Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, freeman08 et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Double sortie HDMI sur les lecteur UHD BD

Message » 06 Jan 2019 14:42

Bonjour à tous !

Tout d’abord petite présentation de mon installation pour poser mon soucis :
J’ai un téléviseur QLED Samsung de 2017, un lecteur blueray 4K Samsung 7500, un ampli Onkyo TX SR 444 ainsi qu’un ensemble Focal Sib and Cub 3.

Voilà mon problème, l’ampli n’est pas compatible HDR, mon lecteur Samsung ne dispose que d’une seule sortie HDMI et pas de sortie audio (ni analogique ni HDMI mais une prise optique). N’ayant pas envie de changer d’ampli, est il possible en prenant un lecteur avec double HDMI de pouvoir profiter du HDR ET d’une super qualité audio ?

Je me suis adressé à plusieurs vendeur qui apparement ne connaisse pas parfaitement le sujet (doutes quand à une latence entre le son et l’image)

Est ce que la seule sortie optique pourrais me permettre de profité du Dolby Atmos ? (Trop limité en débit ?)

Je vous remercie pour votre aide
Sylver17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2019 14:26
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:50

Sylver17 a écrit:Bonjour à tous !

Tout d’abord petite présentation de mon installation pour poser mon soucis :
J’ai un téléviseur QLED Samsung de 2017, un lecteur blueray 4K Samsung 7500, un ampli Onkyo TX SR 444 ainsi qu’un ensemble Focal Sib and Cub 3.

Voilà mon problème, l’ampli n’est pas compatible HDR, mon lecteur Samsung ne dispose que d’une seule sortie HDMI et pas de sortie audio (ni analogique ni HDMI mais une prise optique). N’ayant pas envie de changer d’ampli, est il possible en prenant un lecteur avec double HDMI de pouvoir profiter du HDR ET d’une super qualité audio ?

Je me suis adressé à plusieurs vendeur qui apparement ne connaisse pas parfaitement le sujet (doutes quand à une latence entre le son et l’image)

Est ce que la seule sortie optique pourrais me permettre de profité du Dolby Atmos ? (Trop limité en débit ?)

Je vous remercie pour votre aide
Bonjour et bienvenue,

Avec un lecteur double sortie HDMI (1 video et 1 audio), tu pourras profiter du HDR si ton écran est compatible, ceci en connectant la sortie video du lecteur directement sur l'écran, par contre, pas de Dolby Atmos, ampli non compatible même par la sortie optique qui elle ne prend pas en charge l'Atmos.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:29

Tu peux aller sur ce thread que j'ai crée.

Le switch en question devrait te plaire :

switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 18 Jan 2019 20:56

Merci pour vos retours, en flânant pendant les solde j’ai dégoté un lecteur UBD 9500M à moitier prix avec deux hdmi qui me permettent maintenant d’avoir et le HDR et le son Dolby.

Pour en revenir au Dolby Atmos, mon ampli est certifié Dolby Atmos 7.1 ou 5.1.2, du coup en hdmi pas de problème non ?
Sylver17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2019 14:26
  • offline

Message » 19 Jan 2019 16:06

Sylver17 a écrit:Merci pour vos retours, en flânant pendant les solde j’ai dégoté un lecteur UBD 9500M à moitier prix avec deux hdmi qui me permettent maintenant d’avoir et le HDR et le son Dolby.

Pour en revenir au Dolby Atmos, mon ampli est certifié Dolby Atmos 7.1 ou 5.1.2, du coup en hdmi pas de problème non ?
En effet Sylver17, pas de problème en HDMI ! tu disposes de 2 solutions maintenant :

1) tout passer par la sortie "video" du lecteur -> ampli
2) "video" vers dalle et "audio" vers ampli

Voir ce qui donne les meilleurs résultats tant audio que video..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2019 16:49

Bonjour,

dans le même sujet, je souhaiterais votre avis sur la meilleure solution en terme de rendu et de qualité sur la connexion entre 3 équipements compatibles HDMI 2.0, 4K, HDR :

1ere solution :
- brancher le LECTEUR BR 4K HDR (SONY UBPX700) :
*en sortie HDMI / VIDEO directement sur vidéoprojecteur 4K HDR ( ACER M550)
*en sortie HDMI /SON sur l'ampli (PIONEER VSX-531D)

2nde solution :
- brancher le LECTEUR BR 4K HDR (SONY UBPX700) :
*en sortie HDMI VIDEO et SON directement sur l'ampli (PIONEER VSX-531D)

Je pencherai sur la 2nde solution pour des question pratique (1 câble au lieu de 2) et peut-être sur la synchronisation son/image...

Qu'en pensez-vous?
Merci
Jijouille30
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Fév 2019 16:37
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:13

La synchro son/image, on s'en fout

Le nombre de câble est identique si c'est ta seule source

Par contre il faut vérifier que l'ampli passe tous les signaux HDR qu'accepte ton projo (genre dolby vision ou HDR+) si tu les as comme source et toutes les résolutions possibles...
Donc d'abord brancher la source sur le projo en direct sans l'ampli, voir ce qui passe. Puis passer par l'ampli et comparer si les mêmes signaux passent pareils.

Je dis ça de façon générale, hein!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2020 21:05

buss a écrit:
Sylver17 a écrit:Merci pour vos retours, en flânant pendant les solde j’ai dégoté un lecteur UBD 9500M à moitier prix avec deux hdmi qui me permettent maintenant d’avoir et le HDR et le son Dolby.

Pour en revenir au Dolby Atmos, mon ampli est certifié Dolby Atmos 7.1 ou 5.1.2, du coup en hdmi pas de problème non ?
En effet Sylver17, pas de problème en HDMI ! tu disposes de 2 solutions maintenant :

1) tout passer par la sortie "video" du lecteur -> ampli
2) "video" vers dalle et "audio" vers ampli

Voir ce qui donne les meilleurs résultats tant audio que video..


Bonjour, suite à ce post j'aimerai enrichir ma culture home-cinématographique, c'est également mon premier message car je suis nouveau et novice dans le domaine avec donc plein d'interrogations qui s'embrouillent en pagaille dans mon esprit.

Je viens donc de brancher ma petite installation et je me posais également la même question cependant je ne comprend pas lorsque tu écris "voir ce qui donne les meilleurs résultats tant audio que vidéo". Outre le fait de la compatibilité HDR/DV à prendre en compte en passant par la prise hdmi audio/vidéo, quelles autres paramètres ou variations pourraient interférer dans ce choix ?

Car l'on (enfin surtout je) pourrait penser qu'une installation avec audio séparé ne pourra donner que les meilleurs résultats non ?

Merci par avance pour les réponses apportées
Gethiel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2020 20:41
  • offline

Message » 21 Jan 2020 13:50

Gethiel a écrit:
buss a écrit:En effet Sylver17, pas de problème en HDMI ! tu disposes de 2 solutions maintenant :

1) tout passer par la sortie "video" du lecteur -> ampli
2) "video" vers dalle et "audio" vers ampli

Voir ce qui donne les meilleurs résultats tant audio que video..


Bonjour, suite à ce post j'aimerai enrichir ma culture home-cinématographique, c'est également mon premier message car je suis nouveau et novice dans le domaine avec donc plein d'interrogations qui s'embrouillent en pagaille dans mon esprit.

Je viens donc de brancher ma petite installation et je me posais également la même question cependant je ne comprend pas lorsque tu écris "voir ce qui donne les meilleurs résultats tant audio que vidéo". Outre le fait de la compatibilité HDR/DV à prendre en compte en passant par la prise hdmi audio/vidéo, quelles autres paramètres ou variations pourraient interférer dans ce choix ?

Car l'on (enfin surtout je) pourrait penser qu'une installation avec audio séparé ne pourra donner que les meilleurs résultats non ?

Merci par avance pour les réponses apportées



J'ai finalement trouvé la réponse à ma question et je la post pour ceux qui auraient donc la même:

L'ARC (Audio Return Channel) ou retour audio depuis le téléviseur vers l'ampli home-cinéma est très pratique. Il permet un transport du son du téléviseur et des sources HDMI qui y sont connectées, par le câble HDMI reliant l'ampli au téléviseur. Attention, les formats audio HD tels que le Dolby Atmos, le Dolby TrueHD ou le DTS-HD Master Audio ne peuvent pas être transmis à l'ampli depuis un lecteur Blu-ray connecté au téléviseur. Votre ampli recevra bien un signal multicanal 5.1, mais il s'agira du noyau en Dolby Digital ou DTS (non lossless) intégré aux pistes Dolby TrueHD et DTS-HD MA (lossless). Par conséquent, il est conseillé de brancher les sources audio HD directement à l'ampli home-cinéma et non au téléviseur.

source: https://www.son-video.com/guide/10-erre ... nema-audio
Gethiel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2020 20:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray