Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 15 Jan 2019 19:41

Je n'y suis plus obligé, le tn5050 est reparti chez humax définitivement et le G5 chez canal, mais quand je les avaient je n'avait pas le choix :-? Ma monobloc n'était plus alimente tn5050 éteint
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:05

blancoco a écrit:Je n'y suis plus obligé, le tn5050 est reparti chez humax définitivement et le G5 chez canal, mais quand je les avaient je n'avait pas le choix :-? Ma monobloc n'était plus alimente tn5050 éteint


Si tu avais un LNB monobloc à deux têtes, une pour Astra 19.2 et une pour Hot Bird et n'ayant donc qu'une seule sortie, le commutateur DiSEqC est incorporé et je crois que la majorité des LNB monoblocs ont leur DiSEqC calé sur Hotbird par défaut.
Pour commuter sur ASTRA, il faut la salve de commande sur la sous porteuse 22 Khz, et ça Le G5 ou le G9 ne savent pas le faire, d'où la nécessité d'allumer le TN 5050 en choisissant une chaîne d'ASTRA pour que le déconneur de Canal puisse accéder à la seule position qu'il connaisse.
Si on est dans la configuration montrée ci-dessous, évidemment TN 5050 éteint ça ne marche pas. :D
Image
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:35

Je n'ai jamais dis autre chose :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:40

Très intéressant ,

Et en copropriété, avec 2 paraboles : une pointée sur Astra,l’autre sur Hotbird; et une seule
descente, quel schéma voyez-vous pour le couple TN5050HDR+G9 ?

Merci
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:54

DOURIK95 a écrit:Très intéressant ,

Et en copropriété, avec 2 paraboles : une pointée sur Astra,l’autre sur Hotbird; et une seule
descente, quel schéma voyez-vous pour le couple TN5050HDR+G9 ?

Merci

À mon avis ça dépend de la façon dont a été effectuée le regroupement des polarisations et bandes de fréquences des deux satellites sur un seul câble d'arrivée dans chaque appartement.

Sur une installation individuelle on choisit de configurer le TN 5050 sur DiSEqC 1.0 et on connecte la parabole ASTRA 19.2 E sur l'entrée A du commutateur pour bénéficier de la connexion par défaut du G9 quand il n'y a pas de signal de commande pour le choix d'un autre satellite.

Quand on est sur une installation collective je ne sais pas bien comment ça fonctionne, est-ce que le TN 5050 est configuré en système OneCable au lieu de DiSEqC ?
En tout état de cause, si les utilisateurs de G5 et G9, décodeurs qui n'envoient aucun signal DiSEqC, arrivent à capter ASTRA en installation collective, ça devrait faire pareil à travers le TN 5050 éteint.
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:12

Bonjour,

Petites questions svp.
Je ne me suis toujours pas décidé quand à la décision de résilier ou pas mon abonnement Canal+ à échéance fin février.

Je les ai appelé ce jour.
Ils me proposent 2 décodeurs en location gratuite 2 ans (un noir et blanc je suppose un G5? et un G9 noir 4K?) si je prolonge mon contrat.
Le gars ne veut pas me confirmer ça par mail mais me certifie que c'st ce que C+ fera ?

D'autre part, en ce qui concerne le décodeur G9 4K.
J'ai un soucis avec la qualité de ma réception satellite depuis plusieurs mois car le sapin qui était dans l'axe de ma parabole gène très fortement le signal et j'ai des coupures récurrentes…
Difficile pour moi de pouvoir la déplacer.
Du fait que le G9 soit connectable à internet en ethernet et sans doute en wifi ? pourrais-je utiliser l'application MyCanal pour les Live et les Replays si ma parabole débloque ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Cdlt.
Fynnigann
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Oct 2008 21:02
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:01

@Fynnigann
"pourrais-je utiliser l'application MyCanal pour les Live et les Replays si ma parabole débloque ?" dites-vous:

Assurément,sous reserve d'avoir un débit suffisant ( 25 Mb/s minimum descendant)
Vous réglerez sur la parabole ( Meilleure qualité d'image) et, en cas de mauvaise réception, vous serez invité automatiquement à basculer sur Internet
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:20

DOURIK95 a écrit:@Fynnigann
"pourrais-je utiliser l'application MyCanal pour les Live et les Replays si ma parabole débloque ?" dites-vous:

Assurément,sous reserve d'avoir un débit suffisant ( 25 Mb/s minimum descendant)
Vous réglerez sur la parabole ( Meilleure qualité d'image) et, en cas de mauvaise réception, vous serez invité automatiquement à basculer sur Internet


Merci pour ton retour rapide.
Je suppose que via MyCanal il n'est pas possible de recevoir du flux 4K ?
Fynnigann
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Oct 2008 21:02
  • offline

Message » 18 Jan 2019 21:45

Pour moi c'est tout vu pour le mois prochain.
Je me fait éjecter par eux, je suis content en plus.
Les contenus sont devenus tellement nuls, redifs a gogo, on recycle les fils d'il y a 6 mois, constaté même sur les chaines c+ et c+ cinéma.
S'il y a 1 film nouveau par semaine et si ce n'est pas un navet faut s'estimer content.

Il feront sans moi et garderont leur daube Gxyz mono satellite

Le TN5050 je le garde pour les autres satellites et pour TNTSAT.
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 26 Jan 2019 0:26

Bonjour à tous,

Voilà, voilà ..... le G9 est en place....et ne fonctionne pas trop mal !

Et le Humax ????
Peut-on d'une quelconque façon se procurer la carte permettant la réception des chaines de la TNT ?
Y a belle lurette que j'ai égaré celle qui était fournie avec le décodeur.
Panxoa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2015 0:36
  • offline

Message » 26 Jan 2019 0:47

blancoco
 
  • offline

Message » 26 Jan 2019 11:06

@Finnygann
De nombreux programmes 4K sont déjà disponibles avec le G9
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:08

Ahh oui vraiment?
T'est sur qu'il n'y a pas d'upscale pour une bonne partie des programmes que tu crois en UHD ?
Je ne parles bien sur pas des contenus ... bref je ne vais plus influencer ici chacun est libre...

Et pour les autres satellites, tu fait comment avec ton G9 ?
Pour ma part c'est ce qui m'a décidé de quitter (avec les contenus)
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:24

@Newdz131
Certes, tout n’est pas du pur 4K mais la transformation est en marche

Pour les autres satellites, j’utilise les 2 tuners intégrés à mon récepteur TV PANASONIC TX-55FZ800 ( Mon HUMAX ne sort plus de son)
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 27 Jan 2019 18:01

Ok si t'as un TV avec sat (ce qui t'oblige quand même à zapper entre hdmi et tuner interne, c'est pas pratique) , ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ils étaient pourtant pratiques les Canal Ready, on passe d'un sat à l'autre sans manip tuner hdmi ou autres.
A force de ne pas écouter les utilisateurs, ils vont perdre encore des abonnés fin février

Bref, ils sont sourds, un peu comme beaucoup de dirigeants en ce moment :lol:
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL