ai suivi. J'en ai même eux par téléphone et voyant que ça ne s'arrangeait pas, c'est seulement là que l'ont s'est dit qu'il devait être défectueux. J'avais toujours en tête le morceaux de plastique.
Si c'est pas encore clair, il suffit de voir ce pauvre Michel qui est venu chercher des conseils et vous lui êtes tombés dessus en disant en gros qu'il disait de la merde. Que sont Benq ne pouvait pas être aussi bien. Bla bla bla. Il faut voir les reponses de certains. Et là seulement je me plains. Je ne râle pas parce qu'il est bruyant même si ça me dérange au vu du prix, je râle contre ceux qui me dise en qu'il est ultra silencieux sans tenir compte d'un avis contraire.
J'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour aider mais depuis un mois que je suis revenu sur cette plateforme, je me souviens pourquoi je suis parti. Heureusement certains sont encore là pour aider et merci à eux de prendre du temps.

@Auf: attention, tu oses dire qu'il est bruyant! Effectivement, je commence à comprendre qu'au vu de la technologie (4k/hdr), je peux oublier la discrétion de mon Pana. Il faut que je m'habitue où que je change de matos. Wait & see :wink:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 18 Jan 2019 20:30

aliennette a écrit:@cinema fan: justement je ne dénigre pas ce vp. Je ne dis pas que c'est de la merde. Quand je suis arrivé sur ce topic j'ai dit que je le trouvais bruyant et que j'etais déçu (je parle donc bien de ressenti) car je n'avais pas été bluffé. Les 1ère réponses que j'ai eu et qui sont à peu près toujours les mêmes sont: le vp est silencieux et il délivre une superbe image. A partir de là je ne vois pas où il y a de l'aide. Une poignée de forumeurs m'ont donné de vrais conseils que j'ai suivi. J'en ai même eux par téléphone et voyant que ça ne s'arrangeait pas, c'est seulement là que l'ont s'est dit qu'il devait être défectueux. J'avais toujours en tête le morceaux de plastique.
Si c'est pas encore clair, il suffit de voir ce pauvre Michel qui est venu chercher des conseils et vous lui êtes tombés dessus en disant en gros qu'il disait de la merde. Que sont Benq ne pouvait pas être aussi bien. Bla bla bla. Il faut voir les reponses de certains. Et là seulement je me plains. Je ne râle pas parce qu'il est bruyant même si ça me dérange au vu du prix, je râle contre ceux qui me dise en qu'il est ultra silencieux sans tenir compte d'un avis contraire.
J'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour aider mais depuis un mois que je suis revenu sur cette plateforme, je me souviens pourquoi je suis parti. Heureusement certains sont encore là pour aider et merci à eux de prendre du temps.

@Auf: attention, tu oses dire qu'il est bruyant! Effectivement, je commence à comprendre qu'au vu de la technologie (4k/hdr), je peux oublier la discrétion de mon Pana. Il faut que je m'habitue où que je change de matos. Wait & see :wink:

En tout cas, comme j ai déjà dit j espère que ça ira pour toi.
Ps: hier je suis allé voir glass au ciné avec ma femme et sans rire l image chez moi est de meilleur qualité. Ils m ont dit qu il y avait peut être un souci mais quand même.. '
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 18 Jan 2019 20:35

C'est clair que c'est parfois mieux chez soi (sauf pour les multiplex où point de vue tech ique, ils sont au top en principe)
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message