Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, dombell, Floriian.08, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, jeankigrogne, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, manuolle, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, octodurus, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, Sebnor, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, syster, tiny, Tsuki, Vincent, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 847 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 19 Jan 2019 11:49

Je pense que beaucoup de posterisation est du à des algorithmes de compression qui engendre ce genre d’artefacts. Personnellement j’en vois très peu. Mais je ne peux avoir que du 1080p avec ma connexion, c’est peut être pour ça
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:18

djey64 a écrit:Je pense que beaucoup de posterisation est du à des algorithmes de compression qui engendre ce genre d’artefacts. Personnellement j’en vois très peu. Mais je ne peux avoir que du 1080p avec ma connexion, c’est peut être pour ça


Je ne suis pas pro sony ! Loin de la ! Mais quand je compare juste avec l'A1 ! Il n'y a pas photo pour moi !
Je réfléchi à renvoyer ou pas la tv !
A mon avis ils vont m'assassiner avec les frais de port retour ! Lol

J'attends l'avis de Madame ....
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 19 Jan 2019 14:03

Fet95 a écrit:
djey64 a écrit:Je pense que beaucoup de posterisation est du à des algorithmes de compression qui engendre ce genre d’artefacts. Personnellement j’en vois très peu. Mais je ne peux avoir que du 1080p avec ma connexion, c’est peut être pour ça


Je ne suis pas pro sony ! Loin de la ! Mais quand je compare juste avec l'A1 ! Il n'y a pas photo pour moi !
Je réfléchi à renvoyer ou pas la tv !
A mon avis ils vont m'assassiner avec les frais de port retour ! Lol

J'attends l'avis de Madame ....


Oui Sony sont les meilleurs en traitement d’image. Ça a toujours été le cas. C’est pas le même prix apres ^^
Sinon niveau posterisation moi ça me choque pas plus que ça. Le seul gros défaut que je trouve a cette Tv c’est le stuttering (hors interpolation).
Je pense que le reste peut être réglé par une mise à jours. Par contre n’hesitez Pas à faire remonter le problème à philips. Plus vous serez à vous plaindre, plus vite ils régleront les soucis ;)

Ps : j’ai toujours eu des Sony, ce sont pour moi les meilleurs Tv du marché. Mais à ce prix c’était soit la Philips OLED. Soit une Sony LCD. Vu la promo que j’ai eu au BF (1195e pour 803) j’ai foncé
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 19 Jan 2019 17:40

Je viens de mettre sur moyen le Perfect Natural Reality.
C'est vachement mieux sur les films avec Netflix ! Effets HDR ! Trop bon !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 20 Jan 2019 0:13

Fet95 a écrit:Je viens de mettre sur moyen le Perfect Natural Reality.
C'est vachement mieux sur les films avec Netflix ! Effets HDR ! Trop bon !

J'ai reçu le blu-ray 4k + full hd du film 'Passengers" et en comparant les deux, effectivement le niveau moyen du PNR est celui qui se rapproche le plus de l'effet HDR du blu-ray 4k.

Bien vu ;-)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 20 Jan 2019 0:53

FredfBe a écrit:
Fet95 a écrit:Je viens de mettre sur moyen le Perfect Natural Reality.
C'est vachement mieux sur les films avec Netflix ! Effets HDR ! Trop bon !

J'ai reçu le blu-ray 4k + full hd du film 'Passengers" et en comparant les deux, effectivement le niveau moyen du PNR est celui qui se rapproche le plus de l'effet HDR du blu-ray 4k.

Bien vu ;-)


Tes réglages + le PNR en moyen : Jack ryan sur Amazon prime est juste MAGNIFIQUE !!!!! Splendide !!!

Merci encore pour tes réglages !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 20 Jan 2019 1:00

Fet95 a écrit:
FredfBe a écrit:J'ai reçu le blu-ray 4k + full hd du film 'Passengers" et en comparant les deux, effectivement le niveau moyen du PNR est celui qui se rapproche le plus de l'effet HDR du blu-ray 4k.

Bien vu ;-)


Tes réglages + le PNR en moyen : Jack ryan sur Amazon prime est juste MAGNIFIQUE !!!!! Splendide !!!

Merci encore pour tes réglages !

Content que ça serve !

Pour info, je viens de les affiner en faisant la comparaison bluray 4k / full hd du film susmentionné.
Je pense enfin être arrivé à une version finale... Jusqu'à une prochaine mise-à-jour qui changera le tone mapping en HDR :ko: Mais j'ai bien chipoté :lol:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 20 Jan 2019 1:46

Je vais tester ça ! Merci !

Édit : j'ai testé... Je trouve l'image un peu plus lumineuse.
Mais je pense que je vais rester avec les réglages que tu avais fait juste avant la modif !

Thanks !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 20 Jan 2019 9:19

moi depuis une semaine , j'ai une image dégueulasse et du fourmillement sur la tnt et netflix et une posterisation de folie en hdr ! ... j'ai lancé un nettoyage en espérant que ça réduise le bruit mais aucuns changement .
j’espère que c'est pas ma dalle qui commence a me faire des signe de fatigue ...
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:48

Bonjour à tous,

Je viens de m inscrire sur le site après avoir parcouru des centaines de pages.

Je suis sur le point d acheter un téléviseur OLED. Pour l instant je suis en possession d une télé Philips Led 65PUS6121.

Cette télé est très bien, mais je l avais prise il y a deux ans car je n avais pas les moyens de m acheter un écran OLED bien trop cher à l époque, comparé à cette télé led que j avais payé 999€.
Or depuis deux ans j ai toujours l impression de ne pas avoir la meilleure qualité. D'image que j aimerais avoir, et de ne pas profiter de l effet wahou du HDR, ma télé Philips n étant pas certifiée UHD Premium puisque c était à peine le début de tous ces formats.

J ai essayé de trouver les réponses à mes questions dans les pages de ce forum, mais j aimerais vos avis avant de finaliser mon achat:

- 65 ou 55 pouces ? Un vendeur en magasin m à dit qu il était impossible de revenir sur une dalle plus petite, sous peine de frustration. J ai un recul d à peine 3 mètres dans mon salon. Je dirais plutôt 2,50m maxi entre la télé et le canapé. Certains disent ici que sur 55 pouces on ne voit pas de différences entre le Full HD et la 4k... D autres qu il faut au minimum 4m pour apprécier un 65 pouces.. D autres encore que moins de 65 pouces ça vaut pas la peine.... Moi j aime mon écran 65 pou es jusqu a présent. Parfois je le trouve peut être un poil grand et envahissant, mais devant un film, j apprécié l immersion.
- le HDR et l OLED. Vais je vois une réelle différence avec ma télé actuelle au niveau de l image ? Pour les films en HDR remux 4k, Netflix, Amazon...
- l upscale et le processeur de l OLED 803 ont l air très bons. Pour le moment j ai toutes mes sources branchées sur mon ampli Pionneer (shield, ps4, switch) relié à ma télé via hdmi arc. Ma question est, avec l OLED, est ce qu il vaut mieux brancher les sources sur les ports hdmi de la télé, et relier la télé à l ampli en hdmi arc pour le son ? Ou rester avec les sources branchées sur l ampli ?

Merci à ceux qui pourraient m éclairer
petitlunantes
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
  • offline

Message » 20 Jan 2019 14:19

Reste en 65 pouces si les finances te le permettent... Trop de risque de frustration selon moi et de possibles regrets !

Concernant ton workflow, pourquoi changer si tout fonctionne comme cela et que tu en as tes habitudes ? Puis parait-il que le ARC ne permettrait pas de profiter de certains niveaux de qualité sonore et notre Oled803 n'est pas compatible eArc. Pour moi l'ampli qui sert de HUB central est le mieux ! :bravo:
louka3
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2019 14:16
  • offline

Message » 20 Jan 2019 14:45

Merci. Tu confirmes ce que je pensais...

En effet j ai trop peur d être frustré en passant sur un 55 pouces, donc je vais rester sur 65.

Haye de pouvoir tester cette télé. Il y a deux ans, je me souviens avoir vu une vidéo de demo en magasin avec des images d un fabriquant de verre, j étais resté bouche bée devant ces images ultra réalistes et ces noirs sublimes. Et la déception quand même avait été grande de n avoir jamais retrouvé sur ma télé Led ce réalisme saisissant, cet effet 3d dans l image et ces noirs profonds. J ai une image sympa et sur des remixes 4k j apprécie, mais j ai rarement eu cet effet Wow dont tout le monde parle par rapport au HDR ou à l OLED.
petitlunantes
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
  • offline

Message » 20 Jan 2019 14:57

Où comptes-tu l'acheter ? Il y a la promo sympa sur ubaldi 2290 -10%... J'ai été à Darty hier ils la proposent à 2299€ livraison gratuite. Tu peux avoir une ristourne de 100€ si tu l'achètes en 3x sans frais ! :wink:

Je suis en veille sur le net en attendant une meilleure offre... J'ai quand même peur quand je vois certains retours sur des problèmes de stuttering, de pixelshifting, de bandering, de brûlures à cause des UV.. tout cela propre à la techno qui est 1000€ plus chère sur du 65'..
louka3
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2019 14:16
  • offline

Message » 20 Jan 2019 19:25

Achetée cet après midi sur DARTY en 65 pouces.

J ai vu les retours de certains sur le pixel shifting, mais ça a l air raisonnable. 1 à 2mm, sur une télé de 65 pouces, je pense pas qu on le remarque beaucoup...
Ma télé ne sera jamais exposée directement aux UV donc je pense pas avoir de problème de côté là.
Pour le banding et le macroblocking... On verra bien. Si ça m arrive et que je ne vois que ça, je ferai changer la télé.. Mais si je ne le remarque pas où que ça ne me dérange pas plus que ça, je vivrai avec.
J attend surtout de voir si ma qualité d image va augmenter, et si j aurai moins de séries avec une sorte de voile grisâtre notamment sur Netflix.
petitlunantes
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
  • offline

Message » 20 Jan 2019 19:58

Bonjour,

Il y a t'il quel qu'un qui a installer cette nouvel mise jour?
Si oui, qu'apporte t'elle de plus au niveau de limage sur la postérisation?

j'attend toujours mon rendez vous pour un réglage ISF.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron