Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, cherry2809, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Firo, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, Freeman34, gghenri4, ilopan, infobm, jeankigrogne, julienctr, kaminka, kika, killi13011, Koboldini, Lestatdlc, lilian69, magicfa, manimal95, MISTERBING17, narbi, Otax75, passager57, patriceonkyo, pedro1960, pit56, pkoka, remus0811, Sebnor, serenade, Sibara, sigfrid, skallan, ted59100, thierryb1, Vax69, YaelRod, youbewt, ZOZOSLOREN et 655 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 15 Jan 2019 15:42

steevi2307 a écrit:
steevi2307 a écrit:Bonsoir,

Toujours enchanté par mon A8 55" mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : il est conseillé d'après les différents sites de calibration qu'il faut mettre l'image en "expert" en désactivant toutes les améliorations possibles, soit.
Mais si je regarde le générique de fin d'un film, l'image saccade de haut en bas ... je dois mettre le motion flow sur standard et le mode film sur haut pour que cela ne se produise plus (ou plus facile, mettre le mode Home cinéma qui peut d'ailleurs être activé automatiquement dès qu'on contenu 24hz est diffusé ...

Quelque chose m'échappe ?
Merci de vos conseils


Votre avis ?


Perso, motionflow en expert sur 0 en film, et sur 1 en série (ou sur 1 tout le temps!). En Homecinema sur platine BR

L'oled est très(trop?) Réactif et engendre pour moi plus de persistence rétinienne que le lcd
D'où le besoin d'une compensation de mouvement
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:13

Savez-vous si au final l’AF8 passera sous Android 8.0 Oreo et quand ?
J’ai l’impression que c’est passé aux oubliettes...
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:56

Il y passera... Quand la MAJ sera prête !
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 19 Jan 2019 10:11

Lord_Babass a écrit:Il y passera... Quand la MAJ sera prête !


Le tout est de savoir quand !
J’espère que Sony ne fera pas machine arrière...
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:02

J'ai reçu cette TV en 65" hier.
Je dois dire que comparée à ma 40", la différence est assez impressionnante.

Image


J'ai eu un peu peur au déballage. Elle a été mise en place par les livreurs. A un moment ils l'ont attrapée par les côtés en pinçant l'écran.
Quand la TV a été allumée, la 1ère chose que j'ai vérifiée, c'est que l'image ne soit pas marquée à ce niveau. Mais non, ça va.
Par contre j'ai été surpris que l'écran n'ait pas été protégé par un film. Il y en avait sur quelques zones en plastique à l'arrière, mais rien sur la dalle. Du coup, je me suis retrouvé à devoir la nettoyer pour enlever les traces de doigts.
D'ailleurs, vous faites comment pour nettoyer la vitre ? Sur internet, j'ai lu qu'il fallait débrancher la TV (pourquoi ?), utiliser un chiffon en microfibres et à la rigueur l'humidifier uniquement avec de l'eau. Vous confirmez ?

Autre micro point négatif, à l'arrière, le cache des prises HDMI ferme un peu trop la zone. La fiche du câble HDMI empêche de fermer correctement ce cache.

Sinon, je suis agréablement surpris par la qualité de l'image, surtout avec des sources de faible résolution.

Pour l'instant, la seule modification que j'ai faite, c'est réduire la luminosité à 20. Parce qu'au max, c'est trop lumineux pour moi, et parce que j'ai pas envie de connaître le burn in.

Autre question, est-ce qu'il y a un moyen de désactiver ou de réduire la durée d'affichage du bandeau d'info de changement de chaine qui apparaît en haut de la TV ? La réponse est oui. Je l'ai fait. Je me souviens plus où est située l'option mais elle existe. Si quelqu'un cherche à faire la même chose, je peux repartir à la recherche de l'option perdue.

Et enfin, est-ce qu'il y a un paramétrage ou un raccourci pour passer directement d'une chaine TV vers la source HDMI précédemment utilisés ? Pour éviter de devoir appuyer sur la touche Digital/Analog, sélectionner le HDMI et appuyer sur OK. Réponse oui aussi. Là c'est plus simple, c'est le bouton de la télécommande situé à droite du controle du volume, juste au-dessus de la touche de mise en sourdine.

Voilà.
La TV est un peu chère, mais en lisant les avis sur les forums, c'est celle qui correspondait le mieux à mes usages.
Donc aucun regret.


Ah et question bonux : de chaque côté du bas de l'écran, il y a des vis protégées par des embouts en plastique. Est-ce que c'est nécessaire qu'ils reposent sur le meuble ? Le mien n'est pas assez large pour supporter la totalité de la TV.
Dernière édition par Karval le 22 Jan 2019 21:52, édité 2 fois.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • online

Message » 20 Jan 2019 11:07

Karval a écrit:je suis agréablement surpris par la qualité de l'image, surtout avec des sources de faible résolution.

J'ai l'impression qu'en effet Sony maîtrise toujours particulièrement bien l'upscaling. C'était déjà le cas sur mon précédent modèle de la marque.
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • online

Message » 22 Jan 2019 19:49

bonjour
j'ai vraiment besoin de vous, impossible d'avoir le son en arc de ma tv sur mon ampli Yamaha rxa 1080 mon décodeur tv est sur hdmi 1 de la tv faut il le brancher sur ampli
comment activer arc sur mon af8 cable monster compatible arc ok
je suis completement pomer
merci a tous
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:59

thxteam a écrit:bonjour
j'ai vraiment besoin de vous, impossible d'avoir le son en arc de ma tv sur mon ampli Yamaha rxa 1080 mon décodeur tv est sur hdmi 1 de la tv faut il le brancher sur ampli
comment activer arc sur mon af8 cable monster compatible arc ok
je suis completement pomer
merci a tous


si je dis pas de conneries, je crois que le retour son se fait sur la hdmi 3.
donc ton ampli doit etre connecté sur la 3.
et il faut aussi activer la fonction sur la tv et l'ampli...

mais le mieux est bien sur de cabler les differentes box sur l'ampli afin de beneficier des formats sonores hd qui ne passent pas en arc.
nico1314
 
Messages: 67
Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13
Localisation: Evreux, Eure
  • offline

Message » 22 Jan 2019 21:44

Ma box est sur hdmi 1 du tv
Mon hdmi part de. Hdmi out 1 arc de mon ampli. lui meme relier sur hdmi arc du tv le 3
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 23 Jan 2019 2:14

Paramètres de réglage de ton Ampli:

- ARC sur Activé
- Contrôle HDMI sur Activé
De regarder s'il y a une modif à faire dans l'ampli pour "entrée audio TV" qui par défaut et sur optique.
bien que normalement si ARC activé, cela devrait ce faire automatiquement...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:24

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il une idée ?,

j'ai installé VLC et lorsque que je regarde un film au format 16/9 les bandes qui devraient êtres noirs sont grises ! j'ai essayé
différents réglages gamma, luminosité...

Par contre quand je regarde le meme film mais a partir de l'app mes vidéos les bandes sont bien noirs

Merci pour vos réponses
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 23 Jan 2019 19:04

thxteam a écrit:Ma box est sur hdmi 1 du tv
Mon hdmi part de. Hdmi out 1 arc de mon ampli. lui meme relier sur hdmi arc du tv le 3


Quand tu regardes une video a partir de la tv genre youtube ou netflix, tu as le son qui arrive sur ton ampli et tes enceintes ?
en reglant bien sur dans le action menu activer le systeme audio a la place du HP du tv
chez moi ca se fait automatiquement et quand la tv s'allume elle allume l'ampli aussi mais faut que l'arc soit activé sur la tv et sur l'ampli...

en tout cas ca marche avec la mibox directement sur l'ampli.
mais la il n'y a plus de pb d'arc...
nico1314
 
Messages: 67
Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13
Localisation: Evreux, Eure
  • offline

Message » 29 Jan 2019 18:50

nico1314 a écrit:ouaip,
reste plus qu'a attendre la V8 maintenant...

j'ai eu un petit stress ce soir en regardant 'homecoming' sur prime en hdr...
j'ai pas encore l'habitude de l'uhd et j'avais un probleme de flou avec l'image.
c'etait net au centre de l'image et floue sur les bords, surtout en haut et en bas (au niveau des sous titres)...
je commencais a me dire que les traitements divers de la tv merdaient et plus ca avancait et plus ca m'obssedait et je ne voyais plus que ca...

j'ai fini par faire une recherche google sur la serie +flou et decouvert que c'etait un choix artistique...!
soulagé mais sur ce a trop fairede maniere, j'ai pas suivi l'intrigue (en vost eng) et je sais pas si j'y retournerai...

finalement avec toutes leurs nouvelles technos et leurs fibres artistiques, ils vous tuent un produit


Idem j'ai maté la sérié et: Mais punaise c'est flou en bas et haut de l'image!!! , la série est pas mal , mais sans plus ...te conseil sur Amazon " Jack Ryan"
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 30 Jan 2019 10:48

Bonjour à tous,

une mise à jour est disponible pour notre AF8 ce matin, mais je n'arrive pas à la lancer, quand j'essaye de mettre à jour,
la tele me dit que je suis à jour or la date du dernier firmware est d'aout !!

quelqu'un à une solution ?

merci d'avance
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:08

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015794

Le changelog est fournit !!

Mon premier conseil serait de desactiver les maj automatiques, pour attendre d'avoir un retour dessus...

Si la maj ne veut pas s'enclencher, appuie long sur le bouton On/Off de la télécommande poir redémarrer le tv
Je pense qu'ensuite cela fonctionnera...

Je note:
Résolution du bruit d'image dans les contenus Netflix Dolby Vision (solarisation sombre)

-> j'espère ne plus avoir besoin de pousser le gamma à 3 en DV, pour y voir quelque chose, suite à celà ! (Daredevil saison 3, Sabrina...)
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message