Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 18 Jan 2019 17:52

Il faut commencer par vérifier depuis la source jusqu'à l'ampli qu'aucune correction n'est appliquée.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:56

Le truc c’est que si tu écoutes que des trucs dans le genre ou les basses sont mises en avant par le mix, des que tu auras des enceintes qui sont capable de suivre ça peut taper fort... voir trop :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:59

Faut écouter l'Air du froid de Purcell, pour les basses, ça devrait le faire :mdr:

gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:12

2Pac. a écrit:Sur certaines musique que j'avais l'habitude d'écouter, Javais pas remarquer de bass auparavant. Et là on entend que ca.
Par exemple celle ci https://youtu.be/UyypOJofZmI ( a écouter sur Spotify. Ou cest encore pire) elle devient inecoutable a volume 5, des grosse basses derrière qui tabasse le mur du voisin.

D'un autre coté, je viens d'écouter le titre cité au dessus, au casque avec mon DAC : c'est un enregistrement avec les basses très présentes et la dynamique est totalement écrasée . Ce genre de musique, c'est mixé pour écouter sur des intra low-cost et un smartphone . Je ne connais pas les enceintes, mais deux HP de 20 cm, colonne de 1m et sensibilité de 98dbs, ça doit juste faire exploser les défauts de ce genre d'enregistrement surtout si la piece d'écoute fait moins de 20M².
Ecoutes, par exemple, "Stimela" de Hugh Masekela sur Spotify : des percussions et des cuivres, avec des belles montées en dynamique. Au même niveau d'écoute que ton RAP, tu vas déjà constater la différence de volume de l'enregistrement au même niveau de volume sur l'ampli.

Ces amplis sont supers avec des enceintes de bon rendements mais par contre ça pardonne pas les défauts d'enregistrement. Si tu est fan de RAP ou de techno, c'est plus compliqué.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:17

robob a écrit:
2Pac. a écrit:Sur certaines musique que j'avais l'habitude d'écouter, Javais pas remarquer de bass auparavant. Et là on entend que ca.
Par exemple celle ci https://youtu.be/UyypOJofZmI ( a écouter sur Spotify. Ou cest encore pire) elle devient inecoutable a volume 5, des grosse basses derrière qui tabasse le mur du voisin.

D'un autre coté, je viens d'écouter le titre cité au dessus, au casque avec mon DAC : c'est un enregistrement avec les basses très présentes et la dynamique est totalement écrasée . Ce genre de musique, c'est mixé pour écouter sur des intra low-cost et un smartphone . Je ne connais pas les enceintes, mais deux HP de 20 cm, colonne de 1m et sensibilité de 98dbs, ça doit juste faire exploser les défauts de ce genre d'enregistrement surtout si la piece d'écoute fait moins de 20M².
Ecoutes, par exemple, "Stimela" de Hugh Masekela sur Spotify : des percussions et des cuivres, avec des belles montées en dynamique. Au même niveau d'écoute que ton RAP, tu vas déjà constater la différence de volume de l'enregistrement au même niveau de volume sur l'ampli.

Ces amplis sont supers avec des enceintes de bon rendements mais par contre ça pardonne pas les défauts d'enregistrement. Si tu est fan de RAP ou de techno, c'est plus compliqué.


+1(00), bienvenue dans le "vrai" monde hifi :lol:
Dans la rue ou transports en commun, la trrèèèèès grande majorité que j'entends écouter ce genre de musique, c'est avec: casque Beats, petite enceinte bluetooth, ou carrément avec le hp du smartphone... Et là, ce public "cible" aime clairement que ça tabasse, même dans ces conditions.
Du coup, business oblige, c'est mixé en fonction...
Alors si on écoute ça sur un système potable, c'est effectivement criant de déséquilibre, que ce soit en spectre ou dynamique comme robob le précise.
Si on écoute du jazz ou du classique, on a beaucoup moins ce souci car le public cible va écouter avec du meilleur matos et dans de meilleures conditions.
Pour ce qui est des basses, tu peux les réduire en créant de nouveaux fichiers avec un plugin d'égalisation, ou alors lors de l'écoute si ta source le permet. Pour la dynamique, une fois que c'est ultra-compressé, on ne peut pas recréer ce qui n'existe pas/plus.
Je n'y connais rien, c'est pas mon style de musique, peut-être qu'en se renseignant il existe du rap qui soit moins mixé pour du matos bas de gamme?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 22:01

robob a écrit:
2Pac. a écrit:Sur certaines musique que j'avais l'habitude d'écouter, Javais pas remarquer de bass auparavant. Et là on entend que ca.
Par exemple celle ci https://youtu.be/UyypOJofZmI ( a écouter sur Spotify. Ou cest encore pire) elle devient inecoutable a volume 5, des grosse basses derrière qui tabasse le mur du voisin.

D'un autre coté, je viens d'écouter le titre cité au dessus, au casque avec mon DAC : c'est un enregistrement avec les basses très présentes et la dynamique est totalement écrasée . Ce genre de musique, c'est mixé pour écouter sur des intra low-cost et un smartphone . Je ne connais pas les enceintes, mais deux HP de 20 cm, colonne de 1m et sensibilité de 98dbs, ça doit juste faire exploser les défauts de ce genre d'enregistrement surtout si la piece d'écoute fait moins de 20M².
Ecoutes, par exemple, "Stimela" de Hugh Masekela sur Spotify : des percussions et des cuivres, avec des belles montées en dynamique. Au même niveau d'écoute que ton RAP, tu vas déjà constater la différence de volume de l'enregistrement au même niveau de volume sur l'ampli.

Ces amplis sont supers avec des enceintes de bon rendements mais par contre ça pardonne pas les défauts d'enregistrement. Si tu est fan de RAP ou de techno, c'est plus compliqué.

Donc le souci ne vient pas de l ampli ni les enceintes mais bien de l'enregistrement du son?
Effectivement après écoute de plusieurs titre de 2Pac la pluspart sont avec des bass normale et quelques unes comme celle que j'ai poster le lien qui sont inécoutable.

Par exemple sur ces sons, écouter via Spotify de ma tv branché en rj45 : Whonder they call you Bitch, to live and die in L.A. je peux les écouter même en mettant le son a 20 et.les bass régler à 0. C'est net, on peut monter le son même a 30. Pareil que la musique que tu ma conseiller. Pourtant bass régler à 0.
Ces deux sons : I get Around et Death Around the corner, inécoutable même a volume 7 et les bass en -5.


Avec d'autre 'enceintes genre des bibliothèque Dali Zensor 3 voir la colonne.zensor 5, elipson 6b... je devrais moin avoir ce souci non?
Mais la peuetre faudra un caisson^^

Du coup je me demande si je devrais les changer, sachant que c'est pour une utilisation 80% hc et le reste en hifi.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 18 Jan 2019 22:31

2Pac. a écrit:
robob a écrit:D'un autre coté, je viens d'écouter le titre cité au dessus, au casque avec mon DAC : c'est un enregistrement avec les basses très présentes et la dynamique est totalement écrasée . Ce genre de musique, c'est mixé pour écouter sur des intra low-cost et un smartphone . Je ne connais pas les enceintes, mais deux HP de 20 cm, colonne de 1m et sensibilité de 98dbs, ça doit juste faire exploser les défauts de ce genre d'enregistrement surtout si la piece d'écoute fait moins de 20M².
Ecoutes, par exemple, "Stimela" de Hugh Masekela sur Spotify : des percussions et des cuivres, avec des belles montées en dynamique. Au même niveau d'écoute que ton RAP, tu vas déjà constater la différence de volume de l'enregistrement au même niveau de volume sur l'ampli.

Ces amplis sont supers avec des enceintes de bon rendements mais par contre ça pardonne pas les défauts d'enregistrement. Si tu est fan de RAP ou de techno, c'est plus compliqué.

Donc le souci ne vient pas de l ampli ni les enceintes mais bien de l'enregistrement du son?
Effectivement après écoute de plusieurs titre de 2Pac la pluspart sont avec des bass normale et quelques unes comme celle que j'ai poster le lien qui sont inécoutable.

Par exemple sur ces sons, écouter via Spotify de ma tv branché en rj45 : Whonder they call you Bitch, to live and die in L.A. je peux les écouter même en mettant le son a 20 et.les bass régler à 0. C'est net, on peut monter le son même a 30. Pareil que la musique que tu ma conseiller. Pourtant bass régler à 0.
Ces deux sons : I get Around et Death Around the corner, inécoutable même a volume 7 et les bass en -5.


Avec d'autre 'enceintes genre des bibliothèque Dali Zensor 3 voir la colonne.zensor 5, elipson 6b... je devrais moin avoir ce souci non?
Mais la peuetre faudra un caisson^^

Du coup je me demande si je devrais les changer, sachant que c'est pour une utilisation 80% hc et le reste en hifi.


Ca fait deux jours que tu as tes enceintes et tu penses déjà changer ????

Le problème viens des titres que écoutes, c'est artificiellement gaver en grave.. Y a pas grand chose à faire.. Si ce n'est d'écouter cela en club ou en scène.. C'est fait pour.. Pas pour du salon avec une colonne ou tout va vibrer.. T'a piece n'encaisse pas ce type de vrombissement

Un conseil, écoute snowy white midnight blues, c'est plus kiffan
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Jan 2019 23:20

2pac: dans un appart pareil je ne pense pas que des colonnes klipsch soient la meilleure idée. L'acoustique doit être catastrophique, tu as certainement une grosse bosse quelque part dans le grave, de plus la moindre sollicitation dans le volume va agacer tes voisins avec ces cloisons qui laissent tout passer :/
Dans ce cas de figure il n'y a pas grand chose à faire si tu es en location, tu ne vas pas isoler ni traiter acoustiquement... Le mieux c'est l'écoute de proximité avec des enceintes qui s'adapteront mieux à ta pièce.
Celles-ci par exemple: des hps et une conception haut de gamme au prix de l'entrée de gamme
achat-composants-diy/vends-biblio-diy-les-legendaires-lol-toybox-180-fdpi-t30091106.html
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:18

~Sypher~ a écrit:2pac: dans un appart pareil je ne pense pas que des colonnes klipsch soient la meilleure idée. L'acoustique doit être catastrophique, tu as certainement une grosse bosse quelque part dans le grave, de plus la moindre sollicitation dans le volume va agacer tes voisins avec ces cloisons qui laissent tout passer :/
Dans ce cas de figure il n'y a pas grand chose à faire si tu es en location, tu ne vas pas isoler ni traiter acoustiquement... Le mieux c'est l'écoute de proximité avec des enceintes qui s'adapteront mieux à ta pièce.
Celles-ci par exemple: des hps et une conception haut de gamme au prix de l'entrée de gamme
achat-composants-diy/vends-biblio-diy-les-legendaires-lol-toybox-180-fdpi-t30091106.html

Oui C'est ca.
C'est mon premier achat dans la hifi et j'ai été trop gournamand sur les enceintes. Et une belle offre sur lbc. J'ai foncer.
Des bibliothèque, aurait été un meilleur choix. Sachant que je ne met pas extrêmement fort la musique.

Oui je suis en location et l'immeuble a Presque 40ans.
Pour l'écoute de proximité, enfaite elles servent de haut parleur de la tv et je dois être a 3m. C'est plus pour le hc que la musique.

Ca fait deux jours que tu as tes enceintes et tu penses déjà changer ???? 

Le problème viens des titres que écoutes, c'est artificiellement gaver en grave.. Y a pas grand chose à faire.. Si ce n'est d'écouter cela en club ou en scène.. C'est fait pour.. Pas pour du salon avec une colonne ou tout va vibrer.. T'a piece n'encaisse pas ce type de vrombissement 

Un conseil, écoute snowy white midnight blues, c'est plus kiffan

J'avais oublier de préciser que les basses, suivant certaines musiques fesait tout Vibrer . C'est ca qui est dérangeant.

Elles ont.encore une belle côte , tant que je peux les revendre sans perdre de sous. Et trouver ce qui me convient même après deux jours. Et ca agacera moin les voisins. Et en plus Cest les soldes.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 19 Jan 2019 10:27

bjr,

Je pense que ton problème doit venir d'ailleurs...
une correction en amont...
ou ton ampli a peut être un souci ?
PK l’ancien proprio. des enceintes les vendaient ? il n’aurait pas modifié le filtre !!!!

sur le net personne ne se plaint d'un surcroit de bass ????

ici tes enceintes avec un caisson en plus !!!
https://www.youtube.com/watch?v=NIYSNj_GIA8
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:12

jean GROS a écrit:bjr,

Je pense que ton problème doit venir d'ailleurs...
une correction en amont...
ou ton ampli a peut être un souci ?
PK l’ancien proprio. des enceintes les vendaient ? il n’aurait pas modifié le filtre !!!!

sur le net personne ne se plaint d'un surcroit de bass ????

ici tes enceintes avec un caisson en plus !!!
https://www.youtube.com/watch?v=NIYSNj_GIA8

Il ma dit qu'il voulait se faire de la place mais c'est uniquement sur des sons hip hop ayant trop de basse que ca fait tout vibrer meme a volume 5. Ca me fait chier car je peux pas les écouter même a faible volume. Mais pour le reste , c'est nickel
Je ne sais pas s'il a modifier quelque chose mais en tout cas il avait tout un équipement Klipsh en hc.

En tout cas 98db avec le ad18, on sent la puissance . Quel dommage que je suis en appartement et que je ne peux lâcher les chevaux de temps en temps.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:32

2Pac. a écrit:Salut les gars
J'ai pris des klipsch r28f il y a 3 jours. Mais dans mon salon en appart la moitié des ziks sont inécoutable. Trop de bass, sur certaines sons on entend que ça et je ne peux les écouter car ca tabasse le mur.
Pourtant j'ai mis le son a 10 et les bass a -3 sur l'ampli. Sur certaine ziks je dois régler les bass .. -8.
Si je regle les bass a +1 ca fait comme les keke dans les voitures tuning ou on entend que les bass quand ils passent.
Du coup j'ai mis en eq off et je joue avec les basses entre -3 et 8, mais ca fait un son un peu bizarre.

Pourtant j'aime bien les bass car j'écoute beaucoup de hip hop américain mais là c'est trop.

Ma voisine a un bébé et je l'entend pleurer a travers le mur, alors. J'imagine pas quand je lui envoi du boum boum a travers le mur même avec le volume a 10 ils doivent se boucher les oreilles.

Quelqu'un a des r28f? Ou sais quoi faire?



Salut à tous,
Voici mon équipement, SMSL AD18 + Klipsch Rp-250f (évent arrière , enceintes à 20cm du mur)
De mon coté le son est plutôt propre dynamique et surtout bien équilibré, réglé à basse=0 et aigue=0. J'ai même moins de bass qu'avec mon Yamaha RX-A740. Curieux que tu sois autant embété avec les basses.
Tes enceintes sont-elles rodées ?
Totocross
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2015 13:49
  • offline

Message » 21 Jan 2019 14:58

Totocross a écrit:
2Pac. a écrit:Salut les gars
J'ai pris des klipsch r28f il y a 3 jours. Mais dans mon salon en appart la moitié des ziks sont inécoutable. Trop de bass, sur certaines sons on entend que ça et je ne peux les écouter car ca tabasse le mur.
Pourtant j'ai mis le son a 10 et les bass a -3 sur l'ampli. Sur certaine ziks je dois régler les bass .. -8.
Si je regle les bass a +1 ca fait comme les keke dans les voitures tuning ou on entend que les bass quand ils passent.
Du coup j'ai mis en eq off et je joue avec les basses entre -3 et 8, mais ca fait un son un peu bizarre.

Pourtant j'aime bien les bass car j'écoute beaucoup de hip hop américain mais là c'est trop.

Ma voisine a un bébé et je l'entend pleurer a travers le mur, alors. J'imagine pas quand je lui envoi du boum boum a travers le mur même avec le volume a 10 ils doivent se boucher les oreilles.

Quelqu'un a des r28f? Ou sais quoi faire?



Salut à tous,
Voici mon équipement, SMSL AD18 + Klipsch Rp-250f (évent arrière , enceintes à 20cm du mur)
De mon coté le son est plutôt propre dynamique et surtout bien équilibré, réglé à basse=0 et aigue=0. J'ai même moins de bass qu'avec mon Yamaha RX-A740. Curieux que tu sois autant embété avec ljes basses.
Tes enceintes sont-elles rodées ?
salut toto
Ces klipsch aurait été un meilleur choix pour mon salon/voisinage je pense.
Si tu as spotify( ou autre chose) tu peux mettre ce son "2pac i get Around " et voir si ca vibre tout des que les basses sont présente? Avec le son mis entre 10 et 15 par exemple.

Pour le.rodage je les ai acheter sur leboncoin a 440e
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:16

2pac,
J'ai mis 2pac et ça le fait. Rien d'inodible de mon côté.
Totocross
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2015 13:49
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:41

2Pac. a écrit:
Totocross a écrit:

Salut à tous,
Voici mon équipement, SMSL AD18 + Klipsch Rp-250f (évent arrière , enceintes à 20cm du mur)
De mon coté le son est plutôt propre dynamique et surtout bien équilibré, réglé à basse=0 et aigue=0. J'ai même moins de bass qu'avec mon Yamaha RX-A740. Curieux que tu sois autant embété avec ljes basses.
Tes enceintes sont-elles rodées ?
salut toto
Ces klipsch aurait été un meilleur choix pour mon salon/voisinage je pense.
Si tu as spotify( ou autre chose) tu peux mettre ce son "2pac i get Around " et voir si ca vibre tout des que les basses sont présente? Avec le son mis entre 10 et 15 par exemple.

Pour le.rodage je les ai acheter sur leboncoin a 440e


As tu une certitude que le filtre n'a pas été bidouiller ? Il y en a beaucoup qui font n'importe quoi en pensant changer un condo qu'au final il dezingue tout..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message