Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, hiddukel, Laurent993, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince et 880 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 16 Jan 2019 9:45

josk1 a écrit:Après quand tu t'ennuieras de faire du "facile", tu passeras en mode "pro" :mdr:
Oui j'ai vu ta dernière réalisation, c'est top, mais je n'étais pas encore prêt à passer le pas du DIY, un jour viendra peut-être pour moi mais pour le moment je me suis contenté du facile avec l'AiO.

Mon but a été atteint et c'est le principal : un PC gamer performant, esthétique (cela reste subjectif) et silencieux même en mode gaming intense.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:34

La gamme Kraken que tu as choisi est ce qu'il se fait de mieux en AiO.
Le DIY dans ce domaine ne change que l'aspect esthétique. :grad:
... ou à la rigueur tu peux grappiller quelques petits °C, mais rien de foudroyant. D'autant que la facture n'est plus la même non plus :siffle:

De mon point de vue, ce qui a été chouette avec mon projet c'était vraiment l'aspect conception de la chose. Le fond du meuble - une pièce unique en acier de 2mm d'épais, pliée et percée pile poil comme il faut - a été particulièrement complexe à créer. Pour le gainage des câble je me suis brûlé les doigts un nombre incalculable de fois, sans compter les douleurs des phalanges à force de pincer les câbles... Mais le résultat en valait la chandelle :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:47

salut Ftaupe,
désolé d'intervenir si tard sur ton sujet mais je trouve ta salle très bien fini!
j'ai l'intention de m'installer la même base de sol que toi chez moi, je suis en parquet et j'ai des résonances que je supporte de moins en moins...
dans la pratique tu connaîtrais pas l’épaisseur totale de la thibaude+moquette? car sur le papier c'est clair mais du coup on arrive a 3cm?

merci d'avance :)
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Jan 2019 19:00

nolem a écrit:salut Ftaupe,
désolé d'intervenir si tard sur ton sujet

Je suis pas sur qu'il te pardonne un jour :ko:

(et oui, ca doit etre de l'ordre de 3cm)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Jan 2019 19:22

Polopretress a écrit:
nolem a écrit:salut Ftaupe,
désolé d'intervenir si tard sur ton sujet

Je suis pas sur qu'il te pardonne un jour :ko:

(et oui, ca doit etre de l'ordre de 3cm)

il est pas si méchant non? :)

ah ouais quand même les 3cm... du coup ça doit bien amortir les vibrations :)
merci :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Jan 2019 20:53

Pour amortir les résonances et rendre la salle un peu + matte, oui mais s'il s'agit de vibrations du parquet, je doute.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Jan 2019 22:37

mon parquet vibre quand j’ai des bons coups de bass reflex! sinon c’est parfait. alors si me permet d’amortir quand les fréquences sont bien basses c’est parfait.. après c’est les 3cm qu’il faut gérer mais j’avoue que le rendu doit être top!
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Jan 2019 2:26

A mon avis, cela n'aura aucun effet. La moquette te permet simplement d'agir sur les hautes fréquences. Pas sur les basses, les longueurs d'ondes sont trop grandes.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Jan 2019 9:17

nolem a écrit:je suis en parquet et j'ai des résonances que je supporte de moins en moins...
dans la pratique tu connaîtrais pas l’épaisseur totale de la thibaude+moquette? car sur le papier c'est clair mais du coup on arrive a 3cm?
A quelque chose près oui on arrive dans les 3cm la base des fibres arrive à 2cm environ et avec les fibres on est à à peu près 3cm.


nolem a écrit:mon parquet vibre quand j’ai des bons coups de bass reflex! sinon c’est parfait. alors si me permet d’amortir quand les fréquences sont bien basses c’est parfait..
Je suis d'accord avec polo, la moquette + thibaude ne permettra pas d'amortir les résonances par contre elle pourrait peut-être diminuer le bruit de frottement/friction des lames de parquet provoqué par les résonances.

Il faut bien analyser quel est ton problème exact :
-est-ce un bruit de frottement des lames ou de grincement du parquet, donc un bruit de fréquence plutôt élevé provoqué par les résonances dues aux basses ? => la moquette pourrait aider à diminuer ou masquer ce phénomène
-est-ce un bruit de résonances de la cavité en dessous le parquet ? => auquel cas la moquette sera très certainement inutile

Sinon j'adore cette moquette, hyper confortable et très jolie. Pour donner un ordre d'idée du confort, mes enfants font de la gym dans ma salle, des galipettes, ils plongent dessus...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:11

Juste félicitation pour ta salle de cinéma personnelle :bravo: .

Je serai amené dans quelques temps à surement vendre ma maison ( 100 m2 de surface habitable au rdc et pareil à l'étages + 400m2 de jardin ) et à racheter avec une répartition des dimensions qui me convienne mieux genre plein pied ou meilleur répartition des pièces ( cause petit bout de choux en prévision d'ici 1 ou 2 ans :mdr: ) et ton installation me donne vraiment envie d'inclure une salle dédiée au cinéma.

Bravo et profite bien de toutes ces bonnes soirées en perspective.
Bastien66
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Jan 2019 20:21
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:00

ftaupe a écrit:
nolem a écrit:je suis en parquet et j'ai des résonances que je supporte de moins en moins...
dans la pratique tu connaîtrais pas l’épaisseur totale de la thibaude+moquette? car sur le papier c'est clair mais du coup on arrive a 3cm?
A quelque chose près oui on arrive dans les 3cm la base des fibres arrive à 2cm environ et avec les fibres on est à à peu près 3cm.


nolem a écrit:mon parquet vibre quand j’ai des bons coups de bass reflex! sinon c’est parfait. alors si me permet d’amortir quand les fréquences sont bien basses c’est parfait..
Je suis d'accord avec polo, la moquette + thibaude ne permettra pas d'amortir les résonances par contre elle pourrait peut-être diminuer le bruit de frottement/friction des lames de parquet provoqué par les résonances.

Il faut bien analyser quel est ton problème exact :
-est-ce un bruit de frottement des lames ou de grincement du parquet, donc un bruit de fréquence plutôt élevé provoqué par les résonances dues aux basses ? => la moquette pourrait aider à diminuer ou masquer ce phénomène
-est-ce un bruit de résonances de la cavité en dessous le parquet ? => auquel cas la moquette sera très certainement inutile

Sinon j'adore cette moquette, hyper confortable et très jolie. Pour donner un ordre d'idée du confort, mes enfants font de la gym dans ma salle, des galipettes, ils plongent dessus...

merci Monsieur Taupe de pas être méchant déjà... ;)

je suis dans le deuxième cas de figure... je me suis rendu compte quand j'ai percé pour mon support de toile que c’était creux rapidement en dessous :/
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179506655.html#p179506655
avant j'avais pas le problème car j'avais un caisson clos et maintenant que j'ai un BR j'ai un petite vibration qui va bien quand ça pousse un peu.

malgré les SVS Soundpath j'ai encore cette petite vibration c'est pas non plus le tremblement de terre.
j'ai la possibilité de mettre mon XTZ en clos, je vais refaire un essai.
mais de toute façon ta moquette est tellement belle que je pense franchir le pas aussi :siffle:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:47

nolem a écrit:avant j'avais pas le problème car j'avais un caisson clos et maintenant que j'ai un BR j'ai un petite vibration qui va bien quand ça pousse un peu.
Je pense que ton problème n'a rien à voir avec clos ou bass reflex. C'est uniquement une histoire de fréquence et de niveau. Ton caisson bass reflex descend plus bas et/ou possède un SPL max supérieur a ton caisson clos tout simplement.

Si c'est une histoire de confort tu peux prendre cette moquette les yeux fermés tu ne seras pas déçu.

Bastien66 a écrit:Bravo et profite bien de toutes ces bonnes soirées en perspective.
Merci. J'en profite régulièrement et c'est un vrai bonheur à chaque fois que j'entre dans cette salle...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Jan 2019 20:32

Ces andouilles, ils ont arrêté leur promo a -20% .... (et celle a 20€ offert tous les 100€)
Va falloir confirmer le modele dont tu m'avais parlé chez Le Roi pour vérifier l’équivalence mais elle me semblait moins épaisse et moins dense au m².

Les photos que j'ai pris dans mon LM local:
Modele CARESSE 2620g/m² , hauteur de fibre = 13mm , Prix : 29.95 = aucun interret
Modele CAREZZA 2550g/m², hauteur de fibre = 20mm, Prix = 28.95 (a voir avec la remaise de 15% qui arrive assez régulièrement)

Je pense que c'est le dernier modele l'equivalent.

Par contre, sur le site internet, c'est pas du tout cohérent avec ce que j'ai pris en photo (a part les prix)...


Pour moi, chez eux , c'est la Timeless qui m'a fait la meilleure impression pour sa douceur (24€95) mais n'existe pas en noir et 12mm de fibre mais elle est très agréable au toucher en se rapprochant des moquettes 100% laine.
(et encore une fois, le site internet est complètement a la ramasse par rapport a ce qui présenté en magasin)

On est vraiment pas verni en France avec les moqueteries (surtout sur la couleur noire) et le quasi monopole de St Maclou...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Mar 2019 11:47

bonjour
voilà juste une petite question concernant les baguettes SWAL
que tu as utilisé ( j ai bien apprécié la super finition que tu as fait dans les niches 3 cotes)
et donc je voudrais savoir quelles références tu a pris pour tes baguettes car il y en a plusieurs
sur leur site
autre chose avec le tissu Burlington pour par ex ; 1m par 1m de cadre tu coupais le tissu à combien
( 1m /1m ou moins)
merci d avance pour ta réponse
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 21 Mar 2019 1:10

Pour les baguettes c'est du Swal csw 108 plus noir. Découpe de 1.10m x 1.10m. J'ai suivi les recommandations swal pour la pose.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées