Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Berlinois, cacalou, chilko, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gilmour, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kara, lcdmen, manner, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, pem, rere130, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche et 693 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 19 Jan 2019 10:03

Faut dire qu'un LCD, en HDR, ça "claque" quand même. Et c'est bien l'un des buts du HDR : se prendre de la lumière dans la tronche! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2019 10:32

Je trouve que cette vidéo explique très bien le décalage qu'il peut avoir entre les mesures de nits et le rendu en usage réel :

https://www.youtube.com/watch?v=Lt6IflKAmWg

Le tone mapping bon sang, le tone mapping ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 19 Jan 2019 10:49

Fafa a écrit:J'ai pu voir hier un Panasonic FZ800, et la luminosité en HDR ne m'a pas paru supérieure à celle du Sony. :(
Je m'étais même demandé si le HDR était fonctionnel (et c'était bien le cas. :wink: )

Du coup, mise à jour du CR officiel. :wink:
Aussi, je dois avouer avoir une préférence pour le LCD, dont le HDR prend vraiment toute son ampleur en affichant des pics lumineux intenses.
A noter que la faiblesse de luminosité que je déplore en HDR n'est pas liée spécifiquement à Sony.
J'ai pu constater la même chose récemment sur un Panasonic FZ800, OLED également.


Merci Fafa pour cette précision et ce correctif :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Jan 2019 11:08

tyrannus a écrit:
Il y a 20 ans sans internet je dis pas mais aujourd'hui chacun d'entre nous devrait déjà savoir que nos hommes politiques sont pourris jusqu'à l'os en plus d'être incompetent.
Sur le sujet de l'electromagnetisme, aucune excuse. Suffit de chercher 5 minutes sur le web pour savoir à quel point c'est dangereux.



Je n’allais pas répondre à ce hors-sujet car je suis également d’avis que dans l’inconnu tout risque doit être limité et chaque utilisateur doit avoir le choix de limiter le nombre d’ondes (et de lumières, de bruits, etc. peu importe l’émission) sur chaque produit si bon lui semble.

Par contre, il faut arrêter de fabuler et de tout forcer dans un modèle de conspiration globale:

Tu peux chercher 5minutes ou même 5mois, mais j’attends de voir la première étude scientifique publiée dans un journal « peer reviewed » qui ne commet aucune infraction sur les postulats de Koch et a été soumis à une analyse appropriée.

Vous faites marrer avec vos comparaisons à l’aide de « sondes d’électromagnétisme » dans un environment non contrôlé. Quelle fréquence est elle analysée, quels sont les valeurs d’intensité et à quelle distance?!
Attention au blindage d’une maison unifamiliale car dans le cas d’une mauvaise implémentation cela pourrait créer un micro-environment à plus haute densité d’ondes.

C’est bien d’avoir un avis, mais des « enquêtes anecdotiques » n’en font pas une vérité...
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 19 Jan 2019 11:32

JOJO54 a écrit:Tout cela est très intéressant les gars mais on est complètement hs...

Il faudrait ouvrir un topic sur ce sujet à mon avis. :wink:



Alors JOJO54, tu l'as reçu?
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:01

JOJO54 a écrit:
Fafa a écrit:J'ai pu voir hier un Panasonic FZ800, et la luminosité en HDR ne m'a pas paru supérieure à celle du Sony. :(
Je m'étais même demandé si le HDR était fonctionnel (et c'était bien le cas. :wink: )

Du coup, mise à jour du CR officiel. :wink:


Merci Fafa pour cette précision et ce correctif :wink:


si on parle de mesure pure, il n'y a pas photos. Af9 = 620 nits, FZ800 = 830 nits. Ce qui te fait ressentir ça, c'est le tone mapping de sony qui compense ce manque de luminosité dans les films.
Donc au final, ce manque de luminosité est surtout ressenti en jeu !
Dernière édition par squall049 le 19 Jan 2019 12:05, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:05

squall049 a écrit:
JOJO54 a écrit:
Merci Fafa pour cette précision et ce correctif :wink:


si on parle de mesure pure, il n'y a pas photos. Af9 = 620 nits, FZ800 = 830 nits. Ce qui te fait ressentir ça, c'est le tone mapping de son qui compense ce manque de luminosité.
Donc au final, ce manque de luminosité est surtout ressenti en jeu !


Pas qu'en jeu pour le sony.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 19 Jan 2019 13:17

Lifeline30 a écrit:
JOJO54 a écrit:Tout cela est très intéressant les gars mais on est complètement hs...

Il faudrait ouvrir un topic sur ce sujet à mon avis. :wink:



Alors JOJO54, tu l'as reçu?


Grrrr , non , coup de fil du livreur hier , je le reçois Lundi... :-?
Je ne suis pas pressé mais bon , il me tarde quand même.
Je vous tiendrai au courant dés installation. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Jan 2019 13:21

squall049 a écrit:si on parle de mesure pure, il n'y a pas photos. Af9 = 620 nits, FZ800 = 830 nits. Ce qui te fait ressentir ça, c'est le tone mapping de sony qui compense ce manque de luminosité dans les films.
Donc au final, ce manque de luminosité est surtout ressenti en jeu !


On s'en fout un peu des mesures ( même si ça donne un référentiel ) , ce qui compte c'est son regard , ses impressions , j'oserai même dire le feeling que l'on peut ressentir face à un type d'image , c'est d'ailleurs pour cela que l'on n' a pas tous les mêmes goûts à ce niveau.
Et moi , j'adore le rendu de l'AF9 et de Sony en général...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Jan 2019 13:57

Non c’est une base, et un tel ecart se ressent assurément jojo :). Faut pas etre trop langue de bois non plus :S.
Mais chacun voit midi a sa porte oui !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Jan 2019 14:08

squall049 a écrit:Non c’est une base, et un tel ecart se ressent assurément jojo :). Faut pas etre trop langue de bois non plus :S.
Mais chacun voit midi a sa porte oui !


Je ne suis pas langue de bois squall :wink: , je t'ai même toujours dit que j'aurai pu me prendre le Pana car j'aime aussi son rendu...
De plus ,attention aux chiffres , sur certains tests le Sony est mesuré à 632 nits et le Pana à 790 nits , encore un bel écart malgré tout.
Et puis on n'est pas toujours en train de visionner des contenus en HDR sur un téléviseur , de plus lorsque l'on n'a pas de moyen de comparaison en direct , difficile de constater de réelles différences...

Mais bon , j'attends toujours le mien pour pouvoir tester tout ça... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Jan 2019 17:01

Et pour ceux qui veulent calibrer leur bêêête?

J'ai une xrite PRO 1et colorHCFR... J'ai fait une calibration pas à pas mais je pense qu'il gère chaque entrée HDMI de manière indépendante cad que les réglages de lumière/couleur/gamma et autre ne sont pas maintenus...

Il faut que je m'y replonge :siffle:

Et P'tet' voir pour un "ambilight" style car accroché au mur :siffle:
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 19 Jan 2019 17:46

petitphilou a écrit:Et pour ceux qui veulent calibrer leur bêêête?

J'ai une xrite PRO 1et colorHCFR... J'ai fait une calibration pas à pas mais je pense qu'il gère chaque entrée HDMI de manière indépendante cad que les réglages de lumière/couleur/gamma et autre ne sont pas maintenus...

Il faut que je m'y replonge :siffle:

Et P'tet' voir pour un "ambilight" style car accroché au mur :siffle:


Si tu as une photo de ton AF9 accroché au mur , ça m’intéresse... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Jan 2019 1:59

BoNsoir

Vous avez une scène de référence à me conseiller, sur laquelle la tv s’en sort très bien ? J’ai une impression de saccades voire de flou sur des scènes où ça bouge pas mal. Je ne sais pas si c’est la tv (que j’ai depuis un mois) ou mes yeux qui commencent à me jouer des tours (c’est fort possible)

Merci
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 21 Jan 2019 3:33

Bonjour, pour les personnes que ça intéresse, Kodi est disponible sur le Play Store de l'AF9. Je viens de l'installer pour l'essayer.
Alex1995
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2017 17:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message